• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Farida Belghoul face au PS et à l’UMP...

Farida Belghoul face au PS et à l’UMP...

Le 26 février 2014, Farida Belghoul (présidente des JRE) était l'invitée du Forum politique chrétien, pour débattre sur les thèmes suivants : "Famille, éducation, valeurs ?" Elle fut confrontée à des députés du PS et de l'UMP.

 

 

Ce débat sur le genre, le mariage pour tous et l’indifférenciation entre l’homme et la femme me fait penser au sketch de Desproges sur les non-handicapés.


Pourtant le monde politique pourrait s’attaquer à une discrimination entre les hommes et les femmes à travail égal salaire égal, mais là c’est trop dur.

 




Réagissez à l'article

194 réactions à cet article    


  • 8 votes
    l'argentin l’argentin 3 mars 2014 10:35

    Savez-vous si le débat existe en entier car je suis resté un peu sur ma faim avec toutes les coupures réalisées ?


    • 8 votes
      funambule funambule 3 mars 2014 12:04

      "un peu sur ma faim", et moi qui croyais avoir été un peu dur en parlant de vaseline.
      Ce montage est totalement orienté.
      Quand à appeler ça un "débat" .. on est tombé bien bas.
      (merci pour la rigolade quand même)


    • 3 votes
      Frida Frida 3 mars 2014 12:10

      "(merci pour la rigolade quand même)"

      effectivement on rit de bon coeur, le show est pas mal, j’ai applaudis quand même


    • 9 votes
      Vla l'Jean Jean Merdléskons 3 mars 2014 12:35

      Oui, elle nous offre une bonne grosse poillade, c’est une bête de scène la Farida, elle nous fait du gros buzz : très bonne élocution, beaucoup de charisme et ce mélange de culot, d’assurance et d’agressivité qui surprends, tétanise leurs interlocuteurs et fascines le public qui n’a plus le recul pour pouvoir d’analyser les choses.
      -
      Farida mêre courage est en croisade et rien ne l’arrête, elle est de plus totalement portée par son succès, alors grisée par son énergie et l’admiration de son public, elle se lâche, elle ose tout (les mauvaises langues diront que c’est à ça qu’on les reconnaît...) du coup elle en fait des tonnes, elle cabotine à mort au risque de se ridiculiser à chaque seconde, mais son publique adore, il est venu au spectacle.
      -
      Dommage qu’elle ne fasse pas de télé, ce serait un bon client, quand on voit Marmiton et la socialo molasse se faire dégommer, on se marre bien, elle est vraiment excellente, c’est une boucherie (hallal en plus smiley, Farida superstar en pro du spectacle politique (comme l’était Marchais par exemple)
      -
      Seulement vola... Tout ça c’est de la forme et du show et comme Soral elle est capable d’enfiler avec aplomb des propos très cons qui peuvent la faire passer pour brillante auprès des faibles d’esprit, mais ne fait pas illusion auprès de ceux qui ont un minimum de distance et d’esprit critique.
      -
      Elle mélange tout sans rigueur ni discernement : Théorie du genre (sans jamais comprendre ou expliquer ce que c’est), éducation sexuelle, libération des mœurs, lobby gay, perversions et pédophilie, éducation nationale, socialistes, Satan et peut être même la météo et son horoscope ...
      Elle enfile les généralité et les procès d’intension, n’est jamais dans le factuel, elle délire affabule toujours très loin de la réalité, porté par sa foi, ses fans qui l’adulent et en redemandent. Farida Victime de la web-reality...
      -
      Je me demande comment va évoluer la deuxième saison chez E&R...
      Car avec deux bêtes de scène, il risque d’y avoir du riffifi dans la fach..Euh.. Dissidonce... Farida est en train de voler la vedette à SuperSoso et rien que pour démontrer qu’elle ne lui doit rien (et qu’il n’y a personne derrière elle...) elle risque fort de lui bouffer les couilles et les mollets à la moindre occasion...
      -


    • 39 votes
      la mouche du coche 3 mars 2014 12:41

      Mme Belghoul est somptueuse. On comprend qu’elle ai été mise au placard pendant si longtemps. Elle pulvérise ses adversaires façon puzzle et le public n’arrêtait pas d’applaudir. Elle est la Pierre Rahbi de l’éducation nationale. smiley


    • 8 votes
      Vla l'Jean Jean Merdléskons 3 mars 2014 12:45

      "Elle est la Pierre Rahbi de l’éducation nationale"
      Non, Pierre Rahbi à de la profondeur dans ce qu’il dit, ce qui fait totalement défaut à Farida la Killeuse de la Web-Reality.


    • 15 votes
      la mouche du coche 3 mars 2014 12:50

      C’est ce que vous pensez.


    • 5 votes
      cathy30 cathy30 3 mars 2014 12:53

      Je ne pense pas que Pierre Rahbi apprécierait la comparaison.


    • 14 votes
      la mouche du coche 3 mars 2014 13:20

      Qu’en savez vous ?


    • 3 votes
      funambule funambule 3 mars 2014 13:23

      N’empêche que c’est une bonne question de la mouche du coche...

      Même si la réponse me parait évidente (et encore, je ne suis pas du tout fan de Rabhi), il faut reconnaître qu’il est difficile de trouver un argument consensuel pour affirmer la différence de profondeur entre Rabhi et Belghoul.

      De cette difficulté sont issus tous les problèmes sociaux selon moi.


    • 6 votes
      cathy30 cathy30 3 mars 2014 13:23

      Je n’ai jamais entendu Rabhi, déraper ou tout mélanger. Son discours est intense et sensé. 


    • 6 votes
      Vla l'Jean Jean Merdléskons 3 mars 2014 13:45

      De plus il est toujours très respectueux de ses interlocuteurs et jamais agressif,
      tout le contraire de Farida la tigresse.


    • 25 votes
      maQiavel maQiavel1983 3 mars 2014 13:50

      Si on la trouve agressive dans cette vidéo alors c’ est vraiment qu’ elle a raison :" La faiblesse congénitale d’un certain type de profil psychologique masculin dans la société moderne aujourd’hui pose problème".


    • 9 votes
      Vla l'Jean Jean Merdléskons 3 mars 2014 14:07

      Bof... le virilisme Soralien on vous le laisse...
      Et puis les leçons de psychologie de Tata Farida... Mouarff...
      Qu’elle suive d’abord une thérapie. (Charité bien ordonnée...)


    • 6 votes
      toug toug 3 mars 2014 15:04

      hahaha la psychologie à deux sous de la neuneu farida... Et des gens prennent ca au sérieux, c’est fou... La dissidonce et ses gourous c’est vraiment devenu une nouvelle religion pour certain. Effrayant.
      @Jean ; Il a même chialé dans sa dernière conf l’autre cinglé viril hélléno crétin. Tu comprends c’est un garçon sensible.... hahaha...


    • 8 votes
      Vla l'Jean Jean Merdléskons 3 mars 2014 15:18

      Héhé, quel cinoche tragicomique cette "Dissidonce"...
      -
      Les commentaires des fans Neuneus valent aussi leur pesant de cacahuètes :
      -
      "tu me fais chialer alain, tu fais partie de la liste des Hommes qui m ont inspiré et vers lesquels je guiderai mes enfants... Merci ?"


    • 2 votes
      funambule funambule 3 mars 2014 15:23

      Toug  :
      Ce qui est effrayant c’est que nous puissions être sur le cul devant le manque de clairvoyance des admirateurs de Soral ou Farida, mais que nous ne puissions pas expliquer pourquoi consensuellement.

      Personne ne convainc personne.

      Visiblement ceux qui apprécient la masculinité de Farida ne se rendent pas compte qu’elle invalide sa propre théorie des deux genres complémentaires et aucune argumentation ne permettra jamais de changer cela.
      D’où cette demande hypocrite sur AgoravoxTV de vouloir des arguments.

      Même question pour Cathy30, comment démontrer qu’un discours est plus intense et plus sensé qu’un autre ?

      (Soral a pleuré quand il a parlé de l’argent qu’il recevait, comme le père d’élie Seimoun racontant qu’il avait trouvé le premier cachet de son fiston sur la table... )

      Jean  :
      ce n’est pas gentil de se moquer, de seulement se moquer en tous cas, ça pose vraiment un problème non de voir ça ?
      les "sites sociaux" où l’on peut écrire et où aucun argument n’a jamais eu le moindre effet !


    • 3 votes
      Frida Frida 3 mars 2014 15:39


      "Visiblement ceux qui apprécient la masculinité de Farida ne se rendent pas compte qu’elle invalide sa propre théorie des deux genres complémentaires et aucune argumentation ne permettra jamais de changer cela."
      au contraire, certains pensent bien argumenter, et sont sincères.
      Quand ils applaudissent à Farida Belghoul, et estiment que Mariton est une C... molle (ou selon la phrase gri-gri et magique "La faiblesse congénitale d’un certain type de profil psychologique masculin dans la société moderne aujourd’hui pose problème" qui les a bluffés, en même temps trouvent que Yann Carrière enchaîne des arguments avec calme, (comme la député PS par ailleurs) et rationalité, Farida quant à elle c’est la flamme et la passion, une sorte de complémentarité masculinité/féminité.... plus caricature tu meurs et ils croient argumenter ha ha ha ha...

      il ne se rendent même plus compte qu’ils usent des mêmes mesures intellectuels tantôt pour contre-attaquer tantôt pour défendre. C’est pathétique.


    • 7 votes
      Vla l'Jean Jean Merdléskons 3 mars 2014 15:54

      Funambule :
      "Personne ne convainc personne."
      -
      Difficile de dialoguer et échanger des points de vue raisonnés et factuels avec des gens qui sont dans l’affect ou dans la foi quasi-religieuse envers des personnes qu’ils ont désignés comme prophètes touchés par la grâce divine.


    • 12 votes
      la mouche du coche 3 mars 2014 18:41

      C’est rigolo de voir nos petits internautes bien-pensants critiquer et juger le travail et le ton de Mme Blgouhl et M. Rabhi, alors que le seul effort dont ils sont eux capables est d’appuyer sur le bouton de leur souris. smiley


    • 9 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 3 mars 2014 20:21

      Salut les filles !  smiley
       
      Vous devriez fonder votre think-tank virtuel pour réaliser la synthèse entre vous... Tant d’intelligence pour dire des méchancetés, c’est clairement gâcher la marchandise. Si vous avez besoin d’un coach pour guider vos premiers pas, je vous suggère plusieurs thèmes de réflexion :
       
      La dissidence : féminin ou masculin ?

       

      Judith Butler et Farida Belghoul peuvent-elles partir en croisière ensemble sur le lac Jourdain ?

       

      Ina et Caro : deux stéréotypes pour l’avenir de l’humanité ?

       

      Chrétiens et musulmans : retour à l’obscurantisme du Moyen-âge ?

       

      Féminisme et laïcité : les deux valeurs sûres de la République ?

       

      L’arc-en-ciel est-il un concept de gauche ? 

       

      Virilité et bissexualité : quel est l’intrus au XXIe siècle ?

       

      Peillon et Merluchon vont-ils restauré nos belles Lumières ?
       
      ...
       
      Au plaisir, les garçons !  smiley
       
      Ah non, j’oubliais ! Il y a des combats bien plus importants... Poutine, l’Ukraine, l’Égalité, la blondasse du FN, la finance internationale, Tchernobyl, Fukushima, les pingouins de l’Antarctique... qui ne vous empêchent toutefois pas d’être les plus bavardes sur Farida.

       



    • vote
      funambule funambule 3 mars 2014 20:36

      en tant qu’internaute on ne peut agir ni sur Fukushima, ni sur l’avenir de Kiev, on peut par contre parler de façon de notre communication, de la façon de voir clair en politique.

      Remarquez que je réponds à ce que vous dites : de quoi on parle, sur quoi on agit ...
      mais je crains que vous me parlerez comme d’habitude d’autres choses (je ne demande qu’à être démenti) en bon regardeurs de doigt agoravoxien


    • 6 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 4 mars 2014 00:00

      @JeanQiri
      Très en forme comme d’habitude smiley
      Un think tank voué à un brillant avenir c’est certain.
      PS : On dirait aussi une liste d’émissions de "C dans l’air" smiley


    • 5 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 4 mars 2014 10:14

      @ Boom_Qa
       
      Bien vu !  smiley 

       

      100 % compatible avec « C dans l’air »... l’émission de la dissidence en peignoir et chaussons...
       

       smiley


    • 5 votes
      Rounga Rounga 4 mars 2014 10:28

      Difficile de dialoguer et échanger des points de vue raisonnés et factuels avec des gens qui sont dans l’affect


      T’es quand même gonflé de dire ça, Jean, alors que tes commentaires ne sont jamais factuels. Tu passes toujours par la généralisation pour éviter de discuter de points particuliers d’un discours ou d’un fait précis. La vérité, c’est que tu es contre Soral parce que son personnage te sort par les trous de nez, pas parce que tu es contre ses idées. Ton zèle contre les soraliens est par conséquent bien compréhensible : tu t’attaques finalement aux gens qui te ressemblent le plus. C’est de la pure rivalité mimétique.



    • 31 votes
      Hijack ... Hijack 3 mars 2014 10:37

      Farida, redevenue prof ... d’éducation d’adultes attardés !
      .
      L’umpéiste à la droite de Farida, ne la regarde pas une seule fois, malgré la déferlante qui lui tombe dessus ... ce qui dénote et son courage, et la position qu’il dit défendre. Le présentateur lui, ne peut rien dire que d’accuser la prof d’agression ... quant à la femme PS, elle ne fait pas ses contradictions et mensonges que confirmer les dires de Belghoul.
      Je parle de mémoire, vu cette sortie il y a quelques jours.


      • 3 votes
        Frida Frida 3 mars 2014 10:48

        @Hijack

        j’ai répondu à ton dernier post

        sinon, Farida Belghoul nous donne l’illustration de l’inversion du genre. Elle a beau porté une robe, elle montre un être hybride. Il suffit de lire les commentaires sur E&R pour se rendre compte du public qui cautionne les délires et les comportements fantasques de Farida Belghoul. On lui attribue des "boules plus grosses...", etc etc ... ...
        ceux qui ne voient pas qu’il y a un problème avec Farida Belghoul c’est qu’ils ont quelque chose dans les yeux et dans les oreilles.... ha ha ha

        " Faut-il suivre Farida Belghoul ? Pas trop lorsqu’elle parle du genre. Non pas que ses arguments n’aient aucun intérêt : l’offensive du genre est sans précédent. Elle provoque le révisionnisme peillonien : "La théorie du genre n’existe pas"... Elle fait réaliser des "expérimentations" sur des enfants dès l’école maternelle. Elle les fait lutter contre des stéréotypes que, par définition, ils ne peuvent pas avoir acquis puisque ce sont des enfants – Alain finkielkraut a raison de dire que les enfants n’ont pas des gueules de stéréotypes -. Lutter contre les stéréotypes dès la maternelle, c’est lutter contre la loi des muscles et des goûts naturels. Ce gouvernement n’aura pas son comptant tant que tous les petits garçons ne joueront pas à la poupée.

        Vincent Peillon colle les parents qui suivent Farida belghoul parce qu’ils dérogent à l’obligation scolaire, démontrant une fois de plus l’incohérence de ce droit obligatoire à l’éducation qui monte d’un cran :l’enjeu de l’école est de former des citoyens libres, c’est-à-dire des citoyens qui ne pensent pas comme avant... Bien que l’enfance soit conservatrice, car cet état de nécessité et de besoins cherche des cadres sécurisants, les enfants n’ont plus le droit d’être conservateurs, c’est interdit.

        La liberté, souvent évoquée, rarement octroyée, est, chez les cohercitifs moraux, liberté de choisir le bien ; elle est, chez les socio-libertaires, liberté de ne pas penser comme avant ; elle n’est, pour aucune des forces en présence dans ce combat de coqs, liberté d’exercer son jugement,et de penser selonson inclination.

        Le piège est donc que l’alternative réactionnaire à toutes les lois qui transfusent la théorie du genre à l’école maternelle n’est pas plus reluisante que ces lois. Que va-t-on opposer à la société du dérèglement moral ? Une société del’ordre moral, où les moeurs seront cadenassées comme enAfrique ou en russie, continent et Etta dans lesquels l’homosexualité est, non seulement pénalisée, mais réprimée de sévisses rarement dénoncés par ceux qui tempêtent contre les inversions gouvernementales.

        La répression non plus n’enrichit pas son homme. Il n’y a de richesse que dans la liberté. Mais les post-soixante-huitards ont peur de la liberté qu’ils n’ont pas assez chèrement conquise. Ils se sont retournés contre elle. Ou bien, jusqu’au boutistes, ils veulent orienter la libération sexuelle. Leurs adversaires réactionnaires craignent que tout cela ne nous désoriente.

        Contre le piège de cette fausse alternative, il faut prôner la libre construction de son comportement et de son identité sexuelle, hors des conditionnements psychiques ou politiques. Il faut refuser tous les tuteurs sociaux, aussi bien ceux qui font perdre ses repères à l’enfant avant qu’ils se soient mis en place, et puis qui se récrient contre la perte de la fertilité masculine ! Mais ces autres tuteurs ne valent pas mieux, qui entretiennent la fabrique à névroses et la fermentation des refoulements"


      • 31 votes
        thierry3468 3 mars 2014 11:32

        Certains osent aller sur le site de Soral.....
        Farida Belghoul n’a pas fait dans la demi-mesure et dans le politiquement correct .Elle les a ridiculisé et a mis en évidence cette convergence sur la théorie du genre de l’UMP et du PS .
        Certains vont jouer les vierges effarouchées en lui reprochant cette passion qui l’anime mais d’autres ,plus insidieusement ,vont lui faire un procès en sorcellerie car elle fréquente les "cerveaux malades" (Soral et Dieudonné)
        Mais,Farida Belghoul a un discours qui tient la route (je ne vois rien de délirant...) sur la théorie du genre et donc elle sera blacklistée car elle représente un véritable danger pour les défenseurs de la théorie du genre.
        Imaginons un seul instant un débat entre Belkacem et Belghoul ....Je crains le pire pour la porte parole du gouvernement car sur le fond ,et malheureusement aussi sur la forme ,elle n’aurait rien à opposer à la furie de son opposante .Farida Belghoul est passionnée par son combat et fait preuve d’une grande énergie que certains touveront suspecte....mais l’apathie et la résignation seraient largement plus dramatiques.


      • 3 votes
        Frida Frida 3 mars 2014 11:54

        "Farida Belghoul est passionnée par son combat et fait preuve d’une grande énergie que certains touveront suspecte"

        ha ha ha , qu’est ce que je n’ai pas lu à propos de Belghoul : " passionée, sincère, n’a pas la langue de bois, a la foi, intègre, a des arguments en bétons etc etc etc.
        il faut le faire ou l’écrire, ha ha ha ha ha.
        On peut aussi dire que Belghoul est une hystérique, une névrosée, qui parle mal aux gens alors que l’on peut faire passer le message sans insulte et sans mépris (elle me rappelle Joey Starr, la dissidense a son Joey Starr, ha ha ha ha, si vous estimez que le débat n’est plus utile ou nécessaire, envoyez donc des mercenaires avec des kalachs et tirez dans le tas, vaincre ou mourir), elle se comporte comme une mégère, une mal b..., une frustrée, acariâtre, règle ses comptes avec le politique et loin d’arrière pensée, un débat n’est pas un crêpage de chignon des poissonnières, elle ramène tout à sa vie personnelle, fanatique en féministe elle est fanatique antiféministe etc etc ... cela s’appelle de l’ingénierie sociale (déjà utilisé avec succès par l’ultralibéralisme et le management de personnel, mais les religions ne sont pas en reste), ou plus prosaïquement voir midi à sa porte ha ha ha ha
        ha ha ha
        ce n’est plus de la double vision, mais le strabisme ha ha ha ha 


      • 26 votes
        Hijack ... Hijack 3 mars 2014 12:33

        Thierry,
        .
        Quoi, y’a des gens qui vont encore sur le site à Soral ??? ...
        .
        Qui peut penser un instant que Belkacem résisterait une mn à Farida ??? Même Peillon, entouré des ses plus ardents soutiens et spécialistes sur le dossier en question, ne tiendrait pas 5mn !
        .
        D’ailleurs, on le voit, en ce moment, les médias se taisent sur Belghoul ... le gouvernement itou !


      • 7 votes
        Vla l'Jean Jean Merdléskons 3 mars 2014 12:41

        Vivement un match dans la boue, torses nus avec :
        Farida la tigresse du Nord* contre Caroline Fou-Foun le petit écureuil teigneux bouffeur de couilles...


      • 1 vote
        Frida Frida 3 mars 2014 22:40

        @pagase

        puisque vous êtes gentil ha ha ha ha ha ,
        je vais vous répondre sérieusement, que Poutine prenne au sérieux la théorie du genre, qu’il défende la famille et les traditions familiales et religieuses, ok, je n’ai rien à redire, au contraire, je le soutiens à fond.

        Mais Poutine n’est pas Belghoul, vous comprenez .... il est plutôt du genre calme et déterminé et non hystérique ....
        je ne fricote pas avec n’importe qui ....


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack 4 mars 2014 11:21

        Pegase,
        .
        Morice aussi ??? ... 

         smiley 


      • 2 votes
        Frida Frida 3 mars 2014 11:06

        Personnellement, la vidéo ne rend pas service à Belghoul. Mais elle l’a bien cherché. La vidéo est destinée à un public qui cherche quelqu’un qui puisse taper par procuration sur les autres, le fond du sujet n’a plus aucune importance... tout est prétexte pour se défouler, je peux facilement faire parie de ce public... mais il y a une petite cloche qui tinte et m’en empêche....
        l’affaire Belghoul fera pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit d’ici fin mars ou au plus tard fin avril..... Belghoul a mangé son pain blanc, il ne lui reste que cette image caricatural d’elle-même, une femme qui a été sauvée de la dépression par la maternité (je n’en suis pas sûr à la voir comme elle est), après vaincre ou mourir, je retiendrais une femme qui allaitait sa fille pendant deux ans (tient une recommandation ou obligation religieuse :
        http://www.reponseatout.com/pratique/sante-bien-etre/emirats-arabes-unis-allaitement-obligatoire-pendant-2-ans-a1012124

        http://www.boutsdeficelle.net/news/le-venezuela-l%E2%80%99allaitement-et-les-biberons-5988


        • 7 votes
           Qanelle Qanelle 3 mars 2014 17:40

          Frida ,tu nous fait une rechute . Farida Farida Farida Faarriidaaaa.

          Tu sais que c’est mauvais pour ta santé.
          Je crois quelle te fais de l’ombre.

        • 27 votes
          Claire29 Claire29 3 mars 2014 11:14
          On a perdu l’habitude d’entendre des personnalités s’exprimer avec autant de force et de sincérité pour défendre une cause !
          on peut comparer ces interventions de Farida que certains vont sans doute trouver excessives avec les propos mesurés de Ludovine de la Rochère invitée hier sur Canal plus où Joffrin et Demorand essayaient de la piéger en lui posant des questions auxquelles elle refusait de répondre !
          Je me disais qu’à sa place Farida ne se serait pas gênée pour les envoyer promener !
          Les politiciens sont trop prudents pour défendre leurs idées,ils manquent de courage,ce sont des démagogues un peu trop préoccupés par les sondages,on ne sait plus ce qu’ils pensent et ça fait du bien d’entendre quelqu’un qui ne triche pas !

          • 29 votes
            Jean Rigole Jean Qirigole 3 mars 2014 11:25

            Ces échanges mettent en évidence la différence entre une personne animée par la foi de la cause qu’elle défend, et de l’autre côté, deux politiciens professionnels qui ont suivi le cursus « prise de parole en public » aux frais de leur parti respectif et traitent le sujet comme n’importe quel autre dossier, à savoir, l’important, c’est de durer !

             

            En tous les cas, elle a une dent contre les féministes avec ou sans tablier qui ne manquent pas de lui rendre les coups qu’elle porte !  smiley 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès