• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > JEAN-LUC MÉLENCHON : Je me prépare à être Premier ministre
#67 des Tendances

JEAN-LUC MÉLENCHON : Je me prépare à être Premier ministre

Je me prépare à être Premier ministre

8 mai 2022

JEAN-LUC MÉLENCHON

Jean-Luc Mélenchon était l'invité de l'émission Questions Politiques (France Inter et France Info TV) le dimanche 8 mai 2022.

Le candidat au poste de Premier ministre a d'abord fait l'analyse de l'élection présidentielle. Il a exposé la réorganisation du paysage politique en 3 blocs et l'élection d'un Président par défaut. Ensuite, il a expliqué l'importance des élections législatives comme 3ème tour pour élire une majorité de députés de la Nouvelle Union populaire à l'Assemblée et appliquer un programme de rupture.

Jean-Luc Mélenchon a insisté sur la nécessité d'une politique de radicalité concrète au service de l'intérêt général et du bien commun afin de faire face aux urgences écologiques et sociales de notre temps. Il a notamment évoqué la crise de l'eau. Le candidat au poste de Premier Ministre a évoqué sa vision de l'écologie et son horizon : l'harmonie des êtres humains entre eux et avec la nature.

Ensuite, le candidat au poste de Premier ministre a affirmé que le programme de la Nouvelle Union populaire sera appliqué, y compris en désobéissant à ce qui, dans les traités européens, l'en empêche.

Jean-Luc Mélenchon a martelé le caractère historique de l’accord général unique à l’échelle nationale que constitue la Nouvelle Union populaire.

Le candidat au poste de Premier ministre a dit qu'en cas de cohabitation, c'est la politique du Premier ministre, qui s'applique. Jean-Luc Mélenchon a mis en avant deux mesures sociales contenues dans le programme de la Nouvelle Union populaire : retraite à 60 ans et 40 annuités sans décote d'une part, et la convocation de nouvelles négociations annuelles obligatoires pour augmenter les salaires d'autre part.

Enfin, en matière de politique internationale, il a affirmé que s'il est Premier ministre, la France parlera et agira d'une seule voix. Concernant l'Ukraine, il a de nouveau dénoncé l'agression commise par la Russie et les menaces nucléaires qu'elle profère. Il a insisté sur la nécessité d'envoyer des casques bleus assurer la protection des centrales nucléaires.

Tags : Elections Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 mai 11:08

    Il a réponse à tout !

    C’est donc le meilleur : n’oublions pas qu’il a battu Zimmour à plate couture plus de

    5 MILLIONS de votants en plus : excusez Du peu !

    Votez

    Jean-Luc Mélenchon par WAGONS

    CQFD


    • 4 votes
      Conférençovore Conférençovore 9 mai 19:28

      Sa réponse à l’insécurité est de désarmer les policiers pour régler les pbs de trafics de drogue, des attaques de pompiers/flics/médecins/etc, l’insécurité dans les transports en commun, dans quasiment toutes les rues de grandes et moyennes villes, le terrorisme, les viols... pour régler ça "à la bone franquette".
      Sa réponse à l’islamisme est de le nier et de draguer les muz qui ont voté à près de 70% pour lui au 1er tour.
      Sa réponse à l’immigration de masse et de peuplement est de turbo-remplacer le peuple autochtone en ouvrant encore plus grand nos frontières.
      Sa réponse au déclin éco est d’accélérer encore plus le départ des futurs entrepreneurs et de transformer le pays en enfer fiscal (un peu plus qu’il ne l’est déjà pour payer les parasites à vie comme lui).

      Ah oui... il a réponse à tout le Jean-Luc.
      Et puis il a fait mieux que Zemmour (avec un "e" crétin) aux élections, c’est donc qu’il a raison. Si on part par là, Macron a fait encore mieux que lui, "c’est donc le meilleur" ?
      Pfffou, c’te raisonnement de génie... c’est bluffant.


    • vote
      Octave Lebel 11 mai 21:12

      @Conférençovore

      Petit catalogue laborieux de la désinformation de l’extrême-droite sans surprise.

      Etre la machine à faire perdre des classes populaires et de la classe moyenne en semant divisions et confusion, en torpillant les campagnes électorales, le débat public qui devait être le socle d’un arbitrage démocratique, en permettant grâce à un scrutin anachronique et la complaisance des médias et en jouant l’opposant de paille que l’on consume dans le débat du second tour de faire élire une minorité qui dans une véritable démocratie siégerait sur les bancs de l’opposition.

      Au 3ème tour, ne lui reste que son rôle de nuisance. Pourrir le débat avec la provocation habituelle contre ses boucs émissaires préférés et lancer des promesses acrobatiques sans risques puisque leur rôle ici est quasi exclusivement de détourner des voix comme on jette de l’eau dans le sable. Si elle veut attraper quelques mandats, il faut vie allumer des contre-feux pour faire oublier ses exploits encore tout chauds au bénéfice de son supposé meilleur adversaire Macron.

       


    • 12 votes
      ezechiel ezechiel 9 mai 11:21

      Jean-Luc Mélenchon est un militant de la culture woke, pour lui, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb », « les Occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « Blancs catholiques », se réjouit de l’éradication de la race blanche par le métissage (créolisation), ne supporte plus de vivre avec des « Blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables » !

      « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »
      http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

      Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’Occidental », le « Blond aux yeux bleus », le « Blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à ceux qui préparent l’avenir de la France, les «  Arabes et les Berbères du Maghreb », une race supérieure, les « Marrons », « les plus »beaux êtres humains".

      Le Grand Remplacement en marche !

      Mélenchon représente une véritable menace pour notre pays en faisant la promotion du multiculturalisme et de l’islam, il interdit de fait toute critique de cette religion, et permet le développement de milliers de mosquées dirigées par des imams enseignant la haine des femmes, des chrétiens et des juifs.


      • 2 votes
        Paroissien de dame P 9 mai 11:40

        @ezechiel
        On s’en fout de tes pleurnicheries de cul béni de catho , toi ce que tu prônes c’est la haine de l’autre et de ses différences . Si le Christ revenait sur terre il te cracherait à la gueule pour tes propos racistes et xénophobes , tu es tout à l’opposé de ses enseignements . Tu es comme toutes ces salopes qui font le mal toute la semaine et qui vont le dimanche se confesser pour être absout de toutes les crasses que vous avez fait , et le Lundi tu recommences . Tu es une ordure Vaticanesque !!!


      • 9 votes
        ezechiel ezechiel 9 mai 12:52

        @Paroissien de dame P "Si le Christ revenait sur terre il te cracherait à la gueule pour tes propos racistes et xénophobes"

        La personne qui tient publiquement des propos racistes et xénophobes, c’est bien Jean-Luc Mélenchon et pas moi.
        Alors avec votre indignation soi-disant antiraciste, pourquoi ne le condamnez-vous pas ?

        --------------------------
        "Tu es comme toutes ces salopes qui font le mal toute la semaine et qui vont le dimanche se confesser...Tu es une ordure Vaticanesque !!!"

        On voit le niveau abyssal de bêtise, un crieur qui n’a que comme argument l’insulte. Et ça se veut donneur de leçons.


      • 6 votes
        sirocco sirocco 9 mai 13:02

        @ezechiel

        Mélenchon Premier ministre, c’est la république islamique française dans quelques années, sinon dans quelques mois...


      • 10 votes
        Giordano-Bruno 9 mai 14:14

        @ezechiel
        Lorsqu’on se fait invectiver par Paroissien de dame P, on a une confirmation supplémentaire qu’on est dans le vrai.


      • 2 votes
        Paroissien de dame P 9 mai 20:38

        @ezechiel
        Ah parce que il faudrait rendre grâce à toutes les saloperies que tu écris sur ce site , toi tu insultes personne , mais tes propos nazifiant sont bien plus orduriers sur le fond que mes grossièretés et oui je te donne des leçons , mais de morale , parce que toi la moralité tu l’as laissé aux chiottes , sale cul béni !!!


      • 5 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 mai 21:22

        Ne nourrissez pas le troll. 


      • 9 votes
        Djam Djam 9 mai 23:56

        @ezechiel

        Vous ne devriez pas perdre votre précieux temps à répondre au Monsieur Pipi de la Paroisse... il est bouffi d’aigreur au point que même AV fermente quand il commente smiley)


      • 2 votes
        ezechiel ezechiel 10 mai 00:30

        @Paroissien de dame P " tes propos nazifiant sont bien plus orduriers sur le fond que mes grossièretés et oui je te donne des leçons , mais de morale , parce que toi la moralité tu l’as laissé aux chiottes"

        C’est à cause de gauchistes de votre genre qui pendant des décennies ont salement fermé les yeux, que la tiers-mondisation de l’Europe est en stade aussi avancé.
        Même le gouvernement ultra gauchiste suédois, qui militait naguère fièrement pour la créolisation de son peuple et l’islamisation du pays, en ignorant les alertes lancées par les partis d"’extrême-droite", commence à changer de discours face à l’échec complet de l’intégration des immigrés qui a alimenté la criminalitéen particulier après les émeutes islamiques incontrôlables d’il y a deux semaines dans certaines villes de Suède.
        Avec des fachos pro-arabes comme Mélenchon, la France court à sa perte !


      • 3 votes
        Boris Boris 10 mai 12:17

        @Paroissien de dame Pute,

        T’es pas au fond du trou avec 1 tonne de tout venant au dessus de ta carcasse pourri... Ça ne saurait tarder vieux débris putride !


      • 2 votes
        Octave Lebel 9 mai 13:12


        Le 7 mai 2022 se tenait la Convention de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale à Aubervilliers. Un événement dont on n’a pas fini d’entendre parler. Si vous aimez l’histoire en train de se faire…

        https://melenchon.fr/2022/05/07/nous-ecrivons-lhistoire-convention-de-la-nouvelle-union-populaire-ecologique-et-sociale


        • vote
          Mr.Knout Mr.Knout 10 mai 09:56

          @Octave Lebel

          Il n’y aura pas d’histoire, Mélenchon et ses proches en soutenant excessivement le salafiste camouflé et odieux personnage, condamné pour propos injurieux en rapport avec l’origine, Taha Bouhafs, se tire ne balle dans le pied. Même auprès de français musulmans dans mon entourage ca passe mal.

          J’hésite entre le clientélisme stupide et l’auto sabordage d’opposant dans le système. J’étais pourtant près à me déplacer alors que je ne vote pas par principe, pour apporter un grain de sable dans notre dernière chance de ralentir la politique anti social de Macron mais ce soutien m’en a dissuadé.



        • vote
          Octave Lebel 11 mai 21:00

          @Mr.Knout

          Son histoire a fait pschitt et c’est très bien, les médias n’ont même pas eu le temps de l’exploiter (un tout petit peu quand même).

          Ce n’est pas rien le 3ème tour vu l’état de la démocratie dans le pays.

          Il faut garder lucidité et sang-froid. Il y a toujours un ou deux incontrôlables pour faire leur numéro et on pourra compter sur les médias et l’encadrement et les petites mains de la lepénie/zemmmourie qui ont besoin de contre-feu pour faire oublier leur double jeu avec Macron.Désolé pour les crédules qui se font avoir qui ne sont pas à critiquer.


          Autrement ce sera la démocrarie à la Macron avec la comédie de la lepénie/zemmourie comme faire-valoir.


        • 3 votes
          albert123 9 mai 13:43

          L’idiocratie en marche


          • 3 votes
            Mollah Homard 9 mai 18:49

            quand les imams et prédicateurs appellent a voter Mélanchon

            https://www.lepoint.fr/presidentielle/quand-les-imams-et-les-predicateurs-appellent-a-voter-jean-luc-melenchon-01-05-2022-2473914_3121.php#xtatc=PUB-[Blocs_ventre_HP]-[]-[les_grandes_enquetes_du_point]-[2473914]

            20 ans qu’on prévient,mais rien a faire,la xénophilie pavlovienne(et par ricochet la haine de soi) des élites nous précipitent tjrs plus vers un Liban en grand ,pays de suicidaires !


            • vote
              Octave Lebel 11 mai 21:38

              @Mollah Homard

              A chacun ses enfants et ses responsabilités.

              Si c’est Le point qui le dit alors. Sûrement confirmé par Valeurs Actuelles, peut-être Causeur et évidemment CNEWS et bien d’autres que vous connaissez mieux que moi.

              C’est un comble, un bluff, la manifestation du meilleur cynisme bien dans le style du tandem droite/extrême-droite qui a soigneusement écarté tout au long de ses vingt dernières années toute réflexion et action politique visant à une action et une réflexion transpartisane durable concernant l’accompagnement de l’immigration afin d’en faire le joker électoral continu qui a fait élire Chirac, Sarkosy, Macron puis Macron.En organisant à chaque fois une nouvelle version de l’incontournable querelle de campagne sur l’immigration ( une AOC française) puis l’hypocrite front républicain électoraliste ( une autre AOC) afin de laisser tous les problèmes de fond hors du débat mais un pays soumis au bon vouloir du jeu de dupes entre une  minorité élective et des opposants de papier.

              Ils se sont conjointement opposés, ont retardé ou saboté toute tentative de politiques publiques visant à empêcher et éradiquer la constitution de ghettos de pauvres et d’immigrés comme celles portées par la loi Relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbain (SRU Jospin 2005). Bravo les artistes.

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_relative_%C3%A0_la_solidarit%C3%A9_et_au_renouvellement_urbains

               

               


            • 1 vote
              DantonQ DantonQ 9 mai 19:23

              Macron a dit sur un ton moqueur au sujet d’E.philippe qu’il avait "fumer les vapeurs du port du Havre" mais en fait je pense que c’est Mélenchon qui a fumé les vapeurs du port de Marseille en fait ! 

              Sauf qu’il oublie qu’à moins que le poudré ai lui-même fumer de la moquette, il ne le nommera certainement pas 1er sinistre... si c’était le cas, après avoir touché le fond avec M. nobody (castex) tout juste bon à s’offrir des voyages en Falcon, cette fois-ci on creuse pour aller plus profond avec la merluche ! 


              • vote
                Conférençovore Conférençovore 9 mai 20:18

                Ca commence mal. Contrairement à ce que dit JLM, le vote MAcron a bien une consistance politique. Sa position politique est ultra-européiste, mondialiste, otanesque et consiste en une soumission intégrale aux intérêts étrangers. C’est un projet anti-national, anti-français, mais c’est son projet et il n’est même pas caché. De plus Macron a été plébescité. Le vote de rejet de MLP a pesé mais si on avait certaines catégories de la pop qui votaient comme l’ensemble des Français (muz et/ou immigrés), on aurait plutôt un 48-52 qu’un 42-68. La réalité est qu’il est arrivé en tête dès le 1er tour et a donc un électorat nombreux (très important chez les inactifs que sont les retraités et étudiants). Il a aussi une majorité assez nette, notamment dans de nombreuses régions de France. Bref, il y a bien une consistance politique dans ce vote.

                Ensuite, Mélench a eu son score parce que, effectivement il a bénéficié du vote utile de gauche (lié à un effondrement total du PS/écolos) mais aussi parce qu’il a eu 70% du vote muz au 1er tour, ce qui n’a jamais été le cas d’un autre candidat par le passé. Et il a tout fait pour draguer cet électorat, quitte à renoncer totalement à ses pseudo-idéaux républicains : Mélenchon est devenu le candidat du vote des "minorités" comme on les appelle pudiquement, minorités qui augmentent tellement en effectifs qu’elles sont désormais parfois majoritaires dans tout un tas de zones géographiques de France. C’est indéniable.

                Pour le reste, ce type a de bonnes idées et un vrai questionnement (les solutions type éoliennes puent mais bon... il a raison sur le fait qu’il faut trouver très vite une solution car nous avons collectivement un énorme pb) mais il reste un ennemi de la France car il en déteste la partie originelle au point de la vouloir disparaître (ce qu’il désigne par "créolisation"). L’entendre parler de souverainisme ou de défense des intérêts de la France au sein de l’UE est aussi grotesque que d’entendre Macron évoquer ces mêmes intérêts.


                • 1 vote
                  Paroissien de dame P 9 mai 21:07

                  @Conférençovore
                  Continues à refaire le match , tes coms sont devenus comme un jour sans fin , tous les jours sont les mêmes dans ton petit cerveau merdique , mais Gargamelle est dans le tréfond de la fosse à purin . Putain encore 5 longues années à t’entendre pleurnicher sur les Muzzs , le grand remplacement et tutti quanti . 
                  Ce qui est grotesque ce sont tes lamentations indécentes , un jour il te poussera un bec , et comme tes poules tu taperas sur le clavier avec icelui.


                • 4 votes
                  Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 mai 21:19

                  Ne nourrissez pas le troll. 


                • vote
                  Octave Lebel 11 mai 21:23

                  @Conférençovore

                  Il y a loin ici visiblement de la propagande à une réflexion personnelle apaisée.

                  J’invite nos lecteurs curieux et soucieux de ne pas croire n’importe quoi à explorer les tableaux mis en lien (1er et second tour).

                  Laissons de côté les présupposés hasardeux et équivoques de ce genre de mesure qui interroge et agace les gens qui ont des croyances religieuses et leur interpellation et exploitation par des chapelles politiciennes. Laissons la liberté de conscience de nos citoyens, (un acquis de la laïcité reconnu en 1965 par la religion catholique, 60 ans après la loi de 1905), agir pour ne pas confondre leurs aspirations spirituelles et leurs convictions de citoyens dans une république laïque.

                  Mais puisque mesure il y a, avec toutes les incertitudes que nous rappelle notre prudence et intelligence, faisons le constat d’ensemble que l’on retrouve parmi ceux affichés comme musulmans par déduction puisque répertoriés dans la catégorie autre religion, et votants ,la plus grande part, les classes populaires, du côté de LFI et l’autre part non négligeable, plus nantis chez Macron. Si on veut être honnête, au 1er tour, les votants se répartissent 36% LFI, 29% Macron/Pécresse et 17% MLP/Zemmour. Qu’en déduire sur l’ensemble  ?

                  Pour ceux qui ont un tropisme religieux, je vous invite à faire un commentaire aussi pour le lien supposé entre la référence catholique et les différents candidats. Là aussi, on peut s’adonner à beaucoup de masturbation intellectuelle. A chacun ses phantasmes.

                  https://www.ipsos.com/fr-fr/presidentielle-2022/1er-tour-abstentionnistes-sociologie-electorat

                  https://www.ipsos.com/fr-fr/presidentielle-2022/second-tour-profil-des-abstentionnistes-et-sociologie-des-electorats

                   

                   


                • 12 votes
                  eau_du eau_du 10 mai 03:08

                  Mélenchon est un pro mondialiste dont anti-souverainiste et pro injection toxico-génétiques expérimentales ARNm... Il est un des maillons du système liberticide (Great Reset) qui agit au bénéfice unique de l’élite de la très grande finance. Il a su, durant des décennies, tromper et neutraliser une grande partie des gauchistes au bénéfice des ultra-riches !
                  .
                  Je répète : C’est un pro injection toxico-génétiques expérimentales ARNm

                  et il participe ainsi au génocide d’une grande partie de la population mondiale.

                  Dr Ryan Cole dénonce : "L’OMS est une organisation absolument corrompu qui doit disparaître"..
                  Dr Ryan Cole dirige le plus grand laboratoire de pathologie de l’Idaho aux États-Unis. Il a 26 ans expérience à la Mayo Clinic et collabore avec Global Covid-19 Summit et l’Alliance internationale des médecins et des scientifiques. Il dénonce entre autres une forte augmentation des cancers depuis le lancement des "vaccinations ARNm" qui sont liée à la TOXICITÉ de la protéine SPIKE laquelle est produite dans le corps humain suite aux injections toxico-génétiques des dits "vaccins" ARNm EXPÉRIMENTALES !
                  Regardez aussi cette vidéo

                  • 2 votes
                    Boris Boris 10 mai 12:24


                  • 1 vote
                    kirios 12 mai 10:00

                    melenchon, premier ministre ? je croyais que macron avait atteint les sommets de l’indignité , mais avec melenchon ils vont les dépasser . pauvre France !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès