• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > FR - La Franc-Maçonnerie contre l’Église et la France

FR - La Franc-Maçonnerie contre l’Église et la France

Conférence de Florian Rouanet donnée le 18 janvier 2014 pour la chapelle Saint-Honorine :

 


Sujets :

Création historique, symbolique chrétienne, racines protestantes, gnose, Constitution d’Anderson, déisme, structure et organisation, groupe philosophique et journée mondaine, pouvoir maçonnique (Illuminisme, Haute Vente, Palladisme), émanations maçonniques (Loge Bleue, O.T.O, B’nai B’rith, Scientologie, Trilatérale), question du Corporatisme, filiation juive, aspect luciférien, réactions (Royales, Papales et Nationalistes), action pacifique et action guerrière, Révolution bourgeoise de 1789, massacres de Vendée, France de Clovis, IIIe Reich et différents courants, Contre-Révolution, l’Affaire des fiches, solutions (prière, formation, action)...

Sites liés :

florianrouanet.wordpress.com
http://chroniques-francaises.over-b...
http://conflans-pontoise.e-catho.com/

Tags : Franc-maçonnerie




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    



    • 1 vote
      Socarate 29 janvier 2014 16:48

      Dans la degenerescence du marché actuel vla les gens qui se tourne en masse vers de vieille lubie chimérique, vieux espoir éternelle d’un monde meilleur, d’un guide parfait, d’un roi de droit divin !!

      .
      Dans la peur et les moment d’angoisse on se refuse souvent à se tourner vers la nouveauté, vers l’avenir pour se réfugié dans un passé révolu !


      • 8 votes
        Jean Rigole Jean Qirigole 29 janvier 2014 17:15

        Toi, c’est la nouveauté qui t’a violé et t’as pas hésité à te réfugier dans les jeux vidéo !
         
        Tout le monde peut constater le résultat...  smiley smiley


      • 3 votes
        Socarate 29 janvier 2014 17:41

        LEs jeux video ou le langage texto oui l’ami se sont le cours naturel de cette inévitable évolution techno-darwiniste !!!
        .
        Toi durant le cro magnan t’aurais cracher à la gueule des artistes des grotte de Lascaux et en ancienne Babylone t’aurais ris des premiers script !!
        .
        Maintenant rien n’empeche des crétin d’etre nostalgique d’un temps qu’il n’ont pas vécue voire même largement fantasmé ayant été plus ou moine enjolivé ou même pervertie pour les intérêt propagandiste d’une cause ou d’un autre !!


      • 4 votes
        Florian 29 janvier 2014 23:04

        Rectification : ce qui va être révolu dans l’avenir proche ce sont les faux principes actuels, qui ne sont pas plus jeunes que le Nationalisme, je le rappel, car : Liberté Égalité, Fraternité, les Droits de l’Homme et les loges maçonniques sont présentes et existent depuis le XVIIIe siècle. Ceux qui se présente comme des "novateurs" ont au faite de vielles idées encore plus anciennes que celle du Nationalisme que je défends, doctrine qui a commencé à naître en réaction à 1789 seulement !
        Mais ça c’est l"histoire, on s’y intéresse ou on reste ignorant...


      • vote
        Socarate 29 janvier 2014 23:50

        Heure de travaille minimum, salair maximum, condition de travaille, santé, éducation ( oui c vrai méchante eductaion aux mans de franc mac ) etc etc !!

        .
        Bon d’accord j’y vais brutalement, c pas bon pour ton esprit de petit soumis a la nation alors commençons par les base : abolition du salariat, abolition de propriété et de la possession des moyen et outil de production !! Collectivisation de ceux ci mise en commun de la force de production etc etc !!!
        .
        On a bien tuer Dieu, ça devrai pas nous poser tant de mal pour en finir aussi avec cet autre ersatz qu’est la Nation !


      • 4 votes
        Florian 30 janvier 2014 02:18

        Dans ta conception marxisante qui ne se s’est pas, la Nation est une soumission, eh bien mon petit, tu n’as pas l’impression d’être en plein dans l’air du temps  : soumis à la société de consommation, dans le virtuel, où il faut acheter systématiquement les nouveautés pour ne pas être démodés... !
        Ça, c’est de la soumission au marché financier, plus précisément au Mondialisme apatride vois-tu  ?

        Louis de Bonald disait en résumé : "ce n’est pas avec un siècle, mais avec tous les siècles que nous marchons" et c’est exactement ça qui te manque : si un siècle est composé de telle manière, c’est que les anciennes générations l’ont construit ainsi, ce qui implique un héritage entier, un héritage que l’on apprend et que l’on transmet ou alors un héritage que l’on renie comme un misérable traitre.


      • 1 vote
        Socarate 30 janvier 2014 04:54

        ça tombe bien dieu est reconnu comme le premier VRP de tous les temps !! Surtout ne lui ouvrez pas la porte à ce vendeur de carrosserie rouillé !


      • vote
        ffi 30 janvier 2014 11:33

        Socarate (qui se dilate) :
        tu sais bien que quand quelqu’un commence dans la vie, sans héritage, ni soutien, il n’a pas forcément les outils pour travailler. Donc le salariat a une certaine utilité.
         
        D’autre part, la gauche n’a jamais aboli le salariat, elle l’a au contraire généralisé à tous. Prends l’exemple de l’URSS...
         
        Paradoxalement, c’est le monde Artisanal d’ancien-régime auquel tu sembles aspirer, mais tout en te réclamant de gauche...
         
        La gauche présente une révolution de pacotille, tout en paillette et trompeuse, face à la réaction de 1789, car c’est une réaction en 1789, pour masquer la vraie révolution, la vraie révolution qui est chrétienne.
         
        Donc il ne faut pas chercher de cohérence dans la gauche, elle ne l’est pas, c’est du trompe-l’oeil dessiné à dessein, du trompe-opinion. La gauche n’a pas de principes, si ce n’est subvertir pour trahir. Par exemple : elle prône d’un côté l’abolition du salariat, mais son premier réflexe au pouvoir sera toujours de le généraliser.


      • 1 vote
        logan2 29 janvier 2014 19:21

        Et c’est reparti, la secte à Soral continue sa propagande du complot judéo-maçonique.


        • 8 votes
          Boom_QaBoom Boom_QaBoom 29 janvier 2014 20:17

          Jamais des judéo-maçons n’ont comploté ?
          Même contre l’Église ?


        • vote
          LadyFel 30 janvier 2014 00:05

          Oui, bon sur l’origine des Francs maçons, on n’a que des légendes...


          En revanche, on a une énigme historique très sérieuse : avec quelle monnaie a-t-on rétribué les ouvriers qualifiés qui ont construit toutes les cathédrales gothiques du XII ème au XIII ème siècle ? 16 ou 17 rien que pour la France ...

          En ce temps-là, la France et l’Europe manquaient de monnaie et particulier de monnaie d’argent, l’argent étant le seul métal capable de fournir des pièces et piécettes pour payer de modestes rémunérations.

          D’aucun prétendent que c’est l’Ordre du Temple qui a financé ces travaux... et avec quel argent précisément ? avec du métal rapporté ... du Nouveau Monde... découverte gardé secrète...

          Alors qui étaient les premiers Francs maçons ?

        • vote
          logan2 30 janvier 2014 18:56

          Vous ne faites pas "juste de l’histoire". A d’autres. L’histoire est la première victime des idéologies et croyances. Et votre courant d’extrême droite est très prolifique en matière de littérature historique pour nous expliquer "ce que les livres d’histoire de nos écoles ne nous expliquent pas". Ou plutôt soyons clairs pour nous refaire l’histoire à votre sauce afin d’essayer de trouver des justifications historiques pour vos délires de malades mentaux.

          J’ai fais une simple recherche sur google :
          http://florianrouanet.wordpress.com/

          On tombe sur un site assez hallucinant "nationalisme contre révolutionnaire", ce qui donne d’entrée sa teneur.

          Il va vraiment falloir qu’agoravox repense son système de modération, car il me semble assez inadmissible que l’on accepte de donner une tribune à des allumés tels que vous, ou tout du moins, que l’on fasse qqchose pour éviter que des groupuscules politiques viennent se présenter et développer leur propagande de manière anonyme.
          Il serait bon que l’on sache qui rédige, histoire d’avoir le recul nécessaire par rapport à ce qui sera écrit.
          Ici vous avancez masqué, preuve s’il en fallait une supplémentaire, de l’intégrité qu’il peut y avoir derrière ce que vous écrivez.


        • 3 votes
          Florian 31 janvier 2014 07:48

          @ logan2

          1° En histoire il faut être pragmatique, il y a bien une réalité historique pas seulement des mythes, par exemple :
          -Est-ce que Charles De Gaulle a été élevé au grade de général ?
          -Non,
          la "saga résistantialiste" occulte un fait : ce fut Albert Lebrun, président de la IIIe République, qui signa le 23 juin 1940, le décret de mise à pied de DG pour cause de désertion au Journal Officiel du 24 juin 1940, paraissait ce texte du Ministère de la Défense (document officiel) : 

          "Par décision ministérielle du 22 juin 1940, la promotion au grade de général de brigade à titre temporaire, de M. le colonel d’infanterie breveté Charles De Gaulle est annulée". "M. le colonel d’infanterie breveté d’état-major De Gaulle est admis d’office à la retraite, par mesure de discipline".

          In. Magazine L’écho de l’Oranie n° 249

          Vois-tu  ? Un mythe décortiqué en plus.

          2° Je remarque que tu es un "bon" démocrate, apprenti dictateur, du genre la "liberté d’expression a ses limites" : Mes articles passent par la modération comme pour tout le monde.

          3° Je n’avance pas masqué et c’est toi même qui le dit, je fais afficher mon site "ce qui donne d’entrée sa teneur", de plus, j’ai mon nom et ma face d’afficher alors que toi, un simple pseudonyme et des élucubrations !
          Alors, qui avance masqué  ?!


        • 2 votes
          Scalpa Scalpa 29 janvier 2014 23:07

          Depuis la fin du franc il n’y a plus que l’euro ma çonnerie.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Florian


Voir ses articles


Publicité





Palmarès