• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’UMP amende : honorable ?

L’UMP amende : honorable ?

L'obstruction parlementaire est certes un sport national, qu'il est arrivé à la gauche de pratiquer plus souvent qu'à son tour et ce, de façon naturelle, longtemps abonnée à l'opposition. Hiver comme été, on en a vues fleurir, des demandes de modifications pour le choix d'un mot plutôt qu'un autre, l'ordre de deux propositions, l'existence ou non d'une virgule.
De là à proposer la reconnaissance de l'inceste ou de la polygamie "pour rigoler", juste pour faire perdre du temps à la représentation nationale et de l'argent à l'État, il y a une frontière que certains députés de l'UMP semblent avoir franchie, même au nom d'un humour gaulois dont ils se réclament, en dépassant les borgnes.
Les Gaulois ne savaient ni lire, ni écrire, mais ils n'étaient pas si cons.
 

 

Tags : Société UMP Mariage




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Famine(la grande) Famine 5 février 2013 13:06

    Vous nous gonflez avec l’UMP, on s’en branle de l’UMP. UMP + PS = UMPS


    • 7 votes
      Rhadamanthe Rhadamanthe 5 février 2013 13:26
      Et si vous les lâchiez un peu, les deux gars ?
      Vous n’êtes pas obligés de les écouter, ni de réagir, pas plus que si cela ne vous plaît pas, de le dire en ces termes.
      Perso, quand je lis vos commentaires, j’aurais beaucoup à dire sur votre manque de discernement ou d’éducation, sur vos orientations marquées ostensiblement FN, sur votre omniprésence.
      Vais-je pour ma part jouer les provocateurs de mauvaise foi, hargneux et détournant du sujet initial les écrits, pourtant souvent vomitifs à mon goût, que vous portez aux nues ? Que nenni... 
      Vibrant de cracher à la figure de l’autre, vous n’êtes même pas conscient que vous ne crachez que sur le portrait que vous venez de peindre, que vous avez toujours le pinceau dans la main, et que les gouttes de haine qui ont rebondi sur la toile-miroir qui vous fait face ( les vampires n’ont pas de reflet) vous ont trempé jusqu’à l’âme.
      Vous croyez donc avoir réussi... fatal error.



      • 7 votes
        Famine(la grande) Famine 5 février 2013 13:56

        Oui, vous êtes victime des méchants commentateurs homophobes et antisémites. Sinon, la mouche que vous êtes devrait changer d’âne ; à quand une chanson sur la formidable politique d’éradication de la pauvreté des socialo-mondialistes que vous soutenez ?


      • 6 votes
        Rhadamanthe Rhadamanthe 5 février 2013 14:10

        Je ne vois pas de quoi vous parlez... je vous parle d’attaques systématiques, vulgaires, voire insultantes contre chaque production des deuxcopainsdabord, et vous partez comme à chaque fois dans un galimatias incompréhensible... si vous ne les comprenez ou n’aimez pas, ayez au moins l’obligeance d’un minimum de respect envers eux qui, au moins, créent quelque chose : vous ne sauriez en dire autant... .


      • 7 votes
        Famine(la grande) Famine 5 février 2013 14:42

        C’est la première fois que je commente vos vidéos, alors ne me parlez pas " d’attaque systématique ", espèce de paranoïaque ! Si vous ne supportez pas la critique, chantez dans votre salon ça fera des vacances. Une vidéo chaque jour, toujours dans le même registre, ne vous étonnez pas que ça n’intéresse personne ha ha ha


      • 4 votes
        Springball Springball 5 février 2013 18:19

        Tout le monde ne peut être pas Brassens !!!


        • 2 votes
          Deux copains d'abord Deux copains d’abord 5 février 2013 18:29

          Quel rapport entre cette chanson et Brassens ?


          Toi peut-être pas comprendre le français !!! ( En tous cas toi pas bien l’écrire ! )

        • 4 votes
          Springball Springball 5 février 2013 21:17

          je parle du style Messieurs, je trouve que les terminaisons de mots sont un peu surjoues, je parle du chant. Du coup, cela me donne l’impression que l’on essaie de copier un style connu comme Brassens qui pour lui semblait naturel.
          Faire des coquilles quand on ecrit trop vite arrive a tout le monde. Se moquer de quelqu’un est une volonte de blesser. En fait, vous aimez blesser les gens, c’est le domaine qui vous interesse, c’est ce que vous trouvez probablement constructif et amusant...


          • 4 votes
            Deux copains d'abord Deux copains d’abord 6 février 2013 10:51
            Il y a un peu plus d’un an, lors de notre arrivée sur Agoravox, nous nous sommes présentés ainsi :

            "C’est une vieille tradition en France que de commenter l’actualité et de railler les politiques en parodiant des chansons, nous l’avons adoptée depuis trois ans déjà. 
            Nous ? Deux copains (d’abord !) : Camille (auteur) et Jean-Marie (réalisateur, musicien, interprète, choriste, etc.), chansonniers souvent quotidiens, qui aimons bien faire l’humour ensemble à grande distance sans nous être jamais rencontrés : c’est la magie du net. 
            En parodies, pastiches, sketchs, nous détournons quasiment tout, excepté les fonds et les mineures, et essayons de projeter un autre regard sur la politique, l’environnement, les travers de notre société, en rendant hommage à la fine fleur de la chanson francophone (Georges Brassens, Jacques Brel, Pierre Perret et bien d’autres encore...) 
            Bonne écoute à toutes et tous ! Faites donc partager et circuler ce qui vous a plu, d’avance, merci et à très bientôt, nous l’espérons."

            Apparemment certaines personnes n’ont pas lu ce texte de présentation et ne comprennent pas grand chose à ce que nous faisons depuis bientôt cinq ans ( un peu plus d’un an sur Agoravox), confondant nos chansonnettes avec une prestation de candidats de la Star Ac ou autres compétitions de chanteurs. Sur les quelque sept cents parodies que nous avons produites depuis le début de notre collaboration, plus d’une centaine ont été écrites sur des mélodies de Georges Brassens. Notre but n’est pas d’imiter qui que ce soit. Et si certaines intonations ressemblent à celles de Brassens, c’est sans doute que j’ai écouté et chanté ses chansons pendant tant d’années... Et c’est la même chose pour Brel, Aznavour, Perret, Lama et tant d’autres.

            Un chansonnier est quelqu’un qui raille les politiques et les petits travers de notre société. Reprochez-vous aux caricaturistes de grossir les traits et les petits défauts ( même physiques) des personnalités qu’ils croquent dans les pages des journaux ? L’intention n’est pas de blesser mais de faire sourire (ou rire, parfois jaune) et de dénoncer les événements qui nous semblent curieux ou choquants, ou les outrances des propos des hommes politiques, qu’ils soient dans la majorité ou l’opposition. 

            Écoutez donc quelques dizaines de nos parodies
             ( http://deuxcopainsdabord.musicblog.fr/ ) et vous y trouverez des intonations (involontaires) de Brel, de Lama, de Perret, d’Aznavour et de tant d’autres. Point de volonté d’imitation de notre part mais la musique force parfois un peu la voix à prendre certaines intonations de chanteurs que nous avons souvent (peut-être trop) écoutés.

            "Se moquer de quelqu’un est une volonté de blesser", dites-vous. Alors faisons taire tous les humoristes, bannissons tous les dessinateurs de presse, interdisons le Canard Enchaîné et tous les journaux satiriques.
             
            "Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur." Beaumarchais avait raison et nous poursuivrons notre chemin dans cet esprit.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès