• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > France, c’est une Angela Merkel qu’il te faut !

France, c’est une Angela Merkel qu’il te faut !

Pendant que les politiciens français se disputent pour savoir si il faut interdire ou non les feux de cheminée, Angela Merkel a un taux de popularité de 67% dans son pays. Elle est la preuve qu’on peut mener une politique courageuse tout en restant populaire. Les couards qui dirigent la France devraient s’en inspirer.
Lors de son discours, Angela Merkel a déclaré "Nous avons fini de vivre à crédit car nous pensons à nos enfants et à nos grands enfants."
Marc Fiorentino :

 

 

Tags : Politique Allemagne Angela Merkel




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 15 votes
    Yvance77 Yvance77 13 décembre 2014 12:39

    Rappelez-nous sombre crétin combien de pauvres victimes de la loi Hartz ???
    Faut vous enfermer et vous mettre une bonne trempe pour respecter le peuple !!!


    • vote
      anomail 15 décembre 2014 18:15

      Et oui, tout le monde il a gagné, tout le monde il a du boulot mais tout le monde il est pauvre !

      Les gens disent : "on veut du boulot !" mais c’est pas vrai, de l’argent leur suffirait...
      -Coluche-


    • 8 votes
      michel-charles 13 décembre 2014 12:42

      N’importe quoi...Pathétique de votre part qui vous prenez pour un expert de raconter tant de bêtises.. ?


      • 9 votes
        Joe Callagan Joe Callagan 13 décembre 2014 12:43

        Oui ! Et ma grand-mère qui tape un strip tease devant Milton Friedman...


        Tiens, fais toi plaisir Erwanet :


        • 3 votes
          Yann Yann 13 décembre 2014 13:36

          Bon Erwanet.

          1) C’est complètement con comme intervention, pas constructif du tout, simplement un discours électoral, pas des actes. L’allemagne qui s’est enrichie sur le dos des autres pays de l’UE (voir Sapir, Lordon....).

          2) ça m’a pris 2 secondes (en gros ouvrir wikipédia) pour voir le parcours pro de ce type. On comprend mieux le ton utilisé après.

          • 4 votes
            Latigeur Latigeur 13 décembre 2014 13:58

            Merkel a raison de rappeler que trop de dette représente un danger pour les génération futures.

            Le financement de la croissance par le recours exagéré à l’emprunt conduit à la faillite.
            C’est une solution de facilité qui ne produit que des améliorations transitoires et qui se retourne lorsque le poids de la dette est trop lourd et devient un obstacle à la simple survie de l’économie d’un pays.
            Rappelons que l’effort allemand dont bénéficie Merkel et qu’elle entend à juste titre protéger a été initié par un dirigeant social démocrate...
            C’est tout le système allemand qui devrait nous servir de modèle dans les nécessaires réformes que les français devraient mener pour se sortir de la spirale du déclin.

            • vote
              anomail 15 décembre 2014 18:30

              C’est le contraire.

              C’est l’utilisation massive de l’argent-dette qui crée ce besoin de croissance effrénée.

              Malheureusement les ressources de la planète sont limitées et on commence à en voir le bout.

              Explications :

              Version courte :
              https://www.youtube.com/watch?v=cMMCmYznWzw

              Version détaillée :
              https://www.youtube.com/watch?v=mC9rpRa8zlw


            • 1 vote
              childéric childéric 13 décembre 2014 14:15

              Il faut reconnaître que Merkel reste assez populaire dans son pays, c’est pas parce que Fiorentino lui fait une déclaration d’amour qu’il faut oublier ce détail, Merkel et son parti on été élu 3 fois ce n’est pas rien, il y a une mentalité allemande aussi à prendre en compte, c’est vrai que les allemands sont moins râleurs que les français !!!! ; )




              • 1 vote
                lupus lupus 13 décembre 2014 14:45

                non c’est abé, abenomic ! ton pote.


                • 7 votes
                  Joe Chip Joe Chip 13 décembre 2014 15:27

                  Sur la popularité :

                  Merkel est surtout en train de devenir une pesante "petite mère des peuples" couvrant l’Allemagne et bientôt l’Europe de son ombre faussement protectrice et un rien oppressante. Les Allemands l’appellent d’ailleurs "Mutti" (maman). Une mère qui anticipe et qui veille à la sécurité de ses enfants, quitte à les étouffer un peu... un certain nombre d’intellectuels et de politiciens allemands commencent d’ailleurs à s’alarmer de l’absence de débat idéologique et politique en Allemagne. En dehors du linke et micro-parti libéral dont j’ai oublié le nom, le conservatisme s’impose à 80% du corps politique, tant à droite qu’à gauche. 

                  Les Allemands n’ont-ils pas troqué un autoritarisme "viril" (bismarckien) du casque à pointe pour un autoritarisme plus diffus et maternant en la personne de Merkel, cette fille de pasteur qui incarne presque physiquement le mépris de tout ce qui renvoie physiquement et mentalement au "sud", terme devenu extrêmement péjoratif en Allemagne ? 

                  Fiorentino, comme beaucoup de nos "élites", regrettent que les Français ne soient pas des Allemands disciplinés, dont la mentalité "rigoureuse" a été éduquée par des génération de protestantisme et surtout d’autoritarisme prussien. Je suis moi-même d’origine allemande et je sais que ma grand-mère, issue de la petite bourgeoisie rhénane, mais qui a eu le tort d’épouser un français rencontré en Alsace durant la guerre, a été déshéritée par cette bande de rapia psychorigides. Ils lui ont affirmé que l’argent avait été "volé par les Français" (ben oui, le français est du "sud" donc voleur) au prétexte que la France contrôlait cette zone juste après la guerre. Tous ces connards auto-satisfaits vaguement anciens nazis vieillissent et vivent aujourd’hui dans de superbes baraques cossues, poussant le cynisme jusqu’à envoyer une carte de nouvel an chaque année à ma grand-mère.

                  C’est ça, la "mentalité allemande" que j’oppose à celle de ce fonctionnaire français qui a naturalisé ma grand-mère et sa mère pour leur permettre de rester en France après l’invasion allemande, et à qui je dois probablement l’existence...
                  Cela a donné un modèle industriel effectivement digne de louanges, mais aussi un siècle d’égoïsme national délirant forgé dans le fer, le sang, la guerre et un racialisme débridé (bien avant Hitler). Je trouve ça un peu ironique que l’on porte aux nues l’esprit de "consensus" et le collectivisme grégaire des Allemands qui a pourtant permis l’existence du régime "le plus criminel de l’histoire".

                  Ceci étant dit, ça n’exonère pas les dirigeants français de leur incompétence collective et du statu quo dont ils ne veulent pas sortir, par crainte des désordres politiques et sociaux que ne manqueraient pas d’entraîner une véritable politique de rigueur (à 57% de dépenses publiques, on en est loin, c’est un fait).


                  • vote
                    lancelot 13 décembre 2014 16:01

                    Juppé est ce qui s’en rapprocherait le plus , sobre voire austère et dans l’efficacité permanente.Son age peut en faire une sorte de sage . Il a tout prix pour lui au cours de sa carrière ( greve de 95 puis dissolution forcée par Chirac , bouc emissaires dans les affaires chiraquiennes..) .

                    M’enfin l’objectif n’est pas de transformer le francais en un allemand , surtout pas .Ce serait d’une tristesse. Non plus de faconner la France pour la mettre au service de l’Allemagne .
                    Mais de faire les quelques grandes réformes dont nous avons besoin (marché du travail, missions de l Etat,protection sociale, millefeuille territorial) et de répandre un souffle de liberté inédit depuis 81 et l’arrivée de la chape de plomb socialo communiste


                    • vote
                      lancelot 13 décembre 2014 16:01

                      Juppé est ce qui s’en rapprocherait le plus , sobre voire austère et dans l’efficacité permanente.Son age peut en faire une sorte de sage . Il a tout prix pour lui au cours de sa carrière ( greve de 95 puis dissolution forcée par Chirac , bouc emissaires dans les affaires chiraquiennes..) .

                      M’enfin l’objectif n’est pas de transformer le francais en un allemand , surtout pas .Ce serait d’une tristesse. Non plus de faconner la France pour la mettre au service de l’Allemagne .
                      Mais de faire les quelques grandes réformes dont nous avons besoin (marché du travail, missions de l Etat,protection sociale, millefeuille territorial) et de répandre un souffle de liberté inédit depuis 81 et l’arrivée de la chape de plomb socialo communiste


                      • vote
                        cathy30 cathy30 13 décembre 2014 17:17

                        Après la 2ème guerre mondiale, la France devait se spécialiser dans la production agricole, laissant à l’Allemagne l’industrie.


                        • 1 vote
                          Joe Chip Joe Chip 13 décembre 2014 22:42

                          N’importe quoi. Au début des années 70 l’industrie française était presque au même niveau que l’industrie allemande.


                        • vote
                          Toyet 14 décembre 2014 09:15

                          Le père Adolphe avait prévu dans son dessin européen de faire de la France une terre de loisir, de vacance et de bon vivre, il n’avait pas pensé à l’immigration massive........


                        • vote
                          Pyrathome Pyrathome 14 décembre 2014 02:15


                          • vote
                            Pyrathome Pyrathome 14 décembre 2014 02:16


                            • vote
                              Toyet 14 décembre 2014 09:11

                              Ils peuvent toujours rêver¨ !
                              L’UMPS ne peut pas appliquer les méthodes de Milton Friedman grâce à Marine Le Pen qui a un programme économique... communiste comme l’a si bien révélé Eric Zémour.Si la France applique la politique de la troika c’est Marine à L’Elysée. La question est de savoir s’il y aura un coup d’état comme en Grèce avec un gouvernement de technocrate européen.

                               


                              • vote
                                Scalpa Scalpa 14 décembre 2014 14:37

                                • vote
                                  Heptistika Heptistika 14 décembre 2014 18:24

                                  Malheureusement vous rêvez, quoi que soit "erwanet", il ne regardera jamais votre vidéo ni n’en prendrai note. erwanet est un témoin de Jéhova économique, emplit de convictions, il bassine tout le monde avec ses dogmes mais n’écoute en échange jamais rien en retour !



                                    • vote
                                      lupus lupus 14 décembre 2014 22:08

                                      "le pétrole baisse grâce aux schistes "dixit erwanet dans le mille smiley


                                      • vote
                                        Association "Enfants Otages" Association "Enfants Otages" 15 décembre 2014 19:22

                                        Pardonnez-moi d’intervenir dans cette discussion houleuse pour changer un tout petit peu de sujet (mais en fait, pas vraiment). Pour reprendre ce que Merkel aurait déclaré : "Nous avons fini de vivre à crédit car nous pensons à nos enfants et à nos grands enfants."
                                        Leurs enfants ???
                                        Les enfants binationaux, la politique et la "justice" familiale allemande, la conception allemande toute particulière de l’intérêt supérieur de l’enfant au nom de laquelle l’Allemagne ignore volontiers droits des enfants, conventions des Droits de l’Homme, Charte européenne des Droits fondamentaux... Voilà bien un thème qui a déjà plusieurs fois été abordé ici.
                                        C’est bientôt Noël et c’est l’occasion pour tous les parents d’enfants otages de vous demander de les soutenir. Ils n’ont pas besoin d’argent, ils ont juste besoin qu’on signe leur pétition en suivant le lien :
                                        < http://www.enfants-otages.eu/p1 > et/ou < http://www.enfants-otages.eu/p2 >

                                        Merci d’avance pour eux.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès