France post-covid : Emmanuel Macron laisse sa place
Richard Détente reçoit #CharlesGave pour parler des récentes déclarations de notre président de la république française, Emmanuel Macron.
#EmmanuelMacron a récemment déclaré qu'il risquait probablement de prendre de nouvelles mesures jugées impopulaires dans son contexte de crise économique et sociale inédite. Il a alors évoqué la possibilité de renoncer à se présenter en tant que président aux élections françaises de 2022. Cela laisse présager que les mesures qu'Emmanuel Macron va prendre risque d'avoir un impact négatif fort sur la population française.
S'agit-il d'un nouvelle forme d'imposition ? L'épargne des ménages va-t-elle être ponctionnée pour financer la dette de la crise du #COVID ? Se dirige-t-on vers une nouvelle limitation, voire restriction, de nos libertés individuelles profondes et fondamentales, comme c'est déjà le cas depuis le début de l'année ? On le sait depuis plusieurs mois, la démocratie est plus que jamais menacée par les décisions politiques récentes.
Sous couvert d’œuvrer pour le plus grand bien, pour nous sauver de la menace invisible que fait peser le coronavirus sur nous, nos dirigeants sembler bafouer nos libertés constitutionnelles chaque jour un peu plus. Que signifie encore la démocratie en France ? Peut-on encore se proclamer pays démocratique alors même qu'Emmanuel Macron refuse sans gêne le référendum d'initiative citoyenne ?
Tags : Politique Prospective et futur
8 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON