• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Guillaume Peltier s’offusque des billets gratuits des cheminots… un auditeur (...)
#54 des Tendances

Guillaume Peltier s’offusque des billets gratuits des cheminots… un auditeur lui rappelle qu’il a le même avantage : « Ne cédons pas à la démagogie… »

Invité de la matinale de France Inter ce mercredi matin, Guillaume Peltier s’est offusqué des actuels avantages des cheminots, en grève notamment contre la suppression de leur statut. "On ne peut pas donner à certains des droits exorbitants", a affirmé le député LR, citant parmi eux les billets gratuits, auxquels ont aussi droit les députés. Chose que n’a pas manqué de souligner un auditeur. "Je ne cèderai jamais à la démagogie (…) Je ne prends pas le train", a alors répondu l’élu LR.

La séquence en images :

Tags : Polémique Grève SNCF




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 26 votes
    gabriel13 gabriel13 5 avril 09:19

    Quel trou du cul ce type, le parfait enfoiré qui baigne dans les privilèges et qui se permet de donner des conseils. A vomir !


    • 14 votes
      vesjem vesjem 5 avril 10:13

      @gabriel13

      dans cette vidéo, j’ai vu 3 trous du cul ;

      2 "communautaires" (chose totalement anormale en démocratie où, dans une émission radio, une représentation 100¨% communautaire journaleux sont aux manettes par rapport à 1% de la population, interrogent un bon gros bourgeois catho parisien ; tous 3 pleins aux as


    • 1 vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 avril 05:09

      vesjem 5 avril 10:13

      @gabriel13

      dans cette vidéo, j’ai vu 3 trous du cul ;

      2 "communautaires" (chose totalement anormale en démocratie où, dans une émission radio, une représentation 100¨% communautaire journaleux sont aux manettes par rapport à 1% de la population, interrogent un bon gros bourgeois catho parisien ; tous 3 pleins aux as

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @vesjem

      On pourrait vous répondre -ce que je n’oserais pas moi- sans rire, comme les coachs du sport pro :

      on ne change pas une équipe qui gagne ; et -vous le savez bien- une équipe qui gagne est obligatoirement une équipe "communautaire"... n’est-ce pas ?!

      (... une équipe "communautaire" autorisée évidemment, cad respectueuse du peuple & de la démocratie avant tout)

      ... et -vous le savez très bien aussi ; ne jouez pas les naïfs- qu’il n’y a là, rien de nouveau sous le soleil : que le stratagème dure depuis belle lurette, sans que grand monde rouspète... en attendant que ça pète, et que cela soit repris par les mêmes*comme par enchantement !

      *un proverbe espagnol dirait simplement en la circonstance :

      son siempre los mismos perros, con collares distintos

      (c’est le proberve qui dit ; c’est pas moi ; comme toujours respectueux de la légalité républicaine ; je n’oserais pas, gaffe au fascisme rampant ; cad bête & discipliné, toujours très courageux mais non téméraire, comme Mr toutlemonde quoi ! cad, démocrate parfait !)

      Merci

      CQFD


    • 21 votes
      griotte25 5 avril 10:08

      Comment ne pas être dégoûté en entendant jacter M. PELLETIER. Je lui rappellerai tout simplement en passant, que non seulement ses collègues parlementaires bénéficient de privilèges bien plus importants pour ne pas dire "énormes" que les cheminots, mais qu’en plus ils s’enrichissent personnellement avec. Exemple : La prime de "permanence" en "liquide" et sans justificatif, allouée aux sénateurs pour louer une permanence pour leur activité de parlementaire. Ils la détournent sans vergogne en souscrivant en leur nom propre un emprunt bancaire qui leur permet, à terme, et à échéance du remboursement du prêt, de devenir propriétaire d’un bien immobilier d’importance qui ne leur aura rien coûté en ayant au passage détourné les fonds publics. M. PELLETIER sans amour propre vient fustiger des petites gens, alors qu’il ferait certainement mieux de se taire.


      • 6 votes
        Zatara Zatara 5 avril 17:42

        @griotte25
        M. PELLETIER sans amour propre vient fustiger des petites gens, alors qu’il ferait certainement mieux de se taire.

        Alors qu’il devrait surtout ne pas être élu... comme tant d’autres.....


      • vote
        ged252 10 avril 10:31

        @griotte25

        C’est là où tu vois que les commentateurs de AGV sont tous d’anciens gauchistes, enfin "ancien", comme dit mao :

        .

        "Ce sont toujours les mêmes chiens, il n’y a que le collier qui change"

        .

        "Des petites gens", " de salaires modestes" ?

        Voilà la question :" les salaires et avantages des cheminots sont-ils modestes ?"

        .

        1) -Pelletier n’est pas responsable des salaires et avantages des parlementaires ou des députés, pas plus que MLP qui en bénéficie elle aussi.

        .

        2) En quoi le fait de bénéficier de billets de train gratuits interdirait-il à Pelletier de dénoncer les avantages de cheminots, dont personne ne sait exactement en quoi ils consistent ?

        .

        3) En quoi les traitement et salaires abusifs de députés justifiraient-ils les salaires et avantages abusifs des cheminots ?


      • vote
        ged252 10 avril 10:33

        z’êtes vraiment des fous ....

        .

        I mean it !


      • 13 votes
        Azuly Azuly 5 avril 10:22

        Le retraite des parlementaires est a 100% financé par l’état, ce qui fait qu’elle est payé par les contribuables !!!!

        Sont discourt est vraiment nauséabonde, il ne veux pas entré dans la polimique en ce qui concerne leurs monstrueus avantages, mais il se permet de le faire pour des salarié bien moins lotis que celui du régime de ces politiciens qui ne sont que des épiciers, qui défendent leurs boutiques. 
        Il faut REFORMER le fonctionnement de l’état et rendre plus de liberté au peuple.
        Commencez par réformer le régime des parlementaires (députés, sénateurs), ministres etc... ceux qui sont a la tête de l’état avec tout les hauts fonctionnaires, qui naviguent entre le privé et les fonctions d’état. Et qui appliquent les déretcives que la Commission Européenne dicte a l’état Français, ils ne sont là que pour mettre en applications ces dérectives, ils ne répondent en RIEN aux souhaits de ceux qui les en élus.
        Voilà une REFORME qui est URGENTE a mené. 

        • 10 votes
          Pakap Pakap 5 avril 18:40

          Et oui, ça me rappelle mon beaufrère, polytechnicien inculte qui préconisait comme solution pour sauver les entreprises françaises de baisser le smic. Je lui rétorque qu’on pourrait tout aussi bien envisager de baisser son salaire de cadre supérieur. Réponse dudit beauf : non, c’est pas pareil ... moi je le mérite


          • vote
            julien58 julien58 7 avril 12:24

            @Pakap

            Et oui, l’imbécilité n’est pas inversement proportionnelle au niveau d’étude.


          • 6 votes
            edwig 5 avril 18:59

            J’ai un proche qui travail à la commission...même pas un poste énorme et je n’oserai jamais vous dire les privilèges incroyables dont ils disposent !
            tous les aspects de leurs existences sont pris en charge y compris leurs assurance santés, ils ont un système ou ils sont remboursé un truc de fou et tenez vous bien, dès qu’ils rentrent dans un cabinet de médecin ou autre, si le medecin sait qu’ils travaillent à la comission, ils chargent au maximum les prestations, ils prennent tout le grand luxe, chambre individuel etc.... parce qu’ils savent qu’ils sont intégralement remboursés ! et ils te font ça le plus naturellement du monde et j’ai pas l’impression qu’ils réalisent, ça leur traverse pas vraiment l’esprit qu’ils volent les citoyens, c’est comme si tout ça était bien naturel.


            • 1 vote
              Croa Croa 5 avril 21:22

              À edwig,

              C’est une des caractéristiques des systèmes totalitaires de gâter les hauts fonctionnaires. Ça permet de s’interroger sur la nature de l’UE... Ton « proche » se rend-il compte qu’il s’est vendu ? (Sûrement pas, ces gens croient réellement en leur mission tant est fort leur sentiment d’être intégré à une élite infaillible.)


            • 1 vote
              Joe Chip Joe Chip 5 avril 21:06
              "Je travaille 7 jour sur 7"

              Ce crétin arrogant fait semblant de ne pas comprendre que les avantages statutaires, que l’on soit riche ou pauvre, ne se méritent pas, car ils sont attachés à une fonction, un emploi, un statut. Donc, de ce point de vue, il est particulièrement absurde de dénoncer les "privilèges" des uns quand on bénéficie soi-même de privilèges considérables. Soit on réforme pour tout le monde, soit on défend le statu quo.

              • vote
                CoolDude 6 avril 00:14

                @Joe Chip

                Comme on dit, même quand il baise sa femme, c’est du boulot !

                Ce qui est le contraire de nous qui ne bossons jamais même quand on est au travail !

                Par exemple : J’y vais Placé des Verres... Il était au boulot !!! C’est un Job !!! Dire que c’etait que c’est la faute de son copain qui l’accompagné aussi... Plus qu’un Job ! De l’art. Du Bertrand Cantat ! Non du Roman Polanski !!!

                Peut être autant qu’un instructeur de tir Israélien.

                Mais il a raison : Ne pas vomir de son propre dégoût devant ces enfants... Ça demande du boulot et une bonne rétribution. D’ailleurs certains n’ont pas pas décidé d’en faire d’enfant, comme notre président ! Comme ça, pas de problème de nausée.

                Vous voyez les enfants ! Il y a nous... Et il y a les sans dents.


              • 1 vote
                CoolDude 6 avril 00:28

                @CoolDude

                In Vino Veritas !


              • vote
                jeanpiètre jeanpiètre 5 avril 23:50

                Ça fait un peu flipper, jean Robin à l assemblée


                • vote
                  Azuly Azuly 6 avril 12:32

                  @jeanpiètre
                  Tout a fait


                • 2 votes
                  CoolDude 6 avril 00:15

                  Quand je vais à Paris, moi, je ne prends pas le train... Mais j’y vais en Diesel !!! Avec chauffeur. SVP !


                  • vote
                    julien58 julien58 7 avril 12:25

                    @CoolDude

                    On voit la nullité du journaliste qui aurait dû s’engager dans cette brèche !


                  • vote
                    julien58 julien58 7 avril 12:27

                    Ce politicien ignare me confirme dans mon opinion : il n’y a pas pire que les petits connards de la droite "modérée". Les plus carrièristes.

                    Et peu avant dans l’émission, du peu que j’ai regardé, je suis tombé sur un passage où il dit sans justifier qu’il faut 0% de proportionnelle ! Il faudrait pouvoir lancer une procédure de destitution par référendum pour des imbéciles pareils.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles







Palmarès