• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Asselineau se lâche sur beur FM ! vidéo incroyable

François Asselineau se lâche sur beur FM ! vidéo incroyable

En cinq minutes, François Asselineau résume son analyse sur la main mise américaine sur la création de l'Union Européenne, ainsi que sur la parodie de démocratie et de débat à laquelle nous avons droit en France...

 

 

Tags : Europe Politique Démocratie Censure Médias Euro François Asselineau




Réagissez à l'article

122 réactions à cet article    


  • 15 votes
    la mouche du coche 11 mai 2015 16:57

    Il a raison mais aujourd’hui nous n’avons pas besoin de quelqu’un qui a raison mais qui s’impose.


    • 22 votes
      Maetha 11 mai 2015 19:19

      @la mouche,

       F.Asselineau s’adresse à la raison des français, tout autant qu’à leur besoin d’honnêteté et de parler vrai.

       Ce n’est qu’en retrouvant notre souveraineté nationale que les principes de notre République pourront à nouveau exister. Son projet est le seul qui soit cohérent et porteur d’avenir actuellement.

       Les autres partis, doigts du même rateau européiste, ont perdus toute crédibilité.

       Allez le dire partout, puisque nos médias félons l’ont black-listé. Ils savent qu’il a entièrement raison et en ont peur.


    • 12 votes
      lancelot 11 mai 2015 20:39

      encore un énarque bouffi d’égo .

      au lieu de se rallier au souverainisme FN il fait concurrence , parce que soit disant les lepen seraient des marionettes us ou je ne sais quoi

      comme me le disait si drolement un jour une connaissance anglaise : " mettez 3 trois francais sur une ile déserte , ils formeront trois clans"


    • 9 votes
      pegase pegase 12 mai 2015 10:52

      @la mouche du coche


      Il y a des lois, tu ne peux pas venir taper du poing sur la table à l’assemblée ou au TJ du 20h comme ça .. 


      "S’imposer" ça ne veut rien dire !


    • 6 votes
      Tythan 12 mai 2015 11:24

      @pegase

      Si, ça veut quand même dire quelque chose. François Asselineau n’est pas un bon débatteur, il n’est pas capable de s’imposer. Il n’a pas de sens de la répartie et se débrouille très mal dans les débats médiatiques. Il ne sait pas s’imposer, part constamment dans des longs monologues sans rapport avec les questions posées... Bref, il ne sait pas s’imposer, et c’est de ça dont je pense parlait l’internaute auquel tu as réagi.

      C’est comme ça, et ce n’est en rien infamant. 


    • 9 votes
      pegase pegase 12 mai 2015 14:52

      @Tythan


      Si, ça veut quand même dire quelque chose. François Asselineau n’est pas un bon débatteur, il n’est pas capable de s’imposer. Il n’a pas de sens de la répartie et se débrouille très mal dans les débats médiatiques.

      ...................................


      Tu n’a manifestement jamais vu le bonhomme, c’est l’inverse, c’est un très bon débatteur, certainement mieux que les Le Pen, encore faut il qu’il ne se fasse pas couper au montage ...


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mai 2015 08:43

      Les bons débatteurs ne sont pas si nombreux au FN. Le père Lepen est amusant mais il ne peut pas s’empêcher de dire des conneries exagérées (comme Soral) et il tombe facilement dans les pièges que les journalistes lui tendent pour le diaboliser (on voit le résultat !) Marine se débrouille pas trop mal mais elle tire souvent la gueule comme une femme qui a ses règles ou vivant mal sa ménopause, ce qui lui donne un aspect marâtre très peu attirant. Philippot est le meilleur débatteur du FN, tenace et esquivant les agressions. 

      Asselineau n’est pas mauvais techniquement, c’est sa voix qui le dessert parfois. Mais son parti est tout jeune et des personnalités vont émerger à ses côtés. 

      Cela dit, je m’en fous, la solution ne sortira plus des urnes à ce stade de délabrement. 


    • 4 votes
      Tythan 13 mai 2015 13:46

      @ Pegase

      Il est vrai que François Asselineau n’a pas participé à beaucoup de débats. Mais enfin, dans l’ensemble, il est très mauvais. Souvent, il est opposé à des débatteurs encore plus mauvais que lui (Alain Mégarie par ex, ou cette vidéo), mais cela ne sauve pas sa prestation personnelle. Je me rappelle notamment de son débat avec Jean Quatremer ou il était, il faut avoir l’honnêteté de le reconnaître, passé pour un con complètement loufoque dont tous les débatteurs se foutaient ouvertement.

      Je ne dis pas que c’est facile, mais une chose est sûre : François Asselineau s’est révélé, pour l’instant, plutôt mauvais dans cet exercice.

      @Qaspard Delanuit

      Je ne vais pas commenter vos remarques misogynes absolument ridicules. Une chose est certaine : Marine Le Pen est une débatteuse redoutable, effectivement parfois un peu trop mordante. Philippot également dans un autre style, plus rond, mais bien technique.

      A l’UPR, il est évident que tous les passages médias seront réservés à François Asselineau, et c’est normal d’ailleurs. D’autant que les deux autres cadres ayant un peu d’envergure, V Brousseau et R Chamagne sont des catastrophes dès qu’il s’agit de parler en public ou de débattre.


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mai 2015 15:11

      @Tythan
      "Je ne vais pas commenter vos remarques misogynes absolument ridicules."

       

      Ces remarques ne sont ni misogynes ni ridicules, elles sont simplement endocrinologistes. 


    • vote
      FifiBrind_acier 14 mai 2015 06:35

      @Tythan
      Vos remarques sont toujours sur la forme, et jamais sur le fond.

      Êtes- vous favorable à la sortie unilatérale de la France de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50 ?

      OUI ou NON ? 


    • vote
      FifiBrind_acier 14 mai 2015 06:36

      @Tythan
      Il ne vous reste qu’à assurer une alliance entre Dupont Aignan et le FN.


    • 2 votes
      Tythan 14 mai 2015 10:15

      @FifiBrind_acier

      Vous savez très bien quelle est ma position sur les trois points que vous citez. Je suis favorable à la sortie de la France de la zone euro pour instaurer une monnaie commune à la place si possible, favorable à la sortie de l’UE telle qu’elle se construit actuellement pour instaurer une coopération internationale sur la base du traité alternatif proposé par Debout La France, et favorable à la sortie du commandement militaire intégré de l’OTAN (par contre, je souhaite que la France reste dans cette alliance).

      Je vous l’ai déjà dit cent fois, vous le savez très bien, et j’en ai marre que vous me fassiez perdre mon temps. Vous pouvez comprendre ça ?

      Sur le FN, je ne comprends pas ce que vous dites. Les calomnies que lancent l’UPR sur le soi-disant rapprochement de DLF et du FN sont totalement fausses et démenties par les faits : depuis le temps que vous prétendez que l’alliance va se faire (et votre premier article sur le sujet date de 2010 il me semble) et que vous vous trompez, il se trouve encore des gogols pour croire à ces conneries.

      J’en ai assez de vous voir raconter n’importe quoi, de sortir du sujet, de lancer vos insultes et vos calomnies. Vous prétendez n’avoir rien à faire de ce que je pense, alors je vous invite à être cohérente avec vous même.

      Plus largement, il faudrait quand même que vous compreniez que votre action à mon égard et plus largement sur AV est totalement contreproductive : au lieu de créer de la sympathie pour l’UPR, votre action ne fait rien d’autre que de créer du rejet. Reprenez-vous, faites un point sur vous-même et réfléchissez un peu.


    • 8 votes
      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 11 mai 2015 17:26

      Asselineau se lâche sur beur FM, fichtre quel titre percutant, racoleur et accrocheur mais à part lâcher une caisse ou deux sans odoramat de surcroît, on ne sent rien, d’ailleurs c’est à peu près la seule chose qu’Ass...... puisse lâcher, des caisses, des pets, des vents, des météorismes, des flatuosités, des flatulences, des vesses...


      • 17 votes
        Marioupol Marioupol 11 mai 2015 17:37

        @Gaston Lagaffe

        A vous lire, vous portez bien votre nom, Gaston .


      • 14 votes
        lupus lupus 11 mai 2015 19:20

        @Gaston Lagaffe
        si tel est le cas mon gastounet, tu sors tout droit du fion d’Asselineau smiley


      • 6 votes
        Joe Callagan Joe Callagan 11 mai 2015 22:16

        @Wyrd
         Dis donc, il paraît que c’est la débandade en ce moment sur FDS. C’est dû à quoi ?


      • 9 votes
        Fidol Castré Fidol Castré 11 mai 2015 23:39

        Asselineau jamais invité par Bourdin sur RMC !?
        Jamais invité chez Taddéi ?!
        Jamais invité par Nicolas Doze ?!
        Jamais invité par Laurent Ruquier ?! (qui refuse d’inviter Marine Le Pen...)

        https://www.youtube.com/watch?v=tSjU77esg5U

        Rigolo va !!

         smiley smiley

        L’ancien membre du cabinet de Gérard Longuet ou Charles Pasqua a commencé la politique fois qu’il a touché sa retraite de haut-fonctionnaire smiley smiley. Dans le genre bourgeois établi, il est pas mal du tout. Asselineau est un excellent conférencier, point barre, mais les pitreries, ça suffit.


        • 5 votes
          pegase pegase 12 mai 2015 10:57

          @Fidol Castré


          Oui ..comme Qaspard, j’ai envie de vous donner des baffes et un coup de pieds dans le cul .... C’est la seule réaction que j’ai en vous lisant ! 



        • 9 votes
          Tythan 12 mai 2015 11:22

          @pegase

          Au delà du ton sacarstique de Fidel Castré, il faut quand même reconnaître que François Asselineau, contrairement à ce qu’il prétend, n’est pas particulièrement blacklisté dans les médias. Il est invité de temps en temps sur de grands médias. Rarement bien sûr, mais en ligne avec son audience politique, qui reste très faible (rappelons que l’UPR, c’est 0,4% des voix à l’élection européenne, pour la seule élection auquelle elle a participé).


        • 8 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mai 2015 13:33

          @Tythan

          "il faut quand même reconnaître que François Asselineau, contrairement à ce qu’il prétend, n’est pas particulièrement blacklisté dans les médias. Il est invité de temps en temps sur de grands médias. Rarement bien sûr, mais en ligne avec son audience politique, qui reste très faible"

           

          Résumons : François Asselineau n’est donc pas trop peu invité dans les médias, il l’est seulement rarement, mais c’est normal puisqu’on le ne connaît pas beaucoup.  smiley

          Magnifique raisonnement circulaire. 


        • 6 votes
          pegase pegase 12 mai 2015 15:05

          @Tythan

          Tythan (---.---.---.155) 12 mai 11:22

          @pegase

          Au delà du ton sacarstique de Fidel Castré, il faut quand même reconnaître que François Asselineau, contrairement à ce qu’il prétend, n’est pas particulièrement blacklisté dans les médias. Il est invité de temps en temps sur de grands médias. Rarement bien sûr, mais en ligne avec son audience politique, qui reste très faible (rappelons que l’UPR, c’est 0,4% des voix à l’élection européenne, pour la seule élection auquelle elle a participé).

          .......................................


          Toi pas yen à pas comprendre parce toi pas assez de recul ...


          Asselineau est HORS SYSTÈME, ses propos dérangent le système, donc malgré ses compétences certaines en matière de politique, géopolitique, économie ILS NE L’INVITENT PAS SUR LES PLATEAUX ...


          Le coup de Taddei ... oui on a bien vu, Taddei s’est vite rabiboché en se pliant aux exigences de la doxa mondialiste ... Le coup de ruquier, ils ont tellement taillé dans son discours que c’était inutile de l’inviter .. En passant, la petite Léa Salamé est la fille d’un élément proche de l’Otan, elle s’est jetée comme une hyène dessus (franchement ça dépassait l’entendement), si tu n’arrives pas à voir de toi même ce qui crève les yeux, on ne peut rien pour toi mon vieux !


        • 5 votes
          tobor tobor 12 mai 2015 18:44

          @Fidol Castré :

          Le fait est qu’il se fait occasionnellement inviter mais pour se faire descendre et ridiculiser, couper la parole, tourner en dérision, ...

          Pour ce qui est de sa page wipikedia en français, toujours zéro :

          "Asselineau est un nom de famille d’origine française notamment porté par :

          Je vous conseille de jeter un œil aux "discussions", il est clairement censuré !


        • 3 votes
          Tythan 13 mai 2015 13:52

          @Qaspard Delanuit

          Personne ne nie que la situation de François Asselineau confine au cercle vicieux : il n’est pas connu et n’est pas invité dans les médias, ce qui l’empêche de se faire connaître. C’est le propre de toutes les petites formations politiques, et François Asselineau va devoir réussir à trouver la quadrature du cercle pour briser cette logique.

          Personnellement, je pense que cela va relever de la mission impossible : son créneau anti-UE est déjà largement pris par le FN et par DLF pour ceux que le FN rebute (et c’est mon cas), son discours complotiste ne fait évidemment pas recette auprès des médias, et son agressivité envers le FN et DLF est illisible en plus de lui aliéner la sympathie des seuls personnes qui lui auraient été a priori favorables.

          Il n’est pas élu, fait des scores risibles à toutes les élections et n’a donc aucune autre légitimité que celle dont il se pare... Et comme en plus il a longtemps mené une campagne agressive auprès des journalistes, aujourd’hui reprise par ses militants les plus bornés, il n’est pas populaire auprès de la profession.

          Bref, il est plus que mal barré.


        • 2 votes
          FifiBrind_acier 13 mai 2015 20:05

          @Tythan
          Oui, 1 minute 30 sur France Inter un dimanche matin à 7 heures, pour les élections européennes... 


          Asselineau a été invité à la TV de Sébastopol pour le 70e anniversaire de la victoire sur les nazis. Et ses déclarations ont été reprises par plusieurs médias russes.


        • 1 vote
          FifiBrind_acier 14 mai 2015 06:44

          @Tythan
          Ne vous fatiguez pas, on s’en fout totalement de ce que pense Debout la République ! Dupont Aignan n’a jamais accepté le moindre débat avec Asselineau, il raconte même qu’on ne peut pas sortir de l’ Europe, car c’est un continent...


          Confondre un continent avec un ensemble de Traités n’est pas faire preuve d’une grande sagacité politique. Vous espérez changer les Traités, ce qui n’arrivera jamais.

          Les 28 pays ne sont d’accord sur rien .Bon courage à vous !!


          Pour l’ UPR, merci, tout va bien, bientôt 8000 adhérents, ce qui en fait le 7e Parti de France, devant Mme Boutin, le NPA, les Verts et 1000 adhérents de moins que le Parti de Gauche.


        • 2 votes
          Tythan 14 mai 2015 10:32

          @FifiBrind_acier

          Mais quand vas-tu cesser de prendre cette attitude agressive et ridicule à mon égard ? J’en ai marre, je perds énormément de temps à te répondre.

          J’exige donc que tu montres un minimum de respect à mon égard. Cela suffit, ce n’est pas comme cela qu’on se comporte.

          Nicolas Dupont-Aignan ne débattra pas avec François Asselineau et il a bien raison de le faire. Pourquoi débattrait-il avec quelqu’un qui passe son temps à l’insulter alors que NDA a plusieurs fois essayé de le soutenir ? Pourquoi offrirait-il aux européistes de voir le spectacle lamentable de deux opposants à l’UE s’écharper ?

          2) NDA a raison, la France est un pays dont le territoire se situe, à 98%, dans le continent qui s’appelle l’Europe. C’est tout.

          Le fait est que l’UE est une construction supranationale régionale, basée dans une région géographique auquelle la France appartient. Mais ce n’est pas la seule chose qui nous rapproche de nos voisins. Nous échangeons beaucoup, notre civilisation reste très proche, marquée par l’héritage romain et judéo-chrétien, nos niveaux de développement économique sont proches avec beaucoup de nos voisins...

          Cette évidence géographique est un argument pour la construction d’une organisation supranationale basée en Europe. L’UPR pense que cet argument n’est pas suffisant et c’est son droit. Mais cet argument existe et il est ridicule de le nier.

          3) Il faut arrêter de croire que la règle de l’unanimité rend impossible tout changement. C’est un obstacle à franchir, certes, mais rien n’empêche d’essayer. Etant donné que le but n’est pas de satisfaire exactement chaque pays dans ce qu’il souhaite, mais d’arriver à un compromis acceptable pour 28, c’est tout à fait possible. Il s’agit d’une négociation politique, ce que reconnaîssent tous tes petits camarades de l’UPR un peu plus sagaces que toi.

          4) Encore une fois, moi je n’ai rien contre le développement de l’UPR, à condition toutefois que l’UPR ne se trompe pas de combat et arrête d’attaquer les souverainistes auquelle l’UPR a emboîté le pas (il faut quand même le rappeler : nous sommes présents sur le terrain bien avant l’UPR). Je suis ravi pour l’UPR qu’elle connaisse un développement du nombre de ses adhérents.

          En revanche, le nombre d’adhérents ne fait pas tout, et le premier critère pour départager les partis, c’est avant tout le nombre de voix. Et à ce petit jeu là, je suis désolé, mais l’UPR est très faible, 0,4% des voix à la seule élection auquelle elle a participé.

          Bref, franchement, je ne pense pas que l’UPR ait intérêt à montrer ses muscles riquiqui, c’est totalement ridicule.


        • 23 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mai 2015 01:41

          Les gars, vos commentaires m’exaspèrent et j’ai envie de vous botter le cul. 

          Je trouve sinistrement spectaculaire de lire autant de saloperies mesquines sur un homme qui a le courage de dire la vérité et qui s’en prend plein la gueule de tous les côtés alors qu’il pourrait se la couler douce en profitant de sa retraite.

          Votre négativisme haineux compulsif est désespérant. Il montre bien que la France ne sortira que difficilement et douloureusement du trou à merde où les Français l’ont mise eux-mêmes. Continuez à envoyez des peaux de bananes à chaque fois qu’un patriote se lève, ça va nous aider, c’est sûr ! smiley


          • 7 votes
            Tythan 12 mai 2015 11:19

            @Qaspard Delanuit

            Aux dernières nouvelles, François Asselineau n’était pas retraité mais bénéficiait d’un placard doré au sein de l’Inspection Générale des Finances, payé à rien foutre avec nos impôts. En soi, ce n’est pas un problème et la haute fonction publique regorge de ces énarques quinquagénaires dont la carrière est derrière eux et qui ne trouvent pas de poste adéquat. Mais là où c’est plus critiquable, c’est que François Asselineau fait un boulot de politique et développe son parti alors qu’il n’a de mandat donné par personne pour ce faire.

            Si François Asselineau suscite autant de critiques, c’est en premier lieu en raison de l’agressivité dont il fait part envers ceux qui ont eu raison avant lui sur l’UE, FdG, FN et DLF en tête.

            Si on lui lance des peaux de bananes comme tu dis, c’est justement parce que la principale activité de François Asselineau semble être de lancer des peaux de bananes sur les souverainistes, ce qui pose problème.

            Par ailleurs, il ridiculise les idées souverainistes avec son complotisme de bas étage. Comment développer un discours critique sur l’action des américains après l’anti-américanisme primaire de François Asselineau ? Honnêtement, c’est un problème.


          • 2 votes
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 12 mai 2015 12:33

            @Qaspard Delanuit
            Je vous ai connu plus inspiré et pertinent, vous berceriez vous encore d’illusions quant au monde politique ?

            Il n’y a rien à espérer de cet univers là, croyez moi sur parole, Asselineau est comme les autres, ni plus ni moins.


          • 3 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mai 2015 13:26

            @Gaston Lagaffe

            Ce n’est pas parce qu’il n’y a rien à espérer des élections qu’il faut jeter des ordures sur des personnes valeureuses qui font des efforts pour faire entendre certaines vérités. 


          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mai 2015 13:35

            @Tythan

            "Par ailleurs, il ridiculise les idées souverainistes avec son complotisme de bas étage."

            Démontrez donc que ses théories sont du complotisme de bas étage. Lesquelles ? Toutes ? 


          • vote
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 12 mai 2015 13:46

            @Qaspard Delanuit
            Tiens, je ne vous aurais pas imaginé suiveur mais plutôt leader, mais vous défendez des personnalités politiques qui sont des ordures en elles mêmes, une fosse à purin serait souillée si l’une d’elle venait à vouloir y prendre un bain, alors quelques mots bien sentis lancés au détour d’un forum, ne peuvent en aucun cas les faire puer plus qu’elles ne puent déjà, Asselineau y compris, surtout quand, dans son patronyme, il y a le mot cul en anglais, Jovanovic n’aurait pas manqué de faire remarquer ce signe du destin divin selon l’oracle Morpheus 1er.


          • 4 votes
            Maetha 12 mai 2015 14:16

            @Tythan,

             - 1° Informez-vous. Le site upr.fr est très bien fait. Rien n’est plus facile à faire.

             -2° Le FN critique la "construction européenne" tout en sachant qu’il ne s’agit là que de mots. Le traité de Lisbonne est irréformable.

             JAMAIS TOUS LES PAYS (28) qui l’ont signé ne se mettront d’accord pour y changer ne serait-ce qu’une virgule. Asselineau en a fait la démonstration : c’est à la fois évident (intérêts contradictoires) et mathématiquement prouvé.

             Asselineau propose, lui, de sortir unilatéralement de cette soi-disant construction. Cela ne regarde que nous et c’est tout à fait possible puisque chacun des états qui a signé ce traité l’a reconnu.

             Il n’est donc pas question de vouloir modifier ce traité mais de demander son application, en faisant valoir son article 50.


          • 3 votes
            pegase pegase 12 mai 2015 15:22

            @Tythan

            Aux dernières nouvelles, François Asselineau n’était pas retraité mais bénéficiait d’un placard doré au sein de l’Inspection Générale des Finances, payé à rien foutre avec nos impôts.

            ...................

            Faux, il exerce toujours son métier ... il a été placardé de ses fonctions d’inspecteur des finances, mais il me semble qu’il est toujours délégué à l’intelligence économique, puisqu’il a œuvré lors d’une conférence à Belfort, à l’intention des chefs d’entreprises, ce n’était pas un débat publique, mais bien un travail de conseillé pour les entreprises qui n’avait absolument rien à voir avec l’UPR ...


            Mais là où c’est plus critiquable, c’est que François Asselineau fait un boulot de politique et développe son parti alors qu’il n’a de mandat donné par personne pour ce faire.

            ...........................

            Faux, je viens de le démontrer ..


            Si François Asselineau suscite autant de critiques, c’est en premier lieu en raison de l’agressivité dont il fait part envers ceux qui ont eu raison avant lui sur l’UE, FdG, FN et DLF en tête.

            ...........................


            Parce que ces partis sont des collabos du système ... surtout le FN ....


          • 1 vote
            Radiopariman Radiopariman 12 mai 2015 20:03

            @Tythan
            Attention : dangereux complotistes démasqués !

            http://www.dailymotion.com/video/x2n2wbw_attention-dangereux-complotistes-demasques_news


          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mai 2015 20:42

            @Gaston Lagaffe

            "Tiens, je ne vous aurais pas imaginé suiveur mais plutôt leader, mais vous défendez des personnalités politiques qui sont des ordures en elles mêmes, une fosse à purin serait souillée si l’une d’elle venait à vouloir y prendre un bain."

            Je ne sais pas où sont LES personnalités dont vous parlez. Je parle moi d’une émission radiophonique où intervient un homme. Pour le reste, tout ce qui est excessif est insignifiant, et même si vos expressions sont amusantes, elles n’ont aucun rapport avec l’intervention de François Asselineau.   smiley


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mai 2015 20:45

            @pegase

            Merci pour cette info, je croyais bêtement qu’il s’était mis en pré-retraite ou un truc du genre. 


          • 3 votes
            Tythan 13 mai 2015 14:00

            @pegase

            Il y en a ras le bol de vous voir écrire des insultes à l’égard de tous ceux qui ne pensent pas comme vous. Arrêtez de croire que vous détenez la Vérité et que tous ceux qui ne pensent pas comme vous seraient des "collabos du système". Est-ce que vous vous rendez comptes de la violence de ce que vous écrivez ?

            Vous seriez le seul mec droit et tous les autres seraient des "collabos"... Vous oseriez me le dire en face ? Pour qui vous prenez-vous pour lancer de telles horreurs à des gens que vous ne connaissez pas ?

            Par ailleurs, l’expression "collabos du système" est ridicule. Le "Système", qu’est ce que c’est ? La manière dont nos sociétés sont organisées ? Dans ce cas, tout le monde en fait partie, vous, moi, les internautes qui lisent AV... Je comprends plutôt que vous faites référence à un soi-disant complot des puissants pour contrôler les petits... Qui n’existent que dans la tête de cerveaux égarés. Reprenez-vous et arrêtez d’utiliser des expressions vides de sens et d’insulter tout le monde.

            Sinon, vous écrivez "faux" à la suite de mes commentaires et vous confirmez exactement ce que je dit.

            J’ai dit que "FA bénéficiait d’un placard doré", vous dites "Faux (...) il a été placardé"... Autrement dit, vous confirmez exactement ce que je dis... Dès lors, je vous remercie de retirer le faux que vous avez accolez à mon commentaire.


          • 2 votes
            Tythan 13 mai 2015 14:09

            @Maetha

            1° Il est vrai que le site UPR est remarqueblement construit. Le graphisme, la mise en page, l’architecture du site est absolument impeccable. Mais c’est sur le contenu qu’il y a beaucoup à redire.

            2° Je ne suis pas là pour défendre le FN, qui n’est pas le parti que je soutiens. Maintenant, oui, le FN ne fait que se payer de mots. Et c’est normal puisque ce parti n’est pas au pouvoir. Mais s’il l’était, pourquoi n’arriverait-il pas à réformer le traité de Lisbonne, qui n’est absolument pas gravé dans le marbre de toute éternité...

            Bien sûr que la règle de l’unanimité est contraignante, mais elle n’est pas indépassable. Il faut arrêter de croire que les problèmes de l’UE sont mathématiques ou juridiques, ils sont avant tout politique. Par le compromis, on peut très bien trouver la solution au problème insoluble présenté par FA. Comment se fait-il que les traités européens aient été modifiés une bonne dizaine de fois depuis leur origine ?

            Encore une fois, il est faux de dire que François Asselineau propose la sortie unilatérale de l’UE. En effet, il réclame l’application de l’article 50 qui impose la négociation. L’unalatéralité qu’il propose n’est qu’un leurre.

            Croire que la sortie de l’UE ne regarde que nous est une idée qui est objectivement fausse : cela regarde évidemment tous nos partenaires.

            Par ailleurs, il faut se sortir de la tête cette idées idiote selon laquelle la sortie de l’UE ne serait possible que grâce à l’existence de l’article 50 : avant que cet article n’existe, il était bien entendu théoriquement possible de quitter l’UE.

            Bref, je vous invite à réfléchir par vous-même et à vous renseigner ailleurs que chez l’UPR, qui a le don d’embrouiller les choses. Par exemple, faites un tour sur le site de DLF, moins bien fait mais au contenu ô combien plus intelligent... Ou sur le blog de NDA, très bien écrit en général et qui parle de tout.


          • vote
            Kaoteknik 13 mai 2015 16:48

            @Tythan

            Vous dites :
            Encore une fois, il est faux de dire que François Asselineau propose la sortie unilatérale de l’UE. En effet, il réclame l’application de l’article 50 qui impose la négociation. L’unalatéralité qu’il propose n’est qu’un leurre.

            _____________________________________________________________

            Nous n’avons pas tout à fait la même lecture de l’article 50. En effet il est prévu que des négociations soient faites en cas de demande de retrait de la part d’un État, mais si aucune démarche n’a aboutit dans un délai de 2 ans, alors le dit-État sort de l’UE. Il est en effet stipulé que (paragraphe 3 de l’article 50) : "Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai."

            Dans ce cas précis je vois mal pourquoi un État qui demanderait à sortir de l’UE donnerait son accord au Conseil pour proroger le délai de deux ans (et sans l’accord de l’État concerné, le Conseil ne pourrait avoir l’unanimité des 28). Il s’agirait donc bien, d’une certaine façon, d’une décision unilatérale.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

komodor


Voir ses articles







Palmarès