La City va tomber, sera-ce avec nous ?
Ce sont 5 % de la population qui élaborent les changements de paradigme. Seulement il y a en ce moment un manque de volonté de la population, voulu par les médias. Il n'y a aucun esprit révolutionnaire passant dans les médias. Ceux qui en prennent l'image sont contre le développement des peuples, c'est à dire contre la culture du progrès et contre les peuples. Voici la situation économique actuelle.
Vite la clé Glass-Steagall :
http://www.appel-glass-steagall.fr
http://www.solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall#voeu
Tags : France Europe Economie Politique Etats-Unis Chine Développement Durable Démocratie Finances Prospective et futur International Intelligence économique Solidarité Marketing de la peur Russie Liberté d’expression Euro OTAN Banques Crise financière Jacques Cheminade Ukraine Finance Décroissance
19 réactions à cet article
-
M. Cheminade comme tous les autres opposants au système oligarchique et dont certains ont déjà commencé, devrait cesser de dire mais faire. Organiser ses réseaux, mettre de l’argent dedans, monter des projets hors du circuit monétaire actuel, impliquer des gens... voilà qui est bien plus utile que de vouloir se présenter aux élections car le Système jouera avec lui et d’autres, comme le chat avec la souris...
-
C’est ce qu’il fait. Le système joue avec chacun de nous. Le fait qu’il se soit montrer aux élections lui a permis de se déployer sur la France, afin de convaincre qu’on peut changer ce système.
-
Convaincre qui désormais ?
Le discours de JC est entendu par ceux qui veulent l’entendre et cela n’ira pas plus loin. Les politiciens serviles au service des banques n’en ont cure, car comme Cheminade et bon nombre de résistants, ils savent... mais doivent préserver le système. Comme dit plus haut, se présenter aux élections n’a plus de sens.
Par contre, monter des coopératives de prêt à taux zéro pour monter des projets avec des ingénieurs (énergies renouvelables notamment) en fédérant le maximum de citoyens qui seraient intéresser de donner 10 euros ou ce genre d’idées, serait désormais plus constructif. C’est tout ce que je disais. -
En acceptant ce qu’on vous propose, vous faites partie intégrante du système. Les renouvelables et leurs centrales à charbon ne permettent pas de faire fonctionner les industries écologiquement et durablement.
-
Matthius, tu fais exprès ou t’es bouché ?
A SP, vous voulez continuer le Circus Electoralus ? A présenter Cheminade tant qu’il est encore en vie, et qu’on fera passer pour un hurluberlu qui veut aller sur la lune ou qui a des contacts avec "l’antisémite" Larouche ?
La politique avec vos micro-partis (Asselineau and Co) c’est mort. Il faut agir. Réseau-action-citoyen.Et qui vous parle de centrale à charbon ? L’industrie en France -et à échelle humaine s’il vous plait- est à reconstruire quasiment entièrement puisqu’il n’en subsiste que quelques relicats, le gros des troupes est mort ces dernières décennies.
-
-
-
-
Darion essaye de cacher ceci :
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/la-chine-veut-la-lune-et-la-fusion-44105 -
Matthius, vous souffrez des mêmes défauts que Cheminade ou quoi ?!
Ne tendez pas le bâton pour vous faire battre. La Chine n’ira pas sur la Lune chercher de l’hélium 3 pour faire de l’énergie sur Terre avant peut-être que vos arrière-petits-enfants ne soient en âge de procréer... et encore, peut-être dans une branche temporelle parallèle à la nôtreBref.
1-La Chine se projette dans le futur comme toute civilisation conquérante et comme les cons de français que nous sommes, pensaient dans les années 50 qu’en l’an 2000, tout le monde volerait dans sa plano-mobile à 100m du sol, en mangeant de la viande artificielle (lisez ou relisez Barjavel tiens).
Résultat des courses : aujourd’hui on va au discounter avec des voitures à pétrole et leur bon vieux moteur à explosion, une technologie du XIXème siècle2-La Chine n’a pas complètement transformé son territoire en supermarché à ciel ouvert (jugez plutôt, dans certaines campagnes chinoises, on travaille encore avec des boeufs, d’ailleurs, il n’y a que des paysans, pas un publicitaire, pas un ingénieur, rien, le vide total quoi ... ) et en a encore pour de nombreuses années de croissance supérieure à la nôtre, étant donné que nous somme malgré tout, un pays légèrement avancé ce qui explique en partie et c’est normal, la baisse de notre taux de croissance. On ne peut pas bitumer indéfiniment, les chinois ou les brésiliens ont encore de la marge...
3-Pour finir sur ce sujet, personne de sérieux ne peut dire avec certitude pour combien de temps le pétrole dirigera le monde.
Bref, que Cheminade utilise son pécule pour faire des micros-centrales solaires thermiques dans des lotissements ou de la géothermie et j’en passe, car pour le reste, je l’ai déjà dit et je m’en tiens là...
...vous voulez continuer le Circus Electoralus ? A présenter Cheminade tant qu’il est encore en vie, et qu’on fera passer pour un hurluberlu qui veut aller sur la lune ou qui a des contacts avec "l’antisémite" Larouche ?
La politique avec vos micro-partis (Asselineau and Co) c’est mort. Le Système est paré. Il faut agir. Réseau-action-citoyen. -
Et pour les afficionados et Matthius, un film sur l’extraction de minerai lunaire avec Sam Rockwell.
-
Vous avez raison. La Chine s’oriente vers les paradis fiscaux. Ce sera peut-être la Russie qui ira sur la lune. Ils ont un lanceur nucléaire de planifié. La Russie se désengage des paradis fiscaux.
-
Essayez de lire autre chose que ce qu’on vous propose :
http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/apres-la-chine-le-japon-et-la-norvege-tentes-par.html -
bien jacques j’apprécie les infos et le point clair sur la politique qu’il fait.
C’est indispensable et c’est son rôle.
Que les électeurs préfèrent l’umps ça prouve que les oligarques ont raison de nous prendre pour des cons.Et le potentiel est énorme.-
Ouh la la......a ce niveau c’est de l’art !
Ou bien le retour de ......................"Spartacus" ! -
Masque de fer,
Dans ta liste, il n’y a que l’ UPR qui veuille sortir la France de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN. -
Au delà des idées politiques des partis et des débats sur "le comment faire " il faut partir de tout ce qui uni les citoyens de notre pays la France.
...............................
Une économie ou chaque français trouve sa place.
...............................
Tout part de l’argent , de la finance et de son déploiement pour les meilleurs profits.
Ces profits financiers ne sont pas les notre . Les lieux de tésorisation ou pour être plus précis " de recel et de gestion des profits " ce sont les paradis fiscaux .
...........................
Tout doit commencer par la suppression des paradis fiscaux : du vol et du recel .
...........................
Pour commencer il faut relocaliser à Bruxelles la B.E.I. qui est :
La Banque Européenne d’Investissements.
Pourquoi ou se trouve t’ elle ?
..........dans un paradis fiscal au Luxembourg !
..........................
Ce premier geste de transparence si nous l’obtenons sera le signe de possibilité de reconstruire l’UE .
Cela passe bien au dessus des querelles politiques de nos partis.
C’est pour tous les français assurer le premier besoin vital !
....................................
Faute d’avoir identifié l’ennemi commun :
.....les français se seront battus entre eux et la France sera ruiné dans des querelles secondaires en ignorant l’essentiel .-
Lien pour :
bien identifier la B.E.I.
........................................." http://europa.eu/about-eu/institutions-bodies/eib/index_fr.htm -
La cité ne tombera pas ! regardez ca http://streamingworld.org/movies-films  ;c la que ca se passe !!
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON