• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La haine des soi-disant élites pour les Gilets jaunes, discours sidérant (...)

La haine des soi-disant élites pour les Gilets jaunes, discours sidérant !

Lors d'une conférence à des élèves de Polytechnique, M. Laurent ALEXANDRE, ex-Enarque, transhumaniste convaincu, soutien influent de Emmanuel MACRON, affirme que les Gilets jaunes, qu'il dénomme "Les Inutiles" sont des être inférieurs, tandis qu'il appelle les élèves des grandes écoles "Les Dieux" (rien que ça) et aucune voix pour s'élèver dans la salle face à de telles énormités !

Voilà hélas qui fait dramatiquement écho à certains propos de notre président parlant de lèpre populiste, de foule haineuse ou faisant allusion à "Jojo le Gilet jaune"..

Tags : France Polémique Emmanuel Macron Transhumanisme Gilets jaunes




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 février 17:10

    L’Université d’aujourd’hui dévoilée...

    Les FOUS "intelloistes" AU POUVOIR !

    Nous savions déjà que Macron n’était qu’un spécimen banal !

    Ce gus bavard, c’est son PROF, du lourd, à ne pas douter !

    A diffuser d’urgence sur tous les rond-points de France & de Navarre, en concomitance avec le feuilleton BenAlla/Macron, sur GRAND ÉCRAN...

    CQFD


    • 5 votes
      Hieronymus Hieronymus 12 février 23:29

      @Mao-Tsé-Toung
      Nous savions déjà que Macron n’était qu’un spécimen banal !


      oui mais c’est un bon élève, à preuve :
      31 décembre 2018

      https://rutube.ru/video/6ade8bf89b48c1ed4ad0ea163d135a86/

      j’ai vu ces derniers temps des choses impensables et entendu l’inacceptable .. que certains prennent pour prétexte de parler au nom du peuple mais lequel ? d’où ? comment ? .. et n’étant en fait que les porte-voix d’une foule haineuse, s’en prennent aux élus, aux forces de l’ordre, aux journalistes, aux juifs, aux étrangers, aux homosexuels, c’est tout simplement la négation de la France


    • 3 votes
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 février 01:13

      @Hieronymus
      "j’ai vu ces derniers temps des choses impensables et entendu l’inacceptable .. que certains prennent pour prétexte de parler au nom du peuple mais lequel ? d’où ? comment ? .. et n’étant en fait que les porte-voix d’une foule haineuse, s’en prennent aux élus, aux forces de l’ordre, aux journalistes, aux juifs, aux étrangers, aux homosexuels, c’est tout simplement la négation de la France

      "

      CQFD

      ps) Macron banal mais nonobstant élève zélé ! En tout cas, ce n’est pas Macron le PROF ; loin s’en faut ! La conceptualisation & l’abstraction qu’il faut, pour parler à bon escient du sujet traité par votre article, ce n’est pas du tout son truc ; il en résulte que pour brillant qu’il apparaisse à certains, ce n’est qu’un ânonneur de plus dans le triste paysage de notre république bananière qui s’enfonce chaque jour un peu plus... ! Macron

      est passé par les écoles jésuites où il avait été repéré comme un saltimbanque très doué...
      En sanskrit, le mot svabhava nous dit que nous avons tous une nature propre, et que c’est elle que la société doit respecter avant tout ; sinon c’est le chaos assuré ! C’est bien ce que nous pouvons constater aujourd’hui partout ! Les rodomontades criardes assénées devant un parterre de malades mentaux très graves (aux QI prétendument exceptionnels) qu’il faut supporter pour écouter la vedette du jour (grand universitaire ? ; auto-proclamé, grand intello savant devant l’Éternel) ne changent rien à la nature profonde des êtres que nous sommes... pas plus que "son" IA vendue pour le moins, un peu prématurément, qui plus est sans avoir déposé les très nombreux brevets qu’on serait en droit d’attendre pour la circonstance.

      Folie quand tu nous tiens, que ne doit-on entendre ?!

      Vaste programme


    • 1 vote
      Hieronymus Hieronymus 13 février 17:54

      @Mao-Tsé-Toung

      Macron est passé par les écoles jésuites où il avait été repéré comme un saltimbanque très doué...

      oui c’est un saltimbanque, il est doué pour jouer la comédie, épouser tous les personnages, mais il n’a en lui même aucune conviction, ne croit à rien, il est l’archétype d’un nouveau genre d’individu, symptomatique de notre époque, qui est le communicant universel, celui qui tel un bateleur d’estrade ou un parfait illusionniste, vous fera croire à la fois tout et son contraire en un laps de temps minimum, le parfait caméléon politique


    • 10 votes
      wendigo wendigo 12 février 17:12

      LOL, un transhumaniste qui se prend pour un intellectuel .... le mec qui ne pense pas évoluer autrement qu’artificiellement et qui se prend pour un dieu, la scatophrènie dans sa plus simple expression. On verra se qu’il en restera de son "capitalisme cognitif" dans les 5 années qui viennent quand à sa technologie parlons en, elle est de merde, elle tourne en rond en prétendant avancer et si elle voulait passer sortir de ce carrousel mortifère elle anéantirait son capitalisme à deux balles.
      Le transhumanisme est la nouvelle paresse intellectuelle à la mode, l’homme qui se prend pour dieu et qui se ramassera sur le mur de la réalité comme une mouche sur un pare brise.
      Ce type n’insulte rien d’autre que lui même, bon à son corps défendant c’est un énarque (niveau inutilité il sait de quoi il parle), autant dire un oublié de l’évolution et puis, ça n’est qu’un élitiste, ce qui de nos jours correspond à un fruit du principe de peter, ceci expliquant cela.
      Merci Hiero pour cette tranche de rire, à charge de revanche !


      • 5 votes
        Hieronymus Hieronymus 12 février 22:17

        @wendigo
        honnêtement j’ai moyennement ri en auditionnant la vidéo tellement ça m’a remémoré des cas précis et concrets d’individus, certes il y a tous les degrés et ce à quoi nous assistons avec ce conférencier est un phénomène extrême, une sorte d’archétype, mais les cas approchants ne sont pas rares et ils sont souvent proches du pouvoir, c’est presque une condition requise..


      • 4 votes
        Belenos Belenos 12 février 22:31

        @wendigo

        Bien dit. Pour finir la description de l’hystérie du personnage et prendre conscience de l’absurdité de ses propos, on peut aller jeter une oreille par ici : 
        https://sciencesetreligions.com/eric-sadin-lasservissement-par-lintelligence-artificielle/


      • 2 votes
        Yakaa Yakaa 13 février 10:19

        @Belenos
        Ce type est totalement fanatique, un dangereux personnage qui a tout du parfait (pour le coup) vrai Nazi Web 2.0... C’est toujours intéressant de voir avancer ce genre de sale type sans masques.
        Ce taré est bien plus dangereux que l’immense majorité des paumés de la fachosphère.


      • 2 votes
        Et Hop ! 13 février 13:40

        @wendigo

        Ce mec est d’une bêtise absolument impressionnante.

        Il désigne comme la classe des inutiles l’ensemble des gens qui fabriquent tout ce qui lui permet de vivre : les cuisiniers, les luthiers, les boulangers, les couturiers, les menuisiers, les jardiniers, les pêcheurs, les mécaniciens, les musiciens, les électriciens, les vignerons, les charpentiers, les graphistes, les éleveurs, les marins, les armuriers, les...

        Il est trop bête pour se rendre compte que son verbiage et son intelligence complètement stériles le rendent incapable de remplacer une seule de ces personnes pour fabriquer lui-même quelquechose d’utile pour se nourrir, se loger, s’habiller, communiquer,...


      • vote
        Hieronymus Hieronymus 13 février 17:56

        @Et Hop !
        il me semble que L.Alex. compte sur les machines et l’ IA pour remplacer les gens, tous les gens, enfin bon courage


      • vote
        Et Hop ! 15 février 13:35

        @Hieronymus

        Mais c’est les gens comme lui, les bureaucrates, les banquiers, les polytechniciens, et autres gens qui ne produisent rien, qui peuvent être remplacés par de l’IA, pas les dentistes, les vignerons, les plombiers, les musiciens, les éleveurs, les infirmières, jardiniers, les graphistes,..


      • 8 votes
        Hieronymus Hieronymus 12 février 17:58

        bonjour à Tous et merci pour vos messages

        en écoutant cette vidéo, j’ai cru au début à une provocation ou du 2nd degré et je suis allé faire une petite documentation :

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre

        https://www.nouvelobs.com/sciences/20170210.OBS5170/10-choses-a-savoir-sur-laurent-alexandre-gourou-de-l-intelligence-artificielle.html

        https://youtu.be/QS951xiGGvI

        non ce n’est pas un canular, ce mec exprime vraiment sa pensée

        au delà de la détestation naturelle qu’inspire un tel type d’individu, je vois 2 choses très inquiétantes :

        -la complaisance, l’acceptation tacite de son public normalement au delà de leur aspect grotesque, de tels propos tomberaient presque sous le coup de la Loi, là à Polytechnique (Sciences Po ce serait pareil), ce genre de discours a droit de cité, ces futures zélites des grandes écoles seraient déjà complètement acquises à cet esprit de classe qui ne leur fait jamais douter de leur supériorité ?

        -son ralliement à Macron (rien d’exceptionnel) mais surtout son caractère de personne reconnue et influente, ex Enarque, bien en cours et surcoté, on devrait finalement presque le remercier de sa franchise et de son parler "cash" car quand on y réfléchit, il incarne tragiquement la réalité des zélites françaises, des gens déconnectés de la vraie vie et terriblement imbus d’eux mêmes, n’est ce pas le cas de ce freluquet, puceau du réel et "élu" à la magistrature suprême ?

        Macron-Monarc en son for intérieur ne pense-t-il pas exactement comme ce Laurent Alexandre d’où ses fréquents "dérapages" verbaux ?


        • vote
          Ozi Ozi 12 février 20:40

          @Zatara et hiéro
          Le transhumanisme est un des sujets primordiaux et il est temps de mettre les choses au clair !

          1/ Puisque vous citez Harari dans une vision bêtement complotiste, il faut déjà bien comprendre que Harari

          est un prospectiviste, c’est à dire que dans ses publications il ne prend pas partis, il n’est pas pour ou contre, il se sert de données factuelles pour anticiper un avenir probable.
          Mais par contre, lorsque qu’un journaliste lui demande : "Que devons-nous faire pour éviter que le monde ne tourne mal ?" Voici sa réponse : "Nous devrions investir davantage dans la compréhension et le développement de la conscience humaine, la capacité à ressentir bien plus que l’intelligence.."
          Tout cela est parfaitement vrai, si l’on traduit le mot "intelligence" par calcul, car une calculatrice ou un algorithme, est, et sera toujours bien plus performant.. Et surtout, nous ne sommes pas des machines..

          2/ Le transhumanisme présenté par Laurent Alexandre est avant tout un marketing basé sur la peur et une économie de fausses promesses, le problème n’est pas la finalité du transhumanisme puisqu’il est basé sur de fausses croyances, donc caduque dans son germe, mais sur son idéologie transitoire et profondément néfaste qu’il instille vis à vis du vivant !!

          3/ Politiquement, le mouvement transhumaniste émerge en France avec Alain Madelin, Alain Minc, Laurent Alexandre... Ce que l’on appel aujourd’hui : "la droite libérale", de LREM à LR en passant par la branche "marechal" (libérale) du FN...
          Et de part son idéologie, c’est indubitablement la branche politique la plus néfaste et inconsciente aujourd’hui...


        • 3 votes
          CoolDude 12 février 20:41

          @Hieronymus

          D’après sa fiche Wiki...

          Dans une tribune publiée dans L’Express du 31 janvier 2018, Laurent Alexandre, constatant que les femmes douées à haut QI ont moins d’enfants que les autres, notamment d’autres continents que l’Europe et les États-Unis, estime qu’il conviendrait de les inciter à se reproduire plus. Il propose par exemple que « la Sécurité sociale rembourse à 100 % la congélation d’ovules chez les femmes scientifiques pour leur permettre de faire des bébés tardifs après leur PhD. » Cette tribune lui vaut l’accusation d’eugénisme galtonien par le professeur Axel Kahn27. Pour celui-ci, Alexandre se rattache en effet à l’eugénisme positif28 de Francis Galton, qui part du postulat selon lequel les gènes codent un destin, en particulier celui d’être intelligent, et qui en déduit la nécessité de faciliter la reproduction des êtres « doués ».

          Ce monsieur prône l’Eugénisme !

          PS :
          Moi je propose un remboursement à 200% si en plus elles sont blondes à forte poitrines.

          Et à 300% si elles ont le gène de la docilité !

          J’ai bon ?


        • vote
          Belenos Belenos 12 février 21:05

          @Ozi
          "Politiquement, le mouvement transhumaniste émerge en France avec Alain Madelin, Alain Minc, Laurent Alexandre... Ce que l’on appel aujourd’hui : "la droite libérale", de LREM à LR en passant par la branche "marechal" (libérale) du FN... 
          Et de part son idéologie, c’est indubitablement la branche politique la plus néfaste et inconsciente aujourd’hui..."

          En effet. Cette idéologie de "l’homme nouveau" n’est cependant pas fondamentalement "droitière" à l’origine. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyssenkisme

          Elle est en revanche essentiellement fondée sur la haine de tout ce qui relie l’homme et l’univers, c’est-à-dire sur la haine de l’âme.

          Elle est le point commun de tous les totalitarismes du XXe siècle : l’anthropocide


        • vote
          Ozi Ozi 12 février 21:13

          @Zatara
          C’est con, c’était justement le point 1 qui devait te faire réfléchir...  smiley
          Le complotisme de bas étage (Harari = juif =franc-maçon) est l’instrument privilégié des officines actives de désinformations...  smiley


        • vote
          manolo79 12 février 21:19

          @Zatara

          bien d accord,

          le mec oppose les gilets jaunes, selon lui, en sous capacité intellectuelle, et ce pour l éternité, aux ingénieurs aux capacités intellectuelles telles que requises par la complexité technologique de notre ère à venir : il dit tacitement :"tu es pauvre donc tu ne peux devenir intelligent", il n envisage aucunement des politiques sociales dans l éducation, de promotion par le mérite etc. Il pue le lobbyisme aveugle.


        • 3 votes
          tobor tobor 12 février 21:19

          @Zatara
          "... n’est, dans les faits (puisqu’il n’apporte rien en terme philosophique) qu’un ridicule rabatteur d’ingénieur français de première classe pour la Siliconne Valley... "
          .
          Il est visiblement là pour flatter les étudiants (futurs francs-macs) en vue de supprimer toute empathie et par là, les déshumaniser, terreau propice au transhumanisme. Son discours ultra-superficiel et réducteur sur les GJ tient juste de l’opportunisme médiatique en tant que contre-partie manichéenne à offrir aux "Dieux" dont il cire les pompes (mais qu’il n’hésitera pas buzzer en fin d’année en cas de résistance à son idéologie).


        • 2 votes
          tobor tobor 12 février 21:33

          @manolo79
          En plus, la démonstration est faite que du côté idéologique, les portes-parole des GJ développent leur sujet brillamment, avec des arguments solides et documentés, que ce soit mr Chouard, Boulo, Branco ou le chevaucheur de mouche (plus folklorique) mettre à mal leurs propos ne relève en rien de l’intelligence mais plutôt de la mauvaise foi.
          .
          La bêtise au pouvoir estime vite fait qu’elle est au top de l’intelligence et ne voit que charabia en n’importe quel argument qui la balayerait.


        • 2 votes
          Belenos Belenos 12 février 22:38

          @tobor
          "La bêtise au pouvoir estime vite fait qu’elle est au top de l’intelligence et ne voit que charabia en n’importe quel argument qui la balayerait." 

          Exact. Mais il y a autre chose. Ces gens croient que le réel leur donne raison parce qu’ils sont riches, et souvent extrêmement riches. 


        • 1 vote
          Belenos Belenos 12 février 22:55

          @BaronRouge
          Non, mon cher baron, les nazis (tout comme les fascistes italiens) avaient aussi leur "vision prophétique" mythe de l’homme nouveau.  
          « L’homme nouveau vit au milieu de nous. Il est là, s’écria Hitler d’un ton triomphant. Cela vous suffit-il ? Je vais vous dire un secret. J’ai vu l’homme nouveau. Il est intrépide et cruel. J’ai eu peur devant lui. (Rauschning, « Hitler m’a dit »).


        • vote
          Belenos Belenos 12 février 23:12

          Tout en le comprenant, je ne m’accorde donc pas entièrement avec ce que déclare Johann Chapoutot dans le lien que vous donnez plus bas : "De son côté, Mussolini veut renouer avec le temps glorieux de la Rome antique et recréer l’empire de l’Antiquité. Il se situe dans une logique de progrès : l’exaltation de la technique, l’idée de l’« homme nouveau ». Les nazis, eux, ne croient pas du tout à l’homme nouveau, contrairement à ce qu’on lit souvent, mais veulent revenir à l’homme germanique des origines, à l’archaïque…"

          Certes, il y a une profonde nostalgie dans la métaphysique qui charpente l’idéologie nazie : une pureté des origines a été perdue (c’est déjà présent dans le romantisme littéraire allemand). Mais on pourrait dire la même chose du marxisme en écoutant Cousin à propos des prétendues "communautés de l’être des origines, non assujetties à la fétichisation de la valeur marchande"...  Bref, attention à l’effet de loupe produit par l’angle particulier sous lequel on observe une idéologie. Il faut considérer une idéologie à une certaine distance pour en apercevoir le style complet. 


        • 2 votes
          Hieronymus Hieronymus 12 février 23:12

          @Zatara
          oui je me souviens de cette vidéo de Drac, en vérité une des rares que j’ai du zapper, j’ai réussi à visionner en entier la vidéo de L.Alexandre en raison de sa brièveté mais toutes ces fariboles de transhumanisme, je n’y crois pas une seconde, j’y suis même foncièrement allergique
          désolé d’être aussi peu enthousiaste smiley


        • vote
          Belenos Belenos 12 février 23:22

          @Zatara
          "faudra quand même penser à faire une mise à jour historique sur la promulgation de Nietzsche à la sauce nazi..."

          " Solitaires d’aujourd’hui, vous qui vivez à part, vous serez un jour un peuple. Vous qui vous êtes élus vous-mêmes, vous formerez un jour un peuple élu - et c’est de ce peuple que sortira le surhomme "...


        • vote
          Belenos Belenos 12 février 23:38

          @Zatara
          Comment deux idées ? Le pluriel et le singulier poli ?


        • vote
          Belenos Belenos 13 février 00:10

          @Zatara
          Du second degré allemand ou français ?  smiley


        • 1 vote
          pegase pegase 13 février 00:54

          @Hieronymus
          -
          Le bestiaire des types horribles que Hiero poste régulièrement smiley

          -
          Peut être vous devriez créer une chaine sur Youtube "Tête à claque" magazine ?


        • 1 vote
          pegase pegase 13 février 01:37

          @Hieronymus
          -
          L’IA ne réfléchit pas vraiment, ce ne sont que des algorithmes qui exécutent des instructions. C’est complètement abusif de parler d’intelligence, Laurent Alexandre a 50 ans de retard, depuis longtemps l’industrie travaille à améliorer les programmes pour faciliter le R&D, raccourcir toujours plus les temps de fabrication et à réduire les coûts ... Je ne vois pas vraiment d’amélioration spectaculaire se profiler, en tout cas pas pour cette prochaine décennie, ce type est complètement mytho !
          -
          Un des tout premiers langage de l’IA qui date du début des années 50 ...
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Lisp
          -
          La robotique est venue une dizaine d’années après avec la Générale Motors ...
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Robotique
          -
          Le premier robot appliqué à l’industrie (chaîne de montage automobile General Motors) est le robot Unimate produit par la société Unimation en 1961.


        • vote
          Belenos Belenos 13 février 01:43

          @BaronRouge

          Ouf !! Votre dernière parole aurait pu être une faute de grammaire...  smiley
          C’est bon, vous pouvez remonter sur le tabouret à présent. 


        • vote
          Belenos Belenos 13 février 04:24

          @BaronRouge
          "C’est comme si tu me disais qu’un sportif de haut niveau naturel et dopé c’est pareil..."
          Il n’existe pas de "sportif de haut niveau" dans la nature, ni chez les animaux ni dans une société de gens sains vivants au contact des souffles cosmiques de la nature. Un "sportif de haut niveau" est toujours le produit aberrant d’une civilisation désastreuse coupée du cosmos et égarée dans une recherche de performances quantitatives. A partir de là, que le "sportif" soit augmenté par des moyens chimiques, par des plantes biologiques, des concentrées hormonaux ou par l’hypnose ne change pas grand chose au résultat : ce sera un robot programmé pour gagner la course au "toujours plus" quantitatif. Or, la quantité n’est pas le signe de l’homme. La société totalitaire nazie (esprit sain dans un corps sain) peut sembler au premier coup d’oeil être moins caricaturalement en divorce avec la nature que la société totalitaire communiste (le parti est plus fort que la nature) ou la société faussement libre du capitalisme total (les débiles obèses). Mais en y regardant de plus près, on constate cependant que la "nature" n’y est tolérée que comme un prétexte et uniquement dans un rôle assigné par une idéologie rigide qui n’est nullement issue d’une relation intuitive et sensible avec l’équilibre naturel ; et même qui, d’une manière subtile, prend à rebours les principes cosmiques contenus dans les mythes nordiques (et wagnériens). 


        • vote
          Belenos Belenos 13 février 05:40

          Sportifs de haut niveau livrés à la quête de la quantité :
          https://www.youtube.com/watch?v=UChfoyY-uRA


        • vote
          Belenos Belenos 13 février 08:31

          @BaronRouge
          Je n’ai rien contre les prothèses qui servent à redonner à un corps malade ou accidentés les fonctions qui seraient les siennes s’il était en bonne santé. Sinon, il faudrait être contre les lunettes et contre les réparations dentaires. Je ne trouverais pas cela bien intelligent. 


        • 2 votes
          Hieronymus Hieronymus 13 février 10:10

          @Belenos @tobor

          "La bêtise au pouvoir estime vite fait qu’elle est au top de l’intelligence et ne voit que charabia en n’importe quel argument qui la balayerait." 

          Exact. Mais il y a autre chose. Ces gens croient que le réel leur donne raison parce qu’ils sont riches, et souvent extrêmement riches. 

          C dramatiquement vrai, l’amour propre étant le plus important vecteur d’animation des êtres humains en général, il est quasi impossible de faire douter à un individu du bien fondé de son sentiment de supériorité, surtout si en plus c’est ce qu’on lui a expliqué et que ces personnes vivent entre elles, se congratulant et se réconfortant mutuellement en permanence

          tout un chacun a tendance à prendre pour argent comptant tout compliment qu’on lui adresse et à ne se souvenir que de cela, c’est pourquoi personne ne souffle mot dans l’auditoire de ce connard prétentieux


        • 1 vote
          mehdite mehdite 13 février 11:01

          @Hieronymus
           "il est quasi impossible de faire douter à un individu du bien fondé de son sentiment de supériorité, surtout si en plus c’est ce qu’on lui a expliqué et que ces personnes vivent entre elles, se congratulant et se réconfortant mutuellement en permanence"
          en effet ....
          mais , plus ce sentiment de supériorité est basé sur des conditions extérieurs , plus la personne est fragile structurellement .
          En réalité, cet orgueilleux vit sur une tête d’épingle sans le savoir et croit vendre des assurance-vie . La Nature comme d’habitude, fera son oeuvre pédagogique . RIP


        • 2 votes
          Yakaa Yakaa 13 février 11:28

          @Hieronymus
          "la complaisance, l’acceptation tacite de son public — normalement au delà de leur aspect grotesque, de tels propos tomberaient presque sous le coup de la Loi, là à Polytechnique (Sciences Po ce serait pareil), ce genre de discours a droit de cité, ces futures zélites des grandes écoles seraient déjà complètement acquises à cet esprit de classe qui ne leur fait jamais douter de leur supériorité ?

          "

          Si vous ne connaissez pas je vous conseille de regarder quelques vidéos des activistes "Yes Mens" qui prennent la place d’orateurs libéraux lors de colloques.
          Malgré touts les horreurs qu’ils avancent peu à peu et crescendo, ils se font toujours applaudir dans la salle. (sauf pour le canular des Mc Do fabriqués à base de merde, qu’ils avaient fait goûter à des étudiants d’une grande école...)


        • vote
          Hieronymus Hieronymus 13 février 18:00

          @pegase
          je crois que ce connard de L.Alex. est tellement imbu de lui même qu’il cherche surtout à se mettre en avant, y a qq chose de religieux chez lui ds sa croyance ds le transhumanisme, qu’il voit comme l’avenir obligé de l’humanité


        • vote
          Hieronymus Hieronymus 13 février 18:06

          @Yakaa
          y a bcp de vrai ds le fait qu’un public face à une autorité (le prof ou conférencier) préfère généralement éviter de se manifester de crainte de commettre un impair ou se faire mal voir, donc ne pas prendre de risque, wait and see
          mais à défaut d’intervention directe, on pourrait au moins entendre des murmures ou des remous dans la salle, là quedalle..
           smiley


        • vote
          Belenos Belenos 13 février 22:20

          @BaronRouge

          "L’homme nouveau dans sa forme progressiste efface la nature même de l’homme dans ce qu il peut être de pire mais aussi de meilleur."

          C’est certain. Le culte de l’homme nouveau, c’est la haine de l’homme réel. 


        • 1 vote
          Belenos Belenos 13 février 22:31

          @Hieronymus
          "je crois que ce connard de L.Alex. est tellement imbu de lui même qu’il cherche surtout à se mettre en avant, y a qq chose de religieux chez lui ds sa croyance ds le transhumanisme, qu’il voit comme l’avenir obligé de l’humanité"

          Parfois, il faut aussi se demander si l’usage abusif d’une certaine poudre blanche dont ces gens disposent sans limite aucune n’est pas l’explication la plus simple à une bonne part de ce qui nous étonne dans leur propos. Surtout quand certains signes sont congruents : surévaluation de soi, style excité, affirmations péremptoires. 


        • vote
          Belenos Belenos 14 février 02:00

          @BaronRouge

          "Putain l’exemple, si pour toi ça c’est un sportif de haut niveau"

          Il ne s’agit pas de "pour moi". D’abord, eux-mêmes se considèrent comme ça, ensuite ils font de la compétition et des juges sportifs leur donnent des médailles pour leurs prouesses. Mais vous préférez peut-être une femme ? Une sportive de haut niveau à en juger par toutes ses "victoires" ? Celle-ci vous plaît ? 
          https://www.muscleprodigy.com/wp-content/uploads/2011/12/2SerenaWilliams.jpg

          Ce que je dis est fort simple et peut se constater dans mille exemples : le culte de la prouesse quantitative aboutit forcément à ce genre d’excès tôt ou tard. C’est d’ailleurs pour ça que la lutte contre le dopage n’a aucun sens. Le ver est dans le fruit dès le départ et pas seulement par dérapage. Que faire ? Il faut supprimer ces compétions absurdes. Mais cela n’arrivera que si plus personne ne s’y intéresse. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès