• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Face à Elisabeth Lévy, Dieudonné n’est pas très causeur

Face à Elisabeth Lévy, Dieudonné n’est pas très causeur

A l’initiative du site Fluctuat.net Elisabeth Lévy et Dieudonné ont accepté de se rencontrer. On peut constater que la rédactrice en chef de Causeur ne manque pas d’arguments. On peut certes les combattre, mais enfin, il y a du fonds.
Dieudonné quant à lui semble à court d’arguments...
A vous de juger !
Une vidéo de Fluctuat.net









Tags : Internet Démocratie Israël Médias Lobby




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    



    • 33 votes
      paulmuadhib (---.---.232.61) 15 mai 2009 15:19

      A nicole, merci beaucoup de ces liens, de ses interviews de rabins pratiquant le judaisme et affirmant que le sionisme s oppose au judaisme..eclairant et cela m evitera l amalgamme desormais..


    • 24 votes
      PARALLAX (---.---.108.158) 15 mai 2009 16:17

      Trop drôle en effet. Dieudopnné n’aurait pas d’argument. A mourir de rire.

      LA FRANCE VIOLE LES DROITS DE L’HOMME POUR BLOQUER DIEUDONNE

      http://kamerunscoop.wordpress.com/2009/05/15/quand-la-france-viole-les-droits-de-lhomme/


    • 29 votes
      la Mouche du coche (---.---.245.35) 15 mai 2009 18:34

      Dieudonné a été extraordinaire. smiley Il a réussit à se retenir et rester calme quand il a compris qu’Elisabeth n’en avait rien à cirer de la traite des noirs, et ne prenait même pas la peine de s’en cacher devant lui. Elle ne s’est aperçue de rien. Dieudonné a été extraordinaire.


    • 9 votes
      l’argentin (---.---.60.236) 15 mai 2009 21:35

      Je lance un appel à toutes les personnes qui veulent lutter contre l’ obscurantisme : le samedi 23 mai doit être diffusé un épisode inédit de « j’irai dormir chez vous » en Iran sur france 5 à 15h55. Il faut envoyer un maximum d’emails à la chaîne pour les prévenir que nous attendons cette émission et qu’il ne faut pas nous refaire le coup du 2 mai ou l’émission inédite sur le Mexique a été annulé sans aucunes explications. J’ai bien peur qu’ils annulent la diffusion alors SVP mobilisez-vous car cette émission est un bon support pour montrer au plus grand nombre une réalité concrète et loin de la manipulation médiatique (sauf quant on annule). Merci d’avance pour votre compréhension et désolé d’avoir pollué les commentaires. Pour contacter France 5, ça se passe ici : http://relations.france5.fr/contact/form1_medprog.php?chaine=france5


    • 0 vote
      La mouche du coche (---.---.185.144) 17 mai 2009 12:40

      Elisabeth Lévy a quand même eu le courage de cet interview, ce que n’ont pas eu les autres journalistes. Reconnaissons-lui cela. smiley



      • 17 votes
        hieronymus73 15 mai 2009 12:46

        J’ai déjà vu ce débat sur le site Egalité et Réconciliation et je trouve que ça manque d’intérêt. Il n’y a pas de réels arguments qui sont échangés. Tout au plus y-a-t-il une discussion sur le fait que antisionnisme et antisémite vont de paire et c’est surtout ça que Elysabeth Lévy a voulu démontrer. C’est logique de sa part puisque c’est avant tout grâce à cet amalgame que le peuple ferme les yeux sur les crimes d’Israël envers les palestiniens.

        Je trouve qu’il aurait fallu que le débat évolue sur le laxisme des partis politiques français, la "complicité informative" de nos médias et du gouvernement, le rôle de l’Europe dans la reconstruction à Gaza ...

        Il me semble que l’intérêt d’un Parti Anti-Sionniste devrait être double ; amener une grande partie de la population à ouvrir les yeux quant à la réalité de ce qui se passe dans ce qui reste de la Palestine ainsi que la politique d’apartheid et de nettoyage ethnique du gouvernement d’Israël et enfin envoyer un message fort à nos dirigeants pour les contraindre à agir plus selon les considérations du peuple et non en corrélation avec les demandes et exigences du lobby sionniste.

        Je pense que Dieudonné a un gros effort à faire s’il veut être crédible dans cet engagement politique et qu’il aura bien besoin de son ami Soral, et d’autres, pour avoir un discours clair et pour améliorer la qualité de futurs débats. La casquette de clown ne va pas suffire.


        • 17 votes
          paulmuadhib (---.---.227.53) 15 mai 2009 12:53

          Salut, un dialogue est impossible, entre levy et dieudonne il ne peut y avoir de dialogue, c est le + et le - en electricite. La technique agressive, de coupage de parole, et de l usage abusif de mots faisant preuves de demonstration, rappelle celle de frederic lefevre, ainsi en dehors de la possibilite de dire reellement quel est leur projet la droite au pouvoir et les prosionistes ne peuvent agir autrement, violence verbale et physique sur le terrain est le moyen unique d expression. Desole mais que faire contre cela sur un plateau de tele pas facile, d accord avec vous pour soral, il peut effectivement apporter quelque chose.salutations


        • 6 votes
          paulmuadhib (---.---.227.53) 15 mai 2009 12:54

          PS a l origine j ai vu le debat sur un site japonais ..woopie.jp


        • 2 votes
          pierre (---.---.10.170) 15 mai 2009 18:31

          Totalement d’accord avec vous ! C’est le plus frustrant dans cette histoire. A cause de l’omerta qui règne sur le caractère colonialiste et raciste du sionisme seul les teigneux, les agressifs, les outranciers comme Dieudo ou Soral se sont emparés du problème parce qu’ils n’ont plus rien à perdre et parce que ça leur permet d’exister. Je pense que Dieudo n’a pas les armes intellectuelles pour se lancer dans ce débat et qu’il risque de desservir cette juste cause à cause de ses insuffisances. Ce qu’on voit bien aussi c’est qu’il est porté par sa rage d’avoir été mis hors jeu du système médiatique plus que par des convictions claires Soral s’en sort mieux que lui mais cette "mouvance" antisioniste me frustre j’ai de plus de plus amis d’origine algérienne qui s’y engouffre et qui sont prêt pour cela à s’allier à des racistes et des colonialistes convaincus au nom de la liberté d’expression et de l’antisionisme s’ils savaient tout ce qui les sépare.

          J’aurais rêvé de voir Elisabeth Levy se faire moucher se sera pas pour cette fois même si il suffit de l’écouter pour la trouver ridicule.

          Dommage aussi de devoir parcourir le commentaire d’une video d’un site inconnu du grand public pour lire une critique raisonnable (qui part de la réalité et non de la diabolisation) de Dieudo et son parti...


        • 25 votes
          Abdelkader17 (---.---.90.189) 15 mai 2009 13:00

          Une sioniste acharnée qui prétend défendre les lois de la république, double allégeance une à israel une à la France, mais bon je pense que de la France elle s’en tape comme de sa première chemise, les médias où elle parade simple vecteur, essentiels à la diffusion de son idéologie raciste,et un bon moyen d’ascension sociale. Levy symptôme de la confusion mentale qui règne chez nos amis sioniste.


          • 29 votes
            (---.---.210.82) 15 mai 2009 13:09

            Elisabeth Levy soutien que le Crif ne donne pas d’ordre à la république en face de Dieudonné et puis lors d’un autre débat elle raconte comment elle a vu un membre haut placé du Crif "engeulé" un ministre de la république française sans QUE CE DERNIER NE réagisse. On constate bien qu’il y a deux discours et confirme par ailleurs toutes les analyses de Alain Soral au sujet de la technique de communication Sioniste.


            • 35 votes
              loli (---.---.220.46) 15 mai 2009 13:26

              Normal que dieudonné ne place pas un mot puisque l’autre foldingue est histérique ! moi je le trouve plutot calme face à ce débitage de mensonge qu’elysabeth levy lui déblatere dans l’oreille ! elle ne fait que se contredire ! elle parle de la france comme une france qu’elle aime en parlant parallelement de nous les juifs sioniste on a droit a un pays :israel ! qu’elle parte vivre en israel alors !!! elle veut le beurre et l’argent du beurre ! de plus elle leche les bottes du president du crif ou des ses hauts amis sionistes..on voit bien qu’elle a une place a gagner ou plutot à récupérer puisqu’il me semble qu’elle commence à se faire dégager de partout tellement elle n’arrive pas à se contenir ! je lui donne juste un point pour avoir eu l’honneteté de dire qu’elle etait sioniste ! lamentable aussi de dire "dieudonné vous êtes antisémite" une phrase leitmotiv sans preuve tangible derriere !! ...quand à dieudo il n’a guere le temps de dire grand chose mais ces quelques mots sont justes ! il commence à se foutre d’elle quand il s’apercoit qu’il ne pourrait pas y avoir d’echange correct et que ses aboiements ne se calemeront pas ! tout fini en dérision certes ! mais face à elle j’aurai pas tenu plus de 5 minutes ! et encore il a été sympa , il aurait pu l’enfoncer d’avantage sur ce comportement journalistique insupportable !


              • 26 votes
                Malice & Ravage (---.---.28.53) 15 mai 2009 13:44

                Lévy est une menteuse !

                Voilà la preuve définitive et incontestable :

                http://www.dailymotion.com/video/x99qb2_elisabeth-levy-discours-sur-le-crif_news

                Ce qui clôt définitivement le débat.


                • 15 votes
                  Malice & Ravage (---.---.28.53) 15 mai 2009 13:56

                  Lévy est une menteuse ! Voilà la preuve définitive et incontestable :

                  http://www.dailymotion.com/video/x99qb2_elisabeth-levy-discours-sur-le-crif_news

                  Ce qui clôt définitivement le débat.


                • 11 votes
                  herbe (---.---.239.136) 15 mai 2009 21:47

                  merci et bravo.

                  Mais je le répète ce sera bientôt en temps réel avec assistance par ordinateur, avec les moteurs de recherche c’est possible, qu’il faudra mettre les menteurs en face de leurs mensonges. Ces mêmes menteurs qui dans une effronterie énorme s’en prennent aux soit disant pirates pour tenter de juguler le véritable danger que l’outil leur fait courir... la vérité instantanément opposée au mensonge ...


                • 13 votes
                  Rodriguez (---.---.78.235) 15 mai 2009 14:26

                  De qui se moque-t-on ? Des Juifs ont effectivement été esclavagistes. Qui peut ignorer une telle réalité ?

                  Le commerce mondial avait été l’apanage des Juifs à l’époque et des Juifs ont exercé la traite des Noirs. Lisez par exemple Rosa Amélia Plumelle-Uribe "TRAITE DES BLANCS, TRAITE DES NOIRS Aspects méconnus et conséquences actuelles" et bien d’autres.


                  • 26 votes
                    Robin des villes Robin des villes 15 mai 2009 14:56

                    Nous savions déjà Paul Amar orfèvre en matière de procès staliniens, mais là, il vient sans doute d’exploser son record personnel à propos du troubadour Dieudonné.

                    Un plateau composé d’Anne-Sophie Mercier (Charlie Hebdo), Roger-Gérard Schwartzenberg (PRG) et Franck Riester (UMP) : http://leweb2zero.tv/video/webrunner_714a0d44be8d56d


                    • 0 vote
                      lola (---.---.56.30) 15 mai 2009 15:04

                      Un débat entre une sioniste et un antisioniste : autant organiser un débât entre un boucher et un végétarien !


                      • 0 vote
                        Lola (---.---.148.187) 18 mai 2009 14:47

                        Okay okay !

                        Pas de panique, je le reformule rien que pour vous !

                        C’est complètement DEBILE de vouloir organiser un débât entre une juive FANATIQUE et un LARBIN du hamas !

                        Je rajouterais même que le larbin est peut être même un mangeur de soupe du hamas, une sorte de JANISSAIRE du moment, si vous voyez ce que je veux dire compte tenu des origines de ce corps ...

                        Dans le même registre vous n’êtes pas mal non plus : une sorte de Bachi Bouzouk menant sa petite guerre digne des Dirlewangers, terme que vous connaissez certainement mieux et qui, je n’en doute pas, vous fera certainement plaisir...

                        C’est un match de boxe qu’il faut organiser entre la ZELOTE et le JANISSAIRE, voire, du bare fighting, discipline que je connais mieux !


                      • 26 votes
                        Monsieur Z (---.---.19.130) 15 mai 2009 15:20

                        pffff , il n’est pas a cours d’arguments, il a fait expres de la laisser parler pour montrer son hystérie sioniste.

                        Dès qu’il y a une atteinte envers le SIONISME , elle s’emporte et s’est pas la première fois. D’ailleurs il y avait une émission radio ou les auditeurs lui avaient un peu remonter les bretelles du fait qu’elle s’était un peu trop emporté, ce qu’elle a reconnu.

                        il n’y a qu’a voir , sur youtube ou daylimotion, les émissions télé ou Radio ou elle est présente. Elle gueule, elle bavarde, elle est dans l’émotion.....c’est son style. Face à une personne comme ça, le mieux à faire c’est de laisser couler et Dieudonné a bient fait de le prendre un peu à la légère ce débat.

                        L’ERREUR qu’elle a commise c’est qu’elle s’est présenté comme étendard du combat des idées .....mais pas de la raison , puis comme journaliste. On s’attendait donc à de l’objectivité et une certaine neutralité mais elle s’est manqué Gravement , comme une débutante. Elle a affirme HAUT et FORT en début de débats qu’elle etait SIONISTE, et que le président du CRIF, richard prasquier est un AMI. Jusqu’à le défendre croyant que Dieudonné l’avait insulté

                        Elle n’a pas aidé du tout sa cause notamment lorsqu’elle aborde le sujet du diner du CRIF. Là elle s’est mise K.O parce que .... il faut aussi le discours qu’elle a tenu sur PARLONS NET en OFF lorqu’elle à aborder le sujet du diner du CRIF avec Richard Pasquier, président du CRIF. Voir la vidéo :

                        http://dieudonne.over-blog.com/article-31369648.html

                        Vous VERREZ qu’ELISABETH LEVY à un double discours évident. ELLE N’A PAS ÉTÉ HONNÊTE.


                        • 0 vote
                          Cascabel (---.---.3.187) 15 mai 2009 17:02

                          Elle n’est surtout pas libre.


                        • 29 votes
                          Hijack (---.---.80.227) 15 mai 2009 16:17

                          Vous dites : "Face à Elisabeth Lévy, Dieudonné n’est pas très causeur" ... Dieudo a dit ce qu’il avait à dire et avec bcp de difficultés car Elisabeth Levy a fait preuve d’un peu d’hystérie, elle criait ou parlait fort, interrompait sans cesse Dieudo ... sans compter ses mensonges flagants qui manifestement vous échappent ... et vous vous dites journalistes, écoutez les contradictions et mensonges pour voir, ça ne dure pas longtemps - Elisabeth Lévy - discours sur le CRIF ON et OFF :

                          http://www.dailymotion.com/video/x99qb2_elisabeth-levy-discours-sur-le-crif_news

                          Voyez qui est Élisabeth Levy ... Soit elle prend vraiment les gens pour des cons ... soit elle a oublié ce qu’elle disait il n’y a pas très longtemps.

                          Dieudo connaissant cela avant leur entretien, certains s’étonnent qu’il ne lui pas pas fait part de son étonnement qu’elle puisse à ce point se contredire ... Mais c’est là qu’il est malin , il sait très bien qu’on le fera à sa place sur le net ! Car s’il l’avait fait, ils sont assez malins pour noyer le poisson comme tjrs.. Tandis que là, cette vidéo ... circule à tout va et doit tout de même mettre E. Levy mal à l’aise ... si elle a une conscience professionnelle ... et la mettre à mal par rapport justement au Crif !

                          Concernant le soit disant antisémitisme de Dieudo : Quel antisémitisme ???

                          Dieudonné n’est pas antisémite, même si cela gène ses détracteurs... il n’est pas bête au point d’être raciste, car l’antisémitisme c’est du pur racisme bête et méchant ! Dieudonné a été relaxé de la majorité de ses 22/23 procès ... soit je crois, 20 fois relaxé et la plupart des médias, disent condamné à maintes reprises... Le mensonge continue ... dans quel but ??? Qui peut nous prouver que Dieudo est antisémite ... qui peut nous prouver que le sionisme n’est pas une idéologie politique malsaine, raciste et colonialiste... Quoi de plus normal qu’un gars comme Dieudo le combatte ... Heureusement ... contrairement à ce que disent les médias, Dieudonné est soutenu de partout dans la vie réelle ... il suffit de le voir dans la rue ... et je vous assure, il ne s’agit pas des gens de banlieue, mais de bons français de souche et des beaux quartiers. Dans ses spectacles sans pub, c’est toujours plein français de souche qui ont en marre de ces mensonges ... Pour Dieudonné le juif n’est pas un problème, puisqu’il y en a dans sa liste, le problème est le sionisme. Comme si le fait de combattre la mafia sicilienne fait de nous des anti siciliens !


                          • 0 vote
                            Julius (---.---.88.217) 15 mai 2009 16:20

                            Le problème de ce débat est simple : Elisabeth Levy a essayé de discuter sérieusement. Dieuedonne vient de faire un sketch. Il n’a jamais répondu à aucune question. Il utilise une tactique, qui est souvent attribuée aux femmes : Si vous ne savez pas quoi dire, direz un non-sens et vous gagnerez.


                            • 15 votes
                              Abdelkader17 (---.---.90.189) 15 mai 2009 17:01

                              @Juluis je me demande comment des gens comme Levy que ce soit elle ou Bernard peuvent ils se prétendre intellectuels ou journalistes, je niveau est au raz des pâquerettes, incohérence, hystérie bref une imposture majeure de nos faiseurs d’opinions sionistes.


                            • 5 votes
                              (---.---.212.97) 15 mai 2009 17:41

                              A propos de discussion sérieuse, en voici une avec élisabeth lévy

                              on se marre bien avec elle !

                              [url]http://www.dailymotion.com/video/x98r5c_dieudo-soral-gouasmi-nazis-constell_news?ajax_function=rate&ajax_arg[0]=%2Fvideo%2Fx98r5c_dieudo-soral-gouasmi-nazis-constell_news&ajax_arg[1]=1&ajax_rnd=1242399540092[/url]


                            • 0 vote
                              Julius (---.---.104.148) 15 mai 2009 20:01

                              Dieudonné est un raciste. Son incontestable talent d’acteur ne change rien à ce sujet. Et tous ceux qui le soutiennent, sont les les mêmes racistes que lui.


                            • 8 votes
                              DIVA DIVA 16 mai 2009 01:13

                              Tristement comique cette émission radio en effet ! D’ailleurs j’ai noté le lapsus plus que révélateur d’ Elhystérique lévy :

                              ...c’est pas facile d’être meilleurs qu’eux... (11.54 mn)

                              En effet, tous ces regroupements de sionistes aux abois, me semblent évocateurs de la fin de leur règne insultant dans nos médias.

                              Il devenait urgent face aux provocations destructrices et répétées de l’Etat génocidaire israélien, que l’on commence, notamment dans la patrie des droits de l’homme (blanc), de faire le ménage et de rendre à la république française, multiculturelle, ses lettres de noblesses.

                              Dieudonné n’a en effet pas manqué de savoir vivre à l’égard de cette porte parole de la gangrène sioniste française, en restant digne, et respectueux.

                              Personnellement, face à ce degré de mauvaise foi, je pense que l’aurai très rapidement emmené dans les toilettes (fatalement insalubres), de la gare la plus proche !


                            • 21 votes
                              Cascabel (---.---.3.187) 15 mai 2009 16:58

                              Personnellement je n’en veux pas particulièrement à Elisabeth Levy. Trois raisons me conduisent à ne pas la juger aussi sévèrement que vous tous.

                              Tout d’abord, dans le système elle est un peu moins pourrie que les autres. Lors de la guerre de Yougoslavie elle a été l’un des seuls journalistes à dénoncer les impostures et les mensonges de ces confrères. J’ai même eu l’occasion de m’entretenir à cette époque avec elle et je ne l’ai pas trouvé antipathique sur le plan perso.

                              Ensuite elle est pour la confrontation des idées sur la scène publique et non au tribunal. Le fait qu’elle ait accepté de débattre longuement avec Dieudonné, même violemment,est pour moi une chose honorable. Dieudonné aussi le reconnait d’ailleurs.

                              Enfin, sur la vidéo en off, elle apparait gênée par l’attitude du CRIF. Et cela parle pour elle.

                              Nous avons manifestement et indéniablement un gros souci avec le lobbyisme sioniste en France. Nous le voyons bien, il est puissant et omniprésent. Nos hommes politiques se prosternent et obéissent à des intérêts particuliers et nous trahissent pour les intérêts d’un autre Etat. De facto nous vivons une situation d’occupation, tout du moins cela y ressemble fortement.


                              • 1 vote
                                (---.---.164.182) 15 mai 2009 21:43

                                Votre phrase de conclusion sonne étrangement, mais ...Juste !


                              • 24 votes
                                mazig (---.---.64.235) 15 mai 2009 17:49

                                L’état d’énervement de Levy , qui se retrousse les manches , qui mâche son stylo sont les preuves irréfutables qu’elle n’est elle pas convaincue de ses dires car elle n’est pas à l’aise et essaye de crier plus fort en regardant en permanence ses supporters. Dieudonné a été digne, courtois et a bien exprimé ses idées malgré cette méthode classique qui consister à déstabiliser la personne intervewée par des rires vulgaires comme l’a fait Lévy. Certes , les rapports de force ne sont pas équilibrés mais la vérité l’emportera.

                                TIENS BON DIEUDONNE


                                • 19 votes
                                  cfcmoon (---.---.103.125) 15 mai 2009 17:56

                                  Je ne comprends vraiment pas les commentaires du redacteur de cet article, Dieudonné répond parfaitement et dans le calme à ce qui lui est demandé, contrairement à son interlocutrice.

                                  C’est plutot elle qui n’est pas tres causeuse (sic) sur le fond. Sur la forme par contre elle vocifère et critique à tout va. Alors si "causer" c’est vociférer sans argumentaire, oui c’est la première.


                                  • 22 votes
                                    (---.---.164.182) 15 mai 2009 18:05

                                    Il n’y avait qu’un seul micro de disponible ? Alors pourquoi l’avoir mis carrément sur E.Lévy, et loin de Dieudonné, qui, du coup, est quasi-inaudible ? Qui a fait la prise de son ? Finkielkraut ?


                                    • 19 votes
                                      bobov (---.---.118.203) 15 mai 2009 22:31

                                      La prise de vue est déséquilibrée (volontairement peut-être). Non seulement la prise de son rend Dieudonné beaucoup moins audible que la greluche, mais l’éclairage la favorise aussi. Dieudonnée est dans l’ombre et elle sous la lumière. Finalement cela donne une belle représentation de ce que Dieudonné dénonce. Les journalistes établis (sionistes ou consentant) sont sous la lumière, micro ouvert. Les autres, on fait tout pour les cacher, ombre et silence.


                                    • 0 vote
                                      Sébastien (---.---.65.64) 15 mai 2009 18:13

                                      Dieudonne est lamentable. Il n’a aucun argument serieux, rien de rien. Triste sire...


                                      • 20 votes
                                        la Mouche du coche (---.---.245.35) 15 mai 2009 18:36

                                        Il a été très bien au contraire


                                      • 0 vote
                                        Julius (---.---.104.148) 15 mai 2009 22:00

                                        Très bon raciste, oui.


                                      • 1 vote
                                        (---.---.212.97) 16 mai 2009 09:10

                                        tu fais la promo de ton blog ?


                                      • 0 vote
                                        (---.---.141.31) 15 mai 2009 18:18

                                        Pendant ce temps, sur la péninsule arabique, des Etats continuent d’appliquer l’esclavage . Par exemple des esclaves du sous continent indien construisent Dubaï et autres verrues bling bling . A côté Gaza c’est un cinq étoiles . Béchir massacre les tribus noires . Et la traite des noirs par les arabes a été encore pire que la traite occidentale . Si c’était l’Occident ou Israël qui commettait de tels crimes, que n’entendrait-on pas ! Et je n’ai aucune sympathie ni antipathie envers tel ou tel groupe . Je suis français ’de souche’ et n’accepte pas que la politique française soit prise en otage par les anti-sionistes, par les juifs, par les arabes, par les musulmans, par l’Eglise de scientologie, etc

                                        Le principal problème mondial est l’irresponsabilité démographique, causant ravages environnementaux et déstabilisation migratoire .

                                        Si la démographie était plus raisonnable, le Moyen-Orient serait plus stable .

                                        A côté l’obession sioniste de certains c’est peanuts .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès