• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Benjamin Lancar (UMP) : "René Galinier avait le droit de riposter"

Benjamin Lancar (UMP) : "René Galinier avait le droit de riposter"

Comme on le voit, après les Frédéric Lefebvre et autres roquets présidentiels, la relève est bien assurée à l’UMP...
 

Tags : Sécurité UMP




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 3 votes
    dup 21 août 2010 08:51

    c’est innaceptable de prétendre ce qui est innaceptable pour les autres . RMC ,la radio police des pensée est innaceptable. Je sais pas pourquoi je réagis , de toutes façon j’écoute pas ces radios de bobos


    • 11 votes
      steph75 steph75 21 août 2010 10:44

      je me marre, un pauvre vieux qui se fait visiter qui ne sait pas si il se fera tabasser, massacrer voire tuer et il riposte.


      A son âge je ne crois pas du tout qu’il aurait pu avec ses mains maitriser les 2 CAMBRIOLEUSES.

      RMC la radio des BOBOS, intello à la con. 

      que ce passerait il si cela arrivé à leurs parents ? seraient ils aussi mielleux ? j’en doute fort

      les victimes sont des criminels et les racailles, cambrioleurs doivent être considérés comme des héros.

       On sait que René Galinier, le papy de Nissan-Lez-Ensérune a été maintenu en prison par la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Montpellier au motif qu’il n’auraitpas été dans une situation de légitime défense…

      Et pourtant, La Dépêche  du 20 août nous apprend par l’exemple ce qui aurait pu lui arriver s’il ne s’était pas défendu !

      « Frappée au visage, une retraitée de 97 ans a été retrouvée, hier matin, grièvement blessée à son domicile de la rue Saint-Hyacinthe, vers le Faubourg-Bonnefoy. La victime, agressée chez elle par un ou plusieurs inconnus, souffrait de plusieurs fractures. Elle a été transportée par les secours vers l’hôpital Purpan. Hier, en fin de journée, son état de santé était toujours jugé extrêmement préoccupant. Peu avant 9 heures, hier, une infirmière se rend, comme tous les matins, au domicile de la retraitée qui vit seule dans une modeste maison, type toulousaine, de plain-pied. Elle découvre le corps de la victime allongée au sol et les pièces de son domicile fouillées de part en part. »

      Et le quotidien de continuer :

      « Les retraités et personnes seules sont particulièrement visés par les voleurs. (…) Ces derniers mois, à Toulouse, plusieurs retraités, hommes et femmes, ont été la cible d’agressions commises à leur propre domicile ou aux abords. Le 18 juin, dans le quartier des Demoiselles, un professeur agrégé à la retraite de 64 ans a été attaqué à son domicile par deux hommes, qui ont réussi à dérober plusieurs milliers d’euros de tableaux, de bouteilles de vin et de bijoux. (…) Le 15 juin, dans le quartier des Arènes, une retraitée de 80 ans, a été blessée par un jeune homme qui tentait de lui dérober son sac à main. (…) Le 26 avril, dans le quartier de la Terrasse, une femme de 88 ans a été agressée par deux inconnus. Les malfaiteurs ont fouillé sa maison.« 





      • 14 votes
        Elisa 21 août 2010 11:57

        Rien ne l’empêchait de tirer en l’air , l’effet dissuasif est en général des plus efficaces !

        On peut peut-être comprendre ce qu’a fait cet homme, il est en revanche inadmissible de la part d’un responsable politique d’en rajouter sur le registre de l’auto défense.


      • 8 votes
        steph75 steph75 21 août 2010 14:29

        je pense pas que le vieux a eu le temps de la réflexion que peut être toi même tu ne l’aurais pas eu.


        N’oublies une personne âgée c’est comme un enfant sans défense.




      • 12 votes
        exocet1 21 août 2010 11:19

        Tiens, mon premier message, posté il y a un quart d’heure a déja disparu :
        les jeunes UMP veillent à la censure, si ça continue, le petit Benjamin Nethanyaou Français, il va réussir à n’avoir que des messages de soutien à cette video.


        • 19 votes
          exocet1 21 août 2010 11:40

          Quand je lis les mensonges que les bons anciens FLN répandent sur tous les sites internet au sujet de cette affaire, je me dis que eux-mêmes sont conscients de leur propre malhonnêteté à ce sujet, puisqu’ils se sentent obligés de mentir.

          la vérité, c’est que si ce Monsieur Galinier est toujours sous les verrous, selon les propos des 2 Procureurs successifs, ce n’est pas pour rien.

          Il n’y a pas à proprement parler de légitime défense, puisque sa famille n’était pas là à défendre, il était armé d’un fusil de chasse, face à deux adolescentes de 15 et 16 ans, qu’il a surprises, agenouillées, occupées à fouiller dans ses affaires, désarmées et démunies d’outillage.

          Il a tiré à deux reprises, avec des cartouches de chevrotines...
          Le résultat, raconté par le premier témoin sur les lieux, a vu l’une d’elle, "les tripes à l’air" qui rampait sur le sol entre deux portes.

          Auparavant, Monsieur Galinier avait vu une main qui essayait d’ouvrir le volet entrebaillé.
          Elles sont entrées ensuite par une fenêtre sur l’arrière de la maison.

          Entre temps, monsieur Galinier, armé, n’a à aucun moment manifesté sa présence pour les dissuader d’entrer, et a attendu qu’elles soient à l’intérieur de la maison pour les coincer.

          un bon "Algérie Française", quoi, et qui n’a pas compris pourquoi les Algériens n’ont plus voulu d’eux, et qui fait ici ce que là bas ils s’autorisaient.

          Ce n’est pas que je lui en veuille tellement, parceque lui, il a des circonstances atténuantes, malgré l’horreur des faits : la chaleur, l’âge, la maladie dit-on, des rapines antérieures qu’il aurait subi....

          mais quand je vois, j’entends, je lis des citoyens lambda ou des politiques, depuis le début, fausser le débat en parlant, pour l’un des politiques de "défense légitime" (et non de légitime défense, subtile nuance), pour les autres, de proférer des mensonges lourdingues à tout bout de post, ça, ça m"irrite beaucoup.

          Car tous ces gens, ils n’ont pas 73 ans, ils ne sont pas malades, la canicule est finie, et pourtant, à les entendre ils auraient fait pareil : c’est à dire face à deux jeunes filles désarmées, flinguer au fusil de chasse, un coup chacune : boum et reboum.

          J’ose espérer que non, et que ces arrangements avec la vérité des faits et ces dérapages verbaux...ne sont que verbaux justement et dûs à l’insécurité et au sentiment d’insécurité.

          Là encore, quant on parle de légitime défense, il semble que très peu de gens sachent exactement ce que c’est, et comment la loi la définit.

          Le principal à retenir, c’est "la défense doit être proportionnée à l’attaque", et "répondre à un danger immédiat".

          ça ne veut pas dire que si un agresseur est à mains nues on doit impérativement être à mains nues pour se défendre.

          d’une part, étant soi-même armé, vu les deux tentatives d’intrusion successives on aurait pu signaler sa présence avant qu’elles n’entrent, pour les dissuader.

           ça veut dire aussi que, dans le cas présent, c’est difficile d’expliquer aux juges, que pour éviter d’être volé de quelques babioles qui trainaient on a tiré à deux reprises avec des cartouches habituellement réservées à la chasse au sanglier, d’une part ;

          et surtout, surtout qu’étant soi-même armé et ayant deja prévenu la police, il y avait, comme l’a dit le Procureur, mille solutions : les menacer avec le fusil en attendant la police, les laisser sortir sans se manifester puis les bloquer dehors, les suivre en signalant ou elles allaient...
          N’oublions pas que tout celà se passait en plein jour, dans un quartier habité par des amis de cet homme, et non dans un quartier pourri et hostile ou seul perdu dans la cambrousse.

          Ces deux jeunes filles garderont vraisemblablement de très lourdes séquelles à vie, et vu l’arme utilisée et visées au corps, ont certainement échappé de peu à la mort.

          Espérons au moins que leur calvaire calmera les papy flingueurs, ceux qui, à l’anisette, se montent le bourrichon entre eux , contribuant ainsi à leur propre paranoïa.
          Et fera baisser d’un ton les matérialistes, courageux flingueurs de jeunes filles, mais lapins éparpillés en 1939 sprintant jusque chez eux, puis profil bas sous l’occupation, puis "résistants" tondeurs à la libération.

          Tiens, mêmes victimes à l’époque, pour se venger d’avoir fait dans leur froc toute la guerre : les jeunes filles.


          • 12 votes
            Hijack ... Hijack 21 août 2010 14:10

            Ce Galinier n’était pas en légitime défense !!! Je ne connais pas l’affaire, mais d’après ce que je sais, les filles n’en voulaient qu’à ses biens et pas à lui ...
            Certes c’est con, je les défends pas ... mais tirer à tout va, juste parce qu’on a peur ...
            autant tirer ...dès que quelqu’un nous dérange, quelqu’un qui nous paraît con comme ce jeune de l’UMP ...


            • 3 votes
              desperado 22 août 2010 15:43

              Benjamin Lancar :)))

              Rien que le nom m’amuse.
              Sacrés khazars.

            • vote
              Olivier Tokyo 22 août 2010 09:53

              il ne faut pas tout mélanger le sort de la victime et l’utilisation nauséabonde qui en est faite pour qu’on oublie Woerth !!! La victime n’en reste pas moins une victime.


            • 8 votes
              65beve 21 août 2010 22:26

              @Monsieur Lancar

              Je ne crois pas vous avoir entendu protester quand MAM a envoyé au cachot pour 6 mois Julien Coupat sur lequel ne pesait aucune preuve.
              Dans l’Hérault, ce Galinier s’est rendu coupable de tentative de meurtre sur 2 personnes désarmées (il a tiré dans le ventre à deux reprises alors qu’il aurait pu viser les jambes).
              Je note aussi que ce dramatique fait divers intervient après le scandaleux discours du Président de la République qui s’en est pris aux roms.
              Le discours porterait-il déjà ses fruits ?
              La chasse est-elle ouverte ?
              Alors quoi ? la liberté pour le shérif auto-justicier et la légion d’honneur ensuite ?
              Non, Monsieur Lancar, ici nous ne sommes pas encore aux USA !
              Nul n’a le droit de se faire justice lui-même ; Charles Bronson, c’était du cinéma !

              cdlt
              bv


              • 2 votes
                Olivier Tokyo 22 août 2010 09:46

                je comprends ton point de vue. Tu parles d’un pays où la justice fonctionnerait normalement, où la personne qui porte atteinte à ton lieu intime est susceptible de resortir quelques heures après du commissariat et se venger sur toi parce que tu aurais appelé les flics. C’est ce qu’il m’est arrivé. Voisin voyou, j’appelle la police parce que nous avions failli en venir au main et que lui même m’avait dit "t’as qu’à appeler la police". Le lendemain, ma voiture était cassée. La poli ce lui avait dit en plus que c’était moi qui avait appelé suite au tapage nocturne qu’il avait fait. Tout n’est pas si clair et surtout, ne crois pas que la justice nous protège. Ce n’est pas vrai du tout. Mais je comprends néanmoins que c’est un glissement dangereux. Entre nous, le papi n’est pas en sécurité, que ce soit clair. En tout cas, il ne l’est plus, et là, il ne semble pas que tu penses à lui qui n’a rien demandé à personne. 


              • 3 votes
                Olivier Tokyo 22 août 2010 09:40

                pas très sûr de lui ce jeune UMP face aux questions pièges du journaliste, lorsqu’on a des convictions, il faut les dire clairement sinon on se tait. Papi a eu raison, elles ont eu tort de rentrer chez lui, il y avait un risque, elles l’ont pris. Point barre.


                • 6 votes
                  65beve 22 août 2010 10:27

                  @VoxPopuli et Tokyo

                  Dura lex sed lex ; la loi est dure, mais c’est la loi
                  C’est la Justice qui décide ou non de laisser sortir un prévenu.

                  Quand la police (et la population) fera la loi, nous ne serons plus en démocratie.
                  Des candidats aux prochaines élections proposeront des nouvelles lois qui donneront aux citoyens le droit de se défendre et de porter une arme.
                  C’est me semble-t-il ce que vous désirez ; pas moi.
                  A ce moment le gvt pourra supprimer encore + de postes de policiers pour les remplacer par des caméras ou des milices (privées ou municipales).
                  Moi je suis pour le retour du garde-champêtre dans les campagnes et des hironselles en ville et en nombre suffisant !

                  Je terminerai en vous disant que j’ai été déjà cambriolé (appartement, puis voiture) et que je n’ai jamais considéré qu’un auto-radio ou un écran plat valait la mort d’un être humain.

                  Passez une bonne journée et enfermez-vous bien à double tour chez vous.

                  cdlt
                  bv


                  • 2 votes
                    Olivier Tokyo 22 août 2010 11:17

                    Bien argumenté. Rien à ajouter sinon que tu me convaincs.


                  • 1 vote
                    Rems 23 août 2010 00:42

                    "Comme les gens en parlent, et ben nous aussi on a une réaction là-dessus".

                    Je pense que cette phrase est la plus importante de son discours...


                    • vote
                      Canine Canine 23 août 2010 04:26

                      Lancar a tort, il faut interdire aux gens de se défendre, pour que tous les voleurs, les cambrioleurs, les violeurs et autres assassins puissent vivrent en paix.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès