• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jean-Luc Mélenchon Très Favorable à la Franc Maçonnerie

Jean-Luc Mélenchon Très Favorable à la Franc Maçonnerie

Jean Luc Mélenchon apparait comme étant très favorable à la Franc Maçonnerie mais refuse de révéler si il en fait "officiellement" partie.

 

Jean Luc Mélenchon ne voit donc pas de conflit d’intérêt entre la Franc Maçonnerie, officine très secrète et privée dont on ne sait rien ou pas grand chose qui obtient sont pouvoir dans l’ombre et la démocratie qui est censée être la voix du peuple. Cela s’explique sans doute parce que Mélenchon cherche avant tout du pouvoir qu’il obtient d’un coté par des discours plus du coté du peuple qui vote en démocratie et de l’autre par la franc maçonnerie qui est au service d’une "élite" privée ne pensant qu’a ses propres intérêts obtenant toujours plus de pouvoir en restant cachée et secrète. Mélenchon protège donc cette Franc Maçonnerie en refusant de révéler si il en fait partie, en ne l’exposant pas.

 

Source :

 

Tags : France Politique Secte Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • 11 votes
    eQzez edzez 5 octobre 2011 11:17

    c’est bizarre ça , pourquoi ça devrait etre secret ? 


    Etre musulman en tout cas , c’est une fierté.

    Meditez sur ça.

    • 13 votes
      eQzez edzez 5 octobre 2011 11:21

      la front maçonnerie c’est une religion. 


    • 3 votes
      -Spartacus- -Spartacus- 5 octobre 2011 11:37

      "front maçonnerie"
      .
      Front de Gauche ... Franc Maçonnerie .... Même chose ?.... 
      .
       smiley


    • 10 votes
      Niza 5 octobre 2011 11:42

      Et depuis peu de temps Front National, Franc Maçonnerie même combat, on vit vraiment une époque formidable....


    • vote
      eQzez edzez 5 octobre 2011 11:43

      front de gauche c’est pas dogmatique, c’est plus rationnel.


    • 4 votes
      ffi 5 octobre 2011 14:57

      @ezdez
      En christianisme, l’orgueil est un vice.


    • 1 vote
      eQzez edzez 5 octobre 2011 15:22

      je veux dire par là qu’il y a pas à s’en cacher , ou en avoir honte.


    • 4 votes
      ffi 5 octobre 2011 15:31

      D’accord.
      C’est en effet cette manie du secret maçonnique qui est la cible des critiques depuis l’existence du phénomène.


    • 3 votes
      eQzez edzez 5 octobre 2011 15:58

      pour la front maçonnerie , vraiment y a de quoi avoir honte.


      J’ai assisté à une conference public à Toulon (au zenith Omega) , tenu par des front maçons , http://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Cyrulnik ce boris etait un des conferencier , donc ils nous expliquaient comment se passer l’initition , y a de quoi avoir la chair de poule .

      Soi-disans symbolique leur initiation , comme par exemple le fait de se baigner pour symboliser l’enfant dans le ventre de sa maire qui ecoute sa voix , moi ça m’a choqué l’explication de ce symbole , ce rite etait limite un lavage de cerveau.

    • 1 vote
      eQzez edzez 6 octobre 2011 09:39

      grumo , tu as peur de quoi ?


    • 9 votes
      Dieu 5 octobre 2011 11:45

      Il est "frère la truelle"... et tout est là !
      Manipulateur illuminé ? manipulé "compagnon de route" ou "idiot utile" ?... de savoir comment il nous la mettra, cela a si peu d’importance !
      La République universelle appelée de ses voeux a un N.O.M. !
      F.M. "Laîc d’Israël", F.M. sataniste où l’homme se fait Dieu... F.M. qui pourrait aussi signifier F(in) d’un M(onde) !... où l’homme était encore homme. Et Dieu... Dieu !


      • 7 votes
        JahRaph JahRaph 5 octobre 2011 15:26

        Franchement, Mélenchon serait athé, agnostique, catholique, protestant, anglican, amiche, mormon, chiite, sunite, derviche tourneur ou druze pourquoi pas ? Cela releverait du domaine de la vie privé (liberté de conscience).
         
        Mais là, il s’agit de Franc-Maçonnerie, ce qui est inquiétant. Pourquoi inquiétant ? Parce que personne ne peut donner une définition claire de ce que c’est, et du but qu’elle cherche à atteindre.
         
        Son discours "oui, on est secret parce qu’on a peur d’être stigmatisés" était peut-être valable à l’époque du Vatican Tout Puissant et de ses penchants inquisiteurs, mais plus aujourd’hui........
         
        Ce culte du secret est à rapprocher du secret de mise lors des grandes réunions de type Bilderberg.
         
        Mais les quelques huluberlus dans les commentaires qui ne voient là rien d’inquiétant, ce sont eux qui me font peur !!


      • 27 votes
        lsga lsga 5 octobre 2011 11:49

        Personnellement : Franc-Maçons, juifs, arabes, noirs, esquimaux, bielderberg, siècle, fan club de laury, etc. etc. : JE M’EN BAS.


        Sans rire, y’a que les crétins du FN pour se focaliser sur des conneries pareilles. 
        Moi, tant que Mélenchon impose un revenu maximal à 30.000 € par mois, ça me va. 

        Car l’ennemi est là, il a toujours été là : la bourgeoisie.

        Tant qu’aux idiots du FN : vos grands parents s’étaient déjà fait enrhumer par Pétain, Hitler, et le reste de la clique. A l’époque, on focalisait votre attention et votre intelligence faible sur les juifs. Aujourd’hui, on vous aveugles avec les arabes, les francs-maçons, les esquimaux, et je ne sais pas quoi d’autres....

        A l’extrême gauche, nous avons le même ennemi depuis le début du siècle : La finance internationale, les banksters, et la Haute Bourgeoisie. 

        C’est sûr que votre Marine Lepen qui a un château et fait du cheval à Neuilly préfère vous enrhumer avec la ’menace’ juive (euh... franc-maçonne pardon, c’est vrai qu’elle est pro-israélienne maintenant), plutôt que de parler de limitation des plus hauts revenus. 

        Bref, si Mélenchon est membre de la Franc-Maçonnerie ou du Pastafarisme, c’est son problème. L’important est que son programme politique s’attaque de front à la haute-bourgeoisie européenne et aux banksters.


        • 21 votes
          sheeldon sheeldon 5 octobre 2011 11:52

          "si Mélenchon est membre de la Franc-Maçonnerie ou du Pastafarisme, c’est son problème. L’important est que son programme politique s’attaque de front à la haute-bourgeoisie européenne et aux banksters."

          et si sa loge est gavée de banksters ?????? voilà le problème des sociètés secrètes ......



        • 13 votes
          Hijack ... Hijack 5 octobre 2011 11:53

          Oui, nous aussi on s’en battra ...mais tu ne verrais jamais un pro palestinien par exemple, ou un anti-sioniste véritable avoir autant les faveurs des médias ... et la sympathie des pouvoirs !!!


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack 5 octobre 2011 11:54

          Je répondais ci-dessus à lsga


        • 11 votes
          Niza 5 octobre 2011 11:58

          A l’extrême gauche, nous avons le même ennemi depuis le début du siècle : La finance internationale, les banksters, et la Haute Bourgeoisie.

          Vu qu’on est en 2011, ca fait que 10 ans que vous tapez sur les banques ;)

          La cotisation en FM c’est 400€/mois donc c’est bien des bourgeois, de plus la principale critique a l’encontre de la FM moderne, critique formulée par les maçons eux même, c’est l’affairisme.

          Quand a la taxation des salaires si vous croyez que c’est par le salaire que les milliardaires ont construit leur fortune vous avez encore beaucoup a apprendre.


        • 2 votes
          sonearlia 5 octobre 2011 12:10

          "Quand a la taxation des salaires si vous croyez que c’est par le salaire que les milliardaires ont construit leur fortune vous avez encore beaucoup a apprendre."
          Le revenue maximal inclue tout les revenus. pas seulement les salaires.


        • 6 votes
          Niza 5 octobre 2011 12:33

          Sauf que ces revenus passent par les paradis fiscaux et ils ont des armées d’avocats pour contourner la loi.Avec la libre circulation des capitaux , c’est pas très difficile.Les super riches échapperont a ces taxations.


        • 7 votes
          ffi 5 octobre 2011 12:55

          Oui , il faudrait quitter l’UE pour faire cesser la libre-circulation des capitaux. Mais Méluch ne le veut pas.


        • 10 votes
          ffi 5 octobre 2011 13:12

          @Isga
          Depuis l’origine, la franc-maçonnerie coopte en priorité la bourgeoisie. C’est l’organe de la bourgeoisie affairiste.


        • 7 votes
          Dieu 5 octobre 2011 13:19

          Nom de Dieu !


          De Dieu -excusez pour le name dropping !-, ISGA (dont je me fous comme du premier singe !)... plus C.. tu meurs !
          Le Pen, la méchante ? 
          -Mélanchon le gentil ?
          -Rendors-toi mon poulet !... enfin, continue de roupiller plutôt (Mickey aussi, d’ailleurs !... au regard de "Plutôt").
          Car tu es un bougre d’âne, toi !... je n’ajouterai pas bâté... par respect pour ceux qui le subissent -le fameux bât !
          Alors,internaute infantile,
           -tout-puissant,
          -puceau de gôche élevé à l’antifascisme -quand celui-ci depuis des lustres a disparu,
          -étudiant boutonneux à manifs sans effets,
          -festif dans l’âme et rebelle sans rébellion,
          Tu te moques des modivations donc ?
          -Ne voyant que les effets, les prétendues intentions...
          Mais elle est toute là la politique politicienne, mon garçon, toute là...
          -Machiavel et son "Prince" ont eu au moins le bon sens, du tréfonds de leur préhistoire -là-bas sans aucun Internet pour les renseigner- de le deviner...
          -toujours étudier les motivations -les mieux intentionnés étant les plus prompts à vous la mettre.
          Même moi, Dieu, me méfie de mes anges et archanges, banane !... un qui voudrait transformer le purgatoire en back-room, l’autre se greffer une foufoune sous le prétexte fallacieux qu’il n’a aucun sexe en attendant !
          Nom de Dieu... je me répète, tu parles d’un âne !
          Alors, cou-couche le bien-pensant... tu pleureras plus tard, le jour où tu l’auras profonde dans le fion, et que ton choux-fleur en forme de coeur -tout est cordicole à l’envi au royaume de oui-oui !... coeur et colombe, des restaus à l’onu et unicef !- aura tout du champignon atomique : en corolle, élargi profond... une belle fleur celui-ci, si joliment épanouie !


        • 11 votes
          rastapopulo rastapopulo 5 octobre 2011 14:07

          Vous ne connaissez pas l’origine des fonds de Trotsky, ni le soutien massif de Wall Street à la révolution rouge ???
           
          Le méchant Tsar était indépendant sur le plan financier donc il fallait le renverser.
           
          D’ailleurs la gauche (Oblabla, Zapatero, Papandréou,...) est encore plus lié aux banques que la droite en générale et qui soutient l’extrême gauche à tous les seconds tours du monde ?
           
          Va te cacher pour être aussi peu lucide et vouloir continuer à déconstruire les solutions prouvées historiquement (type 30 glorieuses).


        • 9 votes
          1fred0 5 octobre 2011 18:06

          Il est marrant cet ISGA, dès qu’il parle du FN, il fait l’amalgame avec Pétain et Hitler, alors que l’histoire nous enseigne que :
          - Pétain, maréchal, militaire était apolitique (ni de droite, ni de gauche)
          - que c’est la gauche française ( Front de gauche : SFIO) qui a collaboré pendant la guerre 40, et commis l’irréparable :
          http://www.youtube.com/watch?v=rN7qOOvXcrY

          Donc l’équipe au franc-maçon Mélenchon.

          Ce dernier a voté la guerre à la Lybie pour attaquer une nation musulmane souveraine : Mélenchon est un raciste, et comme tout Franc-Maçon, il veut détruire les religions donc l’islam.

          Mélenchon est Franc-Maçon, donc anti-républicain !

          Mélenchon membre du Siècle, travaille donc pour les banquiers internationaux, et pas pour le peuple.

          Mélenchon proipose t-il de sortir de l’Europe, de l’arnaque de la dette, de la dictature des banquiers, et de la dictature américano-sioniste dans laquelle nous sommes actuellement enfermés ? NON : Mélenchon propose de continuer dans cette crise : c’est un pion du système sioniste actuel !

          Mélenchon 25 ans de PS est l’attrape-couillon de la gauche : et vu ISGA, cela marche fort...


        • 2 votes
          traboule traboule 6 octobre 2011 00:28

          completement d ’accord avec toi sur ce coup.


        • 3 votes
          rastapopulo rastapopulo 6 octobre 2011 01:06

          Sortir de l’Europe est géographiquement impossible... héhé


        • 3 votes
          lsga lsga 6 octobre 2011 11:23

          Désolé  1fred0 mais ce qui permet de définir un parti politique extrémiste c’est ceux contre qui il se bat. 


          L’Extrême Gauche s’est toujours battue contre les banques et la haute bourgeoisie, on parle du ’mur de l’argent’ :
          Ceci est vrai quelque soit l’époque où la zone géographique. L’ennemi de l’extrême gauche est donc identifié clairement par son rôle social dans le système de production.

          L’Extrême droite s’est toujours battue contre une ou plusieurs minorité x ou y pour détourner les classes populaires de la lutte des classes. Le choix de la minorité varie beaucoup en fonction du lieu ou de l’époque : Juif, Musulmans, Français, Allemand, Arabes, Chrétien, Franc Maçon, homosexuel, etc. L’important est de fournir au crétin moyen un ennemi qui ne soit pas la haute bourgeoisie. Rentre dans ce schéma aussi bien Pétain que Marine Lepen. 

          Tant qu’à savoir qui a financé telle ou telle révolution : OSEF.
          En effet, comme je viens de vous l’expliquer, l’ennemi est stable à l’extrême gauche (bankster, bourgeoisie, etc), et mobile à l’extrême droite (juif, arabe, esquimaux, franc maçons, etc.). De la même manière, les alliés varient énormément dans les révolutions (tout ceux qui sont prêt à aider d’une façon ou d’une autre) ; et sont stables à l’extrême droite (la partie bourgeoise de son groupe ethnique). Donc à l’Extrême Gauche, on a un ennemi stable et clairement identifié (Banksters) et des alliances qui varient ; à l’Extrême Droite on a des alliés stables clairement identifiés (bourgeoisie du même groupe ethnique) et des ennemis qui varient beaucoup (des esquimaux aux francs-maçons.)

          Bref : lutte des classes VS lutte des races ; Extrême Gauche VS Extrême Droite
          C’est si difficile que ça à comprendre ?

        • vote
          Niza 6 octobre 2011 13:50

          L’extrême gauche, la vrai a toujours été contre la franc maçonnerie qu’ils considèrent comme le symbole de la bourgeoisie.Etre FM était un motif d’exclusion au PCF....


        • vote
          lsga lsga 6 octobre 2011 15:23

          la franc maçonnerie symbole de la bourgeoisie ??? Mouarf....


          On ne se bat pas contre les symboles, on laisse ça aux idéalistes. Nous sommes matérialistes, nous nous battons contre la Bourgeoisie et ses institutions, pas contre les ’symboles de la bourgeoisie’. Si vous vous sentez l’âme d’un Don Quichotte, vous vous sentirez plus à l’aise chez les Démocrates Chrétiens (les vrais pourfendeurs de moulins symboliques).

          Concernant les politiques d’exclusions délirantes du PCF des années 90-2000.... No comment. Je ne sais pas à quel point Robert Hue et Marie-George Buffet ont lu et compris Karl Marx. Il fait reconnaître que la génération précédente a été sérieusement sonnée par la chute de l’URSS. 

          Quoi qu’il en soit, Mélenchon propose l’instauration d’un revenu maximal, et pour moi c’est le principal. Après, si il veut adhérer à la secte secrète des adorateurs des Cornichons Vapeurs, c’est son problème. 
          Bref, ce qui compte ce sont les prises de positions matérielles, pas le positionnement "idéal ou spirituel".

        • 1 vote
          rastapopulo rastapopulo 6 octobre 2011 22:29

          L’extrême gauche ne vote pas pour la gauche banquière au second tour pour "éviter la méchante droite" ????

          Allons, allons,...

          Et alors en prime (comme si ça suffisait pas), d’où vient la sécu ? De Bismarcht. Soit rien avoir avec l’extrême gaaaaaouche !!! 

          Tout comme les 30 glorieuses est emblématique d’une juste rétribution du travail... mais nooooon, il faut que je me pense parfait et que je déconstruise toute chance d’y revenir si mon petit camp ne domine pas. 


        • vote
          chris69 20 novembre 2011 16:46

          Voilà une sage parole, exactement ma façon de penser.


        • 18 votes
          Hijack ... Hijack 5 octobre 2011 11:51

          Il faudrait que Meluch nous explique comment il peut défendre toutes les valeurs qu’il dit défendre et être Franc mac ???

          Bref ... Il n’est donc rien d’autre qu’un franc mac ... qui fait semblant, qui joue ... voilà pourquoi il ne franchit jamais certaines lignes à ne pas franchir ...


          • 6 votes
            sonearlia 5 octobre 2011 12:08

            "Il faudrait que Meluch nous explique comment il peut défendre toutes les valeurs qu’il dit défendre et être Franc mac ???"

            Je vois pas en quoi c’est incompatible, au contraire, après tout les franc-maçons on permit la révolution française.


          • 16 votes
            sheeldon sheeldon 5 octobre 2011 12:18

            la révolution ???

            vous voullez parler de la victoire des bourgeois sur les nobles et l’église ?


          • 11 votes
            ffi 5 octobre 2011 13:11

            La Révolution ?
            1780 : France 1ère puissance mondiale
            1880 : France 4ème puissance mondiale (et la Lorraine en moins).
            .
            Bon, je ne suis pas un adepte de la puissance, mais disons que la révolution n’a pas permis le progrès aussi bien que d’autres pays (avec quelques 2 millions de morts à la clé).
            .
            La Révolution lâche la bride au capitalisme, ça ce sont les faits objectifs
            .
            Légalisation de l’usure, abolition des prés communs, abolitions des corps de métiers, dissolutions des Académies et des universités, interdiction faite aux ouvriers de s’associer pour défendre leurs intérêts, assassinats en série, destruction du patrimoine historique, abolition des zones de démocratie directe (République des Escartons), dissolutions des parlements régionaux,...


          • 7 votes
            Hijack ... Hijack 5 octobre 2011 16:11

            @ sonearlia,

            Même réponse que Sheeldon, mais ... on verra si les francs mac vont avoir un rôle à jouer dans les prochaines révoltes ...


          • 12 votes
            ffi 5 octobre 2011 12:00

            En tout cas, il ne semble pas être pour la séparation de la religion maçonnique et de l’état.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bubul01


Voir ses articles


Publicité





Palmarès