• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Hollande : 70ème Anniverssaire du Crif

François Hollande : 70ème Anniverssaire du Crif

 
De nombreuses personnalités politiques, religieuses et communautaires se sont retrouvées ce lundi 16 décembre 2013, au Palais de l’Elysée pour célébrer le 70ème anniversaire du Conseil Représentatif des Institutions juives de France. 
 
Le président du CRIF s’inquiète d’un climat général propice à l’antisémitisme en France :
"Si j’avais un message à l’adresse du Président François Hollande, ce serait d’ériger la lutte contre le racisme et l’antisémitisme en grande cause nationale, car la haine de l’autre n’a pas sa place dans notre république." Roger Cukierman
 
http://www.crif.org/fr/lecrifenacti...

Tags : Politique Religions Discriminations François Hollande




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 39 votes
    DIVA DIVA 19 décembre 2013 08:40

    " ... car la haine de l’autre n’a pas sa place dans notre république. "
    .
    Ce monsieur n’a visiblement jamais lu ni Torah, ni Talmud !
    C’est bien dommage car c’est plein d’enseignement !
    .
    Au fait, lui même n’a t-il pas de haine pour les non philo-sémites ?


    • 43 votes
      wendigo wendigo 19 décembre 2013 09:08

      Hé oui, il ne faut pas mettre la charia devant l’hebreux !


      • 25 votes
        Marcel Vincent 19 décembre 2013 09:17

        Roger, à l’arrivée des participants dans son palais (parce que bon, Hollande n’est que locataire)  : "Bienvenue. Vous voyez le sol là, c’est là qu’il faut lécher, jusqu’au pupitre là-bas. Suivez les traces de bave, c’est plus simple. Ah, et n’oubliez pas ma chaussure au passage"


        • 23 votes
          Nora Inu Nora Inu 19 décembre 2013 09:30

          Happy birthday to you ,

          happy birthday to you ,
          happy birthday chaud ananas , 
          happy birthday to you ...

          Plus que 594 ans avant ...
           smiley

          • 22 votes
            juluch juluch 19 décembre 2013 09:56

            Pauvre clown !!


            Rien de plus à ajouter.......

            • 21 votes
              Frida FRIDA 19 décembre 2013 10:04

              "je sais la solidarité du Crif avec l’Etat d’Israël, et je veux y revenir, parce qu’elle ne pose pas problème, parce que cette solidarité est légitime, et vous n’avez pas à vous en justifier..."
              c’est une déclaration officielle, par un Président de la République française.
              si aucun homme politique ou journaliste ou analyste ne s’en indigne c’est que c’en est fini de la France, effectivement il ne reste plus que Dieudonné et Soral...

              C’est la déclaration d’allégeance à Israël. De glissement en glissement ( antisioniste = antisémite, quenelle= salut nazi etc) Hollande admet que l’attachement du Crif à Israël est légitime.
              Qu’il soit légitime aux yeux des sionistes, je le comprends, mais qu’il le soit au yeux de la République c’est la honte. Parce que l’honneur veut qu’un président ne parle que de ce qui est légitime pour la France et aux yeux des Français..., il vient d’accentuer le communautarisme et l’allégeance à d’autres puissances et forces étrangères.
              La concurrence victimaire permettra aussi à d’autre d’avoir leur allégeance et leur légitimité à d’autres puissances ou intérêts étrangers, pourquoi pas l’Iran, pourquoi pas le Qatar, ou encore l’Arabie saoudite, ou l’Algérie et ainsi de suite...


              • 18 votes
                leviathan1 leviathan1 19 décembre 2013 10:08

                Impressionant...


                • 14 votes
                  Frida FRIDA 19 décembre 2013 10:51

                  on aimerait bien entendre Zemmour sur la quenelle et sur cette déclaration, lui l’iconoclaste pour qui rien ne lui échappe et qui peut se permettre de tout critiquer...


                  • 6 votes
                    Frida FRIDA 19 décembre 2013 11:04

                    "si vous voulez me parler des Français juifs, je vous écoute. Mais si vous voulez me parler d’Israël, j’ai un ministre des affaires étrangères pour cela..."

                    https://www.youtube.com/watch?v=ttlUIbzsZlc


                    • 5 votes
                      bergerlotois 19 décembre 2013 11:05

                      On chie la honte....


                      • 3 votes
                        Loki Loki 19 décembre 2013 11:07

                        Faites comme moi, cognez vous le petit juif de chaque coude contre un coin de table tous les matins en signe de protestation.
                        .
                        Copélovici suce aussi bien les orteils sales de ses maîtres que la star du porno Hollande. La soumission et la prostitution ne connaissent pas de clivages gauche/droite. C’est un peu comme un ambidextre qui peut se branler le cocotier avec les deux mains de la même habilité.


                        • 9 votes
                          Frida FRIDA 19 décembre 2013 11:19

                          le dédoublement de personnalité = il ne faut pas boycotter les produits israéliens, c’est antisémite, mais il faut se méfier des investissements qataris faute de les contrecarrer, ce n’est pas antimusulmans.


                        • 5 votes
                          Loki Loki 19 décembre 2013 11:35

                          Leur schizophrénie leur reviendra dans la gueule tôt ou tard, car là ça devient tellement n’importe quoi que même Gilbert Montagné commence à y voir anguille sous roche.
                          .
                          Ils ont inventé une autre réalité, qui n’est pas la nôtre, attendons donc l’éternel retour du concret si cher à Soral et ne nous laissons pas embarquer même par la tignasse de nos chevelures dans leurs délires dans lesquels ils se sont enfoncés. Leur monde n’est pas le nôtre, laissons les jouer entre eux, quand ils se retrouveront seuls dans leur bac à sable, ils se rendront peut être compte que les gens n’ont pas besoin d’eux pour vivre et que leurs existences n’auront été que vaines agitations, bien ridicules car publiques et déconnectées, bien insignifiantes puisqu’ excessives, et que malgré leurs illusions, leurs cercueils ne seront pas plus confortables que les nôtres. 
                          .
                          Je suis assis au bord de la rivière et je commence à apercevoir au détour d’un méandre le bout des orteils des cadavres de mes ennemis. (Lahbâ Tsou, demi frère de Lao Tseu)


                        • 8 votes
                          Pablo el GENIO Pablo 19 décembre 2013 11:16

                          "..Pour ceux qui se prétendent humoristes et ne sont que des antisémites patentés..." Ok, tu nous a donné la feuille de route et les consignes à suivre dans ce cas de figure, mais que doit-on faire, François, quand nous, le peuple, avons affaire à des hommes et des femmes qui se prétendent politiques et ne sont que des traitres patentés qui au lieu de s’occuper des vrais problèmes de fond qui laminent la France et les Français, s’offre le luxe d’aller discourir d’un antisémitisme "fantome" auprès d’une officine qui ne représente qu’elle-meme et accessoirement les interets d’un état colonialistes et ultra RACIALISTE, j’ai nommé Israel ...Mais, cette contradiction voire cette antinomie du lieu et de ses propos ne semble pas le moins du monde gener notre "président" tant aimé ! 


                          • vote
                            christophe nicolas christophe nicolas 19 décembre 2013 14:48

                            Je rapellerais que toutes les apparitions surnaturelles de ces derniers siècles concernanent Marie et Jésus comme par exemple La Tilma ou encore arrivé à ma connaissance.

                            À tapao, un petit village du vietman, une statue de la vierge devient vivante, Miracle de Gudiawaye qui rappelle l’attroupement de Kades où Moïse « frappe le rocher » au lieu d’être face au rocher, miracle_lourdes hostie en lévitation devant tous les évêques qui préfèrent ne rien dire, le monde à l’envers, huile miraculeuse, statue et tableaux qui saignent (les analyses montrent toujours que les larmes et le sang sont humains, un sang de groupe AB pour le christ, le plus rare), statue qui bouge en côte d’ivoire ”Si vous voulez voir Dieu, allez en Côte d’Ivoire”, c’est ce que répondit le Général Poncet ancien responsable du dispositif militaire Licorne en Côte d’Ivoire à Chirac avant d’être mis au placard pour non respect des ordres, statue qui s’illumine et bouge, apparition dans le ciel, halo lumineux à abidjan (phénomène impossible dans les pays chaud, cela nécessite de la glace dans les nuage), miracle des trois fontaines (pour les communistes ou adventistes), les-corps-incorrompus (impressionnant), apparitions de Zeitoum Les films qui datent de 1968-1971texte, Garabandal 6 fois 20 mn (Le plus grand miracle de l’histoire avec l’archange Michel et la Vierge qui se présentent sous la dame du Mont Carmel, Lieu où Elie défia et mit à mort les prêtres de Baal.


                            Il en pense quoi le Crif ? Et le fait que Jésus soit entouré de Moïse et Elie lors de la transfiguration, qu’en pense t’il le Crif ? Elue, d’accord mais pour reconnaitre Jésus pas pour se révolter. Ce n’est pas facile d’assumer le meurtre de Dieu pourtant il a pardonné et il est ressuscité..... Du coup, le père François il devrait honorer un peu sa chapelle et faire la morale au juifs, du style :

                             

                            Alors, quand reconnaissent-ils Jésus, comme Itzhak Kadouri ? Jacob avait prévenu, il faut se méfiez de Dan.

                            Et le père François qui veut mettre la tolérance au dessus de Dieu ! C’est qui au dessus de Dieu ? Il n’y a que Lucifer qui lui dispute la place ! Et oui, le multi monothéisme conduit à Lucifer. Ce n’est pas ce que veulent les Juifs, ni les Chrétiens ni l’Islam. L’Islam est sur le Dieu Unique, les Chrétiens sur le Dieu Trine et les Juifs ont le cul entre deux chaises puisque Jésus est juif. Il suffit de comprendre la Trinité et le sens du songe de l’échelle de Jacob pour résoudre l’affaire.

                             

                            Et puis il faut arrêter avec ces tueurs fous isolés. On sait que c’est à cause des techniques de coercition mentale utilisées pour manipuler les gens que certains pètent des plomb et sombrent dans la violence. On sait qui fait cela, les psy espions et autres barbouzes de la République.



                            • 9 votes
                              joelim joelim 19 décembre 2013 19:10

                              Quand il n’est pas à Tel Aviv, il est fourré au CRIF. 


                              Et pendant qu’il voyage de l’un à l’autre, il regarde le net en trépignant sur les sarcasmes anonymes.

                              Pas à dire, c’est un champion. On est bien gouvernés.

                              PS : j’ai dit fourré ? Dans quel sens ? Poussée de sarcasme inversé, sûrement.

                              • 3 votes
                                joelim joelim 20 décembre 2013 00:08
                                Les vives forment une famille de poissons marins perciformes, les Trachinidae, qui compte neuf espèces.
                                Celles-ci ont pour point commun de posséder une épine dorsale venimeuse. Certaines présentent des rayons épineux qui peuvent blesser et qui sont venimeux. Ces poissons, qui vivent juste sous la surface du sable, piquent l’Homme lorsque celui-ci leur marche dessus.
                                On les rencontre dans l’est de l’Atlantique et de la Méditerranée à la mer Noire.



                              • 2 votes
                                Bender Bender 20 décembre 2013 09:54

                                @ l’acrobate

                                Vous qui vous prétendez humaniste défendez un état qui pratique l’apartheid. A défaut d’être acrobate, il me semble que vous pratiquez le grand écart de façon remarquable ! Attention tout de même à ne pas vous péter les adducteurs...


                              • 2 votes
                                PrNIC PrNIC 21 décembre 2013 10:06

                                citation : ’ériger la lutte contre le racisme et l’antisémitisme....

                                Je me demande toujours pourquoi "antisémitisme" est souvent ajouté à "racisme"  : n’est ce pas la même chose ?

                                Une explication  ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Un monde meilleur

Un monde meilleur
Voir ses articles


Publicité





Palmarès