• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Infox : Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux accuse à tort le (...)

Infox : Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux accuse à tort le gilet jaune Christophe Couderc d’être « raciste »

Ce mardi 11 décembre, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a attiré l’attention de la presse sur la page Facebook d’un gilet jaune médiatique, qu’il juge « clairement raciste » et proche de Marine Le Pen. Problème, il s’agit d’un homonyme…

Prendre un sympathisant de gauche pour un fan de Marine Le Pen « clairement raciste » : la confusion est pour le moins fâcheuse. Surtout quand elle émane du porte-parole d’un gouvernement engagé dans la lutte contre les « fake news »… Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV ce mardi 11 décembre, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a critiqué le profil « très politisé » des gilets jaunes invités à la télévision. Sa cible ? Christophe Couderc, le gilet jaune de Paris présent la veille au soir sur la chaîne de Patrick Drahi.

Recherche Facebook à l’appui, le ministre a pointé des accointances supposées du militant avec l’extrême droite : « Ils sont quand même tous très politisés, ceux (les gilets jaunes, ndlr) qui sont sur les plateaux télé, s’est agacé le porte-parole de l’exécutif. Le Monsieur qui était hier soir sur BFM, là, Christophe Couderc, le gilet jaune de Paris, allez voir sa page Facebook, en date du mois de février. C’est un homme qui est clairement raciste et qui a un problème, manifestement, avec les musulmans, et qui partage beaucoup les publications de Marine Le Pen ». Sauf que, vérifications faites, il s’agit là… d’un homonyme. Le Christophe Couderc « de BFMTV » est au contraire un ex-salarié du Média, la web-télé de gauche, soutien de Sophia Chikirou, l’ex-directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon. […]

source : Marianne

Rappelons que Christophe Couderc a déjà été qualifié de "faux gilet jaune" par le (faux ?) journaliste Bruno Jeudy, et accusé par le directeur de l’Institut du travail, Bernard Vivier, d’avoir tenu un propos « aux relents antisémites » en rappelant que Macron venait de la banque Rothschild. Une telle animosité en provenance de tant d'agents du pouvoir est plutôt bon signe...

Rappelons aussi que, fin novembre, le 20h de France 2 avait dénoncé la fake news de Naïma Moutchou, députée LREM et rapporteure de la loi contre la manipulation de l’information (!), qui avait posté sur Twitter la photo d'un gilet jaune levant le bras sur les Champs-Élysées, en affirmant qu'il s'agissait d'un salut nazi. Vérification faite, l'homme faisait un salut romain en disant "Ave Macron".

La lutte contre les fake news gouvernementales, on le voit, est plus que jamais d'actualité !

Tags : Racisme Désinformation Facebook LREM Gilets jaunes Benjamin Griveaux




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 3 votes
    thierry3468 12 décembre 2018 11:11

    Ce n’est plus la République en Marche mais le bal des baltringues.Et dire qu’ils ont la prétention de vouloir gouverner.....Si Macron était de la jaquette,certains de ses lieutenants n’hésiteraient pas à qualifier les Gilets Jaunes d’être d’affreux homophobes.


    • vote
      volèm rien 12 décembre 2018 21:19

      @thierry3468
      La République En Miettes


    • vote
      stabilob0ss stabilob0ss 13 décembre 2018 16:46

      @thierry3468
      Les baltringues en marche en fait ?


    • 1 vote
      jeanpiètre jeanpiètre 12 décembre 2018 18:35

      bien que non raciste depuis ma naissance, je trouve qu’il y a pire qu’être raciste , être porte parole de la caravane macronniennne par exemple


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 12 décembre 2018 18:39

        @jeanpiètre
        Pour les enfants précoces et autres (prétendus) surdoués, merci d’apporter cette précieuse contribution à qui de droit. smiley


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 12 décembre 2018 23:26

        @Qirotatif
        je suis ravi que mon humble avis ait pu être entendu d’un (prétendu) surdoué


      • 2 votes
        V_Parlier V_Parlier 12 décembre 2018 20:00

        Griveaux, celui qui veut interdire RT parce-qu’elle propagerait des fakes news... sans commentaires...


        • 1 vote
          volèm rien 12 décembre 2018 21:21

          impayable ce grivelle, le jour où il dira quelque chose de sensé il se retournera pour voir si ce n’est pas une autre personne qui a parlé


          • 1 vote
            cassandre4 cassandre4 13 décembre 2018 00:38

            Et même si : Christophe Couderc était raciste, boudiste où mormon, (personne n’est parfait !) qu’est ce que çà peut lui foutre, à Griveaux ; ? dans un mouvement qui réclame plus de démocratie ?

             Dans leur acharnement à vouloir diviser les Français en , classes, catégories, sous classes, et sous catégories extrême, ultra, super, et prochainement hyper ! tous ces crétins ne se rendent même pas compte que leur mayonnaise ne prend plus ! le peuple a compris l’arnaque ! (enfin je l’espère !)

             



              • vote
                larhetorique 13 décembre 2018 08:58

                Ce gouvernement ressemble vraiment à celui de Vichy ; Macron a les mêmes défauts que Pétain (et il admire Pétain) et tout est détourné pour enfermer les gens pas d’accord dans des cases. Totalitarisme quand tu nous tient !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès