• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Hollande et son gouvernement persécutent les Roms

Hollande et son gouvernement persécutent les Roms

Alors qu’il l’avait reproché à son prédécesseur, François Hollande continue dans sa lignée en persécutant les Roms :

Tags : François Hollande




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 15 votes
    cassia cassia 7 août 2012 09:04

    Oui mais il a le droit lui d’expulser les ROMS ! Parce qu’il est de gauche...


    • 6 votes
      Karvok 7 août 2012 10:39

      Tiens, pour une fois que je suis d’accord avec Erwanet...


      • 8 votes
        Karvok 7 août 2012 10:43

        Rappel des propos de Hollande :
        « Moi, Président de la République, je ces­se­rai la course aux chif­fres et la stig­ma­ti­sa­tion de com­mu­nau­tés en raison de leur appar­te­nance eth­ni­que. Moi, Président le la répu­bli­que, j’inter­di­rai aux pré­fets de jeter à la rue des hommes, des femmes, des enfants et des vieillards dému­nis sans leur pro­po­ser de solu­tions de relo­ge­ment. Moi, Président de la République, j’uti­li­se­rai les fonds euro­péens mis à dis­po­si­tion pour l’inté­gra­tion des roms et je ferai cesser le détour­ne­ment de l’argent public à des fins pure­ment électoralistes. »


        • 7 votes
          juluch juluch 7 août 2012 10:59

          Si on devait croire toutes les promesses électorales.......................


          Pour ma part, que l’on vire ces parasites me dérange pas...........au contraire.

          • vote
            Machiavel 8 août 2012 09:57

            Juluch ! " La vie est un long fleuve tranquille ".......


          • vote
            juluch juluch 8 août 2012 11:38

            Film de 1987 d’Etienne Chatilliez...................un bon film.


          • 4 votes
            soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 7 août 2012 14:29

            En même temps, faut arrêter d’être naïf.... Monsieur Valls voit ces gens comme des parasites, donc rien d’étonnant... Quand à Flamby, il n’y a que des décervelés de gauche pour croire que les choses pouvaient changer de ce côté là...


            • 4 votes
              jean pestedufion jean pestedufion 7 août 2012 14:50

              Manuel Valls doit démissionner ! Le discours qu’il a tenu est inadmissible
              Le problème des squats illégale n’est pas qu’un problème rom, si c’est une horde de punk a chien qui squatte le problème n’est il pas le même ?
              Cibler nommément les roms est une atteinte à notre constitution et à la constitution européenne !
              Imaginez qu’un ministre ait déclaré qu’il allait réglé le problème des squatts des "noirs" des "juifs"ou des "arabes", quelle aurait été la réaction des bien-pensants ?
              Les camps de roms d’ailleurs n’existe pas, du moins n’existe plus en France depuis 1946. Ces gens sont libres et vivent dans des friches industrielles ou sur des terrains inoccupés.
              A ce sujet l’image qui illustre cet article si elle n’avait été en couleur aurait pu être dans un livre d’histoire avec en sous titre l’Allemagne nazi dans les années 40 ans.


              • 3 votes
                Mr.Knout Mr.Kout 8 août 2012 11:46

                "si c’est une horde de punk a chien qui squatte le problème n’est il pas le même ?"
                Non pas le même du tout
                A Marseille des "punk à chiens" sont très bien accueillis dans le quartier où ils ont ouvert leurs squat juste parce que les habitants de ce quartier populaire ne veulent pas que ce soit des rom qui squat cette immense bâtiment.
                Si les roms s’installe :une décharge illégale et un atelier où l’on brule du plastique pour récupérer un peu de métal apparaissent en 24H.Puis on voit les voiture luxueuse venir récupérer des sac de petites monnaie (et oui la mendicité des roms est une entreprise inhumaine pas de la détresse individuelle),les enfants sales jouer avec des ordures alors que des assos s’évertuent,avec très peu de résultat (et oui le gamin ça rapporte plus ) à les scolariser.Sans parler de la prostitution infantile dont personne ne parle alors qu’il y a plusieurs témoignage sur marseille de passant ayant croisé de tres jeune rom sur le trottoir dans des lieux insolites.
                Aucune volonté d’intégration chez c’est gens là ;à part de rare exceptions qui par ce fait sont excluent de la communauté.
                Laissez les roms s’installer c’est laisser les mafia de l’est continuer l’esclavage dans la mendicité et la prostituion.
                Vos réactions montre bien que vous ne vivez pas à coté d’un camps rom,à coté les "punk à chien" sont d’excellents voisins,c’est dire.


              • 1 vote
                Lisa Sion Lisa SIon 7 août 2012 21:23


                Pure propagande d’un système médiatique encore aux mains de l’ancien régime, en effet, il faut trois kilomètres pour arrêter un tgv, trois kilomètres pour arrêter un super tanker, et trois ans pour renverser l’appareil d’État, tout comme pour Mitterrand 81 / 83 ...


                • 2 votes
                  Karvok 8 août 2012 11:59

                  Quand tu dis les côtoyer, c’est les croiser dans la rue, ou bien vivre avec eux ? Tu ressors une batterie de préjugés sur le sujet, donc je suppose que c’est juste les croiser dans la rue...
                   
                  J’en ai côtoyé un temps, ils m’ont beaucoup apportés dans la démerde, et pour garder l’esprit serein quand on est dans la panade. Ca fait plaisir de voir des mecs qui n’ont presque rien et partagent malgré tout une bière avec des inconnus.
                  Perso je vois pas pourquoi je devrais apporter quoique ce soit à la france, alors je vais pas imposer cette vision utilitariste aux roms. Et toi, à quoi tu sers ? smiley
                   
                  Après il y a des salopards, des voleurs sans éthique (mais ça vaut souvent mieux que la charité), d’autres qui font bosser leur môme, et les habituelles techniques de la rue pour faire cracher une pièce aux naïfs. C’est comme partout, et particulièrement là où prospère la misère. Je préfère les personnes qui n’attendent rien de l’Etat, en squattant des bâtiments inoccupés (faut être vraiment désespéré pour accepter les rares hébergements d’urgence, minables, surtout quand on a une famille...), et avec qui des solidarités se sont créées.
                   
                  Peut être que ça t’éclairera : http://www.rue89lyon.fr/2012/08/03/ces-habitants-qui-veulent-garder-les-roms-pres-de-chez-eux/


                • 2 votes
                  BlackMatter 8 août 2012 10:30

                  Comme expliqué dans le reportage, Valls ne fait qu’appliquer une décision de justice. Il n’a d’ailleurs pas le choix puisque s’il ne le faisait pas, le propriétaire du terrain serait en droit de demander une indemnisation à l’état. Indemnisation qui serait évidemment financer par nos impôts.

                  F.H n’a jamais dit qu’il n’y aurait plus d’expulsion et qu’il s’assiérait sur les décisions de justice. Il a simplement dit qu’il ne voulait pas de stigmatisation. En plus il faut être cohérent. On n’expulse pas, on est laxiste, on expulse, on est salaud.
                  Et puis Erwanet en défenseur des pauvres et des opprimés, ça me fait sourir. Mais c’est vrai que les étrangers, c’est de la main d’oeuvre pas cher surtout au black.

                  • 2 votes
                    macadam92 8 août 2012 17:45

                    ou sont passés les 13 millions d euros versés a la roumanie pour qu elle s occupe de SA population 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès