• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La stratégie Mélenchon expliquée

La stratégie Mélenchon expliquée

Jean-Luc Mélenchon fait beaucoup parler de lui, en particulier depuis quelques mois. Beaucoup de choses lui sont reprochées, les uns de copier le programme de l'UPR, les autres d'avoir fait un grand hommage à Fidel Castro qu'ils considèrent comme un dictateur.
Mais Jean-Luc Mélenchon est avant tout en train de réaliser avec succès une grande opération de séduction, récemment 8 000 personnes le regardaient en direct sur facebook, et de plus en plus nombreux sont ceux qui voient en lui un espoir pour 2017. Mais souvenons nous de 2012, la déception de ne pas le voir au second tour, et déception plus grande encore de le voir appeler ses électeurs à voter François Hollande.

 

Voici la stratégie mise en place par Jean-Luc Mélenchon, préparée depuis plusieurs années, en accord avec le parti socialiste, et en trahison totale de ceux qui croient en lui. Mélenchon ratisse pour le PS, c'est sa seule fonction, et il la prend à bras le corps, parfaitement consciemment, et dans un cynisme (maçonnique ?) absolu.

 

 

Tags : Politique Jean-Luc Mélenchon Arnaud Montebourg Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

94 réactions à cet article


  • 1 vote
    michel-charles 7 décembre 2016 10:04

    La stratégie Mélenchon...Devenir le parasite number one en France... !



    • vote
      michel-charles 7 décembre 2016 15:44

      @lsga....Vous vous attendiez à quoi...il est milliardaire ?


    • vote
      pegase pegase 7 décembre 2016 16:19

      @michel-charles

       smiley  smiley 

      Excusez le, il est un peu diminué .. ...


    • vote
      Socarate 7 décembre 2016 18:12

      @lsga

      Tu veux dire quoi par là ?


    • 11 votes
      ldv07 ldv07 7 décembre 2016 10:43

      Woauuooh, l’UPR sort les prophètes de la bashing destruction army pour flinguer du Mélenchon. Ha la la, il n’a pas cité Montebourg donc c’est louche vous devez avoir raison.
      Vous dites qu’on est pas obligé de vous croire, mais,si une telle énergie mise à diffammer est remarquable qui soit dit en passant est de la même hauteur que les tracts du FN en 2012, excusez du peu, je vais de ce pas rejoindre le syphon qui conduit à l’UPR.
      Vous m’avez convaincu, si si, vot chaif va ete contan.
      Beau travail...
      Au moins si le deuxième tour fini en le pen/montebourg, on sait pour qui vous allez voter...


      • 1 vote
        Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 11:17

        @ldv07 ni pour l’un, ni pour l’autre.


      • 4 votes
        Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 11:24

        En revanche, si Mélenchon accède au second tour je voterai pour lui. Mais malheureusement je pense qu’il fera tout ce qu’il faut pour ne pas y être. Par exemple, si il avait accepté de participer aux primaires de gauche, étant donnée sa popularité actuelle il aurait eu de grandes chances de les remporter et là, en seul grand candidat de gauche face à Fillon et Le Pen, la présidence aurait été plus qu’accessible. Mais il a refusé. Selon moi il ne VEUT PAS accéder au second tour, son rôle est de récupérer des voix avec un programme populaire pour ensuite les tourner vers Montebourg, l’ami des américains, le young leader qui s’est retiré du gouvernement pour aller faire du business dans le privé.


      • 14 votes
        ldv07 ldv07 7 décembre 2016 12:45

        @Robin des villes
        Vous êtes, je suis désolé, en plein délire, vous ne suivez pas la campagne de " l’avenir en commun" si c’était la cas vous ne pourriez dire ce que vous dites. Et je n’essaie pas d’allumer un contre feu pour sauver "mon champion". Vous ne vous rendez pas compte de la dynamique populaire qui tente de se déployer. C’est une nouvelle forme depuis longtemps attendue, avec ses imperfections cela va de soi mais on est pas adulte avant l’heure. Vous restez coincé dans la logique de parti et donc dans le type de combat sournois et sous cape qu’on y pratique couramment, avec vidéo dans laquelle vous ne démontrez rien et ne faite que supputer et je pourrais ajouter, fieleusement, si je n’était pas courtois..., si c’est à cela que vous mène votre mentor, je serais vous je me soucierais. Mélenchon n’est qu’un homme mais nous espèrons la démarche inaltérable et il rassemble parce que c’est la volonté du mouvement et tout est dirigé dans ce sens, la participation la plus largement populaire. Quand à être un rabatteur du ps/montebourg, désolé encore mais ça nous fait bien sourire, comme quend il est figé comme une statue de sel à la vue d’Asselineau, un peu de maturité voyons.

        Sinon je vous propose un nouvel article :

        Mélenchon demande de ne pas tricher et à épinglé les "de gauche" qui sont allés voter à la primaire de droite, Montebourg vient de demander aux électeurs de droite de faire pareil pour lui. Stratégie opaque bien à la PS et son rabatteur Mélenchon pour tromper le péquin on le voit bien, vous pourrez dégoiser, mais au final ne vous rendrez qu’au ridicule.

        Ne vous livrez plus à ce genre de propagande qui ne repose que sur de la médisance qui parfois frise à la maladie à l’UPR, désolé ce n’est pas beau.


      • 12 votes
        Alren Alren 7 décembre 2016 12:50

        @Robin des villes

        Par exemple, s’il avait accepté de participer aux primaires de gauche, étant donnée sa popularité actuelle il aurait eu de grandes chances de les remporter et là, en seul grand candidat de gauche face à Fillon et Le Pen, la présidence aurait été plus qu’accessible.


        Jean-Luc Mélenchon a bien raison de ne passer aucun accord ni avec le parti prétendu socialiste ni même avec le PCF : les électeurs n’en veulent pas car ils ne veulent pas d’accords d’appareils qui préjugent qu’au pouvoir ils ne leur demanderont pas leur avis.

        Sans compter que le "PS" est pestiféré après ces cinq années de trahison et qu’il contaminera(it) tous ceux qui l’approchent.


        Les militants de la France Insoumise, la publication détaillée d’un programme élaboré par des milliers de bénévoles ainsi que ses talents personnels suffisent à JLM se passer de ces alliances contre-productrices.

        C’est amusant, maintenant qu’il a des chances de gagner, comme certains viennent lui prodiguer des "conseils" alors qu’il y a peu ils n’avaient que mépris pour lui.


      • 3 votes
        Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 13:11

        @ldv07
        Oui, je vois que vous faites un effort de courtoisie malgré un ton légèrement dédaigneux mais je ne vais pas m’en outrer vous poser une simple question :
        Si comme je le prédis Mélenchon appelle à voter Montebourg entre les 2 tours, reverrez vous votre jugement ? Mes prévisions seront elles toujours ridicules ?


      • 4 votes
        ldv07 ldv07 7 décembre 2016 13:19

        @Robin des villes
        Le dédain est en réponse à votre mauvaise foi.

        Mais oui bien sur si Mélenchon réalise votre "prophétie", rien que ça, je vous retournerai gloire de toute la lucidité de votre propos, sans moquerie, mais pour le moment et dans le soucis de votre stabilité intérieure je vous renvoi à mon post précedent.


      • 3 votes
        Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 13:21

        @ldv07
        Alors laissons le temps arbitrer.


      • 3 votes
        ldv07 ldv07 7 décembre 2016 13:22

        @Robin des villes
        Vous êtes incroyable, vous utilisez des méthodes peu recommandables et dénuées de toute loyauté et vous allez me reprocher mon ton dédaigneux ou sacarstique, waouh faut vous sortir les doigts du nombril...

        Je croyais robin plus honnète que ça, encore un mythe qui tombe...


      • 3 votes
        ldv07 ldv07 7 décembre 2016 13:25

        @ldv07
        On m’avait dit que la victoire nécessite des sacrifices mais là on est dans la bassesse...


      • 3 votes
        hase hase 7 décembre 2016 13:35

        @Robin des villes
        Vous manquez de finesse !! Mélenchon rabatteur pour Montebourg ? Non mais, vous plaisantez ou quoi !

        Je trouve assez grave que de parfaits ignorants proposent leur " point de vue" ! On n’a pas fini d’être débordés par ce genre de parasitage, la campagne n’a pas débuté !

        Si vous êtes dans le doute, proposez quelque chose qui fasse échanger et discuter, mais si vous croyez le premier couillon qui passe, on n’est pas sortis de l’auberge.

        réalisez juste que le temps presse, il nous faut nous définir, et pour ce faire, cessez de jeter l’anathème, sur qui que ce soit, mais parler du fond. Si vous ne savez pas si vous êtes de droite ou de gauche, si vous avez peur de donner votre confiance et vous faire avoir, creusez, creusez, mais ne vous agrippez pas à ce genre de vidéo !!


      • 3 votes
        Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 13:45

        @ldv07

        Je ne vois pas ce qu’il y a de malhonnête. Il a omis le nom d’Arnaud Montebourg parmi les young leaders. Alors je vois qu’il dénonce l’europe libérale, il est même allé plus loin en disant que Hollande n’était qu’un "petit répétiteur" des américains. J’imagine qu’on peut trouver plein de bonnes raisons au fait qu’il ait oublié de citer Montebourg. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire, il va y avoir des primaires à gauche, Montebourg est bien parti pour les emporter, nous verrons si Mélenchon parlera de son activité young leaders, de ses stages chez Obama et autres liens étroits avec les Etats-Unis. Ce serait une chose à faire puisqu’il n’a pas hésité dans la vidéo de ce post à dénoncer et donner des noms, et puisque Montebourg sera alors son plus gros adversaire dans la course à la présidence.
        Je ne demande qu’à croire en ce monsieur et au mouvement populaire qu’il génère, mais il y a de nombreux signes qui me font franchement douter de ses intentions réelles. Asselineau dans tout ça, il fera ses 2% et ne lui fera pas d’ombre. Et encore, si il obtient ses 500 signatures. Là n’est pas vraiment le problème. Ce qui me chagrine c’est de sentir que cet homme qui donne beaucoup d’espoir est une illusion, qu’il va générer beaucoup de déception et que nous allons repartir pour 5 ans de PS européiste et inféodé. Mais je n’y vois pas d’alternative, ce n’est pas en 6 mois que Asselineau va égaler sa notoriété.

        Alors très honnêtement, j’espère que je me trompe justement, j’espère que vous avez raison. Et je serais ravi de voir Jean-Luc Mélenchon président.


      • 1 vote
        Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 13:57

        @hase
        Pour parler du fond et d’un point fondamental, prenons le programme de Mélenchon : "C’est pourquoi nous devons sortir des traités européens qui nous font obligation de mener des politiques d’austérité, sans action de l’État ni investissements publics. Tout cela au prétexte d’une dette dont tout le monde sait qu’elle ne peut être payée dans aucun pays. Notre indépendance d’action, la souveraineté de nos décisions ne doivent donc plus être abandonnées aux obsessions idéologiques de la Commission européenne ni à la superbe du gouvernement de grande coalition de la droite et du PS en Allemagne."
        Les mots sont bien choisis, ce n’est pas de l’UE qu’il propose de sortir mais des traités européens qui bla bla bla. Puis en cliquant sur le lien proposé on voit la question suivante : "L’Europe de nos rêves est morte. C’est seulement un marché unique et les peuples sont soumis à la dictature des banques et de la finance. Comment stopper ce cauchemar ?"
        Sa condamnation de l’UE est claire et sans appel, pourtant il pose la question "Comment stopper ce cauchemar ?". Pour le coup l’UPR a une réponse très claire : L’Article 50 du traité de Lisbonne prévoit la sortie de l’Union pour chaque état souverain, nous allons sortir de l’UE et de la zone euro.
        Mais non, Mélenchon propose de négocier pour une autre Europe, cette fameuse autre Europe, sachant qu’il faut pour cela l’unanimité de 27 états aux intérêts divergents, raison pour laquelle on parle d’une autre Europe depuis des lustres sans que celle ci ne change d’un iota. Alors devant cette faiblesse il crée le plan B, très flou d’ailleurs. Pour l’instant, de ce que j’ai pu entendre cela se résume en gros à "si les négociations ne fonctionnent pas il faudra un plan B."


      • 4 votes
        ldv07 ldv07 7 décembre 2016 14:09

        @Robin des villes
        Il ne vous reste plus que le vote utile dans ce cas, votez "l’avenir en commun" achetez le (3 euros) lisez le et battez vous pour une souveraineté qui à des chances d’arriver. Qoique vous pourriez douter, mais la démarche de base et de retrouver notre pouvoir de décisions et de développement et on ne peut pas dire que la gauche "mélénchonienne" soit éloignée du programme du CNR mais qu’elle le redéveloppe au vue des réalités actuelles, j’espère au moins que ça vous ne le disputez pas à la france insoumise.


      • 5 votes
        ldv07 ldv07 7 décembre 2016 14:21

        @Robin des villes
        Vous êtes variment dur à l’UPR, ça confine à l’obsession, cet os de l’autre europe que vous rognez il n’y en aura pas assez pour tenir 5 mois encore.

        Oui le projet européen merite d’être sauvé, oui l’europe sociale et solidaire est possible, oui les traités vont être modifiés par les européistes actuels donc c’est possible. Oui nous croyons que l’éclatement est dangereux, on à vue l’ex-urss et l’ex-yougoslavie qui ont éclatés en nationalismes et les guerres et mafias qui en ont découlés et dont nous ne sommes pas encore sortis ; Oui il y a d’autres peuples qui souffre en europe et nous en sommes en partie responsable, avoir une démarche qui n’est pas nombrilique par rapport aux peuples est aussi une démarche de gauche et dans la pensée des insoumis.

        On est pas dans le "chacun pour soi et dieu pour tous".

        Les conséquences de l’éclatement immédiat et sans discution par votre sortie direct par l’article 50 pourrait déclancher un chaos dont vous ne mesurez rien et livrerai des pays faibles à la dérive mafieuse ou dictatoriale.

        Oui l’europe peut être protectrice et émancipatrice.

        Entre des rêves de retour en jouant les apprentis sorciers et la bataille de la négociation par le rapport de force, je choisi la deuxième. Il me semble que les conséquences soit beaucoup moins hasardeuses et plus prometteuses d’avenir.

        Et ne nous ressortez pas vos histoires des 27 et de l’unanimité et blablabla et souvenez vous de ce que disait de gaulle des traités et c’était pas un gauchiste mélenchonistes.


      • 2 votes
        Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 14:41

        @ldv07
        Voici un espoir qui est d’une telle fraicheur et d’une telle candeur que je n’ai pas envie de le contrarier. Sinon de dire "ordo ab chao".


      • 3 votes
        izarn 7 décembre 2016 14:52

        @Robin des villes
        Mélanchon sera devant Montebourg, et meme devant Valls.

        Votre option n’a aucun sens...

        Vous fumez de la moquette ?


      • 2 votes
        ldv07 ldv07 7 décembre 2016 14:57

        @Robin des villes
        Ha vous êtes sur de ne pas provoquer une réaction mafio/réactionnaire en voulant faire tout pêter sans sommation ? Vous ne les croyez pas aux aguets ?

        Ce n’est plus de la naïveté c’est de l’inconscience... Allez vous moucher ça coule...

        Incroyable.


      • 4 votes
        ldv07 ldv07 7 décembre 2016 15:02

        @Robin des villes
        Vous êtes prêt à foutre des peuples dans la merde rien que pour servir vos postulats et votre égoïsme national, et ça parle du CNR, honte honte, vous n’êtes pas à la hauteur d’un ongle incarné de résistant qui à marché avec des rangos crevées pour sauver votre cul des ronces.

        Ordo ab chao, c’est du Goldman Sachs dans le texte ?

        Allez plancher un peu sur les profondeur de l’esprit et la réflexion qui y mène avant de vouloir donner des leçons.


      • 3 votes
        Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 15:08

        @ldv07
        Cela me fait justement penser au débat Attali - Mélenchon.
        "Nous changerons les traités, nous ferons l’Europe sociale !
        - Mais vous savez que pour cela il faut l’accord des 27 ?
        - Sans la France l’Europe ne survivra pas, alors nous menacerons de quitter l’UE.
        - Mais vous savez bien que ce serait inconscient. Or une menace qui ne peut être mise à exécution ne sert à rien, elle fait simplement rire."
        https://www.youtube.com/watch?v=_6pppGOMX4A


      • 1 vote
        hase hase 7 décembre 2016 15:20

        @Robin des villes
        Qui était Montebourg le 24 juin 2015 ?


      • 2 votes
        ldv07 ldv07 7 décembre 2016 15:23

        @Robin des villes

        Beurk....


      • 3 votes
        Alren Alren 7 décembre 2016 15:29

        @Robin des villes

        Si comme je le prédis Mélenchon appelle à voter Montebourg entre les 2 tours

        Comment pouvez-vous penser que Montebourg sera au deuxième tour de la présidentielle alors qu’il n’est même pas sûr du tout de remporter la primaire du PS ?

        Le positionnement de l’ancien ministre de Hollande, batteur de tambour inefficace comme ministre, dans une sorte de fausse gauche du parti solférinien ne le mettra pas en position de force face à un Gérard Filoche. Que direz-vous s’il est éliminé dès le premier tour de la primaire ?


        Et si par extraordinaire, il était le candidat de ce PS haï de tous ceux qu’il a trahi aussi cyniquement, comment pouvez-vous penser que Montebourg sera au deuxième tour de la présidentielle, c’est-à-dire qu’il aura derrière lui, selon vous, deux des trois "gros" candidats : JLM, Fillon, Le Pen ?

        Si Bayrou ne se présente pas, il pourrait même avoir Macron devant lui !

        Enfin, comment pouvez-vous penser que le candidat de la France Insoumise pourrait appeler à voter pour quelqu’un qui ne s’est pas opposé à la loi scélérate El Khomri, sachant que les électeurs de JLM le vivraient comme la suprême trahison ... et ne suivraient pas la consigne ?


      • 5 votes
        raymond raymond 7 décembre 2016 16:09

        @Robin des villes salut RDV il n’y a pas photo entre Montebourg et Mélenchon, le second s’est écarté du PS et a vu juste !, ce parti n’existera plus en 2017, Vals, Montebourg, et les autres (qui comptent pour du beurre ) sont engloutis jusqu’au cou dans la vague de désaveu de ce parti qui privilégie la politique extérieure américaine à celle d’une France libre, 10 ans que ça dur, il est temps de changer.


      • 5 votes
        le421 7 décembre 2016 18:33

        @Robin des villes
        Au passage, il m’aurait fort étonné que la primaire "de gauche" accepte un type vraiment de gauche... Votre gauche, c’est Valls, Macron, Moscovici, Fabius et Cie.

        Permettez-moi un léger sourire !!


      • 6 votes
        l'argentin l’argentin 7 décembre 2016 19:39

        @le421
        Ah oui c’est bien cambadelis qui a demandé dimanche que mélenchon rejoigne la primaire ? vous êtes tellement "gourouisé" par votre merluchon que vous ne voyez plus rien. Vous faites tous pitiés ; et je pèse mes mots. On vous met les preuves sous les yeux et vous ne voyez rien car vous pensez que c’est du complotisme de bas étage car vous vous avez eu le Bac avec quelques années derrières. Mais permettez moi de vous le dire, vous êtes des ploucs sans cervelles. Si vous suiviez la politique d’un peu plus prêt vous auriez très bien vu que Mélenchon c’est un soral de gauche . Un mec qui récupère tout ce qui marche sur la toile et en fait un programme en retirant l’essentiel pour vous baiser vos gueules d’ analphabètes, juste bons à suivre comme des moutons un berger qui a voté oui à Maastricht, oui à l’ introduction des farines animales en se trompant de bouton, qui a comme référence Mittérrand et Tsipras , qui s’est planté dans toutes ses analyses, qui tutoies cohn bendit et le lendemain veut qu’il le vouvoie car sur la toile cohn bendit passe pour un pédophile alors qu’il y a3 ans il lui sucait la queue pour faire alliance ... Il pique le tirage au sort à Chouard (sans jamais y faire référence) , il pique les youing leaders, les entretiens toutes les semaines sur youtube, la critique de l’ Europe à Asselineau (sans jamais y faire référence) , il pique l’antisionisme et la critique du CRIF à la sphere soral et compagnie etc ... Bref il récupère tout ce qui marche , vous fais une bouillie , se dit insoumis , et vous vosu courrez, tout content qu’un mec qui a jamais bossé de sa vie vous parle d’insoumission ..... Pourtant il suffit de le regarder attentivement pour voir qu’il joue un rôle ; mauvais acteur en plus ... Son hommage à Chavez et à Castro il peut bien se le foutre bien profond dans le cul car ce mec est un escroc de la pire espèce et représente bien tous ces pseudos intellos de gauche qui passent leurs journées à chialer comme des pucelles sur la meance FN mais qui sont tout aussi abrutis .... Voilà c’était mon coup de gueule face à la connerie ... Bonne soirée à vous et merci à Robin des villes pour sa vidéo qui me fait penser à du pierre carles dans le ton et qui est irréfutable sur les faits ; sauf à être aveuglé par sa connerie et sa suffisance d’intellectuel de salon ou de banc de fac ... Merci de votre attention


      • 4 votes
        Zatara Zatara 7 décembre 2016 19:46

        @l’argentin
        propre et sans bavure


      • 3 votes
        Zatara Zatara 7 décembre 2016 19:58

        @l’argentin
        il y a eu une interview d’O. Berruyer par le Cercle des Volontaires (Cette interview a totalement disparu en quelques jours.).... A la fin, à la demande du journaliste, l’interviewé propose de mettre 2 extraits vidéos... L’une de ces vidéos était en réalité un enregistrement audio, ou l’on peut reconnaitre clairement la voix de la Merluch’, se plaindre qu’Hollande n’avait pas respecter le "partage" des voix lors d’un vote au PS. J’espère qu’à défaut de l’interview, cet enregistrement ré apparaitra....


      • vote
        michel-angelo michel-angelo 7 décembre 2016 21:12

        @Robin des villes
        Je suis certain qu’il appelera à voter Montebourg entre les deux tours de la présidentielle face à Fillon ou Le Pen. Même s’il y a peu de chance que cela arrive, je vois plus un 2d tour Mélenchon Le Pen.

        Mélenchon est un républicain, Le Pen est un danger pour la république et les français, Fillon un danger pour les français seulement.

        Dans le cadre de la Ve république, il n’a pas d’autre choix. En attendant une VIe qu’il appele de ses voeux.


      • 6 votes
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 7 décembre 2016 11:11

        Mélenchon a été entendu en train de chanter une chanson de Trust : Parti Social tu perds ton François !
        .
        Un sacré punk ce Mélenchon


        • 1 vote
          ldv07 ldv07 7 décembre 2016 12:46

          @Gaston Lagaffe
          Excelent...


        • 11 votes
          gabriel13 gabriel13 7 décembre 2016 12:51

          C’est quand même léger comme critique et un petit peu partisan. Quant à prélever une phrase du discours de Mélenchon sur Castro pour expliquer un soutient inconditionnel à un dictateur là, de la part de l’auteur, c’est franchement malhonnête. Si c’est la tactique de l’UPR pour enfoncer des concurrents, m’étonne pas qu’ils soient si peu nombreux.


          • 3 votes
            Constant Danlerreur Constant Danlerreur 7 décembre 2016 13:31

            @gabriel13
            UPR, UPR, ne connaissant pas ce groupuscule d’extrême droite, je me suis renseigné à qui de droit, et je n’ai pas été déçu, cependant il faut relativiser la menace que représente ce micro parti pour la gauche authentique à laquelle nous aspirons naturellement tous, enfin les gens normaux comme vous et moi, voyez sur ce schéma explicatif, l’extrême droite pour les nuls en gros, l’UPR arrive en toute fin de menace potentielle, donc si il faut bien garder un oeil inquisiteur sur ce fameux UPR, ne lui accordons pas plus d’importance qu’il n’en a, car selon mes estimations et analyses poussées, ses membres tiendraient congrès dans une cabine téléphonique, alors concentrons nous sur les vrais dangers, bien réels qui sont nos priorités à savoir : François Asselineau, le candidat de l’extrême droite réactionnaire qui vient de remporter les primaires des tristement célèbres Républicains, François Fillon de l’UPR ne pèse rien, mais un autre François, autre imposteur, centriste mais extrémiste sans avoir l’air d’y toucher, Bayrou qui attend son heure, tapis dans l’ombre, il est bien plus dangereux qu’il ne paraît.

            .

            De toute les manières, le François que j’préfère, c’est Hollande. Pour balayer la lèpre rouge-brune-noire de la France, qu’un seul détergent : Hollande 2017 ! VITE !!!


          • 2 votes
            Constant Danlerreur Constant Danlerreur 7 décembre 2016 13:32

            Suis je distrait, le graphique de l’extrême droite pour les nuls, concocté par de fins analystes de la gauche authentique, c’est ici :

            http://lahorde.samizdat.net/wp-content/uploads/2016/12/schema_lahorde_decembre_2016.png


          • 2 votes
            makhno makhno 7 décembre 2016 13:34

            @gabriel13

            Au sujet de Castro , l’Auteur ne fait qu’analyser la déclaration de Mélanchon comme étant une "erreur" de com.... Il dit bien que Castro étant assimilé à un Dictateur (par les médias et donc la plupart des électeurs Français) , son éloge de Fidel peut étonner et dérouter des electeurs indécis de Gauche.... ! ...et c’est assez juste... !

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès