• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > J.-L. Mélenchon refuse de s’incliner face aux accusations du Crif, seul (...)

J.-L. Mélenchon refuse de s’incliner face aux accusations du Crif, seul contre toute la classe politique ?

Début d'une vraie polémique ou pétard mouillé ? En tout cas Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise, n'en finit pas de défrayer la chronique et d'attirer sur lui les projecteurs médiatiques après ses démêlés avec la justice, il vient de "récidiver" en s'attirant les foudres du Conseil représentatif des institutions juives de France. En effet il aurait dénoncé sur son blog les "fausses accusations d'antisémitisme" qui expliqueraient en partie l'échec de Jeremy Corbin lors des récentes élections du Parlement britannique, c'est le début de la polémique qui a vu l'ensemble de la classe politique française, Crif en tête, dénoncer des propos "inadmissibles". Mais Mélenchon n'est pas homme à s'incliner face à l'adversité et il vient encore de le démontrer.

C'était Dimanche midi sur BfmTv qu'il a réitéré ses propos face à Apolline de Malherbe en dénonçant les fausses accusations d'antisémitisme.

Début de la polémique le 15 décembre : J.-L. Mélenchon est accusé de complotisme, sur son blog, il a commenté la défaite du travailliste Jeremy Corbyn aux élections britanniques en parlant de « génuflexion devant les oukases arrogants des communautaristes du CRIF ».

Commentaires et analyse de la posture de J.-L. Mélenchon dans l'Edito du même jour de RTL : "Après la chute électorale, la chute morale ?"

Tags : Jean-Luc Mélenchon Polémique Communautarisme France Insoumise Antisémitisme




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Hieronymus Hieronymus 23 décembre 2019 16:04

    bonjour

    la polémique date déjà d’il y a une semaine mais elle vient de se retrouver relancée par le principal concerné suite à sa convocation devant le tribunal médiatique

    perso je ne crois pas à la sincérité d’un Mélenchon, je pense que chez ce vieux briscard de la politique tout est calcul et arrangement, mais je reconnais que le gars a du cran car il sait très bien, en s’en prenant nommément au Crif, qu’il s’attaque à un ennemi puissant et impitoyable, au moins il ose franchir le Rubicon en dénonçant une vache sacrée de la République

    et puis, je ne vois pas qui se plaindrait qu’enfin quelqu’un de talent (car c’est un tribun) aille porter le fer contre la tête visible de l’hydre, qui donc aime le Crif en France ? (à part les 0,1%)


    • 2 votes
      louis 23 décembre 2019 17:15

      @Hieronymus
      Cette association a beau se terminer par de France elle n’en est pas moins a buts extra nationaux du fait de son soutien ( louche ) politique indéfectible a un pays étranger ( qui ne nous veut pas que du bien ) .
      Le drame c’est qu’elle n’est pas la seule association de ce type ( du genre qui mettent la pagaille sur notre territoire ) a entretenir des liens probablement du même type avec un pays étranger .


    • 1 vote
      Hieronymus Hieronymus 23 décembre 2019 17:54

      @louis
      il faut écouter cette 1ère vidéo en entier, moins de 7mn mais c’est vraiment du condensé de dialectique politique, on peut goûter et savourer toute la finesse et habileté de ce vieux routier du débat politique qu’est Mélenchon, il assène des coups, à droite, à gauche, tout en se posant en victime, un grand artiste et brillant polémiqueur, très réactif, beaucoup doivent y croire
      à 6’08 "il faut faire France" substantif adjectivé, encore de l’art oratoire


    • 7 votes
      Conférençovore Conférençovore 23 décembre 2019 19:30

      @Hieronymus Dommage que derrière le discours social souvent juste, il y ait chez lui ce désir dément d’homme nouveau. Mélench’ ne combat en rien "tous les racismes", il combat pour une dissolution du peuple originel de France, tout comme le Crif d’ailleurs. Les raisons divergent, pas la finalité. Il a néanmoins le courage de ne pas se laisser marcher dessus par cette organisation anti-nationale qui pratique un chantage odieux à l’égard de tous ceux qui ne veulent pas se soumettre.

      Mélenchon est un adversaire des Français. Le CRIF, comme les frères musulmans (et d’autres) sont des ennemis. Certains ont juste plus de capacités de nuisance que d’autres. Merluch au pouvoir ferait d’immenses dégâts...


    • 1 vote
      Laconicus Laconicus 23 décembre 2019 19:55

      Mélenchon est un marxiste, donc un dualiste matérialiste forcené. Humainement il a sans doute des qualités, mais comme tous les marxistes, il est possédé, donc l’humanité en lui a été absorbée et requalifiée en grande partie par l’élément démoniaque.  smiley 


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 23 décembre 2019 21:23

      @Conférençovore
      je crois que Laconicus a répondu en partie
      c’est que Jean Luc qui est Grand orient + Trotskyste lambertiste, il cumule grave le gars, dans ces conditions..

      Merluch au pouvoir ferait d’immenses dégâts... 

      je pense aussi mais pas sûr que ce serait pire que l’actuel qui oeuvre aussi en vue d’une dissolution du peuple français, avec Lulu on aurait au moins un vernis de solidarité citoyenne et un souci du bien public, les Francs maçons pour nuisibles qu’ils ont pu être dans leur lutte contre l’héritage civilisationnel, culturel et religieux de la France, étaient au moins soucieux du bien être collectif de leurs concitoyens, ce qui n’est pas du tout le cas du Crif & consorts (les 0,1%)
      dans cette polémique Merluch fait au moins figure d’ennemi utile en lançant un pavé dans la mare du politiquement correct, il énonce le non-dit du pouvoir absolu de la Communauté, on va voir jusqu’où ça va aller, de toutes façons toute mise en lumière du principal tyran caché ne peut être que bénéfique..
       smiley


    • vote
      pegase pegase 23 décembre 2019 22:39

      @louis
      je pense que chez ce vieux briscard de la politique tout est calcul et arrangement

      Alors pourquoi cet article, alors qu’il est cul et chemise avec ses supposés détracteurs ?


    • 1 vote
      Hieronymus Hieronymus 23 décembre 2019 23:01

      @pegase
      Alors pourquoi cet article, 

      parce que c’est pas tous les jours qu’un représentant majeur de la classe politique française s’en prend au Crif bille en tête !
      y a beaucoup à s’interroger sur ses motivations, ses calculs (sic) qui l’ont poussé à adopter cette stratégie que nombreux qualifieraient de "suicidaire"


    • 4 votes
      Norman Bates Norman Bates 23 décembre 2019 23:03

      "Alors pourquoi cet article, alors qu’il est cul et chemise avec ses supposés détracteurs ?"

      Tiens, cette phrase me fait penser à une petite chiffe molle qui mouline des bras contre des "supposés" adversaires pour lesquels elle a voté...
      Toute ressemblance avec un gros nigaud serait purement fortuite... smiley


    • 7 votes
      Norman Bates Norman Bates 23 décembre 2019 23:30

      Les pensées secrètes de pegaz la tremblote :

      "C’est grave !!!! c’est fichu, bon sang !! les nazis sont partout, ils sont même sur le plateau de BFM, une chaîne que je ne peux plus regarder lors des soirées télé avec ma Rachel...
      Elle était contente quand ce nazi de Chouard s’est fait griller et quand l’autre nazi de Soraël s’est fait condamner avec l’autre clown nazi camerounais, mais Mélenchon c’est un autre calibre, surtout si BFM collabore...je lui ai promis à ma Rachel pendant qu’on regardait la liste de Schindler que j’allais passer un coup de balais sur Agoravox, mais comment je vais faire pour assainir BFM.. ?
      Faut que je consulte mon répertoire, si jamais mon grand, mon beau, mon unique Serge m’aurait laissé le numéro de Drahi...
      Ah mon grand Serge, comme il me manque...et ces weekends à Corbeil Essones d’où je revenais avec l’esprit aéré et le corps ventilé...
      Tu entends, Médor.. ? arrête de bouffer, et puis c’est pas ta gamelle, c’est celle des piafs.. ! ah non c’est celle de Rachel...va falloir que je la planque dans la cave celle là, c’est fini les tournantes éducatives dans les écoles, la bête féconde et son ventre immonde...ou c’est le contraire.. ? m’en fous, c’est les heures les plus sombres...
      Silence, Médor ! papa commémore, papa pleure...et arrête de me donner la patte, j’ai l’impression que c’est un salut nazi... !!!!!!!"


    • 2 votes
      Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 24 décembre 2019 10:25

      Etre (islamo-gauchiste) ou ne pas être (judéo-servile), tout est là pour Mélenchon. Comme Corbyn, il s’appuie sur les masses musulmanes (afro-musulmanes pour la France) après avoir oublié le peuple (français)... La rencontre délicate avec les réseaux officiels républicains est fatale.


    • 1 vote
      capobianco 24 décembre 2019 14:16

      @Conférençovore
      il combat pour une dissolution du peuple originel de France, "
      C’est quoi le "peuple originel ", celui de l’immigration des italiens, des polonais, des espagnoles bref de toutes les immigrations ? Dans ma famille outre bretons et lyonnais on compte des tchec, siciliennes, espagnoles, basque espagnol, marocaine, là je vous parles seulement des très proches !
      Est-ce que vous me classez dans le peuple "originel" ? Il serait bon de préciser ce dont vous parlez même si je ne dois pas me tromper beaucoup en supposant que seuls les gens originaires d’Afrique et surtout du Maghreb en sont exclus...
      Mélenchon est un adversaire des Français. ....Merluch au pouvoir ferait d’immenses dégâts " Vous vous rendez compte de vos affirmations ? Le racisme repose sur la peur des autres, une peur irrationnelle, stupide infondée. Tenir de tels propos sur JLM parce qu’il refuse toute forme de racisme relève soit du fantasme soit d’une propagande dont je devine l’origine.


    • vote
      capobianco 24 décembre 2019 14:23

      @Jean Robin contre Fantômette
      Etre (islamo-gauchiste)
      C’est ce que vous voyez d’un homme athée et profondément républicain qui défend la liberté de chacun y compris de celle d’exercer une religion quelle qu’elle soit ?
      Mais nous sommes, encore, en démocratie et c’est votre droit de raconter n’importe quoi. 


    • 2 votes
      Super Cochon 24 décembre 2019 15:01

      @Hieronymus
      .
      Mélanchon sait que sa carrière politique est FINI , il n’a donc pas grand chose à perdre de critiquer ce puisant réseau juif , car il sait que son électorat est bourgeois Trotskiste pro-palestinien , et Africano-Arabo-Musulmans .
      .
      .
      Il l’a joue fine , il tape sur le réseau juif du CRIF mais pas sur celui toute aussi NÉFASTE que celui de son obédience de la Franc-Maçonnerie du Grand Orient , alors qu’ils sont la pièce d’une même monnaie !
      .
      Le calcul est simple , en France , les musulmans sont de plus en plus nombreux et les juifs de moins en moins (en électorat seulement, pas en influence des réseaux) , il table donc sur l’électorat musulmans pour les élections à venir ! ........ et ça , les réseaux juifs l’ont bien compris ! 


    • vote
      Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 24 décembre 2019 15:47

      @capobianco

      Si on prend la profession de foi républicaine et anti-cléricale des opportunistes, des radicaux ou des radicaux-socialistes d’il y a un siècle, Mélenchon serait pour eux un clérical et un "mauvais Français" puisqu’il a fragilisé de toutes ses forces, à travers l’immigration afro-musulmane, le modèle républicain unitaire, patriotique, assimilationniste, laïc. Certes, il l’a fait à l’unisson de toute la classe politique quasiment.

      Vous oseriez dire que c’est un laïc ou un homme de gauche alors qu’il a fait partie d’une manifestation, le 10 novembre où l’on criait : "Allah akbar !"... ? S’il est athée, que faisait-il là-dedans ?

      Mélenchon n’a jamais défendu la liberté religieuse quelle qu’elle soit. Il dénonce d’ailleurs aujourd’hui l’action néfaste d’un lobby qu’il connaît parfaitement depuis des années et qui pèse sur la liberté de conscience. Pourquoi, à votre avis ? Parce qu’il serait "profondément républicain" ? Non, parce que sa cible électorale, contre le peuple républicain, contre le peuple français, ce sont les immigrés, les musulmans et qu’il est facile de rameuter les afro-musulmans sur la question palestinienne.


    • 2 votes
      Super Cochon 24 décembre 2019 16:12

      @Jean Robin contre Fantômette
      .
      Les réseaux du Lobby veulent détruire l’identité française par une immigration de remplacement africano-musulmane sans être eux même impacté , mais dans le réalité , ça ne fonction pas comme ça , tous le monde va prendre !
      .

      Il est utile de connaître l’ origine de certains mots , et de savoir qui les a créer !

      .

      * Multiculturalisme : ....... mot inventé par un Juif ashkénaze américain d’ origine allemande du nom d’ Horace Kellen , qui a passé sa vie à promouvoir le brassage des peuples .

      .


        * Melting-pot : ........ ce terme forgé en 1908 par un Juif anglais , Israel Zangwill , auteur d’une pièce de théâtre vantant les mérites de la fusion des peuples sur le sol américain. Israel Zangwill est l’ un des principaux fondateur du Sionisme avec Théodor Herzl .


    • vote
      Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 24 décembre 2019 17:37

      @Super Cochon

      Les Juifs ont inventé le cosmopolitisme et aussi le nationalisme. 


    • vote
      capobianco 24 décembre 2019 19:22

      @Jean Robin contre Fantômette
      puisqu’il a fragilisé de toutes ses forces, à travers l’immigration afro-musulmane, le modèle républicain unitaire, patriotique,"
      Et comment s’y est-il pris, c’est lui qui gouverne le pays pour favoriser l’immigration ?
      S’il est athée, que faisait-il là-dedans ? "
      Je crois qu’il participait à une manif qui disait le "raz le bol" des campagnes quasi hystériques contre une religion. Et on voit bien l’amalgame qui est fait avec les terroristes comme "argument" anti musulmans et plus généralement contre les "arabes". J’habite un endroit où la plus part des habitants sont des gens assez aisés qui viennent finir leur retraite et dont la plupart parlent comme vous et surtout n’aiment pas les "arabes" qui pourtant viennent tondre leur pelouse ou tailler leurs arbres quelles plaies ces islamistes..... 
      Mélenchon n’a jamais défendu la liberté religieuse quelle qu’elle soit

       Il dénonce d’ailleurs aujourd’hui l’action néfaste d’un lobby "
      Parce que le crif est une organisation religieuse ? Vous vous relisez parfois ?
       Non, parce que sa cible électorale, contre le peuple républicain, contre le peuple français, ce sont les immigrés,"
      Et voila, la boucle est bouclée !!! JLM se révolte contre les propos et l’action de cette organisation dangereuse et il devient à vos yeux un vulgaire politicien, désolé il n’est pas fn...
      Si je raisonnais comme vous je pourrais dire que vous êtes un soutien du crif en pourrissant une de ces cibles.


    • vote
      capobianco 25 décembre 2019 07:42

      @Super Cochon
      car il sait que son électorat est bourgeois Trotskiste pro-palestinien , et Africano-Arabo-Musulmans ."
      En voila une surprise ! Je ne me savais pas autant de tendances.

      Il l’a joue fine , il tape sur le réseau juif du CRIF mais pas sur celui toute aussi NÉFASTE que celui de son obédience de la Franc-Maçonnerie du Grand Orient , alors qu’ils sont la pièce d’une même monnaie ! "
      Ah tape sur le crif, il ne se défend pas des accusations de celui-ci ? Croyez vous que JLM n’a pas d’autres chats à fouetter que de "s’attaquer" aux uns et aux autres ? Mais vos conseils éclairés pourront lui servir .... !
      "et ça , les réseaux juifs l’ont bien compris ! "
      Et donc ? Le fait que le crif tape sur JLM va dissuader les "musulmans" de voter pour lui, bizarre, il me semble que ce serait plutôt le contraire. Votre démonstration n’est pas vraiment ... 


    • vote
      Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 25 décembre 2019 12:20

      @capobianco

      JLM a fragilisé le modèle républicain unitaire primitif comme toute la classe politique depuis les années 1970, depuis la rupture de Mai 1968. L’immigration massive date de cette époque. Toute la classe politique post-soixante-huitarde a opté pour le communautarisme, l’hédonisme, le libéralisme des moeurs, l’oubli du modèle national, patriarcal, industriel... mais visiblement, vous n’êtes pas au courant. Onfray pourrait vous en remontrer sur ce plan-là mais je suppose que ce n’est pas votre tasse de thé.

      Comme tous les béni-oui-oui de l’immigration-invasion, vous avez un préjugé favorable vis-à-vis de l’immigration et des afro-musulmans, un préjugé défavorable vis-à-vis de votre propre histoire, civilisation et "race" (le mot peut choquer les malentendants). Vous ne comprenez pas ce que c’est que le peuple au sens révolutionnaire non plus... 

      Quant au Crif qui représente les intérêts d’Israël et de la sainte-Shoah, il y a évidemment un fond religieux à leur action parce que tout est plus ou moins religieux chez les Juifs. C’est surtout la crispation sur la période de 1939-45 qui prend un aspect sacré et intouchable chez eux. De toute façon, JLM a fait sa carrière sur le respect de cet interdit dévastateur pour la liberté d’expression et il feint aujourd’hui d’en pointer la dérive et le carcan...
      A travers la prétendue lutte contre le racisme et l’antisémitisme, Mélenchon, comme les autres, a restreint grandement l’exercice de cette liberté révolutionnaire et républicaine, due encore une fois, à leurs devanciers...

      Bon appétit !


    • vote
      capobianco 25 décembre 2019 18:31

      @Jean Robin contre Fantômette
      Comme tous les béni-oui-oui de l’immigration-invasion, vous avez un préjugé favorable vis-à-vis de l’immigration et des afro-musulmans, un préjugé défavorable vis-à-vis de votre propre histoire "
      "préjugé favorable", çà veut dire quoi ? Ni préjugé, ni favorable, le pillage des pays et les guerres que nos belles démocraties y entretiennent provocant l’exode des populations c’est de mon ressort ? Ces gens qui traversent la méditerranée avec les dégats humains que l’on connait, leur objectif est de nous envahir ? Quant à "notre propre histoire" j’avoue avoir du mal à la situer, j’ai déjà donné les multiples origines qui ont composées ma propre famille, quelle histoire choisir ? 
      civilisation et "race" "
      La race, c’est là votre problème, inutile de faire des contorsions avec votre "sens révolutionnaire". C’est votre seul problème que vous empaquetez pour faire passer votre haine de celui qui n’est pas de votre coin et n’est pas aussi blanc que nous ! 

      Le crif religieux ? Juste une organisation sioniste au service des gvt israéliens mais en utilisant de sales méthodes pour décrédibiliser ceux qui les dérangent. 

       JLM a fait sa carrière sur le respect de cet interdit dévastateur pour la liberté d’expression et il feint aujourd’hui d’en pointer la dérive et le carcan..."
      C’est votre vision des choses et quoi qu’il dise vous en faites un complice qui "feint " ... Il feint quoi quand il répond vigoureusement aux sales attaques du crif ? Les gens de votre mouvance ont toujours la même méthode " ce qu’il dit est fort et bien...mais il feint et en fait, il est complice l’islamo gauchiste.... 
      Désolé de ne pas souscrire à vos fantasmes.


    • vote
      Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 26 décembre 2019 14:50

      @capobianco

      " Ces gens qui traversent la méditerranée avec les dégats humains que l’on connait, leur objectif est de nous envahir ?"

      Si on les laisse venir par millions, oui, c’est une invasion. Je vais vous laisser tranquille dans votre beau quartier de puceau du réel parce que j’ai autre chose à faire.


    • 12 votes
      Norman Bates Norman Bates 23 décembre 2019 16:19

      Ma foi...cela fait bizarre de voir un mec dans un média aux ordres qui ne baisse pas son froc face à la pieuvre infecte...

      Mais bon, il ne s’agit pas d’être dupe de la stratégie utilisée par frère Méluche, tout juste se satisfaire d’avoir un idiot utile qui ouvre une brèche dans l’indéboulonnable "devoir de mémoire" pour alimenter un embryonnaire "devoir de vérité"...

      Quant à Apoline, elle devait avoir mal à sa "filiation"... smiley

      https://www.youtube.com/watch?v=-I4rzrLPeiM


      • 1 vote
        Hieronymus Hieronymus 23 décembre 2019 18:01

        @Norman Bates
        Apolline est moins jolie filmée en gros plan que sur les plateaux télé, elle reste néanmoins comestible..
        Mélenchon a au moins compris que face à la toute puissance du lobby, l’erreur majeure est de "plier le genou", là on a perdu car 1) on avoue sa culpabilité et son infériorité 2) ensuite le lobby ne va plus nous lacher mais au contraire va en profiter pour humilier jusqu’au bout (c’est son but)
        on n’est pas "entre gentils", c’est en vérité un combat "à mort"


      • 10 votes
        medialter medialter 23 décembre 2019 18:48

        @Norman Bates
        "Mais bon, il ne s’agit pas d’être dupe de la stratégie utilisée par frère Méluche"
        *
        Bien évidemment, mon frère d’arme psychopathe, rien que son invitation sur le plateau de Baise Franc Mac politique devrait déjà provoquer l’allumage de tous les voyants rouges de tout internaute informé. Cette comédie théâtrale mainstream prépare le futur candidat Merluche au rôle de dissident de façade à prendre le premier plan de tous les pseudos insoumis français, probablement pour détrôner la blondasse parricide au second tour, et faire passer haut-la-main la même pieuvre bicéphale depuis 50 ans. La dissidence politique officielle et autorisée est devenu un métier soutenu activement par les merdias smiley Le système a encore des boulevards devant lui pour les prochains siècles. Pour les connaisseurs smiley


      • 8 votes
        Norman Bates Norman Bates 23 décembre 2019 19:59

        @medialter

        Mon éminent et tranchant confrère psychopathe, ne ressens-tu pas le souffle délectable du vent de subversion et même de dissidence qui souffle sur Drahi-TV.. ?
        Mais que te faut-il de plus.. ? un spectacle en direct-live du Dieudobus, une conférence de Soral, un florilège des meilleures archives du professeur Robert, une hagiographie illustrée du docteur Mengele.. ?
        Drahi-TV y va en douceur vers le pluralisme et l’ouverture aux idées qui font bobo aux mémoires congestionnées, on commence par le tonitruant Méluche qui n’y va pas avec le dos de la truelle...
        C’est aussi l’antidote officiel trouvé au virus Moïse Z. dont la blonde porte-parole fera l’obédience du ventre jusqu’à la déchirure...
        Ceux qui tapent sur les arabes et celui qui tape sur les "élites" juives vont amuser la galerie, les missiles verbaux vont fuser sans toutefois atteindre certaines positions sensibles...des missiles "intelligents" et nullement blasphématoires..."en même temps" un autre se trouvera son petit sentier vers la gloire au milieu de ces "extrémistes" pour un second tour de piste et finir son dur labeur...
        La pièce cuvée 2022 s’annonce palpitante, les spectateurs en coulisses et en loges vont apprécier, les autres feront là où on leur dit de faire, bref, autant voir ou revoir Titanic pour l’orchestre et parce que la fin est connue à l’avance... smiley


      • vote
        capobianco 24 décembre 2019 14:31

        @Norman Bates
        Mais bon, il ne s’agit pas d’être dupe de la stratégie utilisée par frère Méluche, tout juste se satisfaire d’avoir un idiot utile qui ouvre une brèche dans l’indéboulonnable "devoir de mémoire" pour alimenter un embryonnaire "devoir de vérité"..."
        On ne vous ne "vous la fait pas à vous", et vous n’êtes pas dupe.... Visiblement il y aussi les "idiots inutiles" qui serait presque d’accord avec la résistance de JLM mais qui ne peuvent s’empêcher une critique aussi absurde qu’inutile sauf peut-être pour le pouvoir.... 


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 23 décembre 2019 17:53

        T’ain ! Suis choqué de l’air outré du journaliste qui interviewait Mélenchon ...

        Rhooo ! qu’il a l’air malheureux ... un fan de Denis Robert probablement.

        Quant à Apolline ... elle surjoue, c’est trop voyant !

        .

        Pour le coup, Merluche s’est bien défendu.

        Quoi que ... dire que Chavez ne savait pas grand chose sur la Shoah, c’est mentir ou faire semblant.

        Faut qu’il fasse gaffe, Mélenchon, il risque de se dieudonner ... A propos, j’avais appris que le boss des "insoumis de temps à autre" ... avait appelé à manifester contre la venue de Dieudonné à Nantes (de mémoire).


        • 3 votes
          Hieronymus Hieronymus 23 décembre 2019 21:33

          @Hijack ...
          un fan de Denis Robert probablement. 

          effectivement quand on pense Crif, on pense aux victimes du Crif, la dernière fameuse étant Chouard, passé à la trappe !
          aussi il est intéressant de comparer le mode de réaction des 2, c’est que Jean Luc (à la différence d’Etienne) est lui un animal politique, rusé, coriace, et qui sait qu’il ne faut surtout pas être "gentil" avec des "méchants"
          pour l’instant c’est Mélenchon 1 Crif 0
          on va voir la suite smiley


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 23 décembre 2019 22:49

          @Hieronymus ...

          Oui, la comparaison entre Merluche et Chouard, s’arrête là ... l’un est filou, vorace, calculateur, intelligent et très con à la fois, alors que l’autre est un type intelligent, sain d’esprit ... mais très naïf et frileux "en même temps".

          Comme je l’ai lu ici ... Mélenchon prend à présent des positions pour s’attirer une nouvelle ... clientèle, c’est tellement visible. Mais cette clientèle ... a deviné son jeu depuis longtemps. Cela étant ... Mélenchon est un très bon auto-avocat.


        • vote
          joelim joelim 24 décembre 2019 10:32

          @Hijack ...
          Y veut suivre la voie de Corbyn... Sa bobine dans les médias et les émoluments qui vont bien mais sans les responsabilités comme tout vaurien qui se respecte.


        • 1 vote
          joelim joelim 24 décembre 2019 11:00

          Enfin, il faut reconnaitre qu’il est courageux. Et ce qu’il dit est déjà plus que n’importe qui d’autre de la caste politique. Dommage qu’il déteste les français.


        • vote
          capobianco 24 décembre 2019 15:04

          @Hijack ...
          " l’un est filou, vorace, calculateur, intelligent et très con à la fois, alors que l’autre est un type intelligent, sain d’esprit ... mais très naïf et frileux "en même temps"."
          Quels beaux portraits !!!! C’est drôle ce que vous voyez en regardant la réaction de JLM face aux attaques du crif et des médias qui insistent lourdement. "Filou, vorace, calculateur intelligent et ...con" comme le démontre la vidéo ??? 
          Comme je l’ai lu ici ... Mélenchon prend à présent des positions pour s’attirer une nouvelle ... clientèle, c’est tellement visible. Mais cette clientèle ... a deviné son jeu depuis longtemps."
          Formidable, vous avez lu ici qu’il répondait aux accusations uniquement pour attirer une clientèle (mais pas dupe évidemment...) et des propos de gens bien intentionnés et pas du tout partiales. Merci de nous ouvrir les yeux sur cet abominable personnage. "auto-avocat" plutôt que quelqu’un qui doit en permanence se défendre face à de multiples attaques, provocations qu’il invente bien sûr.... ? Vous êtes fort...et décevant. 


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 24 décembre 2019 19:24

          @capobianco

          Bah ... tu dis que je te suis "décevant" ...  je ne vais pas en dormir cette nuit !
          Sache que je dis seulement ce que je pense, avec le risque de me tromper ...
          Ravi que tu penses que mon but est d’ouvrir les yeux aux gens ... alors que tout simplement, encore une fois, je ne dis que ce qui me passe par la tête ... mais après avoir bien analysé la situation en question et, j’attends tjrs une argumentation contraire, ce que tu ne fais pas ... tu préfères faire des allusions.

          Attaquer le Crif ... oui, il fait bien semblant ! (ça lui attire quelques antisionistes, mais pas tant que ça). Merluche avait loupé mille occasions d’attaquer ... que dis-je, dénoncer le Crif pour divers faits graves que je ne vais pas détailler ici. Le fait qu’il avait demandé à ses ouailles de manifester contre la venue de Dieudo à Nantes ... c’était pour plaire au Crif, quoi que tu dises, quoi qu’il dise ... Il avait fait là, du Valls, sauf que Valls, le pauvre, est très con ...

          J’ajoute que tout sonne faux chez Mélenchon ... et, fait grave, il est bien informé et intelligent.

          J’arrête là ...


        • vote
          capobianco 25 décembre 2019 07:17

          @Hijack ...
          " je ne dis que ce qui me passe par la tête "
          Pas seulement puisque vous dites : " Comme je l’ai lu ici ... Mélenchon prend à présent des positions pour s’attirer une nouvelle ... clientèle, c’est tellement visible. "
          Vos affirmations, fruits de vos "analyses", reposent sur des faits ou c’est juste un sentiment, une impression. Quand vous dites qu’il "prend à présent", cela veut dire qu’il a changé ? Vous le connaissez si bien et vous semblez connaitre Chavez mieux que lui ! Je renvoie votre phrase : 
          j’attends tjrs une argumentation contraire, ce que tu ne fais pas ... tu préfères faire des allusions. ".
          Quelle argumentation attendez vous de moi puisque vous dites des choses qui reposent sur vos impressions, votre " c’est tellement visible..". est un argument ? Vous affirmez, vous jugez, vous ironisez et vous voulez que j’argumente !

          " Attaquer le Crif ... oui, il fait bien semblant ! "
          Vous êtes sûr qu’il attaque le crif ? Il me semble qu’il s’en défend (comme vous le dites dans votre premier commentaire), si le crif ne cessait de le pourrir, comme vous le faites avec d’autres ici, il n’aurait pas besoin de se défendre et... zut il ne pourrait plus attirer votre "nouvelle clientèle", c’est ballot ! Mais arrive "l’argument" "il fait semblant", je suis scotché par une telle démonstration...De même vous croyez que l’objectif de JLM serait "d’attaquer" le crif ? Ces polémiques organisées par les médias aux ordres n’ont pour but que de lui nuire et de nuire à la FI dont les combats se situent quand même bien plus haut que çà. Tout ceci est anecdotique et sans réel intérêt au regard des luttes en cours et à venir, mais comme on peut le voir ici, cela passionne le "peuple originel" comme dit conférençovor....
          Concernant dieudo, perso j’ai toujours aimé ses spectacles (qui sont toujours classés dans mes favoris) et votre "argument" de Nantes me parait bien mince et bien loin.
          Surtout je m’y perd. Car enfin il se défend, il attaque, il cherche une nouvelle clientèle (les muz comme vous dites) mais avec la complicité du crif eux-mêmes complices des musulmans donc ? 
          Je ne sais pas si tout sonne faux chez JLM mais votre argumentation me parait plus reposer sur votre haine des immigrés et des impressions fantasmées "qui passent dans votre tête" que sur une réalité objective.
          Joyeux noël !


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 25 décembre 2019 16:53

          @capobianco

          Oui … Mes argumentations reposent sur mes propres analyses, à tort ou à raison … et, si d’autres personnes ont les mêmes conclusions, je le souligne, ça m’évite de m’étaler. Sur Chavez, ce n’est pas qu’il ne sait pas … il sait par contre, ce qu’il n’a pas le droit de dire, la vérité ... que Chavez était visé par l’Empire, qu’il fallait mettre fin à sa liberté d’agir, à sa liberté totale.

          Dieudonné à Nantes … il répond à Mélenchon

          .

          Je sais ce que je dis … probable que par habitude (mauvaise) j’ai simplifié ce que j’avais à dire, à force de le dire … Mais je réitère que Mélenchon joue un jeu … s’il était proche du peuple, ça se saurait … bcp de Gilets Jaunes l’avaient constaté.

          Contre le Crif, il ne fait que semblant … Pas le temps de détailler … et pas sûr que j’ai le temps de bien m’expliquer. S’il était dangereux pour le Crif, ça se verrait … ils savent que Mélenchon fait semblant et se servent de cette situation …

          Haine des immigrés ... Lol, je suis issu de l’immigration moi-même _ Tu t’égares, vraiment ... Tu parles comme si Mélenchon était défenseur de l’immigration ... seulement en paroles. Avant c’était SOS racisme ... maintenant, c’est Mélenchon, pour faire court. En quoi peut-il faire mieux que les autres pour les issus d’immigration ? ... il a besoin de leurs voix, pas plus. Cela se comprend.

          Pas besoin d’aller plus loin ... car je vois que tu es loin, très loin de savoir de quoi il s’agit... sans te manquer de respect.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 25 décembre 2019 17:00

          @capobianco,

          Suite ... Pour Dieudo, j’ai oublié ...

          Voir la vidéo à propos de Mélenchon ... à peu près de  :
          1mn30  à 12 mn30


        • vote
          capobianco 25 décembre 2019 19:16

          @Hijack ...
          Ne vous inquiétez pas je connais depuis longtemps les propos de dieudo et cela me désole tant je l’ai trouvé formidable ce grand humoriste. JLM a eu tort ok, il était au ps ok il a eu tort bon c’est du passé, moi je vois son action aujourd’hui et et celles de la FI, il y a des choses plus importantes comme actualité, vous ne trouvez pas ? Pour le moment je vois qui est ciblé par le pouvoir, qui subit les attaques des médias aux ordres qui eux ne font pas semblant.
          .
          Pour le reste, je n’ais pas été au bout de votre réponse, je retrouve les mêmes arguties que "fantomette", conférençovore, le cochon et d’autres encore. il fait semblant, il cherche des voix, il est pro immigration, il déteste les blancs et j’en passe.
          Est-il raisonnable et même utile de discuter sur des bases pareilles ? Quand tout çà repose sur des ressentis, sur des interprétations il n’y a pas possibilité de convaincre. Vous "sentez" qu"il fait semblant, vous pensez qu’il cherche des voix, je n’ai aucun argument sur ce que vous pensez, sentez, imaginez...
          Aussi je ne vais pas vous déranger plus longtemps et vous souhaiter de bonnes fêtes. 
          Essayez de ne pas "penser" que je fuis, je crois avoir suffisamment tenter. 


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 26 décembre 2019 00:41

          @capobianco

          Après avoir quelque peu amélioré ta compréhension sur qui est Mélenchon ...
          normal qu’à présent tu n’aies plus d’arguments.

          Bases pareilles ... elles désignent le bonhomme !

          Personne ne me dérange ... je réponds aussi vite que j’écris ... et avec toi, c’était trop simple.

          Asta la Vista !


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 26 décembre 2019 00:43

          @capobianco

          Oublié ... à aucun moment, je n’ai dit "je pense que " ...

          J’avais dit, il fait semblant ... et je reconfirme.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès