• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jean-Marie Le Pen : “Eric Zemmour est un patriote français qui a du talent et (...)

Jean-Marie Le Pen : “Eric Zemmour est un patriote français qui a du talent et du courage”

"Interview de Jean-Marie Le Pen, président — pour quelques temps encore — du Front National, mouvement qu’il a fondé en 1972. Après 38 ans de pouvoir sans partage à la tête du FN, il répond à nos questions sur les médias, le libéralisme, l’instrumentalisation du FN par la gauche, Eric Zemmour, Alain Soral, l’islam, et bien d’autres choses encore."

http://www.enquete-debat.fr/

Tags : Politique Société Jean-Marie Le Pen FN




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • 15 votes
    Robin des villes Robin des villes 24 septembre 2010 12:51

    A propos de Zemmour et Soral, je lisais récemment une interview de Zemmour dans laquelle celui-ci disait :
    "Soral a bien compris que dans la mondialisation, la droite et la gauche, c’était bonnet blanc et blanc bonnet. Il refuse avec raison de tomber dans le panneau du conflit de civilisations entre occident américanisé et islam benladenisé, qui sont les deux faces d’une même pièce. Mais dans sa soif d’alliés, il n’est pas toujours très regardant. On a parfois l’impression qu’il est prêt à s’allier aux islamistes les plus durs, à flatter et à faire sien leur antijudaïsme le plus délirant. Il le fait au nom de la défense de la France alors que ces gens là haïssent la France et tout ce qu’elle représente."


    • vote
      Manpo Manpo 24 septembre 2010 14:25

      D’où tire tu cet article s’il te plait ?


    • 3 votes
      Starlight 24 septembre 2010 17:21

      http://www.surlering.com/article/article.php/article/entretien-avec-eric-zemmour

      "- Alain Soral : Extrême gauche ? Extrême droite ? Les deux ? Ou rien du tout ?

      Ni l’un ni l’autre ou les deux, puisque Soral a bien compris que dans la mondialisation, la droite et la gauche, c’était bonnet blanc et blanc bonnet. Il refuse avec raison de tomber dans le panneau du conflit de civilisations entre occident américanisé et islam benladenisé, qui sont les deux faces d’une même pièce. Mais dans sa soif d’alliés, il n’est pas toujours très regardant. On a parfois l’impression qu’il est prêt à s’allier aux islamistes les plus durs, à flatter et à faire sien leur antijudaïsme le plus délirant. Il le fait au nom de la défense de la France alors que ces gens là haïssent la France et tout ce qu’elle représente. "


    • vote
      Manpo Manpo 24 septembre 2010 17:35

      Merci StarLight ^^


    • vote
      Starlight 24 septembre 2010 17:52

      De rien :)


    • vote
      webrunner webrunner 27 septembre 2010 07:33

      tout à fait d’accord avec ton analyse.


    • 7 votes
      capone13000 capone13000 24 septembre 2010 12:56

      Voici un commentaire de l’UPR écrit sur son facebook concernant le FN :

      Quant à parler du rôle des USA dans la construction européenne, M. Le Pen perd soudain de sa verve et devient muet comme une carpe. Quel dommage ! On attendait pourtant de lui l’un de ces bons mots dont il a le secret sur cette question intéressante, de même que sur le rôle joué par M. Pierre Ceyrac et la secte Moon au sein de son parti dans les années 80 et 90.

      Rappelons ici que M. Pierre Ceyrac a été député FN du Nord en 1986, député européen FN en 1989 et conseiller régional FN en 1992, dans le Nord-Pas-de-Calais. Or M. Ceyrac était rien moins que le Secrétaire général de CAUSA International (BRAS POLITIQUE de la secte Moon) pour l’Europe - source : http://www.prevensectes.com/moon5.htm

      Or la secte Moon, du Révérend Sun Myung Moon, a des affinités électives très, très particulières, que nos lecteurs découvriront en surfant sur le web, et notamment en lisant cet article intéressant : http://www.voltairenet.org/article7830.html

      Comme dirait M. Le Pen, les liens du Front National avec les services américains et la famille Bush, via Pierre Ceyrac, CAUSA International et la secte Moon, sont sans doute un "détail de l’Histoire", n’est-ce pas ?


      • 4 votes
        Cascabel 24 septembre 2010 14:25


        Ne soyez pas de mauvaise foi SVP :
        A propos de l’ UE, de Jean Monnet et de la mondialisation :
        http://www.youtube.com/watch?v=8CRec_A9IRE


      • 1 vote
        capone13000 capone13000 24 septembre 2010 14:38

        et à propos de Moon ?


      • 4 votes
        Cascabel 24 septembre 2010 14:43

        Très simple, cela regarde le bonhomme dont vous parlez. Après tout le FN est un parti politique regroupant toutes sortes de sensibilités.


      • 5 votes
        Olivier Tokyo 24 septembre 2010 15:03

        Moon n’est pas une sensibilité, mais une secte. C’est vite étouffer l’affaire ça. Moi je découvre ici cette information et je la trouve très intéressante.


      • 3 votes
        Cascabel 24 septembre 2010 16:07

        Cela ne change rien au raisonnement. On ne saurait accuser le Pen ou le FN d’ être un sous-marin des USA et de la secte moon au seul motif qu’un responsable politique de ce parti soit affilié à cette dernière.
        "Si ce n’est toi c’est donc ton frère."


      • 2 votes
        Brueghel 24 septembre 2010 16:52

        Pierre Ceyrac a quitté le Front en 1993, soit il y 17 ans. Il n’est d’ailleurs plus membre de la Secte. Les raisons pour lesquelles Moon s’était intéressé au FN tenait à l’anticommunisme de ce parti. A la chute du communisme, la Secte n’avait plus d’intérêt a soutenir le Front.


      • 4 votes
        Bicket du Val Bicket du Val 24 septembre 2010 19:18

        Exacte. Moon est à l’ origine d’ une secte. Tout comme Trotzky.. Dont Che Guévara (l’ homme qui aimait flinguer des hommes sans défense entre les yeux).
        Comme quoi. A chacun sa petite secte.


      • 5 votes
        sheyenela 24 septembre 2010 14:17

        L’appréciation de Zemmour par Le Pen va tout à fait dans le sens de ce qui se dégage du personnage Zemmour...Oui, ce bonhomme n’a de cesse de nourrir la xénophobie, oui il est obsédé par le fait religieux de l’islam.. A ce titre il ne peut que satisfaire l’extremisme.
        En revanche, s’il est patriote ...je ne sais ce que Le Pen met de sens dans ce mot..

        Est-ce une nouvelle alliance franche et formelle...alliance depuis toujours, franche (je ne crois pas à la capacité de cette vertu pour ce genre de bonhomme, quant à l’affichage formelle...il s’en défendra en Invoquant les dieux au nom de l’histoire de France (parce qu’il ne faut pas oublier qu’il est (le Zemmour en question) un puits de sciences ...humaines ...oups j’ai mis trop de lettres...rectification un puits de sciences Haines.
        Bien à vous


        • 8 votes
          Cascabel 24 septembre 2010 14:35

          La haine on la voit surtout dans l’hystérie "anti-raciste" (traduire anti-France), du côté de Zemmour ou de Le Pen on remarque plutôt de la lucidité et de la résistance. Peut-être une certaine mélancolie aussi, sentiment réservé aux idéalistes.


        • 8 votes
          Lyse Syphie Lyse Syphie 24 septembre 2010 14:57

          Si JMLP dit qu’il trouve que Zemmour est sympathique c’est qu’il pense qu’il le reconnait comme étant dans son camp, ce qui clarifie très bien les choses...
          Donc Zemmour=FN...
           smiley smiley


          • 11 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 24 septembre 2010 16:06

            "Gné// syphilis Content !!!"

            Vous êtes effrayant d’inconsistance.


          • 11 votes
            Cascabel 24 septembre 2010 16:17

            Syphilis

            Vous avez oublié de préciser que FN = diable, donc si Zemmour = FN, alors Zemmour = diable.


          • 8 votes
            MARECHAL DAVOUT 24 septembre 2010 16:18

            Ségolène royal, fille de militaire= nazi, donc ségo nazi ?
            Voila un raisonnement aussi stupide que le votre.
            Mazarine pingeot, fils de la plus illustre crapule que la politique est engendré, doit elle entrée dans les ordres ?


          • 7 votes
            Keuss 24 septembre 2010 16:48

            Syphis, ne vous lancé pas dans la science, avec des déductions pareil, vous arriverez a déduire que c’est le téléchargement illégale par internet qui est responsable du réchauffement climatique.



          • 11 votes
            Bibi Lolo 24 septembre 2010 15:57

            Le boss.


            QUand on l’écoute, on voit tout de suite qu’on a pas affaire a un homme politique a la con de notre démocratouille merdique. Il parle vrai, et il le fait depuis 50 ans. Il a eut raison sur tout, l’immigration, l’europe, la mondialisation, le declin de l’occident.

            Il a fait beaucoup pour la France. A l’heure ou toute l’Europe commence a voter pour des partis comme le FN, on a 30 ans d’avance grace a lui. Peut être est-il le precurseur et l’inspirateur de parti comme le Vlaams Belang ou la Ligne du nord. Et cela sous 50 ans de crachats, de diabolisations, de calomniés, de comdamnations pénales.

            Un grand homme comme la France sait en produire de temps a autre.


            • 1 vote
              MARECHAL DAVOUT 24 septembre 2010 16:15

              La vache folle aussi, et cela 10 ans avant tout le monde !!!!


            • vote
              Bicket du Val Bicket du Val 24 septembre 2010 19:44

              Il a tellement raison, ce menhir là, qu’ il n’ a pas été foutu d’ obtenir un seul siège dans nos assemblées depuis que Tonton a cassé sa pipe.

              Ah.. Il le regrette son François Mitterand.. L’ ancien de la SFIO avec Guy Mollet !.... et détenteur de la francisque d’ or, en plus... C’ était tout bon pour le FN au bon vieux temps du socialisme en France..Surtout celui coloré d’ un petit peu de nationalisme. Hein !!!

              C’est bien pourquoi qu’ il a demandé à ses troupes de s’astenir lors du deuxième tour des dernières élections présidentielles de s’ abstenir.... Ils ne l’ ont pas écouté.. Heureusement.

              Plus con que moi, tu meurs. Telle est sa devise.



            • 5 votes
              Cascabel 24 septembre 2010 21:15

              Heureusement pour qui ?
              Pour les gangsters de la politique ?
              En tout cas Le Pen a été une occasion manquée par les Français. A présent on se retrouve avec une demi-portion grimaçante, Nain Ier, au service de l’ Empire .


            • 2 votes
              MARECHAL DAVOUT 25 septembre 2010 00:00

              Est-ce LePen le con parce qu’il n’est pas élu dans un suffrage anti-démocratique, ou est-ce les Français qui revotent pour des emmanueli, balkany, carignon, et tous les autres élus de gauche ou de droite qui magouille sans vergogne.
              Au fait pour 2012 préparé vous à choisir entre sarkonaze 1er et la folle du poitou, voila notre choix mes amis, et comme on disait dans Astérix aux jeux Olypiques : que le moins mauvais gagne.


            • 2 votes
              Machiavel 24 septembre 2010 22:31

              Je croyais que cette vielle fripouille devait prendre sa retraite , même en zombie il continuera à cracher sa haine et ce n’est pas la censure des commissaires politiques du FHaine qui vont m’empêcher de le penser même si ça dérange Maldoror et sa clique de putchistes .


              • 1 vote
                Cascabel 24 septembre 2010 22:50

                Maternelle  :
                Si vus n’êtes pas sage de vilains putschistes vous priveront de dessert !


              • 3 votes
                MARECHAL DAVOUT 25 septembre 2010 00:05

                Machiavel
                comme tu es loin d’avoir le qi de celui dont tu usurpes le nom, LePen a toujours été l’alibi de la droite et de la gauche, pour nous faire peur, enfin surtout au charlot comme toi.


              • 1 vote
                Machiavel 25 septembre 2010 15:20

                Effectivement , je suis loin d’avoir le Qi d’un Marechal Davout coutumier des coups d’états et opportuniste de la 1ère heure .


              • 2 votes
                MARECHAL DAVOUT 25 septembre 2010 15:45

                Je vois que tu es toujours aussi nul en histoire, et si ta connaissance des autres sujets dont tu parles est aussi minables, tais-toi tu es RIDICULE.


              • 1 vote
                Machiavel 25 septembre 2010 18:16

                Ton Maréchal d’en " pires" , pas de quoi en faire un héros , à tremper dans tous les coups foireux , révolution , empires , monarchie , si t’appelle ça un Héros , il ya de quoi gerber .
                C’est toujours la même chanson , change de disque et arrête de nous prendre pour des cons .
                Vu ton Qi très développé je suis sure que tu sauras me donner le coup de grâce en m’achevant à la baïonnette .


              • 1 vote
                MARECHAL DAVOUT 26 septembre 2010 11:26

                Le cout de grâce s’effectue au pistolet !
                J’invite tous les lecteurs à regarder la biographie de ce maréchal, et ils verront d’eux même que tu racontes n’importe quoi, ce qui m’amuse, car il est évident que tous les sujets dont tu parles ne sont là que pour te faire penser que tu sers à quelque chose dans ce monde.
                Tu me fais pitié, comme ta vie doit-être triste, et au collège il se moque encore de ton physique ?


              • 1 vote
                Brueghel 24 septembre 2010 22:38

                Vous pouvez m’expliquer pourquoi je ne peux pas mettre de commentaires sur d’autres articles.


                • vote
                  Proto Proto 25 septembre 2010 15:34

                  Vidéo intéressante, j’en pensais ceci :

                  Le problème de Jean-Marie Le Pen, c’est qu’il n’a jamais formulé et médiatisé une pensée claire, saine et généreuse sur l’identité française et sur les phénomènes migratoires, certes sa diabolisation a réussit à toujours le reléguer dans l’opposition, ses provocations usuelles ne l’auront pas aidé, certes il est devenu par là le symbole de la xénophobie et du patriotisme pour les uns ou les autres, mais à l’entendre aujourd’hui je pense qu’il n’a toujours pas acquis une telle pensée.

                  La France, sa langue, son histoire, son avenir, sa culture, ses frontières, ses hommes et femmes, est bien assez riche pour préserver son identité dans la modernité.
                  C’est avant tout la langue française, cette batârde latine belle et indomptable, qui a réalisé de grandes conquêtes, elle fédère aujourd’hui l’intégralité du territoire français et bien au-delà, et c’est un atout majeur pour marcher résolument vers une réconciliation de ses communautés.
                   Les aventures coloniales de la France ont grandement contribué à ses richesses, créant aussi souvent le malheur dans ces pays, l’immigration qui en a découlé a appelé beaucoup d’ethnies à la composer, souvent pour le travail dont les autochtones voulaient se débarrasser, il est donc fort ingrat de refuser d’intégrer ces citoyens issus de migrations, qu’ils soient métissés ou non.
                  Il est tout naturel pour l’homme de s’interroger sur lui et sur les différences ethniques, mais toute pensée qui conduit à dévaloriser ou stigmatiser ces différences se voit condamnée à régresser, l’homme étant conditionné par sa forme mais son esprit étant libre.
                  Le malaise racial français découle d’une mauvaise gérance politique et est attisé par les médias, la France aurait tout intérêt à fermer presque complètement ses frontières en cessant de faire des citoyens de seconde zone ainsi que des discriminations.

                  La mondialisation a eu un effet positif et négatif à cette situation, l’effet négatif est que la culture française est devenue soluble dans le capitalisme néolibéral, les composantes de souche africaines préférant souvent se tourner vers l’Islam pour résoudre des questions existentielles, politiques et sociales, c’est cette différence essentielle qui conduit les communautés à devenir moins hétérogènes, et il est possible de résoudre les problèmes si les français sont à nouveau tous fédérés par un idéal commun, une société juste et responsable par exemple, ou les libertés de chacun sont protégées.

                  Je trouve que Le Pen est ici plus nuancé qu’avant sur ce sujet, mais son intolérance est encore beaucoup trop grande, ceux qui sont fiers a beaucoup d’égards de leur nation auraient tout à gagner à tourner cette page Lepeniste et réfléchir ensemble aux fondements de l’identité française avec une pensée dégagée des considérations racialistes ou islamophobes, tout en renouvelant l’esprit français.

                  Par contre je pense que la chose est possible avec des gens comme Asselineau, Dupoint-Aignan ou Soral, même s’ils sont loin d’être parfaits, mais il est temps de cesser de polémiquer.


                  • 2 votes
                    Cascabel 25 septembre 2010 21:26

                    Les colonies n’ont pas vraiment contribué aux richesses de la France. Au contraire, elles nous ont coûté cher. Au nom d’idées universalistes et aussi d’ ambitions politiques, la France a voulu exporter son modèle de civilisation et s’ est saigné les quatre veines pour développer des territoires sinon à moitié déserts, du moins privés de toute infrastructure.
                    Les richesses de la France tiennent au développement de son territoire et à la grande productivité et inventivité de ses autochtones. Quand à l’ exploitation du peuple, la France l’a connu de plein fouet lors de l’industrialisation du pays ou des enfants de la métropole étaient envoyés à la mine. Cela ne relève en rien du projet colonial.
                    Comme le temps des colonies est fini et que ledit projet s’est soldé en eau de boudin, on ne voit pas bien pourquoi diable les Français devraient se sentir solidaires des anciennes colonies. Ces dernières ont leurs souverainetés, qu’on respecte, et nous avons la nôtre (moins respectée). Si chacun pouvait se développer tranquillement chez soi ce serait parfait.
                    Il se trouve que les peuples existent et qu’on ne peut pas les brasser inconsidérément sans produire des frictions. De même, on devrait demander aux peuples leur avis sur ce type de projet, à moins d’être dictatorial bien sûr. Voilà pourquoi les politiques mondialistes en France qui ne tiennent pas cas de l’ avis des Français ne sont pas légitimes et que l’ immigration de masse représente à elle seule la plus grande trahison des élites.
                    Concernant l’"islamophobie" vous avez tout faux. Ou on s’autorise l’esprit critique et on se permet alors de critiquer une religion (ou autre chose), ou on se terre dans le conformisme et on interdit, aux autres comme à soi même, la critique. D’une façon générale les totalitarismes n’ apprécient pas le débat et inventent toutes sortes de néologismes abscons pour diaboliser le contradicteur.
                    Voilà comment naissent des termes comme "réac" (celui qui critique le marxisme), "complotiste" (qui remet en question la propagande du NWO), ou " islamophobe".

                    Enfin, vous m’étonnez en opposant à Le Pen des personnes qui sont certainement intéressantes dans leur domaine, mais qui se situent sur un autre plan que celui de Le Pen. Asselineau est un bon analyste, mais pas un politique, Soral a émis de bonnes critiques et proposé des solutions originales mais politiquement parlant il ne présente aucun intérêt, quand à Niicolas Dupont... lui il ne fait reprendre une partie du discours du FN dans le seul et unique but de lui piquer des voix. Par ailleurs il est insignifiant au possible, voter pour lui revient à voter pour le système.
                    Donc si on est anti-mondialiste et qu’on souhaite retrouver avec force la souveraineté nationale il reste encore le FN. Le reste, à mon sens, représente soit du tourisme politique, soit de la naïveté suicidaire.


                  • vote
                    Proto Proto 26 septembre 2010 15:36

                    Je vous rappelle que les DOM TOM COM représentent 3 millions d’habitants et qu’il y a plus de congolais qui parlent le français en seconde langue que de français eux-mêmes.
                    Je ne vois pas l’intérêt de nier les richesses issues de la colonisation, matérielles ou culturelles, même si l’on ne peut dire que ce fût un franc succès comparativement à l’Angleterre ou l’Espagne.
                    L’islamophobie n’est pas un néologisme abscons mais bien une réalité (pas plus que le terme « réactionnaire » qui garde il est vrai une connotation péjorative) qui n’apportera rien de positif aux musulmans, vous en parlez comme si tous les musulmans étaient intégristes ou fondamentalistes alors que la plus grande majorité ne demande pas mieux que d’être des citoyens qui respectent les valeurs républicaines.
                    Le FN ne réussira pas à réunir tous les français derrière un nationalisme avenant, il trimballe trop de vieilles casseroles qu’il lui sera impossible à récurer, c’est un modèle dépassé, mais les gens que j’ai cité pourraient y arriver s’ils comprenaient qu’ils feraient mieux de se rassembler sous une même bannière, c’est même la seule alternative à la gauche-droite-extrême.


                  • 1 vote
                    Cascabel 27 septembre 2010 00:05

                    Pour moi deux solutions seulement sont raisonnables en terme de vote quand on s’oppose fermement au projet dictatorial du nouvel ordre mondial : l’ abstention ou le FN. Le reste ne vaut pas tripette.
                    En tout cas je suis assez surpris de vous voir tomber dans le panneau de Dupont Nian-nian. Vous pensez peut-être qu’une révolution se réalise avec des politicards du système ?
                    Vous estimez impossible qu’un parti comme le FN l’emporte et vous nous présentez à la place des micros-partis représentant un poids électoral insignifiant. Pas très logique.
                    Sinon pour l’islam, désolé, mais je me donne le droit de critiquer cette religion sur le fond. Le mode de vie de Mahomet n’a pas sa place chez nous : polygamie, pédophilie, et lapidation, entre autres préceptes coraniques, sont totalement incompatibles avec nos valeurs et nos codes sociaux. Chez nous tout cela est moralement et légalement condamné, c’est un fait. Ou en d’autres termes, si Mahomet tentait d’appliquer aujourd’hui en France son mode de vie il se retrouverait en prison. Or un musulman, même modéré, si il est croyant, ne peut pas remettre en question son guide spirituel. Ou alors il devient un apostat et risque de se faire condamner à mort si par malheur il vit dans un pays où s’applique la charia.
                    Appelez ça de l’islamophobie si ça vous rassure, mais les faits sont là.
                     


                  • vote
                    Proto Proto 27 septembre 2010 09:29

                    Oui le FN a 38 ans d’expérience. Oui les petits partis mettront un certain temps à être plus visible dans les médias, sur Internet les choses changent et il ne tient qu’aux internautes à comprendre les enjeux puis à passer aux urnes, ce serait un bon début. De toute façon, le FN ne nous sauvera pas de la catastrophe consumériste annoncée et aggravera les divisions sociales (xénophobie, islamophobie), ce dont la France n’a plus besoin.

                    La sagesse contenue dans le Coran a sa place dans une république ou la spiritualité demeure tant que possible dans la sphère privée, vous devez vraiment mal connaitre le sujet pour croire que c’est la polygamie, la pédophilie ou la lapidation que veulent les musulmans de France, la polygamie est totalement marginale, je ne connais pas un seul musulman pédophile (par contre des chrétiens .... ) et la lapidation est commuée en peine plus classique dans beaucoup de pays musulmans, ce n’est pas tout ou rien et vous persistez dans ce cliché réducteur. Lutter contre les imams intégristes, oui voilà une solution, prendre les musulmans pour des cons ne vous grandira pas d’un pouce.


                    • vote
                      MARECHAL DAVOUT 27 septembre 2010 18:58

                      Sauf que les seuls qui peuvent lutter contre les imans intégristes, sont les musulmans eux-même , mais comme pour un musulman, même modéré, un autre musulman à plus de valeur que n’importe qui n’ayant pas cette religion, on l’a dans l’os.
                      Donc vous refusez de régler le problème, et vous vous étonnez que nous nous en mêlions.
                       ((p’tain le temps que je perds à corriger mes fautes, tu fais chier hakim !!!)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Maldoror

Maldoror
Voir ses articles


Publicité





Palmarès