• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’énorme colère de Jean-Luc Mélenchon : "Enfoncez-moi cette porte ! La (...)

L’énorme colère de Jean-Luc Mélenchon : "Enfoncez-moi cette porte ! La République, c’est moi !"

Après les images de la perquisition au domicile de Jean-Luc Mélenchon, les images SURRÉALISTES de la perquisition au siège de La France insoumise le 16 octobre.

Jean-Luc Mélenchon et des députés de LFI ont tenté de forcer les portes du siège de leur parti au moment où elles étaient scellées pour perquisition :

Si les historiens doutent que Louis XIV ait réellement dit "L'État, c'est moi", nous avons la preuve que Mélenchon aura bel et bien dit : "La République, c'est moi".

Suivi par Alexis Corbière, des députés et des militants de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon entre finalement à l’intérieur du local, face à plusieurs policiers. La perquisition se transforme alors... en scène de catch.

Excédé par la situation au sein du local de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon finit par pousser le procureur venu encadrer la perquisition.

Plus tard, Jean-Luc Mélenchon a interpellé Edouard Philippe à l'Assemblée en qualifiant cette perquisition « d’acte politique ». Il a été applaudi, notamment par Marine Le Pen.

Tags : Jean-Luc Mélenchon Violence France Insoumise




Réagissez à l'article

139 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Le Celte 17 octobre 2018 09:03

    Pathétique et révoltant en même temps.



    • 5 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 17 octobre 2018 09:11

      @Le Celte Les images sont terribles ;


    • 15 votes
      Le Celte 17 octobre 2018 11:00

      @Simple citoyenne
      Bonjour, je ne sais pas si terrible est le terme que j’emploierais, tout dépend du côté vers lequel on penche. En même temps plus rien ne m’étonne, je constate néanmoins un acharnement compulsif de la part du pouvoir contre ses opposants qui tentent de défendre leurs idées avec de moins en moins de moyens pour y parvenir. Le rouleau compresseur en marche est vraiment en marche, et j’ai tendance à la vue de ces images, à me remémorer les heures les plus sombres de notre histoire, tout au moins les premières heures. Cela en dit long sur ce qui nous attend puisque les dirigeants européens par l’intermédiaire de notre "président", ont l’air de soigner particulièrement la France par des méthodes plutôt radicales totalitaires et non homéopathiques diplomatiques. Si les choses accélèrent à ce rythme j’ai bien peur que nous connaissions une vague de violentes répressions contre une union parallèle de deux oppositions, union formée d’une totalité de vrais hostiles au pouvoir en place. 



    • 4 votes
      Le Celte 17 octobre 2018 12:34

      @Simple citoyenne
      Je crois qu’il l’a fait lors de la "psychiatrie obligatoire" de Marine.

      Je suis d’accord avec ce que vous postez, un pasteur allemand, c’est marrant non ?

      l’union est si désunie, morcelée en petites communautés revendicatrices, que l’on a oublié les véritables enjeux politiques futurs. Méthode bien huilée du diviser pour régner, que le laxisme ambiant à fortement favorisé, mais ça c’est pas nouveau. Dans ce contexte, qu’aurions-nous comme alternative qui puisse remplacer ce mode de fonctionnement délétère ? ...


    • 2 votes
      hase hase 17 octobre 2018 12:44

      @Le Celte
      Oui, il ne s’est pas offusqué des manières violentes à l’égard des coupables. Mais lorsque la Justice dérape, il s’offusque.

      Ceci dit, cela soude l’opposition et tant pis pour la gueule à Macron. Tant mieux pour nous, enfin ceux qui s’en réjouissent.


    • 6 votes
      Zolko Zolko 17 octobre 2018 12:47

      @Simple citoyenne : "Peut-être que Mélenchon aurait dû aussi s’offusquer lorsque d’autres partis s’en sont pris plein la tête, mais l’a-t-il fait ?"

       

      non, il n’a pas défendu ni Dieudonné, ni Soral, ni DeVilliers, ni le FN, mais c’est parce-qu’ils sont d’extrême droite, et lui n’est pas d’extrême droite. ...


    • 2 votes
      Le Celte 17 octobre 2018 13:04

      @hase

      Oui, il ne s’est pas offusqué des manières violentes à l’égard des coupables. Mais lorsque la Justice dérape, il s’offusque.

      - Certes, personne n’est parfait, je constate cependant son ton hautain et colérique envers une de ses collaboratrices, même dans cette situation ubuesque il ne donne pas l’image d’un mec très fair-play mais bon, qui n’a pas un jour de colère puni son chien en s’excusant ! ...le pouvoir c’est de pouvoir ! smiley

      Ceci dit, cela soude l’opposition et tant pis pour la gueule à Macron. Tant mieux pour nous, enfin ceux qui s’en réjouissent.

      - Je ne sais pas si on doit se réjouir mais on a du bol, la France est le bras armé de l’Europe, j’ose tout de même espérer que ce bras armé ne soit pas doté de deux mains gauches, sinon aïe !




    • 1 vote
      hase hase 17 octobre 2018 13:21

      @Le Celte
      Personnellement j’ai beaucoup travaillé dans des conditions critiques et je vous garantis que quand c’est tendu on oublie la politesse.

      Vous êtes sans doute conformé aux relations cool des bureaux feutrés, mais sur le terrain, avec des bêtes fauves, on va à l’essentiel. Sans compter qu’avec nos intimes, surtout devant caméra et policiers, on est dans le réel et, je vous le jure, personne ne s’offusque !


    • vote
      Le Celte 17 octobre 2018 14:19

      @hase
      Détrompez-vous, je ne suis pas un rond de cuire, je ne vais pas vous faire mon CV ce serait trop long, mais j’ai pas mal traîné mes guêtres, instructeur en CEC avec des appelés de tous horizons, me suis occupé d’handicapés de tous horizons, ai fréquenté des gens pas recommandables et sans horizons, bûcheron-élagueur était de loin le boulot le plus tranquille et pourtant je n’en ai pas le gabarit ! ... suis comme vous, offusqué que personne ne s’offusque.


    • vote
      Le Celte 17 octobre 2018 14:22

      @Le Celte
      "rond-de-cuir" pardon


    • 1 vote
      hase hase 17 octobre 2018 14:49

      @Le Celte
      Je ne suis pas offusquée que personne ne s’offusque ; on m’a déjà parlé sur un ton qui ferait mourir mémère, mais c’était juste parce que, solide, j’étais dans une position exposée et que l’essentiel devait se dire en peu de mots.

      la nana qui est là, on ne sait pas si c’est son amie, sa maîtresse ou une compagne de passage, mais je vous garantis que dans la situation qu’ils vivent, elle se fout pertinemment de ses s’ilteplaîtmerci !


    • 2 votes
      Garibaldi2 17 octobre 2018 16:46

      @Le Celte

      Il faudrait peut-être retourner au droit :

      ’’En principe dans l’enquête préliminaire il faut l’accord de la personne [chez qui on perquisitionne], qui doit consentir par écrit à la perquisition et aux éventuelles saisies. Si les nécessités de l’enquête concernant un crime ou un délit puni d’une peine d’emprisonnement égale ou supérieure à cinq ans l’exigent elle peut être autorisée par le Juge des libertés et de la détention. Cette autorisation obtenue sur requête du parquet est écrite, motivée et signée par le juge des libertés et de la détention.’’

      source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Perquisition

      De façon générale : La perquisition doit se faire ’’en présence de la personne au domicile de laquelle elle est faite’’ (article 57 du Code de Procédure Pénale). En cas d’impossibilité, elle sera invitée « à désigner un représentant de son choix ». A défaut, deux témoins seront requis par l’officier de police judiciaire, lesquels ne devront pas relever de l’autorité de la personne mise en cause. Ce sont souvent des voisins. Ce ne peut pas être des policiers. Ces personnes doivent assister à toutes les opérations.

      source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071154&idArticle=LEGIARTI000006575036&dateTexte=

      Donc, quand J-L Mélenchon force la porte de locaux occupés par un parti politique dont il est le président (donc le représentant légal de la personne morale) et qu’il proteste contre les circonstances de la perquisition n’est-il pas dans son bon droit ?

      La France insoumise est un parti politique : ’’Par décision de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques en date du 23 janvier 2017, l’Association de financement de la formation politique La France insoumise inscrite au registre national des associations sous la référence W913007622, dont le siège social est situé : 6 bis, rue des Anglais, 91300 Massy, est agréée en qualité d’association de financement du parti politique La France insoumise inscrit au registre national des associations sous la référence W913007621 pour exercer ses activités à l’intérieur du territoire national.’’

      source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033968642&categorieLien=id


      .


    • 1 vote
      Le Celte 17 octobre 2018 19:59

      @hase
      OK, Je comprends mieux votre perception des choses, pardon d’avoir été un peu trop impulsif, je n’ai pas fait gaffe à ce fil de trame.


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 17 octobre 2018 19:59

      @hase
      Je ne suis pas sûr que cela soude vraiment l’opposition car, même si on peut discuter du procédé et du bien fondé de ces perquisitions, le comportement de Mélenchon est ridicule. BFM s’en donne d’ailleurs à coeur joie pour diffuser ses propres vidéos afin de l’enfoncer (pas difficile). C’est lui qui maltraite les flics, il peut se le permettre justement parce-qu’il est parlementaire et que "sa personne est sacrée" (sic) mais quand des gens au moins autant "hors système" que lui sont perquisitionnés sans être protégés par leur statut, ça se passe avec beaucoup moins de soin ! Donc, de ce fait, Mélenchon décrédibilise la cause de ceux qui voudraient dénoncer les perquisitions violentes et abusives. Un exemple : https://ripostelaique.com/perquisition-chez-la-secretaire-de-vigilance-halal-suite-et-pas-fin.html .


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 17 octobre 2018 20:02

      @Simple citoyenne
      13:17 excellent montage smiley


    • vote
      Le Celte 17 octobre 2018 20:07

      @Garibaldi2
      Oui et alors ? Les lois c’est de la merde.


    • vote
      hase hase 17 octobre 2018 21:31

      @V_Parlier
      Vous n’auriez pas été ridicule vous ; flétri, abasourdi, en état de sidération ?!!

      je l’ai vécu, je vous jure que si j’avais eu un mot de défense, ridicule, sur mon rôle social, je l’aurais sorti. Mais je fus ridicule sans caméra, abasourdie, en état de sidération.

      Mélenchon a tout de suite vu qu’il s’agissait d’un acte politique digne des pires heures des pires dictatures, car derrière il n’y rien. Pour Fillon que les puissances supérieures (! !) devaient abattre, il y avait assez pour faire marcher tout le monde, et pour Marine Le Pen aussi, d’autant plus que pour elle on ne voit pas très bien que ça puisse être autre chose qu’un caprice de prince, son utilité n’est plus à démontrer.


    • 12 votes
      zevengeur 17 octobre 2018 10:05
      Ces actions musclées d’un parquet "indépendant" (dixit Belloubet) vers un parti d’opposition montrent que la Macronie est sur le chemin d’un Erdogan pour ne pas dire plus !

      Pour rappel, dès lors où Fillon ne fut plus un danger pour les marcheurs, les actions de la justice s’arrêtèrent comme par miracle, c’est cousu de fil blanc...
      (Sans parler des actions en cours vers le RN).

      • 1 vote
        berry 17 octobre 2018 11:18

        Les motivations sont politiques, c’est sûr. Les frais de campagne litigieux reprochés à Mélenchon sont de 400 000 €, sur un budget de plus de 10 000 000 €, soit même pas 4 %, alors que durant les campagnes précédentes des dépassements énormes ont été avalisés pour les vainqueurs, au motif qu’il n’était pas envisageable de remettre en cause le résultat des élections.

        Pour le RN aussi, les motivations sont politiques. Le trotskiste néo-conservateur Romain Goupil a vendu la mèche il y a quelques jours, à propos des poursuites contre le Modem et le RN au sujet des assistants parlementaires. Il a avoué qu’il verrait d’un bon oeil quelques parlementaires Modem être emprisonnés, si cela permettait de barrer la route à Marine Le Pen.


      • 1 vote
        méditocrate méditocrate 17 octobre 2018 11:47

        @berry
        En fait personne ne devrait se voir reprocher des frais litigieux sans explication détaillée car le mot est abusif.

        Les candidats doivent donner toutes leurs factures de campagne, même celles qu’ils savent non remboursables. On a beau jeu ensuite de leur reprocher une tentative de fraude en classant ces frais comme litigieux...


      • 1 vote
        hase hase 17 octobre 2018 12:49

        @zevengeur
        Vous avez lu le topo de Castelnau ? Il dit que la Justice qui se laisse manipuler par le politique, ça devient grave.

        Les " coupables" ( Fillon, Le Pen) n’ont pas fait un foin comme Mélenchon, mais leur opposition est de pure forme, juste personnelle puisque la politique qui est faite est à peu de chose près la même ; je trouve bien que cela s’amplifie, et doit s’amplifier encore.

        Et que les haineux de Mélenchon se mettent dans le camp du pouvoir, prouve que, malgré les dires de beaucoup, ils y sont jusqu’au cou, et depuis toujours.


      • 1 vote
        raymond raymond 17 octobre 2018 13:18

        @méditocrate

        les factures de macron ne risquent pas de dépasser le seuil, ses copains lui ont fait que des factures avec rabais 

        elle est belle la démocratie !


      • 1 vote
        Garibaldi2 17 octobre 2018 17:39

        @méditocrate

        Les comptes de campagne de J-L Mélenchon ont été approuvés (après réformation, c’est à dire diminution de frais que la commission estime devant être écartés) par la commission ad hoc, même si Jean-Guy de Chalvron, membre de la commission n’était pas d’accord et a démissionné.

        Jean-Guy de Chalvron est le frère du journaliste Alain de Chalvron.

        Dans un communiqué, J-L Mélenchon a déclaré : ’’Je garantis que je ne comprends pas comment la Commission nationale des comptes de campagne a pu à la fois valider mes comptes et faire un signalement. Ni pourquoi elle ne m’en a jamais informé auparavant alors que cette démarche date du 18 mars dernier. Ni pourquoi elle n’a pas demandé elle-même davantage de vérifications alors que c’était sa mission et qu’elle a posé à mon mandataire financier plus de deux mille questions orales ou écrites sur ce compte. Ni pourquoi elle l’a fait alors qu’elle a au contraire fait un communiqué pour défendre les rabais dont a bénéficié leapprouvé après r candidat Macron. Un communiqué pour lui, un signalement judiciaire pour moi !’’.

        Pour vous faire une opinion sur le 2 poids 2 mesures, je vous invite à lire un article du très gôchiste journal Le Figaro :

        http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/06/07/25001-20180607ARTFIG00210-ristournes-de-macronla-commission-des-comptes-de-campagne-riposte.php

        Je vous rappelle que le compte de campagne de J-L Mélenchon a été approuvé par la commission, après déduction des sommes litigieuses :

        ’’Le compte de campagne de M. Jean-Luc MÉLENCHON est approuvé après réformation et s’établit en recettes à 10 606 340 euros et en dépenses à 10 241 760 euros ; il est arrêté comme suit : [tableau]’’.

        Et que le compte d’E.Macron a aussi été ’’approuvé’’ par la commission : 

        ’’Le compte de campagne de M. Emmanuel MACRON est approuvé après réformation et s’établit en recettes à 16 702 371 euros et en dépenses à 16 578 781 euros ; il est arrêté comme suit : [tableau]’’.

        https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036593699&dateTexte=&categorieLien=id

        La commission a approuvé (après réformation) tous les comptes de tous les candidats.

        source : http://www.cnccfp.fr/index.php?art

        Donc il n’y a pas de distingo à faire entre validé et approuvé comme le voudrait F.Logerot :

        ’’ce que François Logerot a nié vigoureusement ce jeudi, précisant que les comptes de Jean-Luc Mélenchon n’avaient pas été validés, mais simplement « approuvés ».’’


      • vote
        Ziziledur Ziziledur 18 octobre 2018 09:24

        @berry

        1. "c’est sûr. Les frais de champagne litigieux reprochés à Mélenchon sont de 400 000 €, sur un budget de plus de 10 000 000 €, "

        Litigieux ,je connais pas cette appellation c’est un RM ou NM

        en tout cas ça fait un sacrée paquet de bouteilles.

         smiley


      • vote
        méditocrate méditocrate 22 octobre 2018 12:30

        @Garibaldi2

        Je n’ai peut-être pas été clair, la commission réclame toutes les factures et fait elle-même le trie de ce quelle rembourse ou non. Elle ne peut ensuite reprocher à Mélenchon ou autre candidat d’avoir présenté des factures non remboursables, dites "litigieuses".

        Cela laisse un doute sur l’usage sans vergogne de l’argent public. Logique stupide dans une campagne où il est préférable de se faire sous-facturer pour profiter d’un maximum de prestations de communication jusqu’au plafond de remboursement. A mon avis...

        Mais vous avez raison, les comptes de toutes façons avaient été approuvés.


      • vote
        zevengeur 26 octobre 2018 11:10

        @hase

        Régis de Castelnau est excellent, je mets un lien pour les lecteurs qui ne le connaissent pas  :
        https://www.youtube.com/watch?v=aDec3W-J2d4


      • 5 votes
        Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 17 octobre 2018 10:11
        Egocentrisme quand tu nous tiens...
        ^^
        Mélenchon coule tout seul comme un grand...
        ^^
        On apprend qu’il est un temple si précieux qu’on a pas le droit de l’effleurer même avec une rose...
        ^^
        L’homme du peuple qui voudrait que la France s’arrête parce qu’on perquisitionne chez lui aux heures légales selon la procédure légale...
        ^^
        Benne à Allah a bon dos... Fallait mettre un scotch "J’suis pas là" sur ta porte sacrée Jean-Luc...
        ^^
        De quoi a t’il peur ? D’avoir mal lavé ses slips et qu’il reste des traces de pneus dedans à moins qu’il y aie des choses plus compromettantes dans sa lingerie, un slip de petit garçon par exemple ? (mouhahaha) Le string de Brigitte ? (re-mouhahahaha)
        ^^
        Y a pas de mal Jean-Luc, y a pas que la politique dans la vie...
        ^^
        M’est avis que cette affaire va nous réserver des surprises...
        ^^
        A moins que tout cela ne soit vraiment que du théâtre... M’en fous, pour moi ils peuvent tous crever ces politicards, tous autant qu’ils sont, ils ne me manqueront pas...



        • 7 votes
          Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 17 octobre 2018 10:12

          Belle barre de rire depuis hier matin hihi


          • 3 votes
            Joe Callagan Joe Callagan 17 octobre 2018 18:33

            @L’Equatorien Polynésien

            Mais grave ! smiley 

            Je découvre aujourd’hui les talents d’acteur de Corbière. J’ai adoré quand ce mignon bobo a osé hurler : "on ne touche pas aux camarades !" 

            Ça donne un petit côté "gauche authentique"... 

            Bien joué Alexis ! Ta crédibilité s’est encore renforcée ! Hahahahaha 


          • 4 votes
            troletbuse 17 octobre 2018 10:21

            C’est bien d’avoir été gentil avec la tarlouze à Marseille. Qu’il ne se plaigne pas.


            • 3 votes
              hase hase 17 octobre 2018 13:17

              @troletbuse
              Je pense que c’est cet affront que Macron ne lui a pas pardonné ! en effet, un opposant, de gauche en plus qui ne connait pas le savoir vivre par définition, et cette manière aussi qu’il a eue de s’adresser à moi Président comme à un égal !!

              Insupportable.


            • vote
              La Vouivre La Vouivre 17 octobre 2018 14:16

              @hase
              Moi président, c’était hollande


            • 1 vote
              hase hase 17 octobre 2018 15:12

              @La Vouivre
              ce vide a été forcé de se remplir des autres avant lui, et qui l’inspirent !!!!


            • 3 votes
              Joe Callagan Joe Callagan 17 octobre 2018 18:35

              @hase

              Un opposant ? Et de gauche ? 

              Que des barres de rire depuis hier matin, en effet ! 


            • vote
              hase hase 17 octobre 2018 21:38

              @Joe Callagan
              Je ne le comparais pas à vous, voyons, comment oserais-je, votre tableau est tant rempli de victoires.


            • vote
              Joe Callagan Joe Callagan 19 octobre 2018 19:13

              @hase

              Merci ma chère ! Sachez que je suis sur le point de vaincre le fascisme pour de bon ! 


            • 8 votes
              Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 17 octobre 2018 10:29
              Corbière pris en flagrant délit de racisme post colonial et de mépris de classe sur une personne de couleur dépositaire de l’autorité de l’état. Le véritable visage haineux de la gauchiasse hypocrite de base éclate au grand jour, il n’est pas loin de ressortir le fouet et les chaînes.
              ^^
              Que fait le CRAN, la LDNA, la LICRA, le MRAP et SOS RACISME ??? SOPO, une meute de nostalgique du KKK assassine un descendant d’esclave en réunion, bouge ton cul, ça urge là, y a des billets à se faire !
              ^^
              Toute l’humilité des insoumis étalée à la vue de tous et de toutes, adieux FI... hihihi


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès