• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La Conspiration de la Banque de France, une escroquerie qui dure depuis (...)

La Conspiration de la Banque de France, une escroquerie qui dure depuis 1800


 

Aux lendemains de la Révolution Française, des Banquiers privés rencontrent Napoléon en 1800 afin de créer une nouvelle institution financière strictement privée sous l’appellation fallacieuse de « Banque de France ».

Ce nouveau séisme dans la conscience populaire et sa compréhension de l’Histoire « révisée » nous est révélé par l’Historien Henri Guillemin.
Les initiés en conspirations mondialistes et sociétés occultes financières connaissent tous le complot de la Réserve Fédérale américaine (FED) sur L’île de Jekyll en 19131 ; et bien il s’agit exactement du même type d’événement pour le montage de la Banque de France ! La même recette, les mêmes objectifs, sauf que cela se passe un peu plus d’un siècle auparavant, après la Révolution dite « Française », à une époque où la jeune République est encore très immature et très instable politiquement. La résistance royaliste est toujours là et le nouveau régime menace de tomber à tout moment.

C’est pour cela qu’il faut aller vite ; et très vite. La France doit consolider très rapidement ses nouvelles structures étatiques, elle se prépare à conquérir l’Europe et le jeune Napoléon, alors âgé de 31 ans en 1800, est un Général à l’appétit vorace. Cela tombe bien car les milieux privés de la finance qui l’entourent partage cette même voracité.
Ensemble, ces vampires vont mettre au point un stratagème qui dupera le peuple de France et assurera la prospérité d’un tout petit nombre : tandis que Napoléon transforme discrètement l’Etat de la République en une Dictature autocratique, les banquiers privés quant à eux vont l’épauler et rafler la gestion des affaires financières publiques françaises en créant la Banque de France. Celle-ci sera « privée » mais on la fera passer pour « nationale ».

L’idée est soumise le 6 Février 1800 à Napoléon et le 13 Février d’après, il acquiesce précipitamment.
De toute façon, il n’a pas le choix ; ce sont les Banquiers qui l’ont hissé là où il est et ils contrôlent l’avenir du futur Empereur, et non l’inverse.

Malgrè toutes les techniques employées par l’Education Nationale, les politiciens et les medias pour ne pas aborder le sujet, faire diversion et maquiller la réalité de cette escroquerie, c’est en découvrant de vieilles archives télévisuelles, radiophoniques ou imprimées, issues d’un temps où la censure et le politquement correct n’étaient pas si pesant, que l’on découvre ces « grosses casseroles » incontrôlables.

Guillemin à un moment évoque une Histoire de la Banque de France écrite par Gabriel Ramon en 1829, probablement commanditée par l’institution pour offrir une version censurée d’elle-même au public2.

Pourtant, dès les origines, les initiateurs du projet inscrivent que l’Etat ne pourra pas s’immiscer dans l’administration de la Banque mais qu’il ne sera là que pour apporter l’épée et exercer son autorité sur le public (contrefacteurs, mauvais payeurs, etc…)
Par conséquent, Napoléon concéda la fabrication et la gestion de la monnaie-papier aux privés à partir de 1803.

Le gros soucis pour la censure vient des Mémoires du Comte Mollien. Nicolas François Mollien a été le Ministre du Trésor Public de 1780 à 1815. Il a donc couvert l’Ancien Régime, la Révolution et Napoléon. Mollien a écrit une immense oeuvre dont l’impression n’était pas destinée à la vente. Pourquoi cacher la gestion des finances du Royaume et de la république naissante puisque la première est censée être celle de l’ennemi et la seconde celle de l’exemplarité ?
 
Heureusement, des versions PDF commencent à circuler sur internet et la BNF (gallica) a rendu publique la consultation et le téléchargement de ce trésor inestimable. Pour combien de temps ?3

La vidéo ci-dessus est un extrait d’une émission que Guillemin donna à la Télévision Suisse Romande, le 23 Mars 1968. Le titre de celle-ci était « Le Caïd respectueux » issue d’une série de volets consacrés à l’histoire de l’Empereur Franco-Corse ; série nommée tout simplement « Napoléon » (15 épisodes).
- voir cet épisode : www.dailymotion.com/video/xq159z
- voir cette série entière sur Napoléon : www.dailymotion.com/video/xq1df7

 

Note et bibliographie :
1 – En 1913, des Représentants de l’Etat Fédéral américain rencontrent un cartel de Banquiers internationaux privés sur l’île de Jekill (Jekill Island, en anglais) afin de créer et d’établir secrètement les statuts de la FED (Federal Reserve Bank). Aux yeux de la population américaine cet établissement financier apparaîtra comme une « banque centrale » classique de nature nationale et publique mais en fait il sera tout à fait privé et appartenant à un groupement de propriétaires internationaux voire apatrides. De plus, la FED est officiellement annoncée comme étant une « réserve » possédant ses propres fonds et des stocks d’or. Récemment, lors des quelques rares audits que la FED accorda au Congrés américain, on s’est aperçu que la FED n’avait presque jamais eu de fonds garantis en or tout au long du XXe siècle (cf. audits face à Ron Paul) ; l’essentiel de la supercherie ne fonctionnant que sur la dématérialisation de ses prétendus fonds et sur le secret de son administration. Voir Eustace Mullins (1923 – 2010) pour plus d’infos sur le sujet.

2 – Gabriel Ramon, Histoire de la Banque de France, Bernard Grasset, 1929, Paris.

3 – Nicolas François Mollien, Mémoires d’un ancien ministre du Trésor public, de 1800 à 1814, Paris, Fournier, 4 vol., 1837, éd. non mise en vente. Consulter en ligne les volumes : I ; II ; III ; IV.
Télécharger les 4 volumes au format PDF.

Tags : Politique Histoire Banques




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 6 votes
    maQiavel machiavel1983 12 avril 2012 13:42

    J’ avais il y’ a peu posté la vidéo mais la répétition pour un sujet aussi fondamental est important.

    Au delà de cette affaire, on se rend aussi compte que l’ histoire est à redécouvrir sous un autre jour.
    George Orwell écrivait " qui contrôle le présent contrôle le passé et qui contrôle le passé contrôle le futur ". 
    Ceux qui sont aux manettes depuis la révolution, qui se sont approprié officiellement le pouvoir en décapitant Robespierre et qui l’ ont consolidé sous Bonaparte ont écrit l’ histoire.
    Il faut se réapproprier l’ histoire pour comprendre le présent et cet historien pourrait bien nous y aider !
    PS : Il a fait une série sur la révolution mais je la trouve pas , quelqu’ un saurait il ou la trouver ? 



    • vote
      chtouille 14 avril 2012 07:43
      on est passé à côté de cet historien brillant, magré internet.
      http://wybak.blogspot.fr/2011/09/kill-bank-v2.html c’est la première où j’ai entendu parler de lui.
      j’ai peur que seul rts soit capable de diffuser http://www.rts.ch/archives/dossiers/henri-guillemin/ c’est pas fait.
      dans wikipédia il a écrit beaucoup de livres sur le 19iè, apparement rien sur la révolution. peut etre Robespierre, politique et mystique, Paris, Le Seuil, 1987, 422 p.
       

      • vote
        chtouille 14 avril 2012 07:48
        En 1989, dans le cadre du Bicentenaire de la Révolution Française, une série d’enregistrements pour France Culture, dont : Danton, Robespierre, Marie Antoinette

        • vote
          cassia cassia 15 avril 2012 13:05

          Nausea Bond
          Rien à voir à l’article mais néanmoins une bombe ! Enorme scandale en belgique...
          Il faut tartiner la toile, ne pas laisser retomber le soufflé,
          http://www.laurent-louis.be/blog/?p=843



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès