• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Interdiction D’arroser Son Potager : Le Décret Qui Divise

Interdiction D’arroser Son Potager : Le Décret Qui Divise

La polémique sur l'interdiction présumée d'arroser son potager avec de l'eau de pluie : Décryptage d'une incompréhension autour d'un décret. Des clarifications nécessaires qui ont semé la confusion. Découvrez la vérité derrière cette controverse sur l'utilisation de l'eau de pluie et les usages domestiques dans notre article.

Tags : Politique Alimentation Polémique Eau




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Conférençovore Conférençovore 2 octobre 21:12

    Ce n’est pas avec cet abruti et son chapeau, relayé par un autre abruti ségolâtre, que vous comprendrez quoi que ce soit à ce décret. Je ne vous dis pas de vous farcir l’heure et demi de la vidéo de l’archi’pelle mais il n’y a pas une seule minute à consacrer aux vidéos de ce crétin.

    Précision supplémentaire : on s’en branle de leurs décrets de merde. Ils sont destinés aux esclaves qui vont docilement se soumettre, exactement comme ces blaireaux qui déclarent leurs animaux de basse-cour à leur mairie : faut vraiment être une sous-merde pour se soumettre à ce communisme. Quand on en est réduit à ça, c’est que, effectivement, on mérite d’être enchaîné comme un esclave.

    Je n’ai pas écouté cet abruti à chapeau qui a pourtant des centaines de milliers d’esclaves comme abos (comme ce demeuré de Mathieu qui nous propose systématiquement ces bouses qu’il ne regarde même pas). Je m’en branle de son avis. C’est la vie/l’avis d’un normie/ordi. Pas celui d’un être humain. Cette publication est une insulte à l’intelligence. Poubelle.


    • juanyves juanyves 2 octobre 21:33

      @Conférençovore
      Sauf que ce n’est pas du communisme mais du fascisme ou totalitarisme, comme tu veux. Rien à voir avec le communisme.
      Poubelle entièrement d’accord de même qu’avec la soumission et l’insulte à l’intelligence. Mais l’idée fixe idéologique est de trop et n’amène strictement rien, surtout vis à vis d’un néo-libéral comme Macron.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 octobre 21:39

      @juanyves

      L’URSS, la Chine de Mao, la Roumanie de Ceaușescu, ou actuellement la Corée du Nord, c’est du communisme, du fascisme ou du totalitarisme ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 octobre 22:07

      @Conférençovore

      "Précision supplémentaire : on s’en branle de leurs décrets de merde. Ils sont destinés aux esclaves qui vont docilement se soumettre."


      Un homme libre essaie de résister autant qu’il est possible à la pieuvre administrative. Mais le fait d’ignorer ou de traiter par le mépris une disposition légale ne confère pas toujours le pouvoir magique d’échapper à ses tentacules. C’est même plutôt le contraire. 

      https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/35792-vitesse-limitee-a-30-km-h-ce-nouveau-radar-fixe-se-regale

      https://www.capital.fr/votre-argent/taxe-abri-de-jardin-la-facture-grimpe-encore-pour-les-constructions-en-2023-1456862

      https://blog.urbassist.fr/quels-sont-les-risques-en-cas-de-travaux-non-declares/

      Etc.



    • Conférençovore Conférençovore 2 octobre 22:25

      @Gaspard Delanuit Peux-tu développer ta pensée ?


    • Conférençovore Conférençovore 2 octobre 22:29

      Précision : sans me faire chier avec des liens. On peut se parler sans faire des références systématiques.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 octobre 22:52

      @Conférençovore

      Oui mais ce ne sont pas des références, seulement des exemples de situations ou la méconnaissance des textes ne permet pas d’échapper à leurs conséquences financières, pénales, etc. Enfin, cela ne vous semble pas évident ? Autres exemples : les décrets de la dictature covidienne (dictature mal éclairée) n’ont-ils rien changé à votre existence, simplement parce que vous vous êtes contenté de vous en branler ? D’ailleurs, pendant cette période, l’homme au chapeau a fait un assez bon travail d’information alternative. 


    • juanyves juanyves 3 octobre 00:22

      @Gaspard Delanuit
      Je ne vois pas bien la relation avec le décret en question. Dans l’histoire il n’y a quasiment que des totalitarismes qui se réclament d’une idéologie ou d’une autre. Ça commence avec le dictateur Jules César, dont je ne sais pas de quelle idéologie il se réclamait, puis les dictateurs/rois qui eux se réclamaient de Dieu (drôle d’idéologie), puis les dictateurs "démocrates" qui se réclament de la finance (idéologie sonnante et trébuchantes : beaucoup de boum et de morts), d’autres de la souveraineté territoriale (Azerbaïdjan, Ukraine etc ...).
      Le sujet de la discussion c’est un décret émis par Mr Macron qui n’est autre que l’expression d’un totalitarisme absurde qui va à l’encontre de toutes les lois de la nature qui veut que l’eau, l’air et l’espace terrestre sont des biens communs à tous les êtres vivants sur la planète. Certains peuvent avoir un droit d’usage sur certaines parties justifié par leur travail mais rien de plus. N’essayes pas de me faire rentrer dans tes histoires d’idéologies, laisses cela à ceux que ça intéresse.
      Le totalitarisme est un concept bien défini et universellement reconnu, le communisme certainement pas vu qu’entre le communiste Macron, le communiste Staline ou le communiste Mao il n’y a pas trop de convergences d’idées. Pour ce qui est du fascisme on peut considérer qu’entre ceux qui s’en réclamaient, Hitler et Mussolini (supériorité de la race aryenne ou romaine), il y avait certaines convergences d’idées, on pourrait y rajouter quelques autres figures comme Franco, Pinochet, Videla, mais l’Oncle les a dédouanés comme dictateurs démocrates.
      Mais vu que ces termes sont devenus des insultes, utilisées n’importe comment, sans savoir ce que cela représente, ça n’a strictement aucun intérêt.
      Néanmoins le débat sur la supériorité d’un "race" sur les autres reste d’actualité dans bien des chaumières.
      Parler d’économie de marché et d’économie planifié a un sens. Parler de totalitarisme et de pouvoir exercé par le peuple pour le peuple aussi. Savoir si l’URSS a réussi à instaurer le communisme est une question intéressante. De même pour Mao. De même savoir si Macron a réussi à instaurer le pouvoir du peuple par le peuple est une question intéressante. Ma réponse à ces questions, et par extension à celles qui peuvent concerner Mr Biden, Trump, Trudeau, Macron, Van Der Leyen, Poutine, l’URSS, KdN, Ceaucescu etc..., se résume à un mot : NON. Ce ne sont que des totalitarismes au service d’une minorité qui n’est certainement pas le peuple.
      Ceci dit je ne pense pas que le paradis puisse exister avec des troupeaux de zombis, donc la première des choses c’est de développer un vaccin anti-zombis. Celui contre l’hypnose est déjà une bonne approche. Et ça peut aider une éducation pour développer le sens des responsabilité chez l’humain et surtout supprimer ce qui est l’essence même de la fabrication de Zombis, l’aliénation d’une société de consommation suicidaire : LA PUBLICITÉ qui nous prend pour des cons, qui nous rend cons [et qui est faite par des cons] (ça me rappelle quelque chose : Hara Kiri/Cavanna 1960-1985, broché 2,30€ chez Amazon)


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 octobre 03:58

      @juanyves

      "Le totalitarisme est un concept bien défini et universellement reconnu"

      Bien défini ? Il y a de nombreuses théories différentes à propos du totalitarisme : celle d’Hannah Arendt, celle de Joachim Friedrich, celle de Claude Lefort, celle de François Furet, celle d’Emilio Gentile, etc. On trouve des centaines de milliers de pages imprimées et des millions sur Internet consacrées à cette notion. Autant qu’au sujet du communisme et du fascisme.


    • Conférençovore Conférençovore 3 octobre 10:48

      @Gaspard Delanuit "Autres exemples : les décrets de la dictature covidienne (dictature mal éclairée) n’ont-ils rien changé à votre existence, simplement parce que vous vous êtes contenté de vous en branler ?"

      "Rien", non, mais pas grand chose. Même pendant le premier confinement, j’ai continué à aller à la pêche quand je le voulais et me suis largement permis d’aller très au-delà du kilomètre mental (je suis à rebelle il faut le savoir...) que ces débiles avaient décidés de nous imposer.

      Après, je suis bien conscient que ceci est lié au fait que je vis dans une zone rurale. Cela n’empêche pas certaines personnes mal intentionnées de vous regarder de travers parce que vous faites ce que elle s’interdisent de concevoir mais disons que l’État ne peut t’exercer aussi violemment sa force de coercition sur vous. Autrement dit, le problème, c’est la prison mentale et c’est faux barreaux qu’on se met soi-même autour de soi.

      Quant à ce blaireau à chapeau, j’avoue très sincèrement ne pas aimer sa gueule. Je sais, c’est très con mais il y a aussi un aspect plus factuel qui est que plus ça va, plus je déteste les économistes en général point je ne vois aucune intelligence dans leur propos et pour moi, ce sont les pires blablateurs du net. D’ailleurs, le seul truc que je trouve malin c’est le nom de sa chaîne : "Draw MY economy". C’est très bien trouvé, parce qu’il ne s’agit en réalité que de cela : organiser l’économie du blablateur. "Allez, faites tomber la moulaga pour que Jean-économie puisse vivre à vos crochets..."


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 01:34

      @Conférençovore

      "Après, je suis bien conscient que ceci est lié au fait que je vis dans une zone rurale. (...) Quant à ce blaireau à chapeau, j’avoue très sincèrement ne pas aimer sa gueule."

      Espèce de capéophobe des champs ! 


    • nono le simplet nono le simplet 3 octobre 02:49

      encore une polémique à la con ...


      • mick 3 octobre 08:45

        Bientôt une taxe sur l’air que l’on respire... ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès