• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Gilets jaunes : suite ou fin ?

Gilets jaunes : suite ou fin ?

#FrédéricTaddeï reçoit Manuel Cervera-Marzal, sociologue, Etienne Chouard, enseignant, Alexandre Devecchio, journaliste, ainsi que Nelly Garnier, ancienne directrice des études du parti les Républicains et aujourd'hui directrice associée chez Havas. #Débat

Étienne Chouard sert à détourner le débat vers le RIC et la lutte des classes contre les riches, alors que ce sont les riches ne pouvant pas créer la monnaie qui ont autorisé de squatter les ronds-points.

Tags : Economie Constitution européenne Politique Société Manifestation Police Ségolène Royal Etienne Chouard Polémique Grève RIC Sociologie Gilets jaunes




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Hieronymus Hieronymus 11 décembre 2018 12:19

    alors que ce sont les riches ne pouvant pas créer la monnaie qui ont autorisé de squatter les ronds-points

    y a t il quelqu’un qui comprend ce qu’écrit ou veut dire Matthius ?

     smiley


    • vote
      barbarello 11 décembre 2018 12:43

      @Hieronymus

      Il faut essayer, et persévérer dans l’essai, c’est très "complexe" disons le cerveau ce mah-hac  smiley 


    • vote
      mat-hac mat-hac 11 décembre 2018 13:12

      Il faut avoir une autorisation pour squatter les ronds points. Les riches peuvent l’avoir.


    • 3 votes
      La tête dans l'autruche La tête dans l’autruche 11 décembre 2018 14:21

      @mat-hac

      What ?


    • vote
      joelim joelim 11 décembre 2018 15:26

      C’est aussi cryptique que les allocutions de Perlinpinpin. Zérond pointé.


    • vote
      barbarello 11 décembre 2018 15:47

      @joelim

      C’est pourtant clair, non ? Les riches peuvent acheter l’occupation d’un rond point donc ceux qui occupent les ronds points sont mandatés par les riches.
      Où avez vous la tête ?  smiley 


    • 1 vote
      Belenos Belenos 11 décembre 2018 15:51

      Les gens qui occupent les ronds points dans ma ville ne sont pas "riches" et ils ne sont pas payés par les riches et ils n’ont pas demandé d’autorisation non plus. 


    • vote
      Yakaa Yakaa 11 décembre 2018 16:20

      @mat-hac
      "Il faut avoir une autorisation pour squatter les ronds points. Les riches peuvent l’avoir"
      .
      A ce niveau là c’est presque de l’Argentin...  smiley 

       smiley 

       smiley


    • vote
      maQiavel maQiavel 11 décembre 2018 16:37

      @Yakaa
      T’es méchant avec l’Argentin quand même … 


    • vote
      louis 11 décembre 2018 19:24

      @mat-hac
      ce sont les maires qui " autorisent " les gilets jaunes a prendre position sur les ronds points qui sont la propriété des communes , pour une raison très simple c’est que ces gilets jaunes votent aux municipales et que pour la plupart ils les soutiennent parce qu’ils ne sont pas mécontents de ce qui arrive a Macron .
      la route peut être nationale ou départementale , elle dépend du préfet pour la police .


    • vote
      mat-hac mat-hac 11 décembre 2018 20:38

      @louis
      Je ne pense pas que ma maire soutienne les gilets jaunes.


    • vote
      barbarello 11 décembre 2018 20:41

      @mat-hac

      La question est : votre maire a t’elle les moyens d’acheter un rond point pour y mettre des gilets jaunes dessus ? 


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 11 décembre 2018 20:56

      @barbarello
      ce débat sur la gouvernance des rond-point est vraiment captivant
      j’apprends beaucoup de choses smiley


    • vote
      barbarello 11 décembre 2018 21:13

      @Hieronymus

      Pareil !
      Et parfois quand je souffre d’insomnie je me demande si tout le monde ne devrait pas posséder son propre rond point à lui, en fait.  smiley 


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 12 décembre 2018 00:39

      @Hieronymus
      Interprétation de : "alors que ce sont les riches ne pouvant pas créer la monnaie qui ont autorisé de squatter les ronds-points"

      -> Ca peut avoir un sens. Si je reste factuel, les riches qui ne peuvent pas créer la monaie sont l’élite eurolâtre (pas de souveraineté monétaire). Ils sont en partie au gouvernement, donc ont autorité sur la police et le territoire. Ils ne demandent pas d’opérations d’avacuation des ronds points, donc autorisent de fait.

      Après, chacun en pense ce qu’il veut, mais factuellement ça peut se défendre, même si c’est plutôt mal dit et très compact.


    • vote
      louis 16 décembre 2018 09:00

      @mat-hac
      par ouï dire ( cela demande confirmation ), le maire de C ....... les marais 50, aurait lui demandé et obtenu de la préfecture que l’on vire les gilets jaunes de tous les ronds points ( si Mr le maire lit ce commentaire , peut il confirmer ou infirmer ce ouï dire ) ,ce qui a été exécuté avec zèle


    • 1 vote
      Belenos Belenos 11 décembre 2018 15:51

      Excellent débat où, pour une fois, les vraies questions sont enfin posées. 


      • 3 votes
        maQiavel maQiavel 11 décembre 2018 16:01

        Finalement, malgré la présence de tendances idéologiques différentes, à peu près tout le monde est d’accord avec le RIC. La dame a un peu fait la moue mais elle n’avait rien de concret à opposer.

        Le gars d’extrême gauche m’a un peu irrité au début avec ses débordements sociétaux mais il a constitué un bon tandem avec Chouard en expliquant que nous ne sommes pas en démocratie, notamment à partir de 45 : 30.


        • vote
          Macrotax_a_donf Macrotax_a_donf 11 décembre 2018 16:55

          oui oui toussa surtout c’est de la branlette de pseudo-intellos limite homos refoulés

          mais bon si ça peut aider les mecs au chômdu à meubler leur journée avec leurs petits commentaires pourquoi pas

          faut pas rêver les gens, une dose de proportionnelle à 10% ce sera déjà bien payé


          • vote
            barbarello 11 décembre 2018 17:12

            @Macrotax_a_donf

            "faut pas rêver les gens, une dose de proportionnelle à 10% ce sera déjà bien payé"

            Moi c’est surtout les citoyens castrés qui m"inspirent de la moquerie... 

            Bon, je vous laisse, il faut que j’aille bosser quelques heures là  smiley 


          • vote
            Serge ULESKI Serge ULESKI 12 décembre 2018 10:29

            Médias, classe politique et syndicats… les Gilets Jaunes ont créé un précédent : ils ont révélé au grand jour, qu’il n’était plus nécessaire d’attendre quoi que ce soit de tous ces acteurs alliés et complices, même si, à propos d’une de leurs revendications - "référendum d’initiative populaire et citoyen" - ce mouvement semble bien naïf. 

            Jugez plutôt :

                    "Etes-vous pour la casse de l’hôpital ? Oui ? Non ? Etes-vous pour une hausse de 20% du SMIC et des petites retraites ? Oui ? Non ? Etes-vous pour la révocation des élus ?"

             

            Car enfin, qui peut bien avoir besoin d’espérer que ceux qui ont pensé "la mondialisation et le mondialisme" sous la contrainte de laquelle tous les gouvernements européens sont placés, que ces derniers n’ont qu’un désir : satisfaire nos désirs : plus de salaire, plus de qualité de vie, plus d’air pur, plus d’argent pour la santé, plus de justice et plus de fraternité !

             

            Qui donc a pu oublier que toutes les politiques menées depuis trente ans ne recueillent l’adhésion d’aucune majorité ? La seule majorité constatée est la suivante : abstention record, vote RN (FN) et extrême gauche - majorité stérile savamment entretenue par nos gouvernements. 

             

            Que l’on cesse de se raconter des histoires : il n’y a qu’un modèle pour ceux qui refusent la soumission : les « Gilets jaunes » et bien évidemment « Notre dame des Landes » ; du local (fermeture école, hôpitaux, entreprises, alerte environnementale) au national… car il semblerait que la rue soit le nouveau et le dernier lieu de l’expression démocratique et de la manifestation de cette expression dans le cadre des revendications de demain.



Ajouter une réaction