• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’édito de Guillaume Bigot (CNews, 14 juin 2020) : « Mélenchon/Taubira : la (...)

L’édito de Guillaume Bigot (CNews, 14 juin 2020) : « Mélenchon/Taubira : la chute »

L'édito de Guillaume Bigot : « Mélenchon/Taubira : la chute » (14 juin 2020)

« Tout le monde a remarqué, je crois, cette étrange manie qui consiste à s'en prendre à des statues de l'antiracisme, un peu comme si, finalement, ces militants de l'antiracisme, furieux de ne plus y avoir de racistes, n'avaient qu'à s'en prendre à de vieilles pierres.

Mais le plus intéressant n'est pas là, ils ne s'en prennent pas seulement aux symboles du racisme du passé, ils s'en prennent également aux symboles de l'abolition, c'est ce qu'on a vu à Pau, par exemple, c'est ce qu'on a vu encore à Londres où ils ont essayé de s'en prendre à l'effigie de Churchill qui est, quand même, le tombeur du racisme hitlérien. J'ai entendu aussi, hier, qu'ils voulaient s'en prendre à la statue de Gandhi. Donc, on a maintenant affaire à des vandales qui, soyons clairs, n'ont quasiment qu'un pois chiche dans la tête.

Alors, leur ignorance est évidemment un prétexte, un prétexte à exprimer leur rage. On l'a vu place de la République à Paris. Parce qu'on est parti d'un postulat de départ : L'État est raciste et violent. Alors, comment vérifier ce postulat ? C'est simple, il suffit d'attaquer la police, d'essayer de lyncher un policier, - et d'ailleurs, il y aurait 25 fonctionnaires de police qui sont blessés hier - et donc, on va forcer les CRS à charger, et si les CRS chargent, l'État est donc raciste et violent.

Vous voyez, on a une sorte de rage qui cherche un prétexte pour s'exprimer pûrement et simplement. C'est triste, mais, à chaque époque, il y a des psychopathes et des fous furieux, à chaque époque, il y a des chemises brunes, à chaque époque, il y a des gardes rouges, à chaque époque, il y a des black blocs. Ce n'est pas tellement ça qui est incroyable, ce qui est incroyable, c'est qu'à chaque fois, il se trouve des personnes, à priori intelligentes, responsables et cultivées, non seulement pour leur trouver des excuses, mais pour leur inventer des prétextes.

Parlons de Mélenchon, justement. Jean-Luc Mélenchon, lui, il veut la police la moins armée possible. Moi, je suis républicain, je suis même de gauche, je fais le même rêve que Mélenchon, soyons clair, une société policée est une société dans laquelle la police est la moins armée possible, il a raison. Les flics de notre enfance, d'ailleurs, ne ressemblaient pas encore au RoboCop. Sauf que, tous les deux minutes, aujourd'hui, en France, il y a une plainte pour violence gratuite qui est déposée dans un commissariat. Et donc, Mélenchon, en confondant les effets et la cause, il va livrer - pour reprendre ses paroles - les agneaux aux loups.

Mélenchon, ce n'est plus la République, c'est moi. Mélenchon, c'est la loi du plus fort, c'est moi. Et donc, en flattant le communautarisme comme il essaye de le faire, en essayant de faire du clientélisme avec les banlieues, il ne va pas gagner une voix, mais il a évidemment perdu son âme. Il n'y a rien de surprenant, finalement, dans son comportement parce qu'on parle de quelqu'un qui était pour l'Europe de Maastricht, d'un opportuniste, c'est vraiment sur le tard qu'il s'est converti à l'extrême gauche. Donc, son cynisme n'est pas tellement surprenant.

En revanche, ce qui a été plus surprenant et surtout décevant, c'est l'attitude de Christiane Taubira. Là, je pense qu'on a assisté quasiment en direct à l'auto-effondrement d'un symbole. Cette femme était un triple-symbole. Un symbole, d'abord, en raison de sa couleur de peau, un symbole en raison de ses origines sociales modestes et un symbole, pour beaucoup de Français, en raison de sa force de conviction. Comme des millions de mes compatriotes, lorsqu'elle a été insultée et traitée de singe, non seulement j'ai été solidaire, mais je me suis dit que le visage digne et extrêmement fort de cette femme face aux insultes, c'était celui de la République.

Patatras ! Patatras, parce qu'on a entendu Madame Taubira dire, enfin se livrer à une démagogie absolument insensée. Vous souvenez-vous lorqu'elle a dit à Assa Traoré, la sœur d'Adama : "Dites à votre maman que si j'avais du fil à soie, je voudrais recoudre un petit bout de son cœur." Franchement, faire de la démagogie politique avec les larmes d'une mère qui a perdu son fils, c'est d'une bassesse inouïe.

Mais le plus grave n'est même pas là, en contradiction totale avec les valeurs de la République, les idéaux de la gauche et les valeurs de l'antiracisme, elle a préféré jouer la solidarité de race en ignorant délibérément - alors qu'elle a des informations - le pédigrée édifiant de la famille Traoré. (...) Il arrive parfois que des statues se déboulonnent toutes seules ! »

Tags : Racisme Violence urbaine Police Jean-Luc Mélenchon Violence Christiane Taubira




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 3 votes
    méditocrate méditocrate 15 juin 13:00

    Cette remarque du pédigrée qui justifie la mort par les forces de l’ordre est incroyable. Je sais qu’on ne sait pas si les policiers sont responsables ou non mais ici il est clairement sous-entendu que si c’est le cas après tout, bon... Si on part dans ce délire de société dans laquelle le flic est aussi le juge et le bourreau façon Judge Dredd ça va être rock’n roll de traverser hors des clous dans 20 ans... (Porter un gilet jaune est déjà considéré comme une lettre de suicide pour certains flics)


    • 5 votes
      V_Parlier V_Parlier 15 juin 23:10

      @méditocrate
      Ce n’est pas son pédigrée qui a valu la mort au bandit-idole Traoré. C’est son envie de risquer un accident du travail en amorçant une baston avec des flics venus l’interpeler. Je n’ai donc AUCUN PROBLEME avec ça et AUCUN RESPECT pour cette famille de bandits qui voudraient qu’on lui rende des comptes. Ca n’a que trop duré. Et quand je lis de tels commentaires, je me dis que quand les racailloux commenceront leur "révolution" il y aura bien trop de traitres parmi nous pour que le pays s’en sorte. Tant que cela ne changera pas, inutile de se sacrifier pour ça en effet. Mieux vaut peut-être se tirer ailleurs (dans la mesure du possible car être clando ça ne marche qu’en Europe, pas ailleurs) et vous laisser régler ça avec tendresse et tolérance.


    • 1 vote
      méditocrate méditocrate 15 juin 23:51

      @V_Parlier
      Quand vous serez sorti de votre parano on pourra parler... D’ici là bon vent ailleurs, vous assainirez les lieux avec votre départ. Biz


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 17 juin 22:30

      @méditocrate
      "vous assainirez les lieux avec votre départ"
      Vous avez vraiment du mal à faire dans l’original, les gauchistes, avec vos remarques à consonnances sanitaires. A voir comment vous vous proclamez si facilement experts en désinfection, votre état d’esprit n’est finalement pas si différent de celui des épouvantails des années 30-40 que vous agitez perpétuellement.


    • vote
      méditocrate méditocrate 18 juin 11:26

      @V_Parlier
      Bah, vous êtes encore là vous ?
      Vous seriez pas du genre retenez moi ou je vais faire un malheur, retenez moi je vous dis... !!! smiley
      Oh allez, vous me paraissez un peu étroit d’esprit à traiter de gauchiste tout ce qui ne pense pas comme vous (c’est le problème d’être à l’extrême) mais étant d’une nature tendre et tolérante je vous souhaite un bon retour, même si vous n’êtes jamais parti... smiley


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 18 juin 23:11

      @méditocrate
      Parti, pas parti... On ne vit pas dans un site web, vous savez ? On vit dans une ville, dans un pays etc... qu’on quitte ou ne quitte pas... Ou alors votre blague ne me fait simplement pas rire. Il y a peut-être un fossé culturel dans l’humour avec les clivages politiques.


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 15 juin 13:43

      « Parlons de Mélenchon, justement. Jean-Luc Mélenchon, lui, il veut la police la moins armée possible. Moi, je suis républicain, je suis même de gauche, je fais le même rêve que Mélenchon, soyons clair, une société policée est une société dans laquelle la police est la moins armée possible, il a raison. Les flics de notre enfance, d’ailleurs, ne ressemblaient pas encore au RoboCop. Sauf que, toutes les deux minutes, aujourd’hui, en France, il y a une plainte pour violence gratuite qui est déposée dans un commissariat.  »

      Et donc ? Il contredit quoi exactement avec son « sauf que » ? Et c’est censé démontrer quoi exactement ? Qu’il faudrait la police la plus armée possible ? Autre chose ?

      « Et donc, Mélenchon, en confondant les effets et la cause, il va livrer - pour reprendre ses paroles - les agneaux aux loups. »

      Aaaah oui parce qu’en fait, la police la moins armée possible est une police désarmée qui ne peut absolument pas faire usage de la force, tout s’explique. smiley

      Je ne relève que ça parce qu’on va commencer à me prendre pour un électeur de Mélenchon mais il y’a quand même une succession de bétises dans le propos tenu par Bigot. 


      • 8 votes
        Super Cochon 16 juin 08:54

        @maQiavel
        .
        .
        Comme t’es lent du citron , je te l’explique en une seule phrase !
        .
        .

        On ne peut pas demander le désarmement de la police pour exiger 24 heures après l’intervention de la police à Dijon afin d’arrêter des racailles armés de kalachnikovs ! ........ C’est pourtant ce qu’à dit Mélanchon !
        .
        .
        La cohérence ....... t’en as entendu parlé ?


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 16 juin 09:14

        @Super Cochon

        Aaaah, je n’avais pas compris qu’il avait demandé le désarmement de la police. Heureusement qu’un mec aussi rapide du citron que toi est là pour m’expliquer. smiley 

        Grace à toi, je progresse … smiley 


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 16 juin 09:39

        @Hieronymus
        Ah bah non, tu m’as converti caliméro, à partir de maintenant je parlerais de bamboulas et de métèques pour que tout s’éclaire lumineusement. Et aussi des juifs qui empoissonnent, hein super cochon smiley  ? Pas besoin de discuter pendant des heures, tout est très clair, faut juste avoir l’instinct … smiley


      • 2 votes
        ged252 16 juin 11:07

        @maQiavel
        maQiavel

        est un antifa comme les autres, il s’est exprimé en enveloppant de guimauve sa prose, mais c’est exactement ça  : sur ce fil
        .

        @ZardoZ
        -Bon tu es racialiste et tu donnes ta vision, je pourrais lui opposer la mienne qui est que les australopithèques, le rebus de l’humanité en fait ce sont les racistes et qu’il est sain de lutter contre le racisme.
        .
        La guimauve ;

        Ah tu vois, là tu me surprends, si tu m’as compris, c’est que tu as pu sortir momentanément de ta grille de lecture sociobio pour embrasser ma perspective, je pensais que ça prendrait plus de temps …
        .

         Bah là c’est pareil, j’estime que les racistes sont le rebut de l’humanité mais tant qu’ils ne font pas de leurs convictions un projet politique et que ça reste une question d’opinion et de choix de vie individuel, ils ne constituent pas une menace pour les autres, donc je m’en fiche complètement,
        .
        C’est pour ça que moi et beaucoup d’autres considérons ces gens-là comme des ennemis inconciliables. Parce que nous justement, nous ne différentions pas les citoyens en fonction de leur « race ».
        .
        ceux qui font de leur racisme un projet politique doivent envoyer la police chez tous ceux qui ne sont pas de la bonne race pour les mettre dans des camps avant de les dégager.
        .
        Les patriotes français selon maQuiavel :
        .
         mon idéal républicain n’est pas équivalent à l’idéal nationaliste des racistes
        .
        Maintenant dans la pratique, je préfèrerai 1000 fois être un « facho » dans notre République telle qu’elle est qu’être un non blanc dans un régime construit sur mesure par des « fachos »
        .
        Les patriote français sont à rééduquer :
        .
        même des gosses à l’école primaire comprennent très vite lorsqu’on leur fait de la pédagogie sur le racisme.
        .
        Le "modéré" MaQiavel :
        .
         Mes critiques sont toujours politiques. J’ai un rejet pour la mouvance « identitaire », je considère clairement cette famille comme des ennemis politiques, surtout depuis que j’ai constaté une radicalisation du discours « identitaire ».
         Et face à des sympathisants identitaires, je ne pourrais jamais donner une autre impression que celle que je te donne. Mets-moi face à des gens plus pondérés sur la question identitaire et tu verras que je te donnerai une toute autre impression.



      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 16 juin 11:35

        J’ai réussi à réunir presque tous les prix Nobel d’ago, qui fait mieux ? Quel talent !  smiley

        Je devrais peut-être ouvrir une boite de com pour les organisateurs de colloques, je ferais des miracles.

        Tu sais caliméronymus, si ne pas être pris par une météquo-bamboulite aigue smiley , c’est être la petite main des mondialistes, alors sache que j’en suis fier. smiley

        Au passage ged252, je ne retire pas une seule lettre des passages de moi que tu as cité. Après, tu l’interprètes comme tu veux mais moi, j’assume haut et fort mes positions. smiley


      • 6 votes
        ZardoZ ZardoZ 16 juin 16:22

        @Hieronymus

        C’est sur il a que ça à faire le JaCouille, voilà un type qui doit pas travailler pour pouvoir passer autant de temps à écrire des conneries sur AV, sans compter qu’il doit s’adonner à ce passe temps sur bien d’autres forum du net.
        Je vois que deux explications rationnelles, un jeune type sous doué qui a raté ses études, étudiant loser quoi ! où vieux cassos laineux, gauchisant sur le retour et qui se fait chier dans sa taule insalubre, l’hiver se réchauffant au coin du clavier avec ses mitaines, l’été, le ventilo du PC lui faisant du vent pour le rafraichir.

         smiley

      • 2 votes
        ged252 16 juin 17:06

        @maQiavel
        lol, après 10 ans passé sur le forum, et 10 000 commentaires, aujourd’hui maQiavel fait son coming out, et nous dit qu’il "assume"
        .
        Lol. Trop fort ... smiley


      • 3 votes
        Super Cochon 17 juin 00:46

        @Hieronymus
        .
        .
        Justement , il refuses de dialoguer avec moi ! ...... sachant qu’en une seule phrase je le met en face de ces contradictions ! ...... Voici quelques exemples de cet imbécile de Gauche qui est persuadé de posséder une supériorité morale en défendant l’immigration voulu par le Patronat pour peser à la baisse sur les salaires du petit ouvrier français !
        .
        .

        Il aime le multiculturalisme , mais pas au point d’aller vivre avec eux !
        Un coup d’émotionnel à la Georges Floyd , et il veut désarmer la Police !
        il prétend que l’agression des pompiers sont les dealers des quartiers , alors qu’ils n’aspirent qu’au calme pour faire tourner leurs bizness !
        .
        .
        Le Gauchiste est facilement manipulable , son logiciel n’est pas celui de l’intelligence mais de l’émotionnel , toutes ses analyses ne tiennent pas la route , mais il est difficile pour un bourgeois de Gauche de se remettre en question , car , il est trop imbu de lui même et rêve toujours du lendemain qui chante avec une paix universelle ou tous le monde s’aimerait , car on serait tous frères ! ....... Sauf qu’il refuses d’admettre que des millions de musulmans haïssent l’Occident et sa Gauche-Athée multiculturelle !


      • vote
        maQiavel maQiavel 17 juin 09:18

        @ZardoZ

        Et un prix Nobel de plus avec zobzob, je fais ravage.

        Mais tu te trompes sur un point, ce n’est pas l’un ou l’autre, c’est les deux à la fois : je ne travaille pas, je suis un gars assisté qui a raté ses études et qui se gauchise avec la vieillesse. smiley

        @ged252

        Ah mais c’est la première fois que j’assume que je considère les racistes nationalistes comme des ennemis politique, d’habitude je prétends que ce sont des supers alliés auquel faire des bisous… smiley

        @Super Cochon

        Ton analyse est trop fine pour que je puisse la contredire, c’est pour ça. smiley


      • 2 votes
        joelim joelim 15 juin 20:08

        « La gauche se réduit aujourd’hui à des petits militants rageux et violents, biberonnés à la haine de la France par ceux qui n’ont que la colonisation à la bouche ». Malek Boutih

        https://twitter.com/JeanMessiha/status/1272490653042257926


        • 1 vote
          rita rita 16 juin 08:17

          De tous temps, nous voyons des connards qui veulent écrire l’histoire a leur convenance, ce sont en général des ratés de la société, jaloux de la réussite des autres..Mélenchon est de ceux là un raté en politique jaloux de la réussite de MLP...Macron jaloux de la réussite de De Gaulle...etc


          • 3 votes
            MAZIG 16 juin 11:18

            Décidément , ce site se distingue de plus en plus par le nombre incalculable de beaufs parano , mal dans leur peau et pratiquant un psittacisme relayant en permanence les propos lepenistes haineux, creux et fantasmagorique à souhait.

            Oser dire que la gauche n’aime pas la France et les français , alors que , pendant la guerre , quand le pays était dominé par les nazis , ce sont essentiellement des gens de gauche qui ont pris les armes , tandis que les vecteurs du lepenisme de l’époque se sont immédiatement soumis , corps et âmes et même culs aux sus-dits nazis.

            Quand Melenchon émet le souhait d’une police moins armée , ce n’est pas un manque de respect pour les policiers , tout au contraire , c’est dans le but de les rendre plus proches des gens , moins craints sans raison, contrairement à certaines filles à papa qui se complaisent dans le désordre et la promotion de la théorie du chaos basée sur la multiplication des milices armées. 


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 16 juin 11:40

              @MAZIG

              « Décidément , ce site se distingue de plus en plus par le nombre incalculable de beaufs parano , mal dans leur peau et pratiquant un psittacisme relayant en permanence les propos lepenistes haineux, creux et fantasmagorique à souhait. »

              C’est ce que je pense aussi mais bon, comme je suis dans le déni du réel, je ne peux que me tromper, pour ceux qui ont le monopole de la réalité le site serait dominé par des islamistes … smiley


            • 5 votes
              ZardoZ ZardoZ 16 juin 16:30

              @MAZIG

              Il faudrait peut réviser ton histoire à propos de la collaboration.

              — A raison, les deux auteurs s’attardent longuement sur la période de l’entre-deux-guerres, tout particulièrement celle des années 1930 où s’effectua le basculement de deux futures figures de la collaboration : Marcel Déat, député socialiste qui rompt en 1933 avec Léon Blum avant d’être exclu de la SFIO – ce qui n’est pas précisé – après avoir formé les « néosocialistes » dont le slogan est : « Autorité, ordre et nation ». Et Jacques Doriot, expulsé du Parti communiste français en 1934 après avoir créé le Comité de défense antifasciste avec des membres de la SFIO et du Parti radical.
              Loin de rester attachés aux seuls Déat et Doriot et à leur ­combat acharné et revanchard pour ­conquérir le pouvoir, ou à Jean ­Luchaire, dreyfusard, héritier d’Aristide Briand, devenu ministre de l’information sous Vichy, ou encore le radical-socialiste René Bousquet, grâce auquel Olivier Wieviorka analyse la position des fonctionnaires, Florent Leone et Christophe Weber mettent en lumière d’autres personnalités politiques moins connues. Telle Marc Augier, membre du cabinet de Léo Lagrange dans le gouvernement du Front populaire en 1936 puis combattant dans la LVF et la Waffen SS, ou René Belin, dirigeant de la CGT, avant d’être le principal inspirateur de la Charte du travail et le cosignataire du statut des juifs en 1940. A ce titre – et c’est le seul bémol –, on peut regretter que le basculement dans l’antisémitisme de ces hommes de gauche, dreyfusards et philosémites, soit si peu évoqué et analysé.

              Source : https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/12/10/tv-quand-la-gauche-collaborait-1939-1945_5227582_1655027.html




            • 4 votes
              Lord Volde 16 juin 16:48

              @ZardoZ

              Tu agis et pense comme un colleur d’affiches en reprenant la récitation que tu as ingurgitée au jeu de la répétition.

              L’art de penser est une activité qui dépasse la portée de ton entendement.


            • 2 votes
              Lord Volde 16 juin 16:49

              @Lord Volde
              erratum : Tu agis et penses...


            • 7 votes
              ZardoZ ZardoZ 16 juin 18:16

              @Lord Volde de mes deux,

              Ce n’est pas être un colleur d’affiche, que d’intervenir avec des écrits qui rappelle la véritable histoire de la collaboration, écrits mettant en exergue la fausseté et la malhonnêteté de la gauchiasse d’antan qui au final ne valait guère mieux que celle d’aujourd’hui, gauchiasse dont tu fais partie mon petit Volde de mes deux.


            • vote
              méditocrate méditocrate 16 juin 20:38

              @MAZIG
              C’est vrais que cette période d’Agoravox touche le fond avec les trolls RN ou affiliés qui pullulent et s’encouragent dans leurs paranos. Le niveau zéro de l’analyse politique dans chacun des postes, chaque problème de la société a la même cause.
              Dire que j’ai connu au début du site des gens malins, avec des critiques et des analyses structurelles qui me laissaient penseur pour la journée.
              Je crois que je regrette presque la passade UPR, ils étaient allumés dans leur dévotion mais y avait du fond.
              Ca passera, vu qu’ils ont pas grand chose à dire, à part gémir, ils vont vite tourner en rond... Croisons les doigts.


            • 2 votes
              rita rita 17 juin 07:15

              @MAZIG...Désolé mais Mélenchon est un enfoiré de première, retournant sa veste toutes les cinq minutes pour avoir des voix aux élections !
              Le pire "connard" en politique, collabo de groupuscules anti Français ?


            • 2 votes
              Conférençovore Conférençovore 16 juin 14:29

              Souvent très bon le Bigot. Là, il détruit les i racaillolâtres et autres islamoputes. Pas étonnant que l’édito du Bigot rende dingo le maq’allah du bidet.


              • 2 votes
                yoananda2 16 juin 16:09

                Le Bigot il découvre un peu l’eau chaude à propos de Taubiracaille quand même ... il y avait eu plusieurs signaux que la solidarité raciale passait avant la république. Et puis son lyrisme absolument ridicule ... sans déconner ... lol Par elle aurait été un personnage parfait pour idiocracy, même pas besoin de la caricaturer.


                • vote
                  V_Parlier V_Parlier 20 juin 10:56

                  @yoananda2
                  On aurait pu en effet supposer que ceux qui voyaient encore positivement Taubira pour une quelconque raison étaient irrécupérables. Mais cet article donne de l’espoir : Des miracles peuvent survenir alors qu’on n’y croyait plus. Des yeux peuvent encore s’ouvrir dans la présente situation.


                • vote
                  Vraidrapo 17 juin 06:26

                  Hé bien, il semblerait que les temps ont être durs pour beaucoup...

                  Que d’agressivité dans les commentaires, dans les invectives !

                  Il était temps que le confinement prennent fin, les pauvres petits bonze-hommes n’en pouvaient plus mais..

                  A peine voilà t’y pas qu’ils mettent timidement un pied dans la rue :

                  on déboulonne des statues,

                  on mitraille dans les rues...

                  Canards, biches et alligators se sont mis à l’abri...

                  Bienvenue à la maison Monde !

                  Que pensez-vous de l’après Covid ?

                  PS : soyez rassurés, il parait que ça repart déjà, non pas seulement en Chine ou en Amérique... en France, itself mais, on n’ose pas encore le dire trop fort.

                  Alors, profitez-bien des TERRASSES avant que ça ne referme...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès