• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Juan Branco montre son véritable visage
#53 des Tendances

Juan Branco montre son véritable visage

Une vidéo qui pointe les contradictions énormes de M. Branco qui esquive et manipule des sujets essentiels...

Tags : Gilets jaunes Juan Branco




Réagissez à l'article

149 réactions à cet article    


  • vote
    mat-hac mat-hac 3 mai 15:26

    L’Europe n’est-elle pas en train de sortir de l’UE ?


    • 8 votes
      Hijack ... Hijack ... 4 mai 15:31

      @mat-hac

      L’Europe est dans l’U.E ... avec des barrières de contention fixées en off par l’Empire ...
      Ou dit autrement ... comme un homme libre dans sa ville, mais avec un bracelet électronique.
      Différence : un bracelet on finit par ne plus le porter / l’adhésion à l’U.E est handicapante éternellement ... en sortir est aussi délicat qu’une évasion.


    • 22 votes
      maQiavel maQiavel 3 mai 16:11

      Les calomnies sur Branco viennent de partout smiley . C’est de plus en plus intéressant car ces calomnies révèlent quelque chose malgré tout. smiley

      Maintenant ce sont les upéristes qui n’ont pas supporté ses appels à l’abstention qui attaquent . Mais c’était prévisible , dès qu’il a demandé qu’on lui foute la paix avec l’UPR ( et avec les autres partis politiques ) , il était évident que des vidéos allaient circuler sur lui.

      Soit tu marches avec l’UPR , soit tu es un ennemi de l’UPR , c’est comme ça que ça fonctionne pour beaucoup de militants de ce parti , donc rien d’étonnant … smiley


      • 17 votes
        Pyrathome Pyrathome 3 mai 17:28

        @maQiavel

        Sauf votre respect, alors, si voter ne sert à rien, s’abstenir c’est encore pire !

        Sauf si tout le monde s’abstient ou au moins 95 % le font ! mais de toute façon, le résultat est le même dans tous les cas de figure, donc, in fine, c’est idiot de s’abstenir ou d’appeler à le faire, c’est juste de la logique et du pragmatisme.......

        Quant à Juan Branco, je n’ai rien contre lui, sauf qu’il faut toujours se méfier des gens qui appellent à s’abstenir, ce qui est douteux après ce que l’on vient de vivre depuis des mois.....

        Je précise toutefois que je ne suis encarté nulle part même si je soutiens FA qui mériterait qu’on lui donne vraiment un coup de pouce, rien que pour voir au moins la gueule de la macronnie et ses thuriféraires merdiatique.........

        C’est votre droit le plus strict de ne pas voter, mais peut-être devriez-vous par la suite éviter de venir ici parler de politique puisqu’à priori, vous en avez rien à battre.. ? Bon, vous savez je dis ça comme je dis rien......


      • 17 votes
        maQiavel maQiavel 3 mai 18:27

        @Pyrathome

        Je n’ai aucune leçon de civisme à recevoir d’un électeur , s’il y’a des gens qu’on devrait accuser de ne rien en avoir à battre , ce sont les électeurs , ce sont eux qui choisissent de jouer à la fiction prétendument représentative qui consiste à se dépouiller de leur souveraineté au lieu d’instituer leur souveraineté , ce ceux ont qui acceptent leurs statut politique de métèque , d’enfant , voire d’aliéné mental ( littéralement ). Elire est l’acte antipolitique par excellence. S’il y’a des gens qui devraient éviter de venir ici parler de politique , ce sont les électeurs !

        Je n’ai rien contre les électeurs qui n’embêtent pas les gens qui ne veulent pas participer à la mascarade électoraliste , ils font ce qu’ils veulent et les abstentionnistes aussi , il n’y a pas de quoi se prendre la tête , mais quand on en trouve un vient donner des leçons de civisme , on lui demande de s’informer sur la nature de notre régime , sur son origine historique , sur sa substance idéologique avant de ramener sa fraise. Mais une question : si voter ne sert à rien , s’abstenir est pire parce que ça produit quoi ? Je suis curieux de connaitre la réponse.

        Pour le reste , on connait depuis longtemps le mode de fonctionnement de l’Argentin , tout ce qui n’est pas UPR est catalogué ennemi : Boulot , Chouard et d’autres y sont déjà passé , maintenant c’est au tour de Branco. Je n’ai demandé à personne de faire confiance à Branco , je trouve même que c’est très bien qu’on se méfie de lui ( tant qu’on ne le calomnie pas comme dans cette vidéo ) , dans l’idéal il ne faudrait avoir confiance en personne mais je sais pertinemment que c’est beaucoup trop demander à des électeurs qui ont un rapport à la politique similaire au rapport qu’aurait une jeune pucelle à l’amour : les deux sont à la recherche du prince charmant ( ou de l’homme providentiel , c’est selon ). 


      • 1 vote
        louis 3 mai 20:00

        @maQiavel
         Je suis claustrophobe , je refuse d’entrer et d’être enfermé dans des cases qui a mon avis sont toujours trop étroites , je me méfie également de l’idolâtrie et des idolâtres .


      • vote
        maQiavel maQiavel 3 mai 20:48

        @louis
        Vous faites bien. 


      • 15 votes
        l'argentin l’argentin 3 mai 21:18

        @maQiavel
        il est loin le temps ou vous nous vendiez Chouard qui lui au moins fait preuve d’une certaine honnêteté intellectuelle. En vous abstenant vous faites avancer quoi ? RIEN , ZERO, NADA. En votant UPR vous permettez au moins de faire progresser la vérité dans le champs médiatique qui veut se débarrasser de l’ UPR. C’est pas la folie j’en conviens mais c’est déjà mieux que le néant de l’abstention....


      • 1 vote
        geedorah 3 mai 21:23

        @Pyrathome
        sauf votre respect l’abstention elle est quantifié et c’est relayé dans les médias
        quid du vote blanc ? 
        c’est quoi le plus utile maintenant ?


      • 1 vote
        hase hase 3 mai 21:31

        @Pyrathome
        Vous allez voter pour vous compter, c’est ce qui se fait déjà depuis un moment, on peut comprendre que vus les évènements, on peut changer de registre et passer à l’action, non ?


      • 15 votes
        maQiavel maQiavel 3 mai 21:51

        @l’argentin

        Ah bon ? Maintenant Chouard fait preuve d’une certaine honnêteté intellectuelle ? Mais je croyais que c’était un modeste penseur narcissique et délirant petit bourgeois qui s’adresse à des petits bourgeois qui est loin de comprendre les intérêts qu’il sert ? Le Pierre Rabbhi de la politique qui n’a aucun fond et juste une idée qui tourne en boucle et intéresse les petits esprits qui n’ont pas envie de penser ? C’est ce que tu écrivais il y’a à peine quelque mois non  ? Pourquoi ce changement soudain ? Laisse-moi deviner : il a dit qu’il allait voter UPRsmiley

        Franchement , je n’ai jamais vu des militants de parti politique aussi sectaires. S’il n’avait pas dit ça , il aurait encore des militants de l’UPR sur le dos à la harceler , à le dénigrer et à l’insulter. C’est malheureux de laisser sa pensée se soumettre à des dogmes comme ça et à ne penser le monde qu’à travers le prisme du militantisme politique.

        Pour ta gouverne , je respecte beaucoup Etienne Chouard mais je ne l’ai jamais vendu à personne , je ne l’idolâtre pas , il y’a beaucoup de choses sur lesquelles je ne suis pas d’accord avec lui. Ce que je défends , c’est sa proposition phare , à savoir que ce n’est pas aux représentants d’écrire les règles de la représentation. Ce n’est pas parce que lui a décidé de voter que ceux qui défendent cette proposition vont aussi se mettre à voter la même chose que lui , il ne faut pas rêver.

        En m’abstenant je ne fais rien avancer ? Et en votant je ferais avancer quoi ? RIEN , ZERO, NADA. L’UPR n’a aucune stratégie de communication , tout ce que ce parti ferait c’est décrédibilier les positions qu’il défend. Voter UPR de ma perspective est encore pire que s’abstenir.

        Mon ennemi , c’est ce régime et je ne vais pas le nourrir avec mon bulletin de vote. Mais chacun fait ce qu’il veut , que ceux qui veuillent voter y aillent mais qu’ils foutent la paix à ceux qui ne veulent pas participer à cette mascarade. 


      • 5 votes
        pegase pegase 3 mai 21:57

        @maQiavel
        Soit tu marches avec l’UPR , soit tu es un ennemi de l’UPR , c’est comme ça que ça fonctionne pour beaucoup de militants de ce parti , donc rien d’étonnant …


        Non, absolument rien à voir, vu les circonstances avec les GJ, le minimum vital à assurer, c’est de mettre à mal LREM pour les européennes, or votre chouchou Cohn Branco appelle à ne pas voter ?????.....

        Vous tapez continuellement sur l’UPR, mais on ne vous voit pas critiquer le fait de ne pas voter aux européennes smiley

        Branco et son pote Attali & co ont dans leur cartons une reprise du mouvement des gilets jaunes pour le pervertir en le transformant en révolte colorée BHLienne, une sorte de reset pour reprendre le contrôle ensuite, et ainsi s’assurer que rien ne changera, ce type est un danger pour la France !


      • 6 votes
        l'argentin l’argentin 3 mai 22:07

        @maQiavel
        Pourtant c’est bien l’ UPR qui fait parler le tout paris car sa stratégie est très simple : dire la vérité . C’est ça qui vous pose problème en tant que machiavel ? vous êtes malhonnête intellectuellement, je n’ai plus rien à vous dire. Et concernant ce branco des bacs à sable : https://www.youtube.com/watch?v=49pMzbehH5o. Bonne soirée



      • 11 votes
        maQiavel maQiavel 3 mai 22:37

        @pegase

        « on ne vous voit pas critiquer le fait de ne pas voter aux européennes »

        ------> Mais bien sûr que je ne critique pas. Je suis un abstentionniste convaincu depuis des années , mon dernier vote c’était biquette en 2012 , ce serait excellent que les gens votent le moins possible.

         

        « le minimum vital à assurer, c’est de mettre à mal LREM pour les européennes »

         

        ------> Pour moi le minimum vital c’est de changer de régime , je me contrefiche que LREM gagne , ça c’est votre problème à vous , les électeurs.

         

        « Vous tapez continuellement sur l’UPR »

         

        ------> Parce que les militants de l’UPR passent leur temps à taper continuellement sur des gens , s’ils ne faisaient pas ça , on taperait moins sur leur parti , c’est aussi simple que ça. Si les militants de l’UPR se mettent à taper sur les abstentionnistes , les abstentionnistes taperont sur l’UPR , ce n’est pas compliqué à comprendre.

        Foutez la paix aux gens , défendez vos propres idées et vous verrez que , comme par enchantement , on s’attaquera moins à l’UPR … 


      • 8 votes
        maQiavel maQiavel 3 mai 22:47

        @l’argentin

        Je n’ai à la base aucun problème avec l’UPR. A une époque pas si éloignée , j’avais même de la sympathie pour ce parti mais il faut croire que le retour au réel de la présidentielle a rendu aigri certains sympathisants très actifs de ce parti et leurs attaques tout azimut sont à présent le résultat de cette aigreur qui rend ce parti de plus en plus détestable.

        Les gens qui ne votent pas UPR ne doivent rien à l’UPR , les bulletins de vote ne vous sont pas dus. C’est à vous de les gagner en convainquant les gens de voter pour votre parti , ce ne sont pas les gens qui ne votent pas UPR qui doivent justifier leurs choix.

        Je suis intellectuellement malhonnête ? Un peu comme Etienne Chouard avant qu’il ne dise qu’il votera UPR ? smiley


      • 5 votes
        pegase pegase 3 mai 22:55

        @maQiavel
        ------> Pour moi le minimum vital c’est de changer de régime , je me contrefiche que LREM gagne , ça c’est votre problème à vous , les électeurs.


        -
        Ils vont changer de régime, c’est sûr, mais pas dans le bon sens, ce collabo va pousser à la révolte (il le dit dans cette vidéo) avec l’aide des médias, vous aurez enfin votre vraie révolution, sauf que ce sera une révolte colorée type BHL, et non une révolte sous contrôle des gilets jaunes et de leurs vrais représentants comme Étienne Chouard ...
        Il ne s’agira que d’un reset pour calmer tout le monde, et la déconstruction de la France reprendra de plus belle ...

        On parie quoi mr maQiavel smiley

        Une bouffe dans une auberge vosgienne de mon choix, ce sera pas trop cher et excellent, vous verrez ! En plus vous pourrez jouer du cor des alpes .. il y en a un à disposition pour les clients ... L’Auberge du Kastelberg, un lieux chargé d’histoire ... https://www.ferme-auberge-kastelberg.fr/menu-marcaire.php


      • 5 votes
        maQiavel maQiavel 3 mai 22:57

        @pegase
        Oui oui , les complots , Attali , les reptiliens , tout ça …  smiley


      • 4 votes
        pegase pegase 3 mai 23:07

        @maQiavel
        -
        Au fait cette vidéo est sur rutube parce que sur youtube elle se fait censurer ... elle a été supprimée plusieurs fois, sur fb aussi ...

        Un peu de vérité grâce aux russes ...


      • 2 votes
        pegase pegase 3 mai 23:13

        @maQiavel

        La Syrie, la Libye ce n’était pas des complots peut être ?

        Les complots ça existe, j’habite une région qui a été annexée grâce (ou faute) à un vaste complot ....



      • 6 votes
        maQiavel maQiavel 3 mai 23:30

        @pegase

        J’ai vu la vidéo de Branco ,c’est horrible , ses yeux se sont changés , c’est un shapeshifter …  smiley


      • 4 votes
        Norman Bates Norman Bates 3 mai 23:59

        @pegaz la tremblote

        "Les complots ça existe, j’habite une région qui a été annexée grâce (ou faute) à un vaste complot ...."

        C’est en partie "grâce" à la famille pegaz...sans elle le PIB de l’Allemagne ne serait pas le PIB de l’Allemagne... smiley


      • 3 votes
        Norman Bates Norman Bates 4 mai 00:01

        @pegaz d’échappement (de camion)

        "Au fait cette vidéo est sur rutube parce que sur youtube elle se fait censurer ... elle a été supprimée plusieurs fois, sur fb aussi ..."

        La censure choque gros nigaud...lorsqu’il ne censure pas lui-même...


      • 6 votes
        l'argentin l’argentin 4 mai 01:19

        @maQiavel
        On s’en fout de l’ UPR bordel de dieu ; on parle de la France ; du pays ou va vivre mes enfants. Je m’en tape de savoir qui ou quoi et j’aimais beaucoup Branco au début ; je pensais qu’on tenait enfin le grand bourgeois nécessaire dans de nombreuses révolutions. Maintenant je suis pragmatique et je suis désolé de le dire mais la seule solution pour moi est représentée par l’ UPR. Et toutes les personnes que je croise et qui sont honnêtes intellectuellement arrivent aux mêmes conclusions. Donc si ca vous amuse de faire mumuse et à dire que les upérises sont ceci ou cela franchement j’en ai rien à secouer ; surtout que c’est une rhétorique largement utilisée par tous les trolls de l’ univers qui aiment dire : c’est cool l’ UPR mais les adhérents sont tellement cons que ça m’en dégoute. On s’en tape des adhérents , ce qui compte c’est les faits et les idées ; tout le reste ça ne concerne que les magasines people.... Quand à Chouard il s’est juste fait avoir par asselineau mais c’est pas pour autant que je le trouve désormais génial. Il s’est fait coincer intellectuellement et il a céder devant l’évidence ; c’est tout mais il continue à être à l’ouest en nous parlant de son branco dés qu’il le peut et il va encore se planter, aveuglé qu’il est par son prisme gauchiste et certainement aussi son fond de commerce car lui comme tant d’autres a toujours un livre à vendre pour mettre du beurre dans ses épinards ; ce qui n’est pas le cas d’asselineau entre nous. Bonne soirée


      • 2 votes
        stalouk stalouk 4 mai 09:33

        @maQiavel J’étais absent de ce site depuis un moment, quel plaisir de retrouver votre plume :)
        Cela dit, il m’apparait assez futile de se disputer sur la nécessité de voter X ou Y ou de s’abstenir. L’élection étant un temps politique si faible, si vide de sens, mieux vaut débattre du fond.
        Disons le autrement : S’abstenir ou voter UPR, de toutes façons le résultat sera le même : Un représentant qui ne nous représente pas sera élu.
        Un moyen de changer cela serait la reconnaissance du vote blanc, actuellement inaccessible.
        Concernant Branco ce que j’ai vu ici ne le disqualifie pas. La méfiance est de mise, mais l’intêret aussi.


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 4 mai 11:40

        @stalouk

         

        Salut , ça faisait longtemps , ça fait plaisir de revoir un ancien. smiley

        Sinon , je suis d’accord , ces querelles sur la nécessité de voter ou de s’abstenir n’ont aucun intérêt , j’ai toujours dit que pour moi , l’important était de faire un choix en conscience et d’être capable de se le justifier à soi-même. Moi je suis un abstentionniste , je pense que dans l’idéal ce serait mieux si tout le monde pouvait le devenir mais je ne vais pas harceler les gens pour qu’ils s’abstiennent , chacun fait ce qui lui semble juste.

        Mais là , ce sont des électeurs qui viennent faire des reproches aux abstentionnistes , il ne faut pas s’étonner que des abstentionnistes leur réponde. 


      • vote
        ZardoZ ZardoZ 4 mai 12:28

        Il rue dans les brancards le Branco ? smiley


      • 1 vote
        pegase pegase 5 mai 00:18

        J’ai vu la vidéo de Branco ,c’est horrible , ses yeux se sont changés , c’est un shapeshifter … 

        -
        Un peu de sérieux voyons, il s’agit de l’avenir de la France !


      • 5 votes
        Yakaa Yakaa 5 mai 11:17

        @maQiavel
        Soit tu marches avec l’UPR , soit tu es un ennemi de l’UPR , c’est comme ça que ça fonctionne pour beaucoup de militants de ce parti , donc rien d’étonnant …

        +1
        Moi qui voulait voter UPR histoire de faire chier les Européistes Macroniens & Co, je vais peut être y réfléchir tellement les méthodes de leurs nervis sont détestables...


      • vote
        Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 5 mai 16:13

        Le sujet essentiel, c’est que Juan Branco est un globaliste de plus avec une tignasse jeune/sympa mis en avant par les médias pour torpiller le côte poujadiste-droitard-anti immigration des Gilets jaunes (opération réussie) alors que d’un autre côté, le Gros Fonctionnaire polpotien, à part son obsession anti-unioniste, se satisferait entièrement d’une France noire et arabe dirigée d’une main de fer par un Etat gaullisto-mahométan. Je suppose que Branco est plus libéral de ce côté-là quoique très ouvert au mahométanisme, lui aussi. Donc, finalement, Branco pourrait faire partie du prochain Gouvernement polpotien du Gros Mou dans les années 3740, par là !


      • 1 vote
        agent ananas agent ananas 6 mai 16:37

        @maQiavel
        Des sectaires, des aigris, des mauvais perdants, etc ... il y en a dans tous les mouvements, groupes, partis et l’UPR ne semble pas déroger pas à la règle, hélas.
        Ceci dit au lieu de vous focaliser sur les messagers, concentrez sur le message/programme !


      • vote
        maQiavel maQiavel 6 mai 18:41

        @agent ananas

        Je connais l’UPR depuis 2011 , depuis j’ai eu le temps de m’intéresser au programme et au message. Ce n’est pas pour rien si FA était le candidat qui avait le plus ma sympathie en 2017. Mais le fait est que dans notre système électoraliste , on ne vote pas en faveur d’ un candidat pour son programme. Le programme n’existe qu’à titre indicatif. Macron avait totalement raison à la dernière présidentielle lorsqu’il expliquait que le programme ne sert à rien. Ce qui motive la plupart des électeurs à voter est ailleurs …


      • 1 vote
        agent ananas agent ananas 6 mai 21:24

        @maQiavel
        Ce qui motive la plupart des électeurs à voter est ailleurs …
        Heu, comme empêcher la sorcière d’entraîner la France dans les heures les plus sombres ? ... smiley


      • vote
        maQiavel maQiavel 6 mai 21:57

        @agent ananas
        Oui. smiley


      • 11 votes
        Zatara Zatara 3 mai 17:32

        La seule question qui vaille au vu des commentaires lu sur les 2 ou 3 sujets très récents qui critiquent ou cherchent carrément à détruire bêtement la totalité de la production de Juan Branco concernant les GJ et les élites :

        est ce qu’on peut, à minima, le critiquer, sans être taxer de droatard, de nervi d’estrème droate, de suppôt du néo libéralisme/libéralisme (si tant est que la poupoulasse agoravoxienne sache ce qu’est le néo libéralisme et le libéralisme) ?

        vu la polarisation binaire qui règne dans 80 % des posts ici, on en restera donc à un affrontement idéologique bi partite, portant sur la seule morale, la seule probité du jeune bonhomme, sans jamais disséquer le fond des idées exprimées, et leurs validités, au vu du contexte.

        Alors, tant pis, je vais être direct : Juan Branco, osef, raf. Ceux qui se sont trouvé un nouveau prince blanc à défendre peuvent bien aller se faire mettre, car ils retombent inéxorablement dans la recherche d’un petit chef, d’une figure paternaliste, d’un visage, d’un héro. Ce qui est du même niveau intellectuel que la c.nasse qui a voté Macron pour sa belle gueule.

        Juan Branco a un très bon discours sur nombre de sujet (et je le reconnais sans problème), mais il n’est pas parfait... ce n’est pas un dieu.

        Le soutenir par principe n’est pas de la politique, c’est du niveau d’une groupie débile.

        Si vous vous intéressez à la politique, et devenir un peu moins con que le troupeau gôche/drôate, antigôche/antidrôate, étudiez les idées et les discours, et ne vous attachez jamais à aucun nom, à aucune personne, quelle qu’elle soit. Cherchez autant le positif que le négatif et restez en à un avis temporaire, toujours prêt à évoluer.


        • 5 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 3 mai 19:02

          @Zatara 
          Pas mieux , branco est éloquant et brilliant, et même si il dit ne pas se poser en leader ou chevalier servant, quelque chose dans son attitude nous fait le representer comme tel. C’est sontalon d’achile.

          Reste que les réactions type l’argentin, soral etc , qui sentent que sa démarche de dynamitage est plus efficace que la leur , centrée bien souvent sur un bouc emmissaire (les juifs, les truelles, les muslims , l’europe) tout en ommettant bien de dire que ce ne sont que des instruments de la domination , et qui de ce fait ont besoin de cette pseudo dénonciation pour exister , montre à quel point, il les ringardise , de gauche comme de droite , car il en va de l’argentin comme de ruffin , et de soral comme de mélenchon, ils sont tous totalement carbonisés, en s’attaquant aux armes de l’adversaire plutôt qu’à lui


        • vote
          Belenos Belenos 6 mai 14:58

          @Zatara

          "Juan Branco a un très bon discours sur nombre de sujet (et je le reconnais sans problème), mais il n’est pas parfait... ce n’est pas un dieu."

          C’est évident. Il y a plusieurs points sur lesquels son propos peut-être critiqué avec raison. Mais il n’est pas possible d’entrer dans cette discussion quand le niveau du débat proposé en reste à des accusations personnelles sur son adolescence, ses parents, les parrainages d’une association ou d’une revue à laquelle il a participé dans sa jeunesse, les amis des cousins de la boulangère de sa grand-mère ou je ne sais quoi d’autre du même tonneau de ragots pourris. Comme si les critiques politiques ne pouvaient pas simplement porter sur les prises de propositions politiques présentes elles-mêmes... 


          "Le soutenir par principe n’est pas de la politique, c’est du niveau d’une groupie débile."

          Je n’ai pas vu ici, ni même ailleurs, beaucoup de gens soutenir Branco "par principe" (par quel principe ?) Je trouve au contraire que Branco est très critiqué, un peu partout. Par exemple, j’entendais hier une émission de France Culture dont les intervenants sont allés très loin dans la recherche d’éléments incongrus du genre psychanalytique pour le discréditer personnellement. Ce serait un raté jaloux  quel niveau de réflexion sur France Culture ! 

          https://www.franceculture.fr/emissions/signes-des-temps/de-quoi-crepuscule-de-juan-branco-est-il-le-signe

          Sur Agoravox, les accusations par association (friandise appréciée des juges au doigt mouillé) vont bon train le concernant et atteignent un niveau de sottise phénoménal.

          Or, on peut révoquer "par principe" des arguments débiles tout simplement parce qu’ils sont débiles. 


        • vote
          Belenos Belenos 6 mai 15:03

          "prises de propositions politiques", berk ! Je voulais dire "propositions politiques" ou "prises de position politique" et j’ai produit un hybride monstrueux.   smiley


        • vote
          Zatara Zatara 7 mai 08:15

          @Belenos
          Mais il n’est pas possible d’entrer dans cette discussion quand le niveau du débat proposé en reste à des accusations personnelles sur son adolescence, ses parents, les parrainages d’une association ou d’une revue à laquelle il a participé dans sa jeunesse, les amis des cousins de la boulangère de sa grand-mère ou je ne sais quoi d’autre du même tonneau de ragots pourris. Comme si les critiques politiques ne pouvaient pas simplement porter sur les prises de propositions politiques présentes elles-mêmes...
          Evidemment, on est alors dans une entreprise de destruction global avec de l’ad personam.... et je l’ai aussi précisé...
          Par exemple, j’entendais hier une émission de France Culture dont les intervenants sont allés très loin dans la recherche d’éléments incongrus du genre psychanalytique pour le discréditer personnellement. Ce serait un raté jaloux — quel niveau de réflexion sur France Culture !
          Bah...quelque part, rien de nouveau concernant les servils public



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès