• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Hollande : "Le gouvernement invente des terroristes"

François Hollande : "Le gouvernement invente des terroristes"

Interrogé par John-Paul Lepers sur la dérive sécuritaire du gouvernement Sarkozy, l’ancien premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande a déclaré que le pouvoir inventait du terrorisme là où il n’y en avait pas, comme dans le cas de la soi-disant menace de l’ultra-gauche.

Il existe suffisamment de vrai terrorisme pour ne pas en inventer... Le pouvoir voudrait montrer son efficacité en matière de sécurité pour masquer ses échecs en matière économique et sociale... et du coup, aurait intérêt à grossir la menace terroriste. Des accusations graves...

C’est fou comme le fait de quitter les responsabilités libère la parole de nos dirigeants... pas vrai François ?

François Hollande s’engage d’ailleurs à réclamer la libération de Julien Coupat et Yldune Levy, détenus depuis le 11 novembre 2008, dans l’affaire du sabotage SNCF.

Une vidéo de La Télé Libre

Tags : Marketing de la peur Présidence Sarkozy Terrorisme




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Wazo Migrator 17 janvier 2009 23:28

    C’est aussi dommage de lui dire ’’ vos propos sont grave Mr hollande’’ car il aurai été constructif de le laisser développer tout ces arguments. Car dans un sens, si la France s’invente des terroristes c’est un peu grâce à notre belle amerique. Merci, bush. Merci la sensation réel d’exister, dans la peur...


    • 19 votes
      Echo Echo 18 janvier 2009 04:14

      Le gouvernement perd son droit a la presomption d’innocence des lors qu’il en prive les citoyens.

      Les accusations de M. Hollande sont graves, mais appropriees.


      • 13 votes
        Echo Echo 18 janvier 2009 04:56

      • 8 votes
        dup 18 janvier 2009 08:59

        si la France s’invente des terroristes c’est un peu grâce à notre belle amerique.

        tout à fait . C’est commode , ça permet d’occulter les vrais problèmes , d’instiller la peur ,de justifier n’importe quelle bavure ,de prendre le contrôle de tout en dehors de tout débat démocratique.

        "Une dictature est presque toujours une démocratie fatiguée. Quand la fatigue gagne une communauté, les citoyens perdent leur goût de cette vigilance dont on dit justement qu’elle est le prix de la liberté, et préfèrent confier à un seul homme casqué le soin de veiller sur leur sommeil." - G.K.Chesterton


        • 2 votes
          concitoyen 18 janvier 2009 13:44

          Pourquoi accuser les américains de tous nos problèmes ? Le gouvernement est responsable des dérives dictatoriales et des problèmes économiques. Ils ont été élue sur mandat républicain.Ils ont trompé les électeurs, aujourd’hui l’UMP n’est plus un mouvement républicain alors qu’ils donnent leur démission.


          • 4 votes
            3.14 3.14 18 janvier 2009 19:16

            Les néo-cons se sont arranger pour avoir quelqu’un de soumis à la tête de la France, pays qui avait osé s’opposer à l’Empire sur la guerre d’Irak. Sarkozy a été cette personne.

            Il s’est empressé de nettoyer l’administration diplomatique de tous ses éléments "gaulliste", c’est-à-dire qui servaient les intérêts du pays, et pas ceux de l’Oncle Sam.

            Il s’est aussi empressé de faire ratifier par les élites du Parlement un traité refusé par le Peuple, censé être souverain, rappelons-le. Non dans le but de construire une puissance face aux USA, mais dans celui de balayer les différences nationales au profit d’un système fédéral supra-national sur le modèle américain (et allemand). Ceci afin de préparer le terrain à une union des USA et de l’UE, voulue par les élites de l’occident, mais qui servirait surtout le leadership américain.

            Regardez cette conférence : http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=21564 c’est instructif

            Le problème, ce n’est pas les américains, mais leurs dirigeants et leur volonté de puissance, de contrôle, de pouvoir qui a pour résultat la mise en place de dirigeants pro-US.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès