• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > FN et Franc–maçonnerie, un tabou qui se brise ?

FN et Franc–maçonnerie, un tabou qui se brise ?

Un récent reportage de Canal + a fait état des soutiens franc-maçons de Marine Le Pen

 

Si l’extrême droite en profite dès à présent pour verser dans le complotisme en dénonçant Marine Le Pen et son parti, preuve est faite désormais que le FN ne se dé-diabolise pas seulement d’un point de vue marketing mais aussi sur le fond.

 

Il devient en effet difficile de trouver tant de sites d’extrême droite qui soutiennent Marine Le Pen, alors que la présidente du Front National s’entoure toujours plus d’une équipe issue de la droite, de la gauche, et parfois des loges maçonniques.

 

Outre Gilbert Collard « franc-maçon à 18ans et vénérable à 25ans », Marine Le Pen est soutenue parValéry Le Douguet. Un avocat membre du Grand Orient de France.

« Aujourd’hui la droite nationale, c’est la droite tout court »

Pour Jean Marie Le Pen, « il n’y a jamais eu d’objections à ce qu’il y en est » au Front National, bien qu’on puisse trouver de nombreux propos plutôt hostiles à la Franc-maçonnerie. L’effet Marine a pu passer par là.

 

Anonymement, un ancien Grand Maître franc-maçon confie que recevoir Marine Le Pen dans une loge ne le choque pas, et que le FN a bel et bien changé « indéniablement ».

 

Guy Arcizet le Grand Maître du Grand Orient de France ne semble pas du même avis et évoque une « perfidie des arguments du Front National« . Marine Le Pen a déclaré pour sa part que certaines loges Franc-maçonnes ont été relativement « absentes » de certaines évènements comme les prières de rue.

 

Une absence dont le résultat peut être effectivement le ralliement au Front National de Francs-maçons qui pourraient estimer que la défense de la laïcité ne se réduit pas à la seule religion catholique mais aussi à l’islam, et à toutes les religions considérées sur un pied d’égalité. Pour le Grand Orient, le problème est de ne pas lier laïcité et « solidarité ».

 

(voir la vidéo à 15:50)

 

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3354-c-dimanche.html

 

source

Tags : FN




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 43 votes
    RepublicainVox RepublicainVox 20 septembre 2011 10:16

    "front national,c’est l’extrême droite"


    C’est faux. L’extrême droite c’est la droite extrême. Or le Front national n’est pas l’UMP en pire, c’est le contraire de l’UMP.

    L’extrême droite c’est Carl Lang et le Parti de la France. Là oui, c’est l’UMP en pire, ils sont plus ultra libéral, plus incompétent en économie etc.

    "le FN est un parti fascisant"

    J’attends les arguments avec impatience car je n’en vois pas. Le FN est le seul parti a vouloir la proportionnelle intégrale, des référendums, l’abolition des loi liberticides etc. C’est donc le parti le moins fascisant et donc le plus démocrate.

  • 21 votes
    rastapopulo rastapopulo 20 septembre 2011 10:33

    La paille et la poutre...

    Tout les parties politiques aux pouvoirs ont refusé de donner des 30 glorieuses patriotes comme à notre libération (plan industriel, crédit publique et lois anti-finance folle) aux autres pays pour mieux affaiblir leur indépendance. Mais il y aurait les supers-méchants qui ne se donne pas la peine de jouer aux pseudo-humanitaires ???

    Bouuu comme c’est méchant de ne pas suivre la dictature des apparences gentillettes.

    C’est vrai que le monde est parfait en 50 ans sans FN n’est il pas ? 


  • 15 votes
    rastapopulo rastapopulo 20 septembre 2011 10:35

    Et je ne suis pas entrain de donner tord à une analyse plus que sévère du FN mais simplement de remettre les choses dans leur contexte (amnésie collective sur les valeurs de progrès historiquement prouvées).


  • 6 votes
    iakin 20 septembre 2011 10:47

    Du point de vue de la politique européenne le FN se différencie effectivement de l’UMP, mais sinon sur tous les autres points ils tiennent à peu près les mêmes positions.
     
    D’ailleurs, à chaque fois que Lepen fait des reproches à Sarkozy sur la politique intérieure, c’est toujours pour lui reprocher de ne pas en avoir fait assez.


  • 19 votes
    yeti99 20 septembre 2011 14:30

    l’UMP et le FN n’ont vraiment... mais vraiment pas... le même programme. L’UMP prône l’immigration, l’ouverture des frontières, l’Europe, le Mondialisme tandis que le FN l’inverse
    UMP = Sarkozy = internationaliste + guerre en Lybie pour ses amis BHLévy et Israel + ultralibéralisme + Européiste + Tout pour sauver les banques
    Le Pen : Nationaliste + Stop aux guerres colonialistes + Stop à l’arnaque de l’Euro(pe) = Mojns de FRIC et + de peuple (on la traitre assez de populiste !)

    FN et UMP : TOUT LE CONTRAIRE

    Par contre UMP=PS=Mélanchon. C’est cela le système, l’Empire qui broie les peuples européens, lybiens, Irakiens, etc...


  • 6 votes
    soulmanfred 20 septembre 2011 17:59

    RépublicainVox qui ne connait pas les racines de son parti favori smiley


  • 5 votes
    soulmanfred 20 septembre 2011 18:03

    J’attends les arguments avec impatience car je n’en vois pas. Le FN est le seul parti 


    Ou le leader se balade avec un ex Waffen SS ...

    Ou nombreux sont les militants au crâne chauve arborant des symboles nazis .

    Je pense que c’est une bonne piste pour prouver que le FN est d’extrême droite ...

    En voilà des arguments simples et efficaces non ? En plus dans ce genre y en a pleins d’autres ...

  • 12 votes
    Moutonphobe Moutonphobe 20 septembre 2011 11:01

    J’aimerais connaitre l’avis d’Alain Soral sur la question...


    • 1 vote
      maddle maddle 20 septembre 2011 11:21

      Monsieur Arcizet, il est etonnant que vous parliez de "Perfidité" quand on venère l ’ " être qui porte la lumière" ! à qui voudra comprendre.


      • 2 votes
        dawei dawei 20 septembre 2011 13:45

        la perfidie est ne pas avoir la foi,
        et le porteur de lumière est littéralement lucifer,
        donc vous trouvez que les traiter d’incroyant quand ils croient en lucifer, c’est paradoxale .... peut être.


      • 5 votes
        Zowie elfableo 20 septembre 2011 11:40

        PFFFF !!!

         reportage bidon , les Francs Maçons étant farouchement opposés au FN !
        c’est pas quelques brebis galeuses qui vont les détourner de ça .

        • 11 votes
          Martin D Martin D 20 septembre 2011 11:41

          les francs-maçons pénètrent tous les partis politiques depuis des lustres...c’est pour cela que les peuples sont perdant.
          en effet, les francs-maçons sont tenu d’aider tout franc-maçon en difficulté, même contre ses convictions religions, morales, philosophiques, etc....


          • 5 votes
            soulmanfred 20 septembre 2011 18:11

            Quand comprendrez vous que la franc maçonnerie est multiple ? Il y a des franc maçons bons et des mauvais , de gauche ou de droite etc etc ... Arrêtez d’croire qu’il s’agit d’une entité ayant un même but d’un bout à l’autre du monde et ce depuis des siècles , c’est désespérant tant d’inculture ...



            • 1 vote
              maddle maddle 21 septembre 2011 14:42
              Conference 1995 ,Canada :

              http://www.youtube.com/watch?v=y8Kr6HcENUQ

              Tremblez manons et serfs de toutes parties du Monde, Il arrive...

            • vote
              soulmanfred 20 septembre 2011 21:55

              Firepox il faudrait peut être te cultiver ailleurs sur des blogs , ce discours est un grossier montage ....


              • 4 votes
                Niza 21 septembre 2011 00:24

                Non c’est a vous de vous cultiver car ce n’est pas un montage, ce discours est officiel et a été fait le 27 avril 1961 devant The American newspaper publishers association.


              • vote
                maddle maddle 21 septembre 2011 14:58

                Donnes nous l’ adresse de ces blogs pour qu’ on y aille pas ! Le discours de ce grand homme J.F.Kennedy a été punis la mort mais, le respect à jamais.


                Qui se souviendra de Nous...

              • vote
                soulmanfred 21 septembre 2011 12:31

                Il y a un bien un fake utilisé sur la toile du soi-disant discours de JFK sur les sociétés secrètes fait avec un montage de 2 discours , depuis que la supercherie a été découverte , les amateurs de sensationnalisme ont finalement rusé en utilisant le vrai discours en comptant sur la naïveté des internautes amateurs d’illuminatis , le sujet lui est tout à fait différent :


                Ce dossier contient une copie de presse et une copie de lecture de l’adresse du président Kennedy à l’Association des éditeurs de journaux américains à un Bureau du dîner publicitaires tenue à l’Hôtel Waldorf-Astoria à New York. Dans son discours le Président Kennedy adresse son mécontentement face à la couverture des nouvelles de la presse, avant, pendant et après l’incident de la Baie des Cochons , ce qu’il suggère est qu’il y a un besoin « d’information publique beaucoup trop grand » et que « le secret officiel doit être encore plus grand."

                C’est précisé dans le lien que vous m’avez donné Niza , mais faut il encore lire et ne pas se contenter de ce qui vous arranges hein ?  smiley

                • 1 vote
                  Niza 21 septembre 2011 12:39

                  Ce n’est donc pas un faux et encore moins un faux grossier par contre il parlait effectivement plus du complexe Militaire et Industriel que de la Franc-maçonnerie, ça tombe bien la video de Firepox n’essaye pas de faire croire le contraire.


                • vote
                  soulmanfred 21 septembre 2011 12:47

                  l’entité maçonnique, colonialisme, aux guerres d’invasion, à la bombe atomique , le monde de l’élite en haut et celui des esclaves , temple de Salomon, arche d’alliance, légende d’Hiram, Sefiroth de la Kabbale , Ancien Testament , mots de passe secrets en hébreux , allemands en 39 ...


                  Je laisse le soin à tous de voir à quel point l’ami bercav est siphonné , désolé mon vieux mais votre cocktail charabia mystique sauce Soral c’est de la culture au rabais , je serai amusé de comparer votre bibliothèque à la mienne , le mec sait tout depuis Salomon à nos jours , j’admire votre humilité , pouvez vous me donner l’adresse de votre secte svp ?

                  • vote
                    soulmanfred 21 septembre 2011 12:55
                    Niza il n’est question nul part de franc maçonnerie ou du complexe militaro industriel dans ce speech ! Je viens de vous donnez le compte rendu du discours de JFK dont le sujet est la presse et le traitement médiatique de la baie des cochons , vous êtes dans la négation , votre croyance vous pousse à déformer les faits , la vidéo de firepox , c’est juste une image avec un discours en fond sonore et un titre trompeur pour qui ne parle pas l’anglais !

                    Title:Address : "The President and the Press," Bureau of Advertising, American Newspaper Publishers Association, 27 April 1961Date(s) of Materials:27 April 1961Extent:28 digital pagesDescription:This folder contains a press copy and a reading copy of President Kennedy’s address to the American Newspaper Publishers Association at a Bureau of Advertising dinner held at the Waldorf-Astoria Hotel in New York City. In his speech President Kennedy addresses his discontent with the press’s news coverage before, during, and after the Bay of Pigs incident, suggesting that there is a need for "far greater public information" and "far greater official secrecy."Series Name :
                    Speech Files.
                    Collection :
                    Papers of John F. Kennedy. Presidential Papers. President’s Office Files.
                    Place(s) :
                    Cuba

                    Subject(s) :
                    Bay of Pigs Invasion, Cuba, 1961
                    National security and defense
                    News media

                    • vote
                      soulmanfred 21 septembre 2011 14:51

                      Subject(s) :
                      Bay of Pigs Invasion, Cuba, 1961
                      National security and defense
                      News media

                      Bon alors explique moi le titre du discours et le sujet ? Sérieux vous faite du déni même avec la preuve sous l’nez , ça devient grave !!

                    • vote
                      soulmanfred 21 septembre 2011 14:52

                      secret society.


                      Le discours fait 28 pages monsieur retient 2 mots ... 

                    • vote
                      soulmanfred 21 septembre 2011 17:38
                      Un discours parlé est toujours écrit avant smiley

                      Bon plus sérieusement , votre vidéo c’est un bout de ce discours  !

                      Le lien qu’a donné NIZA est la retranscription écrite de votre vidéo , capich ? Qu’est ce que vous arrivez pas à comprendre ? Et donc sur ce lien vous avez l’intégralité du discours et non pas qu’un morceau comme sur votre vidéo , vous avez aussi le titre de ce discours , le contexte , le pourquoi du comment !!! 

                      Le speech dur 19m37 , votre vidéo 5m24 , pas étonnant que vous compreniez rien ....



                    • vote
                      soulmanfred 21 septembre 2011 18:56

                      il s’opposait aux sociétés secrètes


                      Vous êtes légèrement insistant ... S’il s’opposait aux sociétés secrètes alors pourquoi il fricotait avec la mafia ? 

                      Dans ce texte il s’oppose pas aux sociétés secrètes , pour le comprendre il faut lire l’intégralité du discours chose dont vous ne comprenez pas le principe ... Pourtant simple  ! De quelle société secrète croyez vous qu’il s’agisse ? Un peu de sérieux svp ! Avec l’intégralité du texte on comprend de suite qu’il parle des communistes !

                      Je perds jamais mon temps quand il s’agit de parler de Kennedy , un sujet qui m’a toujours passionné ...

                    • vote
                      soulmanfred 21 septembre 2011 12:58

                      Mais c’est pas grave Niza , vous avez le droit d’y croire , le titre du discours , le président et la presse transformé en discours sur les sociétés secrètes c’est pas du tout malhonnête .... 


                      • vote
                        soulmanfred 21 septembre 2011 13:02

                        Le discours sur le complexe militaro industriel c’est Eisenhower , lui pour le coup est vraiment intéressant !


                        Cette conjonction d’une immense institution militaire et d’une grande industrie de l’armement est nouvelle dans l’expérience américaine. Son influence totale, économique, politique, spirituelle même, est ressentie dans chaque ville, dans chaque Parlement d’Etat, dans chaque bureau du Gouvernement fédéral. Nous reconnaissons le besoin impératif de ce développement. Mais nous ne devons pas manquer de comprendre ses graves implications. Notre labeur, nos ressources, nos gagne-pain... tous sont impliqués ; ainsi en va-t-il de la structure même de notre société.

                        Dans les assemblées du gouvernement, nous devons donc nous garder de toute influence injustifiée, qu’elle ait ou non été sollicitée, exercée par le complexe militaro-industriel. Le risque potentiel d’une désastreuse ascension d’un pouvoir illégitime existe et persistera. Nous ne devons jamais laisser le poids de cette combinaison mettre en danger nos libertés et nos processus démocratiques. Nous ne devrions jamais rien prendre pour argent comptant. Seule une communauté de citoyens prompts à la réaction et bien informés pourra imposer un véritable entrelacement de l’énorme machinerie industrielle et militaire de la défense avec nos méthodes et nos buts pacifiques, de telle sorte que sécurité et liberté puissent prospérer ensemble.

                        • vote
                          soulmanfred 21 septembre 2011 13:13

                          My topic tonight , is a more solemn one , of concern to publishers as well as editors , i want to talk about our common responsabilities in the face of a common challenge . The events of recent weeks may have helped to illumine (illuminatis ? smiley ) that challenge for some ; but the dimensions of it’s threat have long loomed this large on our horizon .


                          • vote
                            maddle maddle 21 septembre 2011 15:06

                             It requires a change in outlook, a change in tactics, a change in missions—by the government, by the people, by every businessman or labor leader, and by every newspaper. For we are opposed around the world by a monolithic and ruthless conspiracy that relies primarily on covert means for expanding its sphere of influence—on infiltration instead of invasion, on subversion instead of elections, on intimidation instead of free choice, on guerrillas by night instead of armies by day. It is a system which has conscripted vast human and material resources into the building of a tightly knit, highly efficient machine that combines military, diplomatic, intelligence, economic, scientific and political operations.


                            • vote
                              soulmanfred 21 septembre 2011 15:10

                              Rien que des allusions à la guerre froide ...




                              • vote
                                soulmanfred 21 septembre 2011 15:21

                                Petite précision , quand cette vidéo a commencée à circuler sur le net , il était toujours stipulé : discours prononcé 10 jours avant sa mort ... Vous pouvez vérifier en tapant sur google : kennedy discours 10 jours avant sa mort ... 


                                Le sujet véritable de ce discours , est un appel à plus de censure , plus de retenue de la part de la presse sur les sujets sensibles comme la guerre froide , c’est pourquoi le speech est titré (sur le lien que vous avez vous même donné NIZA mais pas lu) :

                                The President and the Press : Address before the American Newspaper Publishers Association, April 27, 1961


                                • vote
                                  soulmanfred 21 septembre 2011 19:04

                                   Je me réfère d’abord à la nécessité d’une information beaucoup plus grande du public et, deuxièmement, la nécessité de secret officiel beaucoup plus grande.


                                  Voici la partie manquante de votre vidéo située juste avant vos soi-disante société secrète smiley

                                  Alloooooo y a quelqu’un smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès