• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > "Il faut arrêter de prendre les motards pour des vaches à lait !" - (...)

"Il faut arrêter de prendre les motards pour des vaches à lait !" - independenza webtv ©

 

Tous droits réservés : independenza webtv © - Paris (France), dimanche 17 avril 2016 - À Paris, plusieurs milliers de motards ont manifesté contre l'obligation d'un contrôle technique moto, et contre le plan "antipollution" d'Anne Hidalgo (Maire de Paris), qui interdira à toutes les motos immatriculées avant 2000 de circuler de 8 heures et 20 heures à Paris (dès le 1er juillet 2016). Toujours au nom de "l'environnement" , la même interdiction s'appliquera pour les voitures mises en service avant 1997. Un reportage d'independenza webtv. 
Durée : 15 minutes.

 

contact : independenzatv@gmail.com
www.facebook.com/independenza.webtv
www.youtube.com/user/independenzawebtv
https://twitter.com/independenzatv

 

independenza webtv ©

 

Tags : Automobile Environnement Economie Paris Pollution Manifestation




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Marioupol Marioupol 18 avril 2016 18:38

    Les motards ne s’aperçoivent pas que le monde a changé.

    .

    Passer en pleine rue avec un pot d’échappement bruyant est devenu ringard. Plus loin, amis de la moto, nous savons aujourd’hui que lorsque l’on rend son pot plus bruyant, le rendement est moindre, la vitesse est moindre. Alors que cherche le motard dans cette compétition de pets. La vitesse ? que nenni. La bruyance ? mais alors pourquoi ? je pense le motard veut péter plus haut qu’il n’a le cul. ai-je raison ou bien tort... l’avenir le dira *


    • 6 votes
      christophe nicolas christophe nicolas 18 avril 2016 21:13

      @Marioupol

      Un petit tour de moto ?


    • 2 votes
      Marioupol Marioupol 19 avril 2016 18:22

      @christophe nicolas

      J’ai mon permis moto. Le problème c’est que j’ai des absences de concentration après une vingtaine de demis. 20 demis dans le monde des motards, c’est le début de la soirée. Très rapidement éjecté de cette élite de la route, je me retrouvais seul à rouler la nuits à 180 à l’heure sur des routes de campagne. Un jour qu’il faisait nuit, j’ai fais un tout droit avec ma Cagiva Elephant, pour avoir dormis jusqu’à l’aube sur une branche d’arbre, j’ai juré de ne jamais reprendre le guidon.


    • 5 votes
      Marioupol Marioupol 18 avril 2016 18:41

      Maintenant pour répondre à la question d’independanza tv "Il faut arrêter de prendre les motards pour des vaches à lait !"

      Qui de bonne fois irait traire une moto sous prétexte qu’elle ressemble à une vache ?


      • 7 votes
        ca_mousse (---.---.105.146) 18 avril 2016 19:53

        Il ne faut pas confondre motards et fangio qui mettent des pots de courses sur leurs motos.
        On parle ici :
        * du controle technique (qui est une vrai escroquerie sur les voitures et qui n’est pas encore appliqué aux motos)
        * de l’interdirection de circuler pour les véhicules (motos et autos) d’avant 2000 dans Paris (et progressif, en 2020 les véhicules d’avant 2010 seront interdits...)
        Cela signifie que les véhicules d’avant 2000 ne pourront ni être utilisés dans Paris, ni être revendus (qui acheterait un véhicule inutilisable ?), ce qui represente une perte pour le propriétaire de la voiture, en général peu fortuné.
        Ecologie ? Et la mise à la casse de véhicules c’est écologique ? La société de consommation (acheter un véhicule tous les 5 ans au lieu de tous les 10ans), c’est écologique ?


        • 4 votes
          Debrief 18 avril 2016 22:36

          @ca_mousse,

          Je suis très content d’avoir un contrôle technique sur ma voiture tous les 2 ans, ça donne des informations précieuses sur l’état général. De plus pour un achat d’occasion c’est crucial.

          Que cela s’applique aussi à ma moto ne me gène absolument pas, et je trouve ça tout à fait normal pour exactement les mêmes raisons.

          Pour la circulation dans Paris, je suis pas concerné mais je comprends que ça pénalise les gens qui n’ont pas les moyens d’acheter des véhicules très récents.


        • 6 votes
          files_walQer files_walQer 18 avril 2016 23:39

          @Debrief

          "Je suis très content d’avoir un contrôle technique sur ma voiture tous les 2 ans, ça donne des informations précieuses sur l’état général."

          Allez régulièrement chez votre garagiste pour faire un bilan vous donnerait exactement les mêmes informations.

          Le CT est une taxe et les vices cachés le reste de toute façon.

          Pour la moto, il ne sert à rien, déjà parce que l’auscultation visuelle de la moto est beaucoup plus simple. Si les freins sont morts, on le voit tout de suite.

          Pour la voiture il oblige les gens ne faisant un entretien que lorsqu’une panne se présente à faire un bilan.

          Chez les motards, ce comportement n’existe pas.

          Je constate qu’ici aussi il existe une moto-phobie agressive basée sur des clichés. Vous ne savez pas ce que vous perdez.


        • 4 votes
          ca_mousse (---.---.105.146) 18 avril 2016 20:05

          et je rajouterai
          @Marioupol
          qui interdira à toutes les motos immatriculées avant 2000 de circuler de 8 heures et 20 heures à Paris
          ==> Ca va resoudre le probleme du bruit la nuit ?
          @pegase
          La moto pollue ? Plus qu’une voiture ? vous avez des sources ou vous etes un disciple d’Aristote ?


          • 5 votes
            ca_mousse (---.---.105.146) 18 avril 2016 21:29

            @pegase
            Desole pour le Aristote, c’etait en reference aux videos d’e-penser.

            Je ne connais pas la solution aux problèmes d’environnement. Mais la proposition de la mairesse de Paris ne sert à rien, si ce n’est creuser l’écart entre les riches et les pauvres.

            L’avantage d’une moto est aussi de ne pas être bloqué dans les bouchons, et de poluer à l’arrêt. De même pour trouver des places de parkings (comment ca n’existe pas à Paris ?).

            Rouler avec des dérivées de plantes peut poser des problèmes d’éthique (faim dans le monde).

            L’electrique (sur une moto j’entends) peut être tentant, vu le poids, mais pose aussi des problèmes de production.

            L’hydrogene commence à apparaitre, mais il a aussi des inconvénients (production, dangerosité).

            Les transports en communs ont aussi leurs problèmes (surchargés à certains horaires, sous employés à d’autre)

            Après, la moto, c’est aussi le plaisir, mais pas pour respirer du CO2 et autres particules (pas de clim/filtre sur une moto)


          • 3 votes
            files_walQer files_walQer 19 avril 2016 11:31

            @ca_mousse
            "mais pas pour respirer du CO2 et autres particules (pas de clim/filtre sur une moto"

            J’avais lu ou entendu quelque part que contrairement à ce que l’on pourrait croire, on est plus exposé aux gaz d’échappement dans une voiture, même moderne et équipée d’un filtre, qu’a l’air libre en vélo ou moto.


          • vote
            Carfreeiznice (---.---.221.83) 19 avril 2016 16:42

            @files_walQer

            "Je ne connais pas la solution aux problèmes d’environnement."

            Ca se lit ...

            "Les transports en communs ont aussi leurs problèmes (surchargés à certains horaires, sous employés à d’autre)"

            Heureusement qu’ils ne vous a pas attendu à la RATP et à la SNCF, sinon on serait mal ... Vous n’avez jamais remarqué qu’il y a plus de trains le jour des départs de vacances ? Jamais remarqué qu’il y avait ô surprise plus de bus à certaines heures qu’à d’autres ?

            La voiture comme la moto sont des transports individuels : pour la moto c’est évident (ok, 1 fois sur 20 et je suis généreux, il y a un passager), pour la voiture c’est factuel : observez 5 minutes un carrefour et comptez le nombre de fois où il y a plus d’une personne dans une bagnole qui peut contenir 4,5 voire plus de passagers ... c’est une sur 10 au mieux). Le transporte collectif est ...tatinnnnn ! colectif. Les autres sont ... tatinnnnn ! des transports individuels. L’exception étant le vélo ... un transport individuel (à deux c’est un peu casse-gueule), propre, silencieux et sain pour la personne qui le pratique.

            C’est fou le nombre de conneries qu’on peut lire sur ce site ... 

            "Après, la moto, c’est aussi le plaisir, mais pas pour respirer du CO2 et autres particules (pas de clim/filtre sur une moto)" : 

            ahhh le monsieur veut polluer mais pas respirer la merde des autres... au passage l’habitacle d’une bagnole (comme l’intérieur de votre maison) est plus pollué que l’extérieur. Par contre l’extérieur est pollué par des crétins mais ça on y peut rien, pas vrai ?

            Allez faire un tour sur carfree et arrêtez de débiter des anneries au kilomètre ... 

              


          • 1 vote
            Carfreeiznice (---.---.221.83) 19 avril 2016 16:53

            @Carfreeiznice

            "Après, la moto, c’est aussi le plaisir," 

            Prendre un train et discuter avec un inconnu est aussi un plaisir ... mais il est concevable de préférer SON plaisir individuel, tellement concevable que le monde en crève à petit feu du principe de plaisir. Le motard est exactement pareil que le bagnolard, à la nuance près que le dernier a une petite bulle autour de lui qui le rend encore plus arrogant. Il est vrai qu’il y a davantage de solidarité chez le motard qui s’arrêtera pour donner un coup de main, effet de minorité et sentiment d’appartenance à une communauté qui aurait un lifestyle différent du crétin dans sa caisse. 


          • 1 vote
            NicolasA (---.---.219.36) 19 avril 2016 17:01

            @pegase
            et tu transformes la planète en champ de canne a sucre pour en fournir a tout le monde de ton précieux éthanol ?

            la seule solution c’est l’électrique ou plus de voiture (j’parle pour la pollution), le seul problème c’est le nucléaire :p (va falloir fournir du W à gogo)


          • vote
            Carfreeiznice (---.---.221.83) 19 avril 2016 17:01

            Et pour terminer je vous file un petit lien ... ça date un peu mais non,non rien a hangé, tout, tout ...


          • 1 vote
            files_walQer files_walQer 19 avril 2016 17:21

            @Carfreeiznice

            Je pense que vous vous trompez d’interlocuteur.

            Moi je me suis juste contenté de dire qu’il semblerait que l’intérieur d’une voiture, même avec filtre, est plus pollué que l’extérieur et que donc les cyclistes et autre deux roues serait (un peu) moins exposé que les autres.

            Je répondais à ca_mousse.

            Je n’ai pas bien saisi le sens général de votre message. Sinon évitez de dire à quelqu’un qu’il débite des anneries au kilomètre, cela ne facilite pas le dialogue.


          • vote
            BOBW BOBW 19 avril 2016 18:28

            @pegase pourquoi pas avec du methanol comme les modèles réduits ou certains drones ?? smiley


          • 1 vote
            Marioupol Marioupol 19 avril 2016 18:45

            @pegase

            ’’’’ou vous etes un disciple d’Aristote "

            C’est qui Aristote ? Un coureur cycliste ? Vous êtes complètement hors sujet mon vieux !


          • vote
            Carfreeiznice (---.---.221.83) 19 avril 2016 19:09

            @files_walQer
            Mea culpa, ceci dit je vous réponds plus bas sur le message général (il me parait assez clair pour le coup) mais je prends en compte votre demande de modération pour faciliter de dialogue. 


          • vote
            ca_mousse (---.---.105.146) 19 avril 2016 19:41

            @Carfreeiznice
            "Vous n’avez jamais remarqué qu’il y a plus de trains le jour des départs de vacances ?"

            Malheureusement, ce n’est pas aussi simple que ca. Evidemment, le nombre de train sur une voie peut être modulé, mais pas à l’infini : il y a des limites de personnels, d’infrastructure (voies, voitures)

            "Après, la moto, c’est aussi le plaisir, mais pas pour respirer du CO2 et autres particules (pas de clim/filtre sur une moto)" : 

            J’aurais du être plus précis : les motards sont aussi concernés par l’écologie car ils respirent le même air que les automobilistes, et sont donc aussi pré occupé par l’écologie. Le "recyclage" d’une clim ne permettait-il pas d’éviter de respirer l’air environnant (avec une certaine limite bien sur) ?


          • vote
            ca_mousse (---.---.105.146) 19 avril 2016 19:43

            @Marioupol

            "C’est qui Aristote ? Un coureur cycliste ? "
            https://www.youtube.com/watch?v=ka_6pfbpnPM


          • 1 vote
            ca_mousse (---.---.105.146) 19 avril 2016 19:45

            @pegase
            J’ai une japonaise pas si récente (2006), et le E85 ne semble pas être une bonne idée. Si je dois utiliser un carburant "vert" mais devoir changer la moto tous les deux ans, c’est un mauvais calcul économique / écologique.


          • vote
            Carfreeiznice (---.---.221.83) 19 avril 2016 23:15

            @ca_mousse
            "Evidemment, le nombre de train sur une voie peut être modulé, mais pas à l’infini : il y a des limites de personnels, d’infrastructure (voies, voitures)"

            C’est pourquoi je dis que le transport dot obéi à deux priorités : efficacité et intérêt collectif. Votre question sur le recyclage des clims est absurde et relève du faux-débat. La clim est un artifice pour faire plaisir au consomateur. Mais il faudrait que cet artifice soit miraculeusement sans conséquences ? Vous semblez penser que la pollution de votre habitacle est uniquement liée à cela. Et espérez pouvoir éviter certaines pathologies avec un artifice qui en crée par définition. Le pb de l’aération de votre voiture n’est pas uniquement lié à votre clim ... comme celle qu’il y a dans votre maison/appart si vous n’aérez pas. La problématique est plus complexe et de toute façon sans objet. 

            Oui les motards sont de fait concernés par ce truc qu’on appelle "écologie" ... ils le sont comme n’importe qui dans la rue. Mais participent-ils à aggraver la situation contrairement à une personne qui pédale ou prend un train ? Cest un peu comme si vous disiez que vous mangez de la viande tous les jours et en même temps vous vous sentiez concernés par la cause animale et révoltés par l’agro-industrie ...


          • 1 vote
            jeanpiètre jeanpiètre 18 avril 2016 20:12

            alain finkelkraut a t’il défilé solidairement avec les manifestants ?


            • 2 votes
              files_walQer files_walQer 19 avril 2016 12:28

              @jeanpiètre

              Il n’aurait pas été efficace pour l’argumentation :

              "Gna gna gna, pas de CT"


            • 2 votes
              jean mouche jean mouche 18 avril 2016 21:13


               Bien fait pour eux, je ferai adopter les propositions suivante si j’étais despote :

              C’est normal qu’il payent un max, il font chier tout le reste de la population avec leur passion égoïste, l’état doit les taxer au maximum du supportable, pour limiter le nombre de ses inconscients, qui vous répondent avec leur petit air méprisant : oui c’est chiant pour tout le monde, mais sur ma moto j’ai l’impression de voler et d’être libre et j’ai le droit d’en faire !

               Obligation du gilet réfléchissant ( au moins la moto transportera un truc qui réfléchit), sous peine de confiscation de la moto.
              En cas de mort d’un motard/vélomoteur lors d’un accident de la route ( excepté ceux des forces de l’ordre), si il est totalement ou partiellement en tort, tout son patrimoine est nationalisé.
              Limitation à 110 décibels.

               Le Soleil, ce miracle qui amène son lot de parasites qui n’ont cure des arbres en fleurs et de la magnificence du printemps : motards, racailles, punks à chiens, cyclistes, touristes... L’hiver est triste, mais qu’il est propre !


              • 3 votes
                christophe nicolas christophe nicolas 18 avril 2016 21:32

                @jean mouche

                Facho également, il ne faut pas oublier...


              • vote
                jean mouche jean mouche 18 avril 2016 22:13

                @christophe nicolas

                 Ouais mais si vous lisez bien mon commentaire plein d’autocensure, force est de constater que je suis plus facho qu’eux.


              • 2 votes
                le celte 19 avril 2016 00:21

                Faut pas prendre les vaches à lait pour des motards ? 

                Ils veulent tous des privilèges ; pas de vignettes, pas de CT, pas de radar au cul.... Comme tout le monde les fourcheux monocellulaires !, + une taxe sur leur petite cylindrée anatomique. Les privilèges c’est pour les grands pas pour les enfants.


                • 3 votes
                  files_walQer files_walQer 19 avril 2016 09:50

                  @pepere

                  Excellente remarque. Les deux ou trois roues motorisés sont une solution, pas un problème.

                  Ils contribuent à fluidifier l ;a circulation, ils polluent moins, ils prennent moins de place. Dans les bouchons, ils ne sont pas bloqués.

                  Mais pourtant la Maire de Paris prétend interdire les motos d’avant 2000.

                  Pour sortir des mesures stupides, ce sont des champions du monde.

                  Aucun motard ne respectera cette mesure.


                • 2 votes
                  Piloun Piloun 19 avril 2016 12:39

                  @files_walQer
                  Pas seulement les motos, les voitures aussi semble t’il.


                • 2 votes
                  files_walQer files_walQer 19 avril 2016 14:38

                  @Piloun

                  C’est vrai, je n’en ait pas parlé puisque je venais de mettre en avant les particularités de la moto en ville, mais oui des voitures anciennes ont également manifesté avec les motards. Sur une des photos on voyait une DS en arrière plan.

                  Ah la DS, quelle voiture !!!


                • 1 vote
                  Carfreeiznice (---.---.221.83) 19 avril 2016 17:18

                  @files_walQer

                  "Les deux ou trois roues motorisés sont une solution" : Solution à quoi ? Rajouter un "non" devant "motorisés" et votre phrase devient cohérente. Soit on sait fabriquer des moteurs qui utilisent une énergie intégralement propre (pour l’instant, ya pas, ou pas la volonté de le faire) soit on pollue et le nombre de roue ne genre rien si ce n’est l’ampleur de la pollution. Certains l’ont compris en partie comme au bénélux, Danemark, etc. et ont mis en place des pistes dans l’espace public depuis des lustres. Leurs villes sont plus propres indéniablement

                  Nous on continue comme des rageux à vouloir notre petit confort individuel en gueulant sur des détails parce qu’on défend notre petite chapelle, notre petit privilège ... suffit de lire les commenaires sur les forums d’assos d’automibilistes où les types en appellent parfois au meurtre des gens qui osent remettre en cause leur mode de pensée. Je ne dis pas que le vélo va tout régler et il faudra forcément des moyens autres pour répondre à des besoins que ce mode de locomotion ne pourra pas satisfaire. Juste qu’il faut arrêter de s’entêter dans des solutions qui n’en sont pas et regarder un peu chez nos voisins comment ils traitent ces problématiques. 


                • 2 votes
                  files_walQer files_walQer 19 avril 2016 17:35

                  @Carfreeiznice

                  Les deux ou trois roues motorisés sont une des solutions pour contribuer à améliorer la circulation et polluer moins en ville.

                  Le vélo est sans doute la solution idéale, mais il ne faut pas avoir une grande distance à faire. 

                  Une majorité à une grande distance à parcourir, donc c’est soit les transports en commun (pour moi, une galère absolue) soit la voiture ou la moto.

                  Et donc de par leurs caractéristiques les deux ou trois roues ont indéniablement des avantages pour améliorer la circulation des grandes villes.

                  Après, pour moi le plaisir de la moto est tellement fort que je n’envisage même pas une seconde de ne plus en faire.

                  La vie sans voitures ou sans motos, non merci.


                • vote
                  Carfreeiznice (---.---.221.83) 19 avril 2016 19:00

                  @files_walQer
                  Tout le monde a une bonne raison de ne pas changer ...

                  "Les deux ou trois roues motorisés sont une des solutions pour contribuer à améliorer la circulation et polluer moins en ville."

                  Désolé mais ça ne veut rien dire. Quand on parle de 2RM si on ne définit pas de quoi on parle les raisonnements sont faux. Une harley est un 2RM, tout comme une mob. Ensuite idem pour la pollution : tous les 2RM qui trafiquent leur pot faussent les chiffres d’une moindre pollution d’un 2RM qu’un 4RM. Impossible de discuter sans préciser de quoi on parle. 

                  "Une majorité à une grande distance à parcourir, donc c’est soit les transports en commun (pour moi, une galère absolue) soit la voiture ou la moto."

                  Raisonner à partir de son cas personnel ne fonctionne pas. Point de jugement ici, je vous donne juste les données chiffrées de 2004 pour comprendre : 

                  les salariés qui résident dans les communes de la banlieue parisienne travaillent en moyenne à 17,8 km par la route de leur commune de résidence ; pour la moitié d’entre eux, cette distance est inférieure à 9,5 km.

                  Les salariés qui résident dans un pôle urbain travaillent en moyenne à 23,6 km par la route de leur commune de résidence ; pour la moitié d’entre eux, cette distance est inférieure à 5,8 km. 

                  Parmi les salariés qui résident dans un pôle urbain et qui travaillent dans une commune différente de leur commune de résidence, ces distances moyenne et médiane sont respectivement de 34,3 km et 9,7 km.

                  la moitié des salariés qui résident dans l’espace à dominante rurale et qui travaillent dans un pôle urbain font un trajet domicile-travail, par la route, de plus de 30,2 km. Ils représentent 4,3 % de l’ensemble des salariés en 2004.

                  Tout ça pour dire que votre en "général" est pour le moins discutable. La moitié des 11M de gens de la banlieue parisienne ont moins de 10 bornes à faire (soit un truc qui se fait sans pb à vélo). 

                  Ceci dit vous pointez un aspect essentiel : l’urbanisme est étroitement lié au mode de transport. Observez les centres commerciaux géants à la sortie des villes. Observez l’urbanisme avec ce rêve que beaucoup ont : avoir un pavillon avec son bout de jardin à soit. L’industrie automobile (et moto, c’est la même chose, c’est ce que j’essaie d’expliquer) est ravie de ce désir personnel d’avoir son lopin mais dans les grandes zones urbaines ce n’est pas sans conséquences : il y a des solutions alternatives pour la ville de demain mais c’est pas chez nous qu’on étudierai ça posément...

                  Ce qu’il faut c’est chercher l’efficacité énergétique et analyser la cohérence de nos choix de vie : le rapport avantages / inconvénients. Mais ça demande du boulot en commençant par accepter que le 2RM comme la bagnole est, en l’état actuel et c’est pas près de changer - l’industrie y veille - non seulement un système individualiste mais qui nuit à tous les autres mais bien souvent une mauvaise solution. Plus les gens prendront les transports en commun et plus il y aura de bus/trains. L’un des facteurs essentiels pour faire baisser les accidents à vélo est paradoxalement l’augmentation du nombre de cyclistes. Et plus il y en aura plus les pouvoirs publics devront investir dans les infras (par électoralisme mais peu importe). Cette solution n’est peut-être pas adaptée à votre cas : peut-être faudrait-il étudier des solutions intermédiaires : dans bcp de pays il y a des bus de 10 personnes qui passent chercher les gens chez eux en étudiant les trajets. C’en est une parmi d’autres. L’idée est de mutualiser au max. La bagnole/moto pour tous n’est pas la meilleure solution pour la majorité c’est une évidence. L’autre évidence est que ces modes de transport ne sont pas sans conséquence pour TOUS et qu’il faut en tenir compte.


                • vote
                  Carfreeiznice (---.---.221.83) 19 avril 2016 19:53

                  @files_walQer
                  Remplacer l’auto par la moto ne change quasiment rien : ça donne ça et c’est pas mieux et là ... fini les avantages que vous citez : Vous ne remontrez plus les files je vous le garantis et vous polluerez autant si tout le monde est en 2RM... et pour la pollution ça ne changera quasiment rien (peut-être même que ça empirera). En zone urbaine dense le TC et le vélo sont les seules solutions pragmatiques. Mais vous parlez de plaisir et je comprends cet aspect (c’est pas un argument par contre) : il y a des plaisirs qui ont une incidence nulle pour les autres et d’autres oui. Ca revient à ce que je disais plus haut et que vous ne sembliez pas comprendre.


                • 3 votes
                  files_walQer files_walQer 19 avril 2016 22:45

                  @Carfreeiznice

                  Vous avez une opinion sur tout cela et vous la défendez, vous avez raison, mais avec moi vous êtes mal tombé.

                  Même si j’avais une gare devant chez moi avec un train me transportant gratuitement n’importe ou, je continuerai à prendre la moto ou la voiture.


                • vote
                  Carfreeiznice (---.---.221.83) 19 avril 2016 22:55

                  @files_walQer
                  C’est plus triste que grave (et pas que pour vous, c’est ça que vous ne comprenez pas) car si vous ne tenez compte d’aucun argument alors il est inutile de discuter. C’est un constat récurrent : avoir un avis basé sur son intérêt propre et être dans l’incapacité de considérer que peut être celui-ci ne repose sur rien d’autre que l’exercice de son plaisir est de l’inconscience (les nihilistes au moins assument). C’est pour cela que je parlait plus haut du principe de plaisir qui gouverne les esprits et de la nécessité d’en sortir. Peut-être que quand la problématique vous touchera personnellement alors, et seulement alors, vous changerez d’opinion et notez bien que le processus restera rigoureusement le même : vous ne changerez que parce que touché directement, en attendant ... wtf, je jouis sans entrave. Bonne soirée


                • 3 votes
                  WakeUp 19 avril 2016 10:31

                  Entre des voitures d’au moins 1T avec un seul occupant et un deux roues de 200kg à 500kg, il me semble que la moto est plutôt une solution à la pollution, au trafic, au problème des places, à l’usure des routes, etc.

                  Quant au contrôle technique, le problème c’est que les 3/4 des automobilistes ne savent même pas regarder leur niveau d’huile, et le contrôle obligatoire devient indispensable (cas d’un pote qui ne s’inquiétait pas que sa pédale de freins devienne un peu molle). Or les motards ont généralement de très bonnes connaissances en mécanique et bichonnent leur engin (en tout cas bien plus que les automobilistes).

                  J’exclue de ces considérations la majorité des scooters qui sont généralement des automobilistes ahuris et inconséquents et qui font exploser le taux d’accident de deux roues.


                  • vote
                    Jean Keim Jean Keim 19 avril 2016 18:02

                    Chacun défend son bout de gras, c’est dérisoire.


                    • vote
                      Jean Keim Jean Keim 19 avril 2016 18:23

                      Il y a des motards qui veulent que tous les platanes des nationales soient abattus afin qu’ils puissent se défouler sur leur engin en toute quiétude.

                      J’ai vu des platanes à moitié tronçonnés par des malades.

                      Il faut 50 ans pour faire un bel arbre, combien de temps pour fabriquer une moto qui n’est qu’une machine sans âme ?

                      J’ai vu également une bande de motards bloquer à un carrefour toute la circulation sur l’axe perpendiculaire et prioritaire pour que leur procession soit concervée dans sa ridicule et prétendue majesté et un automobiliste qui voulait malgré tout passer à été violemment menacé après s’être retrouvé encerclé.

                      Je constate souvent des conduites dangereuses réalisées par des motards qui prennent comme excuse qu’ils ont la parfaite maîtrise de leur engin et qui sont incapable de se dominer et qui échappent souvent à l’accident grâce à la vigilance des autres usagers de la route.



Ajouter une réaction