• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jean-Luc Mélenchon dénonce au Parlement européen l’évasion fiscale encouragée (...)

Jean-Luc Mélenchon dénonce au Parlement européen l’évasion fiscale encouragée par les traités européens et ses dirigeants - Mars 2016

 

Cette vidéo est une courte intervention au Parlement européen de Jean-Luc Mélenchon.

 

L'Europe est devenu un système dictatorial, déguisé en démocratie, au service des riches, des multinationales, et des profiteurs de tous types. Le Président de la commission, Jean-Claude Juncker () en est un symbole vivant tout à fait emblématique : ancien Premier ministre du Luxembourg, un paradis fiscal, il prône une Europe d'essence profondément néolibérale au service exclusif des multinationales, la négociation du TAFTA en étant une exemple criant.

 

Cela fait maintenant plusieurs vidéos de Jean-Luc Mélenchon que je vois et qui me donnent à penser, de par l'évolution de son style et de ses arguments, s'il ne vas pas régulièrement sur le site de l'UPR y prendre des idées...

 

Une courte vidéo d'une intervention tout à fait motivée.

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Jean-Luc" et "Mélenchon", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " dénonc", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " évasion" et "fiscale", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " paradis" et "fisca", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " fraud", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " dirigeant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " oligar", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " ploutocrat", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " libéral", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " élu", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " criminel", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " traité", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " europ", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " TAFTA", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Argent, Banques, États, et Organisations mondiales", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8348.

 

 

Tags : Europe Construction Européenne Economie Fiscalité Finances Jean-Luc Mélenchon Finance Union européenne




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • 16 votes
    thierry3468 15 avril 2016 12:47

    Avec Mélenchon,j’ai l’impression d’avoir vu du sous Nigel Farrage...C’est plus poussif,moins incisif mais c’est vrai que Mélenchon demeure un européiste pur jus.Il comprendra peut-être un jour que ce parlement européen est une vaste fumisterie qui voudrait faire croire à une démocratie dans l’Union Européenne.


    • 7 votes
      hase hase 15 avril 2016 13:35

      @thierry3468
      Ne le prenez pas pour un con !!


    • 5 votes
      FifiBrind_acier 15 avril 2016 20:56

      @thierry3468
      Farage a au moins le mérite d’être favorable au Brexit, ce qui n’est pas le cas de Mélenchon....


    • 2 votes
      tousensemble tousensemble 16 avril 2016 09:17

      @hase

      il est très loin d’etre con et corrompu comme les ripoux blicains (umps )


    • 2 votes
      babeuf69 (---.---.163.10) 17 avril 2016 12:48

      @thierry3468 Déjà on écrit "Farage" Monsieur... Ensuite, s’il vous plaît, n’associez pas ce pitoyable et grotesque pantin amuseur des gogos et surfeur de misère à Mr Jean Luc Mélenchon et notre projet de République sociale souveraine, puissante, implacable avec les truands de tout bord, vouée à la juste répartition des richesses, et surtout vigoureusement décidée à une régulation aboutie de l’ économie, dans le cadre d’une réelle planification écologique. Vive la République sociale vive la France Insoumise.


    • vote
      hase hase 17 avril 2016 20:03

      @tousensemble
      Qui ça, Thierry.... ? Ou Mélenchon ?


    • 4 votes
      hase hase 15 avril 2016 12:56

      Ça n’aurait pas été plus facile comme ça ?

      http://melenchon.fr/2016/04/12/parlement-europeen-contre-fraude-evasion-fiscale/

      pour ma part, je ne sais pas passer au travers de toutes les chicanes imposées !!


      • 4 votes
        ceddec 16 avril 2016 01:59

        @hase
        Merci pour le lien originel.

        Bleuman avec tout le respect que j’ai pour son travail est resté dans un buiseness model des années 90. Il ne bougera pas d’un iota de croire que garder sur un serveur des vidéos pourra lui donner une âme d’archiviste. 

        C’est juste un moine copiste qui est persuadé que l’imprimerie ne marchera jamais.


      • vote
        BlueMan BlueMan 18 avril 2016 16:40

        @ceddec et @hase : pour qu’un article soit publié sur AgoraVox.TV (je dis bien TV), il faut qu’il y ait un lien de vidéo insérable dans l’article.

        Or le lien que vous donnez pointe sur un article textuel et une vidéo, pas juste sur une vidéo, ce qui ne permet pas d’inclure un lecteur dans un article d’AgoraVox.TV ;)


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 18 avril 2016 18:15

        @BlueMan
        Vous vous foutez du monde, l’article envoie sur un lien youtube.


      • 7 votes
        Clocel Clocel 15 avril 2016 14:44

        Brave Méluche...
        Il finira par nous inventer l’eau tiède, un jour, vous verrez ! smiley


        • 1 vote
          hase hase 17 avril 2016 20:05

          @Clocel
          J’aimerais bien vous voir en conversation avec lui, disons, dix minutes !! smiley


        • 6 votes
          michel-charles 15 avril 2016 14:52

          Mélenchon redécouvre sa mémoire un peu plus tous les jours...c’est à croire que le jour suivant sera celui de sa naissance... ?


          • 9 votes
            Marioupol Marioupol 15 avril 2016 16:25

            @michel-charles
            Le premier Alzheimer en voie de rémission ... Un vrai espoir pour la recherche médicale  smiley



            • 10 votes
              FifiBrind_acier 15 avril 2016 19:21

              Mélenchon, comme tous les euro-atlantistes, découvre l’UE des banksters chaque matin.... Mais il n’appelle pas pour autant à en sortir au plus vite ! Il préfère laisser croire qu’il est possible de changer l’Europe, plutôt que d’en sortir.


              "Mélenchon Un plan B pour l’ Europe"

              Il appelle a protéger les lanceurs d’alerte. Mais il n’a jamais eu un mot pour défendre Asselineau, qui expliquait la même chose bien avant lui, et qui a été placardisé par Sarkozy pour avoir expliqué ce qu’il savait sur l’ UE et l’euro, et qui a vu son service à Bercy supprimé.

              Deux poids, deux mesures, comme d’habitude.


              • 6 votes
                Arpège (---.---.229.82) 15 avril 2016 22:47

                @FifiBrind_acier

                Traiter Mélenchon d’euro-"atlantiste", ça montre bien à quel point vous ne connaissez rien au personnage : déjà en 2012, la sortie pure et simple de l’OTAN était au programme... 

                Quant aux fait qu’il ne veut pas sortir de l’UE, c’est quand même curieux de mettre un lien où il explique justement ... qu’il faut se tenir prêt à sortir de l’UE. Bien sûr, les puristes aimeraient qu’il annonce qu’on sort "tout de suite". Ce serait formidable pour nos adversaires, qui pourront nous faire porter le chapeau, et nous accuser de briser le merveilleux "rêve européen". Quand bien même je suis persuadé à 100% que la réforme de l’intérieur est impossible, il FAUT au moins essayer, même brièvement, pour ne pas laisser le moindre argument à nos adversaires. La géopolitique, c’est aussi penser à l’image qu’on renvoie au reste du monde.

                Et merci de ne pas galvauder le terme de "lanceur d’alerte", qui concerne plutôt des gens qui risquent leur vie pour leur combat, qui sont cloitrés dans des ambassades ou qui risquent des années de prison. 


              • 2 votes
                ldv07 ldv07 16 avril 2016 00:51

                @Arpège

                L’UPR sur ce site (je précise) qui prend pour cible ceux qui défendent les mêmes orientations soi disant et qui se comportent comme les plus ignobles partisans aveuglés. C’est lamentable, mensonger, c’est écoeurant et après faudrait croire en la démacratie avec ce genre de personne (si ça en est encore arrivé à ce point), la fifi y’a rien de pire pour représenter ce qu’il y a de pire en politique, mensonges, coup bas, c’est bien les caractéristiques des médiocres minables qui en sont toujours à la concurence pour leur parti. C’est puant de fielerie et ça se la joue démocrate, beurk encore...Répugnant.


              • 1 vote
                ldv07 ldv07 16 avril 2016 00:53

                @FifiBrind_acier

                Vous êtes immonde, le savez vous, non bien sur, alors je vous le dit.


              • 3 votes
                FifiBrind_acier 16 avril 2016 08:07

                @Arpège

                Si le travail de Mélenchon est de protéger le rêve européen, il va avoir du boulot, car il est bien mal en point.. !!


                Vous vous préoccupez "de l’image de l’ Europe renvoyée au monde", mis pas des dégâts sociaux occasionnés par les décisions européennes.


                Vous reconnaissez que la priorité de Mélenchon est de changer l’ Europe, et s’il n’y arrive pas, "alors on sortira".


                Il y a 70 ans que les Traités s’accumulent et aucun n’a été modifié, même pas pour Cameron !


              • 5 votes
                FifiBrind_acier 16 avril 2016 08:12

                @ldv07

                "ceux qui défendent les mêmes orientations soi disant"

                Vous faites erreur, Mélenchon ne défend pas du tout les mêmes orientations que l’ UPR.


                La priorité de Mélenchon, c’est de sauver l’ Europe.

                La priorité de l’ UPR, c’est de sauver la France et les Français.


                On se demande bien comment des gens qui se disent "de Gauche", en arrivent à vouloir sauver une Institution qui est un copié/coller des projets économiques des nazis pour après la guerre ??


              • 4 votes
                FifiBrind_acier 16 avril 2016 08:13

                @ldv07
                Quand vous aurez le temps, remplacez donc les insultes par des arguments.


              • vote
                tousensemble tousensemble 17 avril 2016 09:54

                @FifiBrind_acier

                UPR RPR  UMPS  tous des ripoux ;; ;; ;blicains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


              • vote
                hase hase 17 avril 2016 20:08

                @FifiBrind_acier
                Vous qui êtes documentaliste, pourriez-vous me trouver le texte où il est dit que la priorité est de sauver l’Europe ? à ne pas confondre avec l’UE toutefois !


              • 5 votes
                Onecinikiou (---.---.61.237) 15 avril 2016 20:11
                A l’heure du moment de vérité, démonstration par l’absurde de la tartufferie éhontée de nos faux dissidents à la Mélenchon : 

                http://www.leparisien.fr/international/royaume-uni-le-travailliste-corbyn-prend-position-contre-le-brexit-14-04-2016-5714865.php

                Les gauches européennes ont été parmi les premiers soutiens, les plus grands promoteurs, les principaux artisans du projet euro-fédéraliste européen. Cela par utopie et idéologie. De fait, elles se révèlent les idiots utiles et sinon les incroyable complices de l’oligarchie euro-mondialiste, du cosmopolitisme transnational, et de la dictature financiaro-bancaire, qu’elles prétendent combattre par ailleurs. 

                Rappelons à cette occasion le rôle objectif majeur, déterminant, décisif des socialistes français dans la mondialisation néolibérale, pourvoyeuse du cataclysme socio-économique actuel :




                Rappelons également le bilan des années Jospin, gouvernement le plus privatiseur de toute la Vième République !


                • 2 votes
                  hase hase 15 avril 2016 22:36

                  @Onecinikiou
                  C’est dommage, vous qui êtes si malin, que vous ne leur ayez pas dit à l’époque !


                • 1 vote
                  Onecinikiou (---.---.61.237) 16 avril 2016 00:24

                  @hase

                  Les faits vous dérangent-ils ? Souffrez donc qu’on vous les rappelle, inlassablement. 


                • 5 votes
                  babeuf69 (---.---.163.10) 16 avril 2016 00:51

                  @Onecinikiou

                  Salut à vous. Je vois que les lobbyistes de l’ UPR sont en pleine activité. Avec leur lot d’arguments qui ne vise qu’à enfumer le chaland. Oui les socialistes ont pris le tournant libéral depuis plus de trente ans. Oui les gauches européennes sont prises dans le même carcan. Mais montrer tant d’ acharnement à en rejeter la faute sur l’ Europe relève de la mystification. Le problème est l’idéologie du libéralisme qui pose la question de la souveraineté politique. Combattre cette idéologie du désastre qui ne sert que les intérêts des nantis, c’est le projet de Mr Jean Luc Mélenchon. Cela passe par une récupération politique en France de la souveraineté financière, mais pas dans l’opposition à l’idée de construire l’Europe sociale. Votre acharnement à dénigrer le projet politique de construction d’une Europe sociale cache des relents absolument inacceptables. Les lecteurs et les électeurs jugeront.


                • 2 votes
                  ldv07 ldv07 16 avril 2016 00:56

                  @babeuf69

                  merci Babeuf69 (sans faute ce coup-ci smiley) c’est vraiment lamentable de devoir lire ce qu’on lit ici. Bon ce ne sont que des nationalistes en mal de reconnaissance mais c’est tellement écoeurant de mauvaise foi et de mensonges que des fois la moutarde...


                • 2 votes
                  ldv07 ldv07 16 avril 2016 01:00

                  @hase

                  Bonjour Hase, bah il n’ont que fielerie comme language et s’en croit malin, c’est un peu pitoyable, et puis la paille et la poutre vous connaissez mais eux en sont comme aveuglés.


                • 2 votes
                  ldv07 ldv07 16 avril 2016 01:01

                  @Onecinikiou
                  les faits ne dérange personne, nous sommes tournés vers l’avenir au lieu de croupir.


                • 2 votes
                  babeuf69 (---.---.163.10) 16 avril 2016 01:21

                  @ldv07

                  Oui on est bien d’accord et c’est très encourageant de constater que nous sommes nombreux à démystifier ces glauques personnages. D’ ailleurs mes réponses s’adressent bien plus à ceux qui lisent en cherchant des arguments dans une démarche honnête et que ce genre de propos purement fallacieux peuvent troubler ou agacer. Je pense qu’effectivement nous devons les traquer et les démasquer.


                • 1 vote
                  FifiBrind_acier 16 avril 2016 08:31

                  @Onecinikiou
                  C’est très bien de taper sur le PS, mais le FN ne propose pas du tout de sortir de l’ UE non plus. Il s’occupe à faire un programme économique européen.

                  "Perspectives pour une nouvelle Europe : Fondation pour un développement économique d’une autre Europe”


                • 2 votes
                  QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 16 avril 2016 20:10

                  @babeuf

                  c est vrai que le probleme principal est l ideologie libérale, mais encore faut il des outils pour la combatre....

                  ce que ne nous donne pas notre positionnement dans l UE.

                  Il ne serait jamais venu a l esprit de personne de vouloir changer l europe fasciste (qui unissait pourtant les peuples d europe dans a peu pres les memes frontieres que celle de l UE), ou changer l URSS de l intérieur.

                  Non les peuples ont eu l intelligence de revenir au principe de subsidiarité, se recentrer sur le plus petit dénominateur commun, pour peut etre pourquoi pas recréer quelques chose plus tard dans un autre état d esprit et d autre bases.

                  L ue s est créer apres guerre, sous influence americaine et dans un but de libre échange généralisé, il n y a jamais eu aucune volonté d avancée sociale la dedans, au contraire.

                  On ne fait pas du neuf avec du vieux (proverbe du batiment)

                  Prenez exemple sur chavez : la premiere chose qu il a fait en arrivant au pouvoir est de virer le venezuela de l ALCA, suivit dans la foulée par la bolivie, l ecuador....ce qui a mis fin a l équivalent de la CEE en amérique (du canada au chili).

                  Plus tard il a créé sa propre alliance, moins grande, avec ses propres idées, ......mais c est une autre histoire


                • 1 vote
                  babeuf69 (---.---.163.10) 16 avril 2016 20:37

                  @QaviQeQuarQo

                  Je ne vois pas où se situe le désaccord avec ton raisonnement... Mieux. Je suis tout à fait d’accord. Ce que je remet en question c’est la logique développée par l’ UPR qui limite toute son analyse à dénigrer tout projet européen. Il existe pourtant une différence capitale entre l’ Europe des financiers et l’Europe sociale. Qui ne fait pas cette différence ou ne la saisit pas n’est pas crédible.


                • 3 votes
                  QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 16 avril 2016 21:45

                  @babeuf69

                  je ne suis pas a l upr, mais j aprecie les sorties d asselineau, comme celle de melenchon parfois (comme celle ci, dont je n ai rien a redire)


                  Ce que je remet en question c’est la logique développée par l’ UPR qui limite toute son analyse à dénigrer tout projet européen.

                  L union europeenne n est plus un projet, elle éxiste belle et bien, et c est pas jolie a voir.

                  une seule solution : la sortie sans condition de l UE

                  Et pourquoi pas refaire un truc plus tard avec l espagne , la grece, peut etre l italie des cinco estrelas, dans le style de l ALBA de chavez.

                  mais cela , c est plus tard, on ne projete pas de construire une maison neuve tant que le vieil immeuble n a pas été démolit

                  Je comprend que melenchon tord des fesses, accepter cela c est renier des années d europeisme béat


                  Il existe pourtant une différence capitale entre l’ Europe des financiers et l’Europe sociale. Qui ne fait pas cette différence ou ne la saisit pas n’est pas crédible.

                  je fait bien la difference entre les deux, mais la premiere éxiste, la deuxieme n est qu au stade theorique.

                  Les asseliniens comprennent la différence, ils estiment juste que l Europe sociale est impossible a mettre en place dans les institutions actuelles.


                • 1 vote
                  babeuf69 (---.---.163.10) 17 avril 2016 12:21

                  @QaviQeQuarQo

                  En fait à te relire je partage beaucoup moins ton propos. Dans ton post d’avant tu parles de l’ Europe fasciste, de L’URSS, comme exemples de situation où un peuple n’aurait jamais imaginé pouvoir changer le système de l’ intérieur. C’est là où nos positions s’opposent. J’ai déclaré bien trop vite que j’étais en accord avec ta position. L’ Europe fasciste a été vaincue, l’ urss s’est totalement effondrée n’est ce pas ? Pour quelle raison a ton avis ? Sans la Résistance, et sans l’ adhésion massif du peuple à De Gaulle suite au discours de Bayeux La France tombait sous la coupe américaine. Les dollars français étaient déjà imprimés. Les américains, même eux ont reculé devant l’impact populaire qu’ils percevaient derrière De Gaulle. Et quant à l’URSS, tu fais carrément l’ impasse sur le mur de Berlin, les mouvements de masse des polonais, de Prague, etc... etc... pour oublier honteusement que Gorbatchev qui sonne la fin de l’ URSS est un pur produit du système. Ta pensée du coup me semble bien incarcérée elle-même dans une appréhension un peu trop simpliste. D’ un côté les grands qui décident, et de l’ autre des événements qui échappent totalement à toute démarche populaire vouée à l’échec. Tu vois, il faut rester lucide sur les grandes forces en présence, et ces choses qui donnent l’ apparence de l’ immuable, mais sans oublier que cette impression n’est qu’apparence. Tout colosse a les pieds d’argile. 1789 l’ a montré. Ne sombre pas dans le déclinisme ou tu offres direct en proie aux charlatans nationalistes dont Farage est ici l’ emblème.


                • vote
                  hase hase 17 avril 2016 20:12

                  @Onecinikiou
                  Non, c’est juste que je vois Mélenchon sortir de cette ornière, et s’expliquer d’y avoir été ! Donc je trouve dommage que vous, sachant tout depuis le début des temps, vous n’en ayez averti personne !


                • 3 votes
                  QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 17 avril 2016 21:32

                  @babeuf69

                  oui , j entend bien tout ca, degaulle, la resistance, le mur de berlin... tu peut rentrer autant que tu veux dans les détails, mais ca n enleve rien au paralelle entre l Urss et l europe fasciste dont les peuples ne voulaient plus tout comme ils sont en train de ne plus vouloir de l UE et que comme les autres il faut accepter sa destruction.


                • 3 votes
                  ldv07 ldv07 16 avril 2016 00:39

                  Un mec qui se bat et qui tente quelque chose et les raclures, car ça en devient cela, de L’UPR et du FN sur ce site qui viennent baver leur prosélytisme partisan mensonger, à gerber... Elle est ou la marine il est ou l’asselineau bande d’enfoirés, j’vous pendrai à la lanterne les premiers, beurk...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès