• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jean-François Kahn (fondateur de Marianne) : "Marine Le Pen peut être élue (...)

Jean-François Kahn (fondateur de Marianne) : "Marine Le Pen peut être élue Présidente de la République !"

Jean-François Kahn (fondateur de Marianne) chez Sud Radio : "Marine Le Pen peut être élue Présidente de la République !"

Jean-François Kahn "Macron a accéléré la décomposition de la gauche et la droite !"

•28 janv. 2020

Sud Radio

Jean-François Kahn, journaliste et essayiste français, fondateur de l'Evènement du Jeudi et de l'hebdomadaire Marianne, il est aussi l'auteur de "Droit dans le mur" (Ed Plon)

Tags : France Livres - Littérature Politique Histoire Journalisme Elections Culture Marine Le Pen Polémique




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • 5 votes
    ahtupic 30 janvier 2020 11:31

    Est-ce que Kahn aujourd’hui, connaît-il le Bilderberg ?


    • 1 vote
      Quasimodo 30 janvier 2020 15:40

      @ahtupic Quelque soient les enjeux électoraux le FHaine au pouvoir cela serait la guerre civile .


    • 2 votes
      ged252 30 janvier 2020 16:56

      @Quasimodo
      Et qui la déclenchera ?


    • 8 votes
      Lucy Lucy 30 janvier 2020 17:31

      @ged252

      Les têtes de piaf comme le petit Quasimodo, les antifafounets et les pseudo-anarchistes libertaires…

      D’un autre côté, cela aurait le mérite de régler un certain nombre de problèmes insolubles en l’état actuel de la colonisation du pays.


    • 2 votes
      Le Monde part en couilles Vraidrapo 30 janvier 2020 17:34

      @ahtupic
      Chaque fois que je vois sa tronche, c’est la question que je me pose. Idem pour sa copine Bacharan "spécialiste" des USA... on est "vachement bien informés"...


    • 1 vote
      mat-hac mat-hac 30 janvier 2020 17:42

      Vive Ségolène !
      vive Marie !


    • 5 votes
      Et Hop ! 30 janvier 2020 21:18

      @Quasimodo : " le FHaine au pouvoir cela serait la guerre civile "

      C’est pas déjà la guerre civile ?

      On pendra des antifas avec les tripes des black-block


    • 4 votes
      V_Parlier V_Parlier 30 janvier 2020 23:55

      @Et Hop !
      Si ce ne sont pas eux qui, alliés aux gangs de cailleras, viennent les premiers pour nous trucider... J’ai déjà entendu aussi d’un macroniste avant l’élection : "Le FN ce serait la guerre civile" et je lui avais répondu : "Tard comme il est déjà, le premier facteur déclenchant je ne le connais pas mais avec ou sans FN ce sera la guerre civile. Le tout c’est de connaître le temps qu’il nous reste et comment elle commencera".


    • 2 votes
      Ouam Ouam 31 janvier 2020 04:16

      @Quasimodo
      "Quelque soient les enjeux électoraux le FHaine au pouvoir cela serait la guerre civile"
       
      Heuuuu...
      Lorsqu’une quantitée hallucinnante de gens de ce pays sonts mutilés au lbd 40 a la gm2l , ou meme les pompiers se fonts désormais tabasser par une police politique, que meme les instances internationales s’en émeuvent (etc...)
      C’est pas la guerre civile ca ? il te faut quoi de plus ?
       
      Que cela soit un dictateur ou une dictateur, elle est ou la différence ???


    • vote
      louis 31 janvier 2020 09:44

      @Super Cochon
      Ce sera pour lui l’occasion de prendre des vacances dépaysantes a l’étranger, tout cela sans s’éloigner bien sur , surtout qu’il n’oublies pas son passeport et ses différents visas .  smiley


    • 1 vote
      Le Monde part en couilles Vraidrapo 31 janvier 2020 18:27

      @Super Cochon
      pensant que le mouton endoctriné avalera la pilule

      le mouton peut taper "bilderberg" sur son clavier.
      Réponse de Gérard Challiand après une conférence " Kahn a menti sur le Bilderberg par idéologie !".
      Où est l’idéologie dans un gros et stupide mensonge ???
      Si quelqu’un comprend ?...
      Et ces gens écrivent des livres, des chroniques... ensuite ils se plaindront que leurs écrits ne trouvent pas preneur...


    • 3 votes
      Julot_Fr 30 janvier 2020 11:44

      Suite aux pressions financieres resultant dans un changement de programme, le RN a perdu toute substance (plus de sorti ue ni euro). Il est facile de tromper les francais (voir discredit organise de Fillon) mais a ce point on peut avoir des doutes


      • 2 votes
        yoananda2 30 janvier 2020 12:02

        @Julot_Fr
        j’ai pas trop suivi de près mais il me semble que l’anti-euro/ue c’est Philipot qui le poussait non ? lui seul avait le niveau pour le faire d’ailleurs, et Marine à montré lors du débat avec Macron qu’elle n’était absolument pas à la hauteur.
        Donc Philipot s’est barré et la sortie de l’UE/Euro avec lui. Il me semble, non ?


      • 1 vote
        Le Monde part en couilles Vraidrapo 30 janvier 2020 17:39

        @yoananda2
        elle n’était absolument pas à la hauteur.

        je suis absolument d’accord mais, l’électeur doit se dire " au point où on en est à quoi sert la compétence... ?". Si c’est pour appliquer les directives européennes, il suffit d’installer un mégacalculateur au Château et vogue la galère. Ca fera autant d’économie au budget du pays.
        Je rappelle que la Belgique a été privée de gouvernement pendant plus de 500 jours !!! Alors ?!
        Logiquement je voterai pour le NPA sans illusion et, pour le Second tour... sans moi !


      • 3 votes
        revolQé1 revolQé1 30 janvier 2020 11:48

        Bah merde alors... !!! Il ne faut plus faire barrage à la haiiiiiine.... ???


        • 7 votes
          maQiavel maQiavel 30 janvier 2020 12:10

          @revolQé1

          Bah justement, c’est ça le but de cette rengaine : inciter à la mobilisation pour faire barrage à la haine. Et pour ça, bien sur, il faut voter … pour ceux qui sont présentement entrain de brader le patrimoine national. smiley

          C’est toujours la même chanson, dans les deux années qui précèdent une élection, on nous agite toujours l’épouvantail des Le Pen. L’ingiéniérie éléctoraliste française est l’une des plus performantes au monde et les électeurs tombent toujours dans le piège en votant soit pour un parti qui est un cul de sac électoral, soit pour lui faire barrage comme des castors.


        • 1 vote
          Joe Chip Joe Chip 30 janvier 2020 15:47

          @Conférençovore

          Il y a aussi un nouvel ingrédient qui va compliquer l’affrontement binaire. Aujourd’hui tout le monde voit bien qu’il y a des républicains au RN, et au contraire qu’une partie de la gauche a renoncé à défendre certaines valeurs républicaines. 

          Les appels transis au front républicain vont sans doute emporter toutes ces contradictions dans la dernière ligne droite mais je crois vraiment que ce sera la dernière où ça sera possible.

          A un moment ça ne marchera plus, tu pourras pas avoir Macron avec un barbu en djellaba à côté appelant à sauver la République contre la menace fasciste... ce sera trop grotesque, les gens rigoleront...


        • 1 vote
          Et Hop ! 30 janvier 2020 21:25

          @Joe Chip

          C’est la puissance relative de la propagande qui fait le résultat des élections.

          Souvenez-vous des chefs de la CGT et de la CFDT et Laurence Parisot, tous ensemble, tous ensemble, appelant à voter Macron pour faire barrage au fasciiisme. 


        • 2 votes
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 1er février 2020 08:50

          @Joe Chip

          Le Fn n’a jamais été un parti anti-républicain en passant. Parce qu’il s’opposait à l’immigration de masse, il a été diabolisé en parti fasciste anti-républicain.

          Je crois que le Macron du futur au contraire s’alliera avec les barbus "modérés" contre le populiste français minoritaire du moment tout simplement parce qu’avec 40% de la population, les musulmans frankistanais représenteront la première force électorale du pays. C’est bien du reste ce qu’a voulu la gauche socialiste au cours des années 1990 : abandonner les ouvriers et les classes populaires et se fixer uniquement sur les immigrés, à importer en masse. Remplacer les ouvriers.

          Cette stratégie est jusqu’à présent gagnante (2012, 2017). Les "gens" ont beau rigoler, s’ils ne font d’enfants contrairement aux immigrés et aux musulmans, ils n’auront plus leur mot à dire d’ici 15-20 ans.


        • 7 votes
          medialter medialter 30 janvier 2020 12:22

          Toujours la même tactique éculée qui fonctionne toujours aussi bien : agiter le chiffon rouge pour rabattre vers le vote utile, raisonnable et citoyen du parti bicéphale institutionnel. Faut leur laisser leur mérite, ils sont quand même très forts, agiter une extrême-droite bien teintée de gauchiasserie pour faire sortir un pur extrême-droitisme mondialiste, financier et ultra-totalitaire, c’est quand même avoir bien capté que le votant moyen est un crétin infini. Quant à la blondasse parricide, qui a trahi sa branche nourricière, elle joue parfaitement bien son rôle de croquemitaine, consciemment ou non. Aucune chance qu’elle soit élue, elle n’est là que pour remplir son rôle d’éternelle seconde. Ses parades dans les mainstreams, qui lui ont ouvert grandes ses portes au prix d’un léchage de bottes permanent, sous la forme d’une dissidence autorisée, sont un marqueur fondamental qui confirme sa profonde utilité. Elle finira par se faire dégager après usage, comme tous ceux qui ont pactisé un temps avec la théocratie. Si sa posture tient de la connaissance de cause, alors c’est une grande politique, douée d’une profonde perfidie. Dans le cas contraire, elle n’aura été qu’une simple poulette à 2 neurones


          • 1 vote
            maQiavel maQiavel 30 janvier 2020 12:35

            @medialter

            Elle est juste très conne. D’ailleurs, le RN est plus que tout autre parti, un parti de cons et d’opportunistes, à l’époque il n’y avait que le clan Philippot et des anciens du canal historique pour remonter le niveau. Il faut lire les témoignages des anciens de ce parti, c’est tellement affligeant qu’on a du mal à y croire.


          • 2 votes
            yoananda2 30 janvier 2020 12:36

            @medialter

            consciemment ou non

            je penses que c’est conscient.


          • 2 votes
            medialter medialter 30 janvier 2020 12:39

            A propos de parades dans les mainstreams, ça me rappelle une blague bien grasse :
            *
            Quelle est la différence entre une majorette et un cheval ?
            *
            La majorette a un neurone de plus que le cheval, celui qui lui permet de ne pas chier pendant la parade ...
            OK, je sors ...


          • vote
            medialter medialter 30 janvier 2020 12:50

            @maQiavel
            "Elle est juste très conne"
            *
            Y2 est de l’avis contraire. Bon, je ne veux pas relancer la machine Qiro/Hiero/Y2 vs MQ/Chip, hein !? smiley En fait, c’est difficile à dire ... Déjà, elle est blonde smiley Bon ok, mauvaise blague. Mais il y a un empire politique juteux à faire tourner, un fond de commerce familial vieux de 50 ans. Si immense qu’il vaut bien une trahison sacrilège et un pacte avec un ennemi qu’on ne cite plus depuis. Si elle conne, elle est alors très très conne


          • 1 vote
            Joe Chip Joe Chip 30 janvier 2020 16:14

            @medialter

            Quant à la blondasse parricide, qui a trahi sa branche nourricière, elle joue parfaitement bien son rôle de croquemitaine, consciemment ou non. 

            J’ai toujours trouvé cet argument un peu faible. L’histoire est remplie de gens manipulés qui sont parvenus à leurs fins. En politique il n’y a pas de passivité absolue. Les dynamiques de manipulation sont plus complexes et il y a toujours des opportunités pour un pion de jouer son propre jeu et même de renverser la manipulation. Poutine a appliqué plus d’une fois cette stratégie avec les Occidentaux. De Gaulle, quand on lui disait qu’il avait servi les intérêts de Roosevelt durant la guerre, acquiesçait et ajoutait que Roossevelt avait aussi servi les siens.

            MLP ne peut pas être débile à ce point et le fait qu’elle ne se précipite plus, justement, sur les plateaux télé (beaucoup moins qu’il y a quelques années) montrent qu’elle a au moins identifié certains pièges.

            La tactique, aussi, est éventée. Tout le monde a bien conscience maintenant que Macron cherche à pousser le RN face à lui, même les journalistes le reconnaissent, ce qu’ils ne faisaient pas auparavant avec la droite ou la gauche.


          • vote
            medialter medialter 30 janvier 2020 18:26

            @Joe Chip
            "J’ai toujours trouvé cet argument un peu faible. L’histoire est remplie de gens manipulés qui sont parvenus à leurs fins"
            *
            Bien d’accord, c’est une loi universelle, même dans le milieu privé, familial, conjugal ... Mais dans le rôle de la Baba Yaga que je lui ai attribué, j’ai pris soin de préciser que je n’avais pas d’avis arrêté. "Débile à ce point", j’en sais rien, MaQouille le pense, il a peut-être raison. Difficile à dire si son dernier débat complètement foiré le fut par pure incompétence ou par un acte volontaire et concerté qui tient du 3° degré. En tous cas, je ne vois pas de juste milieu, soit c’est une brillante fourbe parfaitement volontaire et complice pour faire repasser les mêmes, soit c’est une vraie blonde. Je ne jette que qq coups d’oeil distraits à la politique pour me marrer, j’ai jamais voté de ma vie, donc je ne m’estime pas suffisamment compétent pour me prononcer sur la conscience de sa position, et je ne suis pas sûr que ça soit si évident


          • vote
            medialter medialter 30 janvier 2020 19:15

            @Conférençovore
            Si c’est le cas, le père va se retourner dans sa tombe pour l’éternité


          • vote
            Et Hop ! 30 janvier 2020 21:33

            @medialter

            Elle a peut-être été très mal conseillée pour le débat, ou alors elle était surmenée, ou elle a eu le trac, ou on lui a mis un truc dans son café.

            C’est la seule mauvaise prestation de toute sa campagne, très très mauvaise, alors que les autres elle était en général très douée et bien rodée pour affronter des gens hostiles. 


          • 2 votes
            Joe Chip Joe Chip 31 janvier 2020 11:51

            @Conférençovore

            Sur le début, elle n’est pas responsable, c’est une erreur de son équipe qui l’a épuisée physiquement entre les deux tours et en la préparant comme une jument de compétition.
            Et puis ces couillons du FN ont cru bon de s’inspirer de l"analyse" d’un psychiatre italien qui circulait à l’époque sur les sites de la dissidence du web et qui affirmait que Macron était un enfant hystérique dont la névrose se décompenserait en direct face à une mère castratrice. 
            L’équipe de Macron avait en outre fait circuler la rumeur qu’il était lessivé et qu’il redoutait les attaques de Marine Le Pen, en comptant précisément sur la bêtise des cadres du FN. Bref, la tactique du chiffon rouge agité devant le taureau.

            Pour rappel, les "conseillers" autour de MLP étaient Philippe Vardon (ex génération identitaire) et une tripotée de droitards travaillant dans la com (me demandez pas pourquoi, mais j’ai remarqué que les droitards étaient tous dans la banque ou la communication).

            Le résultat, on l’a vu, MLP s’est acharnée en vain pendant tout le débat pour le déstabiliser, on avait même l’impression à certains moments de voir une possédée qui essayait de jeter un sort à Macron, enfin c’était assez difficile à suivre. Macron ronronnait intérieurement, il n’avait plus qu’à lui mettre des banderilles en la prenant sur des détails techniques que seuls un techno peut parfaitement maîtriser. 


          • 1 vote
            Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 1er février 2020 09:02

            Ca n’est pas vraiment une question d’intelligence mais de caractère. MLP est une poissonnière, point. Elle n’a pas d’envergure, elle ne veut pas sauver la France, ce n’est pas Jeanne d’Arc (qui était moyennement intelligente probablement), elle n’est pas de droite du tout. C’est une carriériste qui doit tout à son père, qu’elle a trahi sans le dépasser. Elle aime s’entourer de pédales et se biturer les samedis soirs sur du Village people : point final.


          • 1 vote
            ged252 30 janvier 2020 12:40
            "Marine Le Pen peut être élue Présidente de la République !"

            .

            halleluia !


            • 5 votes
              Pyrathome Pyrathome 30 janvier 2020 12:50

              "Marine Le Pen peut être élue Présidente de la République !"

              Oui, et pour faire quoi ??? la pseudo "patriote" du dimanche ??

               

              Les mêmes ordureries que macouille puisqu’elle ne veut pas sortir de l’ue/euro, comme tous les autres......sauf Asselineau !


              • 2 votes
                Pyrathome Pyrathome 30 janvier 2020 18:59

                @Conférençovore

                Il n’y a pas que le temps qui se dilate, en voulant rester dans l’ue/euro, c’est votre fondement qui va se dilater tous les jours un peu plus..... smiley


              • 1 vote
                Et Hop ! 30 janvier 2020 21:37

                @Pyrathome :

                Apparemment, pour se faire élire, il ne faut pas mettre la sortie de l’UE et de l’euro en avant.

                La propagande de masse, ça marche, ça conditionne les gens.


              • vote
                albert123 31 janvier 2020 14:37

                @Pyrathome

                "Marine Le Pen peut être élue Présidente de la République !"

                Oui, et pour faire quoi ???


                c’est simple :


                le centre haineux et couard a trahi, la gauche caviar haineuse a trahi, l’extrême gauche caviar haineuse a trahi, la droite couarde a trahi, 


                si l’extrême droite couarde parvient au pouvoir pour se montrer aussi traîtresse que les autres, alors l’imposture républicaine pourra enfin s’effondrer d’elle même.


                en plus de voir la gueule déconfite des gauchiasses et des perroquets du système permettra de mieux supporter cette période difficile de transition.


              • 1 vote
                Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 1er février 2020 09:31

                La France est ce pays plein de charme où les louseurs peuvent faire carrière et trouver même un soutien populaire : Arlette Laguillier, Marine Le Pen, Fr. Asselineau, J. Cheminade qui se croit autorisé à donner son avis très important chaque semaine, Fl. Philippot et son particule... et que dire de Jean Rob’ !


              • 2 votes
                Pyrathome Pyrathome 1er février 2020 14:22

                @CLOJAC

                Il n’y a pas de gourou vénéré, la vérité c’est peu importe le bonhomme pourvu qu’on aille dans le même sens, c’est à dire nous libérer de cette dictature qui n’ose avouer son nom...on aura bien le temps de se chamailler après !

                Mais force est de constater que c’est le seul qui ait cette volonté à toute épreuve et surtout le courage de le clamer sous tous les toits...( en se faisant copieusement insulter au passage...)

                Où étaient les RN et la FI lors de la fête du brexit ????? à la pêche ? à la piscine ?? les patriotes du dimanche.....ou plutôt des TRAITRES ???

                Tous ces gens vont devoir maintenant se remettre en question ou finir avec une coquille vide de tout électorat, c’est aussi simple !! vous comprenez ou pas ??

                Vos arguments anti frexit sont justes minables, voyez un peu vos incohérences et vos contradictions, si vous voulez être "libre", commencez par vouloir sortir de votre prison avant de vouloir changer les papiers peints et les meubles.....

                Ou continuer à servir de leurre à macro pour le faire élire, c’est vous qui voyez !


              • 4 votes
                thierry3468 30 janvier 2020 14:02

                L’épouvantail Le Pen est ressorti pour faire peur dans les chaumières .

                Mais,cela ne fonctionne plus très bien.JF Kahn s’est déshonoré à jamais avec sa piteuse et pitoyable défense de DSK.Il restera tricard jusqu’à la fin de ses jours.


                • 1 vote
                  Joe Chip Joe Chip 30 janvier 2020 15:31

                  Elle ne peut pas être élue, mais elle fera un score très important cette fois-ci qui fera voler en éclat le bi-partisanisme hérité de l’époque mitterandienne structuré par l’affrontement symbolique entre le "camp républicain" et le ’camp antirépublicain".

                  Ca ne pourra plus marcher ensuite car la démographie et les équilibres politiques auront changé. Le Pen père ne sera plus une référence pour la jeunesse, l’électorat de banlieue ne sera plus une "minorité", etc. 

                  La vraie recomposition politique interviendra sans doute après cette élection. 


                  • 1 vote
                    yoananda2 30 janvier 2020 17:20

                    @Joe Chip
                    Entièrement d’accord, j’ai fait sensiblement la même analyse avant l’élection de Macron



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès