• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Finkielkraut explique sa position contre Ségolène Royal

Finkielkraut explique sa position contre Ségolène Royal

L’intellectuel Alain Finkielkraut reste sur sa position : "C’est impossible de soutenir Ségolène Royal !", à cause de ses "incompétences abyssales". Mais les problèmes de Mme Royal seraient également ceux de toute la gauche.

Tags : Ségolène Royal PS




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 0 vote
    José Bouquinhas (---.---.122.94) 19 février 2007 17:10

    Oui, Finkielkraut a raison : "il est impossible de soutenir Madame Ségolène" parce qu’elle est incompétente et parce qu’elle fait partie de la classe politique socialiste qui n’a rien fait pour les NOIRS de ce pays.

    Je veux dire au niveau de la promotion de NOIRS compétents.

    Et là, je dis la même chose de M. Finkielkraut. J’attends toujours que ce Monsieur fasse des choses concrètes en faveur de la promotion des NOIRS de ce pays.

    Quand est-ce par exemple qu’il va inviter des NOIRS à son émission de radio ? Pas de temps en temps, mais systèmatiquement !Quand est-ce qu’il va être accompagné de NOIRS dans ses émissions de TV ?

    Enfin, quand est-ce qu’il va nous montrer ses amis NOIRS ? Sans paternalisme, bien sûr !

    QUAND est-ce qu’il va avoir le courage intellectuel de reconnaître qu4en France on a un problème de racisme de blanc contre NOIR ou de NOIR contre blanc.

    Oui, si M. Finkielkraut était NOIR, même avec toutes les compétences intellectuelles qu’il a, il ne serait pas ce qu’il est ; je veux dire être philosophe avec tout ce succès qu’il a partout en FRance. Ceci parce qu’il est lui aussi, comme moi un français d’origine étrangère ! Il est d’origine polonnaise, mais avec un grand atoût : il est BLANC. Moi je suis NOIR.

    La France aide d’abord ses enfants BLANCS d’origine étrangère ; par rapport à ses enfants NOIRS, elle nous dit toujours d’attendre.... dehors !


    • 7 votes
      Philippe Renève (---.---.64.123) 19 février 2007 18:51

      A Paul

      Merci de ce document.

      M. Finkielkraut taxe d’incompétence Ségolène Royal. Est-il donc un peu économiste ? Pas le moins du monde.

      Les intellectuels français - ou prétendus tels -, après être souvent passés de la gauche à la droite, passent maintenant aux propos de comptoir du Café du Commerce.


      • 3 votes
        faxtronic (---.---.127.45) 20 février 2007 14:07

        Et cela ne date pas d’hier, il font meme des livres depuis des annes qui ne sont que des breves de comptoirs.


      • 0 vote
        Lartiste (---.---.156.111) 19 février 2007 20:12

        « la philosophie est l’art de former, d’inventer, de fabriquer des concepts »

        C’est bien beau, mais on avance pas beaucoup là ! donc il faut voter Sarko, comme ça on sera prêt, ça ne sera pas une surprise de le voir présider !

        Soyons sérieux Mr Alain Finkielkraut, vous n’ignorez sans doute pas l’appel de Nicolas Hulot et les méfaits de la modernité qui sont l’oeuvre de l’Homme. Dans bien des domaines, la femme est incompétente, et dans bien des domaines l’est l’homme, et c’est pour cela que nous en sommes là aujourd’hui.

        Pour un philosophe, je trouve dommage que vous ne poussiez pas davantage vos réflexions. J’ai aussi cru comprendre, que Nicolas, l’autre nicolas, vous appréciait.


        • 2 votes
          filux (---.---.220.222) 20 février 2007 14:41

          « la philosophie est l’art de former, d’inventer, de fabriquer des concepts »

          Imaginer que des " grands hommes " puissent apporter des réponses, penser des vérités nouvelles, bricoler des concepts inédits, rien qui n’aurait été écrit depuis crades lurettes, c’est croire que les " grands hommes " existent. Non, il ne faut pas avoir peur de blasphémer : les philosophes sont aussi des cons, comme tout le monde !


        • 1 vote
          Benoit (---.---.125.190) 19 février 2007 20:40

          Lartiste, vous dites "Dans bien des domaines, la femme est incompétente, et dans bien des domaines l’est l’homme, et c’est pour cela que nous en sommes là aujourd’hui" ; je ne pense pas qu’en dénonçant l’incompétence de Segolene Royal, Finkielkraut affirme que toutes les femmes font preuve des mêmes incompétences... Aucune comparaison entre les sexes à faire ici.


          • 5 votes
            madjid (---.---.252.177) 20 février 2007 10:48

            C’est amusant de lire ce philosophe de bas-étage, côté incompétence il n’a vraiment pas de leçon à donner. Comme dirait Dédé,à la tienne Alain.


            • 4 votes
              filux (---.---.220.222) 20 février 2007 13:29

              Quand nos intérêts et/ou notre porte feuille ont toujours étés, sont et seront toujours à droite, essayer de faire croire que le programme de la gauche ne nous à pas convaincu relève d’une hypocrisie et d’une mauvaise foi tout aussi abyssale. Bref, tout ça pour nous expliquer que le programme de gauche n’est pas suffisemment libéral à son gout, il aurait pu faire plus court.


              • 3 votes
                Lartiste (---.---.15.72) 20 février 2007 18:17

                Si Alain F. n’est pas "con", ce dont je doute étant donné le ralliement excessif des philosophes au petit Nicolas...

                ...alors, il a dû s’intéresser au cas Dantec M. et the American Black Box qui vient de sortir chez Albin Michel...

                p.53 : "Dans un monde où les imbéciles sont rois, il y a toujours de l’espoir", Wyndham Lewis.

                Au moins les bons écrivains sont plus lumineux que les mauvais philosophes. De là à s’interroger sur quel est le plus con ou la plus conne il n’y a qu’un pas.

                J’avoue une rectification s’impose "imbéciles sont reines", c’est pas mal non plus.

                A+ Alain. smiley


                • 3 votes
                  aurelien (---.---.62.233) 20 février 2007 18:33

                  Il est assez comique ce type, Finkielkraut, le fast thinker du troisième millénaire... on n’arrête pas le progrès...


                  • 0 vote
                    Bartaba (---.---.92.226) 21 février 2007 15:40

                    Il a tout simplement raison. Avec tous ses defauts, Finkelkraut reste un honnete homme, qui defend des convictions sinceres. C’est rare. De sensibilite de gauche a la base, je suis egalement attere par ce que represente Segolene Royal. Pire que son incompetence, c’est le fait que ca plaise qui m’inquiete. Elle veut faire de politique autrement, mais elle fait le pire de ce qu’a jamais produit le PS, en terme de demagogie, d’amateurisme et d’incomprehension fondamentale du monde qui l’environne. Son credo reste et demeure "Rien ne se cree, tout se partage". Qd elle parle des preretraites ou des 35 heures, elle est persuade que des gens qui sortent du marche du travail, c’est plus de travail pour les autres. C’est du reste la meme logique que Le Pen lorsqu’il dit les immigres dehors, ca fait plus de travail pour les Francais !

                    Et c’est toujours ce meme concept de jeu a somme nul qui est repris constamment comme base de tous les raisonnements. Y compris pour la fiscalite ou on tape les uns contre les autres. Mais l’economie ne fonctionne pas comme ca enfin ! L’economie fonctionne par creation de valeur ! et si une personne agee est en mesure de travailler et de creer de la valeur, alors il faut lui permettre de creer cette valeur, ca c’est cela qui donne du travail a tous les autres et cree de la richesse pour tous. L’economie est une dynamique, le travail appelle le travail, et la creation de richesse la richesse. Cette theorie du partage initie par les 35 heures a initie une spirale de deacadence, un cercle vicieux ou moins on travail, moins on travail ! C’est parfaitement logique pour qui n’est pas englue dans une vision totalement ideologise, pour ne pas dire totalitaire. C’est juste un exemple, mais tout son programme marche sur la tete, en depit de tout bon sens. Pardonnez ma vehemence, mais tres peu distingue un Hugo Chavez d’une Segolene Royal et en definitive, elle rejoint largement Le Pen dans l’inconsistance, l’incompetence et le danger pour la France !

                    De grace, reveillez-vous !


                    • 5 votes
                      Norader (---.---.29.125) 21 février 2007 17:10

                      Le déclin intellectuel de Finkelkraut est à jauger à l’aune de la raréfaction de ses arguments dans ses propos. Il a effectivement aujourd’hui atteint les abysses puisqu’en 2 minutes de matraquage machiste, il n’a pas explicité une seule idée véritable sur lequel bâtir son propos. Il se contente d’assener sa morgue avec l’illusion que son statut passé d’"intellectuel" rend son propos rationnel. Il fait la preuve qu’il appartient à cette génération qui a tout eu, sans grand mérite. Il est grand temps que des jeunes compétents dégagent ces vieux nantis nés avant la science économique.


                      • 5 votes
                        Cl4ud3 (---.---.224.41) 24 février 2007 19:32

                        devoir complètement nullissime. trop de subjectivité, pas assez de faits démontrés, argumentation oiseuse, critique non constructive... copie à revoir. que proposez-vous réellement, mr Finkielkraut ?


                        • 2 votes
                          nilo (---.---.114.96) 1er mars 2007 13:10

                          "Ce que tu affirmes sans preuve, je le nie sans preuve" (proverbe chinois)

                          Q : Qu’a offert Alain Finkielkraut ? R : Une opinion, n’est-ce pas !

                          Q : Un point de vue nuancé, articulé, motivé ? R : Un jugement radical, n’est-ce pas !

                          Q : Est-ce une personne de la gauche ou de la droite ? R : Plutôt de droite, n’est-ce pas !

                          Q : Comment appelle-t-on quelqu’un qui exprime sans nuance des opinions radicales et qui s’affiche à droite ?.........

                          http://agoravox.fr/smileys/clin_d-oeil.png http://agoravox.fr/smileys/clin_d-oeil.png

                          nilo


                          • 1 vote
                            Se bidono (---.---.40.224) 2 mars 2007 01:14

                            Point 1 : Finkielkraut est un philosophe non un littéraire.

                            Point 2 Le problème de Finki c’est a) qu’il pleurniche sur les risques pour la liberté d’expression alors qu’il est en passe d’arriver à un record d’apparitions télévisuelles et radiophoniques b) qu’il n’est pas en bonne position pour critiquer la politique spectacle, puisqu’il y participe. Il “promeut” l’ascèse mais ne la pratique pas. Il fait donc partie de tous ces gens avides de notoriété, qui sont schizophrènes, dénonçant un monde auquel ils appartiennent.

                            Point 3 Finkielkaut affirme son “individualité”, sa singularité mais a toujours besoin d’une citation d’hommes illustres pour la démontrer et s’imposer. Partout où il arrive, il a sa besace de citations apprises par coeur ou à l’avance, misant sur le fait que celui d’en face n’a pas lui-même préparé sa besace. Cela donne des choses assez amusantes telles que cet échange :

                            Fink dit à Brauman :

                            “Le grand malheur de la gauche, disait Orwell, est qu’elle est antifasciste et qu’elle n’est pas antitotalitaire”. Cela n’a jamais été aussi vrai. Et c’est Israël qui paie les pots cassés. Ce sont les juifs qui paient.

                            Manque de bol, ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que Brauman lui retourne la politesse :

                            “Le grand malheur des intellectuels, ou leur grande faiblesse, disait également Orwell, c’est d’être beaucoup plus fascinés par le pouvoir que par la justice.”

                            Cette manie de vouloir humilier l’adversaire à coup de citations préparées à l’avance, en fait de vouloir “gagner” (la fin justifie les moyens) avec des tours de prestidigitation mammammouchienne et académicienne se retourne contre lui.

                            Finki est une caricature de l’intellectuel médiatique et courtisan qui se croît maître de l’art de “toujours avoir raison”. Voilà pourquoi il a été couronné Roi par Sarko.

                            Finki, par ailleurs, aura toujours l’air plus intelligent (comme tous les habitués de la télé) face à ceux qui ne sont pas payés pour faire des discours.

                            Un intellectuel cesse d’être respectable lorsqu’il devient un Guignol médiatique.

                            Les idées importent peu : il y a saturation. Entartez-le.


                            • 3 votes
                              bessim (---.---.102.36) 2 mars 2007 15:03

                              c est normal qu il critique segolene car il defend son ami sarko qui est pro-israel comme lui ,


                              • 0 vote
                                atys (---.---.246.119) 5 avril 2007 19:02

                                C’est vrai qu’etre pro-israel, c’est interdit en France. Le politiquement correct imposé depuis 25 ans par les médias et l’Education Nationale, a complètement formaté les cerveaux des petits français. Avec l’extrème-gauche et ses pro-palestiniens, on va sûrement aller très très loin Consternant !


                                • 1 vote
                                  silversamourai (---.---.87.154) 6 avril 2007 10:13

                                  si Mr Finkielkraut laisse ses gonades diriger ses "reflexions" c’est peut-être que ce qui lui reste d’intuition l’avertit qu’avec Mme Royal(et j’espère avec beaucoup d’autres)le temps des souteneurs est en passe d’être révolu !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès