• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Grosse embrouille entre Gabriel Attal et le triple fiché S Raphaël (...)

Grosse embrouille entre Gabriel Attal et le triple fiché S Raphaël Arnault

Gabriel Attal est arrivé à Avignon ce vendredi après-midi pour soutenir la candidate Renaissance, Malika Di Fraja, dans la 1ère circonscription. Lors de leur déambulation rue de la République, l'antifa Raphaël Arnault, candidat du Nouveau Front populaire, est venu à la rencontre de Gabriel Attal. Le ton est monté lors de leur échange.

"Durant votre quinquennat, on s'est sentis abandonnés face aux violences de l'extrême droite", lance Raphaël Arnault à Gabriel Attal. "Je ne vois pas quelle leçon vous avez à donner en termes de lutte contre l'extrémisme", répond le Premier ministre.

"J'espère que vous allez appeler au second tour à voter pour le Nouveau Front populaire", ajoute Raphaël Arnault. Gabriel Attal s'énerve et pointe des propos "haineux, violents et discriminatoires" qu'aurait eu le candidat de gauche avant de hausser encore un peu plus le ton, "vous ne valez pas mieux que l'extrême droite".

Menaces de mort

Fiché par la DGSI, le renseignement territorial et la DRPP, Raphaël Arnault a assuré que lui et son mouvement « ont été accusés à tort » et n’ont « rien à se reprocher ». Pourtant des plaintes, il y en a. Le Figaro a pu s’en procurer au moins quatre, dont une qui vise nommément Raphaël Arnault pour des menaces de mort.

La présidente du collectif féministe identitaire Némésis, Alice Cordier, lui reproche, enregistrement audio à l'appui, de l'avoir menacée "d'une balle dans la tête" lors d'un rassemblement en hommage à Dominique Bernard, à Lyon, le 16 octobre 2023.

Tags : Violence Gabriel Attal Nouveau Front Populaire




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • 2 votes
    ged252 21 juin 17:58

    "Durant votre quinquennat, on s’est sentis abandonnés face aux violences de l’extrême droite", lance Raphaël Arnault à Gabriel Attal. 

    .

    Lesquelles de violences ? 

    Je n’ai pas entendu parler de cela moi !! ?

    Si Arnault à menti, normalement c’est procès pour diffamation !


    • vote
      yoananda2 21 juin 19:00

      @ged252
      violences psychologiques, l’ED fait peur


    • 3 votes
      ilias ben 21 juin 20:53

      @yoananda2 Bien au contraire, la peur est ataviquement à perpétuité dans les (in)consciences) des extrêmes droites, sionisme compris ; elles ne peuvent s’en défaire, c’est pour cette raison qu’elles sont les plus dangereuses quand elles gouvernent. Le leitmotiv de toute la droite, extrême droite comprise ainsi que le socialisme caviar et des caciques, est de casser la gauche, tout en sachant que cette gauche est diverse. On ne peut considérer aujourd’hui le PS comme y relevant ; il reste alors principalement LFI. Donc le véritable ennemi à abattre par les classes politiques françaises réunies, c’est la casse du LFI certes chacun avec son moyen, le plus gros étant celui des milliardaires en jonction et avec la macronie et avec toutes les formations de la droite, extrême et ultra droite dont le RN et une grande partie des caciques du PS. Le liant qui les unit tous dans cette mission purificatrice, ce sont avant tout les puissants lobbies sionistes tant français que d’ailleurs de par le fait de l’opposition claire et nette de LFI à la politique israélienne de colonisation et à son action génocidaire contre les palestiniens, et secundo pour les milliardaires et leurs obligés dans les rênes de l’Etat profond, de la haute administration publique et les politicards qui leur sont acquis, la peur de la détermination des insoumis, si jamais ils seraient aux commandes de l’Etat, de mettre en oeuvre concrètement les mesures de leur politique économique et sociale.de redistribution des revenus et des richesses en fonction de la capacité contributive de chacun

      Les droites et surtout les extrêmes droites, sous le couvert d’un côté de la défense des français dits de souche et de la culture à relents catholicistes de ligne sectaire, se juche un réflexe de suprémacisme dont les piliers sont : a) l’esprit tribal et son déploiement en meute et en horde contre tout ce qui est perçu comme différent de la tribu. b) le ressourcement sans interruption à la culture de l’animalité décrite par Thomas Hobbes dans son léviathan “l’homme est un loup pour l’homme” et toujours tronqué de sa suite par les tenant des extrêmes droites et des fascismes qui est “dans l’état de nature”. 

      Le colonialisme, le nazisme, le fascisme, le sionisme, les élitismes mondialistes du fric-dieu, etc. s’abreuvent fondamentalement, chacun à sa manière, de cet état d’esprit animalier.


    • vote
      Ouam Ouam 21 juin 22:33

      @ilias ben
      "le plus gros étant celui des milliardaires en jonction et avec la macronie et avec toutes les formations de la droite, extrême et ultra droite dont le RN et une grande partie des caciques du PS.

      "

      Et lorsque Mathilde Panot (Nupes 2.0) appelle au second tour a voter pour les millardaires que vous citez cad les gens du LREM c’est quoi exactement ?

      "Les droites et surtout les extrêmes droites, sous le couvert d’un côté de la défense des français dits de souche et de la culture à relents catholicistes de ligne sectaire,

      "

      Dites si ils étaient le nombre que vous pensez les eglises seraient pleines et Zemmour élu haut la main depuis longtemps ...
      Chez moi les eglises sont vides et les mosquées pleines
      Il est temps de consulter un bon opticien


    • 1 vote
      ged252 22 juin 00:02

      @yoananda2

      violences psychologiques, l’ED fait peur


      .
      La question était :: quelles violences exactement ?
      .
      Pas de réponse :
      .
      petite provoc a 2 balles de tata yoyo, qui constituent son ordinaire

    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 22 juin 00:03

      @ilias ben "Les droites et surtout les extrêmes droites, sous le couvert d’un côté de la défense des français dits de souche et de la culture à relents catholicistes de ligne sectaire, se juche un réflexe de suprémacisme dont les piliers sont :
      a) l’esprit tribal et son déploiement en meute et en horde contre tout ce qui est perçu comme différent de la tribu. ’

      Ce n’est pas la définition de l’extrême-droite.
      L’extrême-droite c’est la conservation de l’identité d’un peuple caractérisé par son ethnie, sa culture, sa religion. Elle n’a pas a priori un caractère suprémaciste.

      ---------------------------------------
      b) le ressourcement sans interruption à la culture de l’animalité décrite par Thomas Hobbes dans son léviathan “l’homme est un loup pour l’homme” et toujours tronqué de sa suite par les tenant des extrêmes droites et des fascismes qui est “dans l’état de nature”. 

      Les extrêmes-droites sont plutôt contre la culture de l’animalité, car plutôt de tendance conservatrices catholiques,... ce qui est tout le contraire de l’animalité !

      ---------------------------------
      "Le colonialisme, le nazisme, le fascisme, le sionisme, les élitismes mondialistes du fric-dieu, etc. s’abreuvent fondamentalement, chacun à sa manière, de cet état d’esprit animalier."

      Ce pot-pourri n’est pas la définition de l’extrême-droite !


    • vote
      ged252 22 juin 00:05

      @ilias ben
      .

       la peur est ataviquement à perpétuité dans les (in)consciences) des extrêmes droites,


      .
      Ha oui d’accord, et c’est nous qui serions les racistes, alors ?
      .
      Je crois bien que tatayoyo s’est trouvé une nouvelle amie, dans la même genre que lui-même

    • vote
      nono le simplet nono le simplet 22 juin 07:33

      @ilias ben
      bravo pour ce retour qui fait entendre une voix dissonante sur Agoravox ... ça fait du bien


    • vote
      yoananda2 22 juin 08:36

      @ezechiel

      Les extrêmes-droites sont plutôt contre la culture de l’animalité, car plutôt de tendance conservatrices catholiques,... ce qui est tout le contraire de l’animalité !

      Y a pas plus animal qu’un catho qui fait un concours de vertu et qui se croit au dessus du lot.

    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 22 juin 10:12

      @yoananda2 "Y a pas plus animal qu’un catho qui fait un concours de vertu et qui se croit au dessus du lot."

      Tout homme est pécheur, et ne peut se croire au dessus du lot :
      "Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi."
      2 Corinthiens 12:9


    • vote
      Gollum Gollum 22 juin 10:41

      Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses

      J’avais oublié cette perle. Il n’y a pas à se glorifier de quoi que ce soit en fait. Ni des faiblesses, ni du reste...

      Cette phrase, quelque part, c’est de l’égotisme inversé, donc de l’égotisme quand même, en quelque sorte...

      On sent le désir d’une revanche à prendre sur les forts par la faiblesse.. Mais Paul rate sa cible car il s’agit d’une autre façon d’être fort, en somme. Et donc faire perdurer l’ego, le Je.

      Pour un mécréant comme moi, persuadé de l’universalité du vivant à l’échelle de millards de galaxies, être fort ou faible n’a strictement aucun intérêt ni impact réel.

      Bref, et pour la faire courte, nous ne sommes rien.

      Alors que pour Paul c’est vraiment très différent, il est fort parce que faible, attirant ainsi à lui l’intérêt de Jésus..

      Toujours cette tentative de s’accorder à soi de la valeur, cachée sous une humilité apparente.. et donc une fausse humilité. La vraie c’est celle que je viens d’indiquer.

      Paul sera oublié dans quelques milliards d’années, quand notre soleil aura grillé son énergie... et Jésus avec. Amen.


    • vote
      yoananda2 22 juin 11:00

      @ged252

      Ha oui d’accord, et c’est nous qui serions les racistes, alors ?

      t’es pas raciste ? ouf ! un moment j’ai eu peur que tu le sois. Mais alors tout va bien. Bon ben si t’es pas raciste, t’es pour l’immigration alors, non ?

      t’es pas islamophobie ou islamo-raciste non plus j’espère !


    • vote
      ezechiel ezechiel 22 juin 11:01

      @Gollum "On sent le désir d’une revanche à prendre sur les forts par la faiblesse.. Mais Paul rate sa cible car il s’agit d’une autre façon d’être fort, en somme. Et donc faire perdurer l’ego, le Je."

      Il n’y a aucune revanche à prendre sur les forts. On apprend de ses faiblesses et de ses propres échecs, et c’est par cela que l’on avance et que l’on progresse.
      Celui qui se croit supérieur est condamné car il ne voit dans la faiblesse de l’autre qu’un moyen de le rabaisser au lieu de le surélever.

      -------------------------------------
      "Paul sera oublié dans quelques milliards d’années, quand notre soleil aura grillé son énergie... et Jésus avec. Amen."

      Saint Paul est mort il y a 2000 ans, et des centaines de millions de catholiques, églises, chapelles commémorent toujours sa mémoire, ses enseignements et ses Actes partout dans le Monde.

      "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point."
      Matthieu 24:35


    • vote
      yoananda2 22 juin 11:02

      @ezechiel

      Tout homme est pécheur,

      le péché est un concept juif. Je ne suis pas sémite, donc pas pêcheur. Je suis un animal. Les animaux ne connaissent pas le pêché dans votre religion non ?

      ben voila. Je ne suis pas un homme au sens juif du terme.


    • vote
      Gollum Gollum 22 juin 11:14

      @ezechiel

      Il n’y a aucune revanche à prendre sur les forts. On apprend de ses faiblesses et de ses propres échecs, et c’est par cela que l’on avance et que l’on progresse.

      Banalité sans réel intérêt.

      Celui qui se croit supérieur est condamné

      Banalité aussi. Et celui qui se croit inférieur est aussi condamné. Et donc ?

      Saint Paul est mort il y a 2000 ans, et des centaines de millions de catholiques, églises, chapelles commémorent toujours sa mémoire

      Houla la quelle démonstration ! Le Bouddha est mort il y a 2500 ans et des centaines de millions, bla, bla, bla... 

      Idem pour Platon, Aristote lus à travers le monde entier, etc, etc...

      Eh ben de tout ça restera zéro dans quelque 5 milliards d’années et probablement bien avant. Ou alors il en restera quelque chose mais à diluer dans l’ensemble des traditions et gloses dans les diverses galaxies, soit quelque 2000 milliards de galaxies, comprenant chacune des milliards de mondes..


    • vote
      yoananda2 22 juin 11:27

      @Gollum

      J’avais oublié cette perle. Il n’y a pas à se glorifier de quoi que ce soit en fait. Ni des faiblesses, ni du reste...

      fausse humilité

      oui, moi je suis un animal, je ne cherche pas à me glorifier d’être un pêcheur, et donc, d’être au dessus de l’animalité grâce à mon pressssssieu péché.

      Tout ça c’est du baratin moraliste de merde.

      De toute manière, je n’ai pas trop de doute qu’ezechiel cache une noirceur au fond de lui, et que pour lui le pêché est une réalité.

      Mais moi, je n’ai pas cette noirceur cachée.

      Je suis sans judéo-pêché.

      Le pipotron judéo-biblique n’est que ça : des juifs d’il y a 2000 ans qui se sont montés le bourrichon en prétendant être les portes paroles de Dieu.

      Faut vraiment pas être blanc dans sa tête pour gober les paroles des dieux des autres peuples.

      Vous imaginez des japonais qui adopteraient les Dieux des dogons du mali ? ou les esquimos qui adoptent le panthéon indien ... qui voueraient un culte à Kali parce que Kali serait "universelle" (bah oui tous les Dieux sont par définition universels) ?

      c’est complètement con.


    • vote
      ezechiel ezechiel 22 juin 11:38

      @yoananda2 "le péché est un concept juif. Je ne suis pas sémite, donc pas pêcheur. "

      Le péché est propre à tout homme.
      C’est une sacrée prétention de se proclamer parfait et sans péché, surtout après toutes les bêtises et les insultes que vous proférez sur ce site !

      --------------------------------------
      "Je suis un animal. Les animaux ne connaissent pas le pêché dans votre religion non ?"

      Les animaux non, l’homme oui.


    • vote
      Gollum Gollum 22 juin 11:55

      @yoananda2

      C’est en effet du moralisme pur jus pour s’abaisser de façon artificielle afin d’être rehaussé. C’est une nouvelle façon de se glorifier en fait. En visant le contraire des habituelles et naturelles façons de faire on ne fait que retourner à la case départ..

      La meilleure façon de procéder étant une vision claire de nos forces et faiblesses afin de renforcer les premières, affaiblir les secondes ou passer par dessus tout ça..

      Je renvoie à ce que dit Spinoza sur l’humilité façon chrétienne, vue comme passion triste. C’est assez ravageur.

      Un mot sur : 

      "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point."
      Matthieu 24:35


      Quand même... Pour un Fils de Dieu censé tout savoir, puisque ayant tout créé (selon Jean), ignorer qu’il y a des milliards de galaxies dans l’Univers ça la fout mal.. 


      Un véritable miracle eut été de dire l’immensité de l’Univers (ce que fit Giordano Bruno le mécréant) avec ses galaxies... avec 2000 ans d’avance, ça ça aurait eu de la gueule !


      Mais non. Rien. 


      Ou de dire que le déluge de Noé était du pipeau et que c’est Darwin qui avait raison. Avec 2000 ans d’avance toujours.


      Ben non. Nada.


      CQFD Et je me comprends.. 




    • vote
      ezechiel ezechiel 22 juin 12:15

      @Gollum "Pour un Fils de Dieu censé tout savoir, puisque ayant tout créé (selon Jean), ignorer qu’il y a des milliards de galaxies dans l’Univers ça la fout mal.. ’

      La Bible n’est pas un livre de science, mais de la Parole de Dieu enseignée aux hommes.
      Dieu est Créateur de toutes choses y compris des étoiles :
      "Il a créé la Grande Ourse, l’Orion et les Pléiades, Et les étoiles des régions australes. Il fait des choses grandes et insondables, Des merveilles sans nombre."
      Job 9:9-10

      -----------------------------------------

      "Ou de dire que le déluge de Noé était du pipeau et que c’est Darwin qui avait raison. Avec 2000 ans d’avance toujours."

      Sur le Déluge de Noé, rien n’est scientifiquement acté.

      La théorie de Darwin est largement battue en brèche aujourd’hui, on en a déjà débattu plusieurs fois sur ce site.


    • vote
      yoananda2 22 juin 12:28

      @ezechiel

      C’est une sacrée prétention de se proclamer parfait et sans péché,

      bah pas pire que de proclamer l’inverse. qui êtes vous pour proclamer que j’ai "pêché" ... lol ha oui, vous êtes le supot de Dieu, vous vous cachez derrière votre petit doigt en fait parce que votre "dieu" n’est qu’un bouquin juif que vous idolatrez.

      Les animaux non, l’homme oui.

      Donc voila, CQFD, je suis un animal, pas un homme, donc sans pêché, même dans votre religion de merde.

      les insultes que vous proférez sur ce site !

      lol, vous n’avez même pas pigé que je carricaturais super cochon ... Gollum a parfaitement compris. Demandez lui.

      Mais vous qui n’insultez pas, vous faite pire... vous êtes perpétuellement à la limite de la diffamation. Religion de merde. Je me répète.


    • vote
      Gollum Gollum 22 juin 12:36

      @ezechiel

      Formidable votre citation de Job, ça me fait une belle jambe... 

      Quant à votre lien sur Noé censé clouer le bec j’en tire ceci :

      Le scepticisme des archéologues face aux affirmations de la découverte de l’Arche de Noé repose sur plusieurs arguments scientifiques. Premièrement, la formation de Durupinar présente certes une ressemblance frappante avec la silhouette d’une embarcation. Mais les études géologiques ont démontré que cette configuration est le résultat de phénomènes naturels. Les processus d’érosion, de tectonique des plaques et de coulées de boue et l’érosion peuvent créer de telles formations. Elle ne serait donc pas les vestiges d’une structure construite par l’homme.

      En outre, la notion d’un déluge mondial, décrit dans le récit biblique, ne trouve pas de corrélation dans les archives géologiques. Les scientifiques s’attendent à ce que des événements d’une telle ampleur laissent des traces significatives dans la stratigraphie terrestre. Les couches sédimentaires à travers le monde ne montrent pas de preuves d’une inondation synchronisée recouvrant l’ensemble des terres émergées.

      Les chercheurs avancent également l’hypothèse que l’histoire de l’Arche de Noé pourrait être une réinterprétation de légendes plus anciennes. Notamment celle trouvée dans l’épopée de Gilgamesh, un texte mésopotamien qui mentionne également un grand déluge. Cette perspective est renforcée par la découverte de récits d’inondations dans diverses cultures. Ils seraient inspirés par des événements locaux ou régionaux, comme l’élévation du niveau de la mer ou des inondations fluviales. C’est particulièrement le cas dans la région méditerranéenne et autour de la mer Noire.



      Allez, les citations en gras montrent l’inverse de ce que vous aimeriez soutenir. Pas de bol hein... 


      Quant à l’évolutionnisme il n’est nullement battu en brèche, ça ce sont vos fantasmes à vous.


      Par contre le créationnisme est bel et bien invalidé.


      On en a discuté maintes fois en effet, notamment l’impossibilité physique, de transporter toute la faune terrestre, et d’aller la chercher aux endroits adéquats, sur un rafiot en bois..

      M’enfin ça glisse sur vous comme sur les plumes d’un canard.. (vu que le réel vous vous en foutez)


      Autant parler de logique formelle à un mon chat...


    • vote
      yoananda2 22 juin 12:38

      @ezechiel

      La Bible n’est pas un livre de science,

      Ça, c’est le moins qu’on puisse dire ! lol

      mais de la Parole de Dieu enseignée aux hommes.

      et pourquoi Dieu n’as t il pas enseigné la science plutôt ?

      parce qu’il a été écrit par des sémites incultes et pas dicté par Dieu. Voila pourquoi.Ils ne pouvaient pas écrire de la science pare que ce n’était pas Dieu qui dictait, mais des hommes juifs.

      Dieu n’a rien à voir avec la bible, ni avec Jésus. Dieu ne s’est pas fait homme. Jésus n’est pas ressucité.

      La bible est un bouquin de vieux bobards juif.

      Retournez en Palestine, votre place n’est pas en France.


    • vote
      Gollum Gollum 22 juin 12:38

      @yoananda2

      Gollum a parfaitement compris. Demandez lui.

      J’ai failli en parler d’ailleurs.. En tout cas quand j’ai vu l’"insulte" le me suis marré parce qu’il s’agissait d’un adepte de sa secte... Merci Super cochon pour sa précieuse contribution.

      CQFD


    • vote
      Gollum Gollum 22 juin 12:41

      @yoananda2

      et pourquoi Dieu n’as t il pas enseigné la science plutôt ?

      parce qu’il a été écrit par des sémites incultes et pas dicté par Dieu. V

      Et ouais avec du moralisme à deux balles on ne risque pas trop d’être contredit, alors qu’avec du factuel c’est bien plus difficile..

      CQFD Et merci pour ma contribution.


    • vote
      Gollum Gollum 22 juin 12:58

      @yoananda2

      C’est une sacrée prétention de se proclamer parfait et sans péché,

      En fait ézéchiel confond la notion de péché qui a un côté moraliste et le fait d’être imparfait sans connotation moralisatrice...

      Personne n’a choisi d’être imparfait et donc personne ne peut reprocher à quiconque de l’être. Ça c’est le bon sens naturel..

      On n’est pas doué d’une empathie spontanée pour le genre humain ? Personne ne peut ici le reprocher à la personne concernée.. Elle a mal été créée (ah ben par qui ? C’est ptet lui le responsable ultime dans cette histoire).. lui reste donc à se corriger si l’envie la titille.. et si l’envie ne la titille pas on ne peut lui reprocher non plus.. (par contre on a le droit de la bouder en raison même de sa tare)

      Alors que le mythe bibliste c’est que Adam a choisi d’être pécheur et que donc les gens naissent avec ce péché collé aux godasses..

      C’est idiot, contraire aux observations naturelles, mais c’est comme ça que les chrétiens ont vu leur monde et l’ont imposé aux autres sans leur demander leur avis..

      D’où haine de soi et flagellation pour se purifier.


    • vote
      Et Hop ! 22 juin 13:00

      @ged252

      Il paraît que Marine Le Pen soigne mal ses chats, c’est une forme de violence et elle est à la tête de l’ultradroite.


    • vote
      ezechiel ezechiel 22 juin 13:02

      @Gollum "le fait d’être imparfait sans connotation moralisatrice..."

      ça veut dire quoi, "être imparfait sans connotation moralisatrice ?"
      Vous êtes sans péchés ?


    • vote
      yoananda2 22 juin 13:05

      @ezechiel

      Vous êtes sans péchés ?

      définissez pêché. qu’est-ce qui est et qui n’est pas pêché ?

    • vote
      ezechiel ezechiel 22 juin 13:10

      @yoananda2 "définissez pêché. qu’est-ce qui est et qui n’est pas pêché ?"

      Le péché, c’est la jalousie, la calomnie, le mensonge dans le but de nuire à autrui, la haine de l’autre, la volonté de faire le mal, pervertir la nature, le racisme (vous faites vous même la promotion de l’idéologue raciste Jean-Luc Mélenchon sur ce site).


    • 1 vote
      Et Hop ! 22 juin 13:21

      @yoananda2 : " Le péché est un concept juif. Je ne suis pas sémite, donc pas pêcheur. "

      Le péché est une faute, une infraction à une règle, le mot péché vient du latin peccatum, « faute, erreur ».

      Dans toutes les sociétés du monde, aussi bien primitives que modernes, africaines ou asiatiques, les hommes reconnaissent commettre des erreurs ou des fautes, c’est pas spécifique à une religion. Sans reconnaissance de ses erreurs et de ses fautes, il n’y a pas d’apprentissage, de progrès, de perfectionnements,...

      Dans toutes les sociétés il y a des règles ou des lois morales, esthétiques, hygiéniques, de sociabilité, de logique, etc.. Les enfreindre est un péché, il y a des fautes de goût et des fautes de raisonnement.

      Vous êtes plus qu’un animal parce que vous avez une conscience réfléchie : l’animal sait, l’homme sait qu’il sait.


    • vote
      yoananda2 22 juin 13:45

      @ezechiel

      Le péché, c’est la jalousie, la calomnie, le mensonge dans le but de nuire à autrui, la haine de l’autre, la volonté de faire le mal, pervertir la nature, le racisme

      "pervertir la nature" ne veut rien dire, mais nonobstant ceci,

      effectivement vous êtes un pêcheur, et pas moi.

      ca confirme ce que je disais


    • vote
      ezechiel ezechiel 22 juin 13:53

      @yoananda2 "pervertir la nature" ne veut rien dire"

      Perversion de la nature par les mondialistes.

      -------------------------------------
      "effectivement vous êtes un pêcheur, et pas moi."
      En tant que soutien de racistes militants, vous êtes déjà dans le péché.


    • vote
      yoananda2 22 juin 13:55

      @Et Hop !
      les animaux apprennent tout comme nous et respectent des codes sociaux eux aussi.
      donc eux aussi connaissent le pêché alors si je suis votre "logique".


    • vote
      Gollum Gollum 22 juin 14:56

      @ezechiel

      Je pense avoir été clair. Je suis imparfait ce qui ne me gêne en rien car je n’ai aucune prétention à la perfection contrairement au chrétien. (Soyez parfaits comme votre Père, etc)..

      En bref, je ne veux pas péter plus haut que mon cul.

      Au passage comment être parfait comme notre Père si on ne sait pas en quoi consiste cette perfection ? Vu que le Père comme dit Jésus personne ne l’a vu...

      Si on l’a pas vu comment savoir sur quel modèle s’aligner ? En voilà une question qu’elle est bonne et qui montre les incohérences des biblistes...

      Et si on prend Yahvé comme modèle il faut être jaloux car Yahvé est un Dieu jaloux..

      Je rajoute de surcroît : caractériel, incohérent, émotif, j’en passe et des meilleurs...

      Allez j’attends une belle pirouette de la part de nos bigots blindés à toute épreuve contre les incohérences qu’ils avalisent sans sourciller parce qu’ils croient parce que c’est absurde (ce brave Tertullien). smiley


    • vote
      Dizier 22 juin 15:07

      @Gollum

      Bonjour,

      Est-ce que vous avez une référence pour le tantrisme, j’ai lu quelques commentaires de votre part à ce sujet.

      Merci d’avance

      Cordialement


    • vote
      Gollum Gollum 22 juin 15:24

      @Dizier

      Vous pouvez aller voir du côté de Mircea Eliade, Julius Evola (son Métaphysique du sexe est excellent ainsi que Le Yoga tantrique), Jean Varenne...

      Méfiez vous ce sujet est à la mode avec des falsifications assez éhontées allant dans le sens de l’hédonisme occidental. À vos risques et périls. Pas de risque avec les trois auteurs ci-dessus..


    • vote
      ezechiel ezechiel 23 juin 11:52

      @Gollum "Je pense avoir été clair. Je suis imparfait ce qui ne me gêne en rien car je n’ai aucune prétention à la perfection contrairement au chrétien. (Soyez parfaits comme votre Père, etc).."

      C’est pourtant en apprenant de ses échecs, de ses faiblesses que l’on devient respectable et accompli. 
      La perfection est un but à atteindre, mais on ne peut être parfait, car tout homme est pécheur.

      ------------------------------------------
      "Au passage comment être parfait comme notre Père si on ne sait pas en quoi consiste cette perfection ? "

      Par les enseignements de la tradition de l’Église catholique et de la Bible.


    • vote
      yoananda2 23 juin 12:43

      @ezechiel

      C’est pourtant en apprenant de ses échecs, de ses faiblesses que l’on devient respectable et accompli.

      comme n’importe quel animal social en fait qui finit doyen de sa communauté et respecté par ses membres.

      La perfection est un but à atteindre, mais on ne peut être parfait, car tout homme est pécheur.

      je ne suis pas un homme (au sens chrétien, car je suis un homme au sens biologique évidement), je ne suis pas pêcheur, ni parfait. Je rejette tout ce vocabulaire takfiriste.

      l’insulte, c’est haram, etc...

      Par les enseignements de la tradition de l’Église catholique et de la Bible.

      enseignement tout pourris quand on compare avec les philosophes païens avec les sciences cogntives ou même avec les enseignements des religions asiatiques.

      Je parie que vous n’avez jamais ouvert un livre de sagesse. Tout ce que vous connaissez c’est la théologie et ses acrobaties mentales pour essayer de réconcilier le bon sens avec les fables sémito-bibliques, inventées par un autre pour un autre peuple.

      bon voyage pour la Palestine, votre terre d’acceuil spirituelle. vous êtes un colonisé mental.


    • vote
      Gollum Gollum 23 juin 13:20

      @ezechiel

      C’est pourtant en apprenant de ses échecs, de ses faiblesses que l’on devient respectable et accompli. 

      Je fais ça tous les jours. Pourquoi vous êtes vous mis en tête que je n’apprenais pas de mes échecs ? D’ailleurs j’ai échoué en christianisme et j’ai tourné casaque..

      La perfection est un but à atteindre, mais on ne peut être parfait, car tout homme est pécheur.

      Ah ? C’est comme de dire que je vais partir à Tahiti en vacances et que finalement je vais me contenter de Barcelone, c’est sur le même chemin au fond... Le mieux alors est de ne pas viser Tahiti mais Barcelone si on n’a pas réellement les moyens financiers.. C’est une parabole.

      Par les enseignements de la tradition de l’Église catholique et de la Bible.

      Mon Dieu (c’est le cas de le dire) on est bien avancé avec eux ! smiley

      Pas un pet de science de l’homme, de sens psychologique... du moralisme ascétique de bas de gamme en plus...

      Comme dit Yo on a mieux ailleurs, notamment la sagesse grecque ou orientale.


    • vote
      yoananda2 23 juin 20:35

      @ezechiel

      C’est pourtant en apprenant de ses échecs, de ses faiblesses que l’on devient respectable et accompli. 

      Par les enseignements de la tradition de l’Église catholique et de la Bible.

      Qu’est-ce que l’église et la bible vous ont enseigné alors ? quels échecs et faiblesses elles vous ont aidé à dépasser ?

      Finalement, vous nous parler sans cesse des vertus de votre religion, mais ce que vous montrez sur ce forum, c’est surtout de la peur de l’étranger et de l’islam... de l’intolérance et de la bigoterie.

      En quoi l’église et ses enseignements vous ont aidé ?

      Vous voulez dire que vous étiez pire avant ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès