• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « L’auto-école classique ne pourra pas se battre face à des plateformes (...)

« L’auto-école classique ne pourra pas se battre face à des plateformes »

Entretien du 11/02/2019 avec Philippe Colombani, président du Syndicat UNIC. Il était invité à s’exprimer sur les blocages de nombreux axes routiers dans plusieurs villes de France par les auto-écoles qui s’opposent à la réforme du permis de conduire.

Tags : Automobile Politique Entreprises Transports Prospective et futur Travail Polémique Finance Emmanuel Macron Libéralisme




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 4 votes
    revolQé1 revolQé1 12 février 15:46

    Je suis loin d’être pro USA, mais quand je vois ça :


    Procédure pour le permis auto aux USA :

    • Votre passeport avec votre visa
    • Votre carte de sécurité sociale
    • Environ 33$ pour les frais d’inscription.

    Durant l’examen, il vous faudra répondre à 36 questions à choix multiples (5 erreurs permises) et vous pouvez même le passer en français dans certains centres.

    Une fois le code réussi, direction l’épreuve de conduite pour laquelle il n’est pas nécessaire d’effectuer des heures de leçon et vous pouvez même passer l’épreuve à bord de votre propre voiture, ou celle d’un ami, en justifiant de l’assurance. Chaque tentative vous coûte environ 6$ et une fois l’examen réussi vous repartirez avec une attestation provisoire, en attendant de recevoir la fameuse Driver License.

    Comparé aux 1500 euros en moyenne qu’il faut lâcher ici pour avoir 1 chance sur 2 de tirer le carton rose,même si les auto_écoles pleurent une fois de plus ,je ne vais pas m’apitoyer sur leur sort.


    • vote
      louis 13 février 09:26

      @revolQé1
      Je suis d’accord avec vous , le permis de conduire en France est une affaire des plus juteuse pour les auto écoles puisque la présentation du candidat est devenues gratuite .
      Quand j’ai passé mon permis de conduire il y a 60ans il m’avait coûté 350 francs ce qui a l’époque représenté déjà une petite fortune , mais quand même relativement bas puisque la moyenne était l’équivalent de plus d’un mois de salaire , a l’époque la présentation au permis était de 50 francs .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès