• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Hadopi : ces députés UMP suivistes qui mettent en péril la démocratie

Hadopi : ces députés UMP suivistes qui mettent en péril la démocratie


Jean-Pierre Gorges, député UMP d’Eure et Loire est nettement contre la loi Hadopi. Il explique pourquoi dans la vidéo du haut. Pourtant il a voté pour...
Juste avant le vote Jean-François Copé a envoyé un petit courrier à la partie récalcitrante de ses troupes dans lequel il demandait "aux députés de voter le texte, les yeux fermés,, explique PC Inpact. Message reçu.
La vidéo du bas, chef d’oeuvre de langue de bois, est particulièrement éclairante sur le personnage. particulièrement édifiante sur le député, on

Tags : Internet Démocratie UMP




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 0 vote
    walkmindz (---.---.228.13) 13 mai 2009 12:11

    1- D’un côté, nous avons une industrie culturelle déclinante n’assumant pas le proxénétisme économique et la pandémie infantilisante qu’elle exerce sous le regard de son débiteur. Celui-ci est à la fois une fondation philanthrope de gestion nationale et une entreprise d’import/export. 2- De l’autre côté, nous avons une infinité de niches de population n’ayant rien à voir les unes avec les autres, mais faisant front par principe de précaution. Nous prouvant par la même occasion à quel niveau de léthargie se trouvent nos sociétés occidentales pour qu’un luxe devienne une lutte nécessaire. 3- Au centre, se trouve le gros du troupeau qui n’a pas d’avis et fait preuve d’intelligence situationniste ou d’indifférence banale sur ce combat qui est à la fois d’avant-garde et d’arrière-cour. 4- Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais comme nous ne prenons plus plaisir à nous salir les mains avec une de ces barbaries ancestrales, les invectives servent de nos jours de courroux médiatique ou de Hit Combo virtuel pour le bonheur des voyeurs générationnels et des lâches éternels. 5- Quand on pratique l’affrontement constant ou la paix commémorative pour occuper son temps, c’est que l’on est plus en mouvement. Alors la guerre civile des flux a-t-elle un sens ? La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/


    • 5 votes
      Olympe (---.---.65.177) 13 mai 2009 12:45

      Cette loi, comme on le voit dans d’autres pays européens, est quasiment inapplicable. Qu’adviendra-t-il si l’abonnement à Internet d’une entreprise est suspendu pour téléchargement illégal ?

      Pour les internautes, elle est injuste et liberticide et leur interdit de fait un accès libre et gratuit à la culture. Je comprends le souci des auteurs et interprètes de préserver leurs droits. Mais ne peut-on pas prélever des moyens pour soutenir la création culturelle sur les très gros bénéfices des majors et non sur les consommateurs de biens culturels ?



        • 8 votes
          Karmayata Karmayata 13 mai 2009 14:29

          Je ne suis pas un expert en droit, mais les principes européens ne priment-ils pas à présent sur les principes nationaux ? Alors quelle est l’utilité des directives européennes relatives à l’interdiction de couper la ligne de l’usager ? Et en admettant que la loi soit applicable, quid d’une jurisprudence ? Il suffirait qu’un citoyen condamné veuille en découdre sérieusement devant les tribunaux, quitte à aller jusqu’aux autorités judiciaires européennes. Si un citoyen ou une association de citoyens gagne le procès, cela pourrait représenter une jurisprudence rendant caduque et inapplicable HADOPI (si toutefois la loi ne l’est pas déjà).


          • 1 vote
            PtitLudo (---.---.174.244) 13 mai 2009 14:38

            Pas mal celle là !

            Genre si je paye pas mes impôts cette année, vous croyez que je pourrai dire au fisc "Ah mais vous savez j’avais envie de les payer, donc vous me pardonnez ?"


            • 10 votes
              loris07 (---.---.128.26) 13 mai 2009 17:33

              affalé dans son fauteuil,il est contre mais il vote pour ?????!!!!!!faut le faire quand même !!non ???? marre de ces bouffons !!!!! Mais quel misère ce gouvernement .....pauvre de nous.....


              • 3 votes
                Deneb (---.---.180.73) 13 mai 2009 18:33

                « Bonjour, Nicolas, vous avez des députés qui, manifestement, aiment tirer contre leur camp. Cordialement »


                • 3 votes
                  Le vénérable du sommet (---.---.202.4) 13 mai 2009 19:43

                  Je pense que ce monsieur qui est contre la loi a voté avec son parti pour défendre sa position qui peut, après tout être importante pour d’autre sujet. Il considère HADOPI comme une loi fragile et impraticable (il le dit lui - même).

                  Comme beaucoup de député UMP, il est contre et sait parfaitement que 80% du texte ne passera pas le conseil constitutionnel.

                  François Coppé, a mis les troupes au pas pour faire voté cette loi certes, mais surtout pour cacher les divisions de plus en plus évidentes entre les députés UMP et le gouvernement et cela, sur bien d’autres sujets encore.


                  • 2 votes
                    l'argentin l’argentin 14 mai 2009 03:57

                    Je lance un appel à toutes les personnes qui veulent lutter contre l’ obscurantisme : le samedi 23 mai doit être diffusé un épisode inédit de « j’irai dormir chez vous » en Iran sur france 5 à 15h55. Il faut envoyer un maximum d’emails à la chaîne pour les prévenir que nous attendons cette émission et qu’il ne faut pas nous refaire le coup du 2 mai ou l’émission inédite sur le Mexique a été annulé sans aucunes explications. J’ai bien peur qu’ils annulent la diffusion alors SVP mobilisez-vous car cette émission est un bon support pour montrer au plus grand nombre une réalité concrète et loin de la manipulation médiatique (sauf quant on annule). Merci d’avance pour votre compréhension et désolé d’avoir pollué les commentaires.


                    • 2 votes
                      Robin des villes Robin des villes 14 mai 2009 11:30

                      Pour contacter France 5, ça se passe ici : http://relations.france5.fr/contact/form1_medprog.php?chaine=france5


                    • 3 votes
                      (---.---.119.7) 14 mai 2009 07:46

                      Hadopi est une loi morte née, car les députés et sénateurs sont trop vieux pour avoir compris la nouvelle génération. Cette génération est celle de l’e-matérialisation, du partage, du screaming, en opposition à la génération matérialiste.


                      • 1 vote
                        (---.---.83.242) 15 mai 2009 04:24

                        Il l’a bien dit : trop de foot à la télé devait tuer les supporters des stades. La réalité s’est avérée contraire.

                        Dans le cas de cette loi, trop d’internet tuera la télé, ce formidable outil de formatage populaire, organe 1OO % dans les mains des mêmes. Cette loi n’est donc qu’un besoin de nuire à la liberté incontrôlable qui sévit sur la toile et que seuls les plus habiles internautes gérent. C’est intôlérable !

                        Mais ce que ne peuvent dire aucun de ces députés, c’est que cette loi protège surtout la pornographie qui ne fait plus recette puisqu’elle circule gratuitement partout et représente pourtant 8O % des connexions.

                        http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/un-tapis-rouge-pour-la-mafia-du-54674

                        Quel pourrait bien être le lien entre les proxos et les parlementaires... ? Ben...Les putes gratuites !


                        • 2 votes
                          (---.---.3.187) 15 mai 2009 09:25

                          Il vote pour mais il nous explique qu’il est contre.

                          Et il se dit bâtisseur ?

                          Bouffon !smiley


                          • 2 votes
                            azerty (---.---.66.8) 15 mai 2009 16:53

                            c’est quoi l’interet d’etre contre et de voter pour

                            pauvre france, deputé(s) vendu(s) la vraie honte de ce pays c’est ces parlementaires bouffons C’est une frustration enorme de l’entendre



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès