• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La stratégie Soral explicitée

La stratégie Soral explicitée

 

La vidéo parle d’elle même, je vais me contenter d’utiliser la partie texte de cet article pour justifier le titre que j’ai choisi :

 

1 - Différenciation entre le nationalisme révolutionnaire et la nouvelle droite d’Alain de Benoist.

 

2 - Proximité avec le Front National sur lequel "nous avons une influence mais malheureusement nous ne sommes pas les seuls à avoir une influence".

 

3 - Nous sommes "la droite des valeurs mais la gauche du peuple, la gauche sociale".

 

4 - "Une des thèses que l’on défend de manière très dure, c’est qu’il n’y a pas de péril musulman, et le péril musulman c’est une idée des américains."

 

5 - Il y a un islam qui est proche de nous et un islam avec lequel on est franchement antagoniste. Le chihisme ne nous pose pas de problème, mais le wahabisme est tout aussi antipathique pour nous que les sectes protestantes américaines.

 

6 - Nous avons une très forte immigration musulmane en France, nous avons donc émis l’idée que l’islam est compatible avec notre combat électoral.

 

Autant de points qui m’évoquent le combat soralien. Pourtant ce Christian Bouchet est très discret sur internet, en dehos d’un entretien avec Franck Abed, je n’avais jamais entendu parler de lui. Je me demande donc quels sont les liens entre Soral et ce mouvement nationaliste révolutionnaire ainsi qu’avec Christian Bouchet. Peut-être que vous saurez me répondre dans vos commentaires.

 

Ce serait d’autant plus intéressant que ce Christian Bouchet, qui semble partager en grand partie la rhétorique soralienne, dirige les éditions du chaos, qui est une maison d’édition d’ouvrages satanistes et écrit des livres du même acabit : Voir ce lien

Tags : FN Alain Soral




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 17 votes
    bouchet 24 avril 2012 18:33

    1 - Je ne dirige pas les Éditions du Chaos. Éditions qui d’ailleurs n’existent plus depuis de nombreuses années (10 ans ?).

    2 - Je n’écris pas des livres satanistes mais des études sur les spiritualités de marge (je suis docteur en ethnologie et un des livres auxquels vous faîtes référence est tout simplement mon doctorat).

    3 - Le fait que vous considériez le spiritisme, l’islamisme ou la pensée de Rudolf Steiner comme des livres de même acabit que le satanisme en dit long sur votre ignorance des spiritualités marginales.


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack 24 avril 2012 18:45

      Merci pour cette explication, car comme il a été souligné un rapport avec le satanisme ...
      j’avais du mal à comprendre ...
      .
      Et je vous cite  : ...  Le fait que vous considériez le spiritisme, l’islamisme ou la pensée de Rudolf Steiner comme des livres de même acabit que le satanisme en dit long sur votre ignorance des spiritualités marginales.


    • 1 vote
      Susanoo ! Susanoo 24 avril 2012 20:25

      Le type qui pose les questions il a l’air tout péter.

      Il a fumé de la bonne juste avant, en se disant que ça l’aiderait à écouter les réponses ni queue ni tête du type interviewé.

      Mdr.


    • 3 votes
      Susanoo ! Susanoo 24 avril 2012 20:35

      Moi ce que j’ai compris du sketch c’est que le FN c’est un parti dirigé par une multitude de personne qui n’ont aucune idéologie à part celui de vouloir tapé sur tout ce qu’il leur plait pas.

      Ils mélangent (in)volontairement tout pour avoir le plus de soldats possible jusqu’à ce que ça part automatiquement en couille dans tous les sens.


    • 1 vote
      Robin des villes Robin des villes 24 avril 2012 22:15

      Merci pour ces corrections, je ne voulais pas vous juger hâtivement, j’ai été troublé par ces informations que j’ai eu en tapant votre nom sur google et je les ai mises à la fin de cet article pour qu’on m’apporte justement des réponses.


    • 4 votes
      Susanoo ! Susanoo 24 avril 2012 22:50

      Le monde n’a pas besoin de spiritualités marginales de toute manière.

      Pas besoin d’adhérer à ces trucs pour être un minimum éveillé à la spiritualité.

      Pas besoin d’adhérer à une religion formaté pour être croyant.

      Quelques règles de bon sens à respecter suffit à être en paix avec soi-même et "mère nature".


    • 4 votes
      Morpheus Morpheus 25 avril 2012 01:20

      @ Bouchet

      J’aimerais avoir votre opinion concernant une définition de "la gauche" et "la droite".
      .
      Habituellement, je différencie ces deux courants antagonistes en me fondant sur leur naissance historique dans les assemblées françaises du XIXe s. et le résume assez simplement :
      .
      - la gauche définit le mouvement qui défend l’intérêt du peuple, des travailleurs - le tiers état de l’ère monarchique (paysans, ouvriers, artisans, classes moyennes) - et lutte contre les injustices sociales > les 99%.
      .
      - la droite définit le mouvement qui défend les privilèges, favorise l’oligarchie et les intérêts des plus riches et des grands propriétaires, au détriment de la justice sociale > les 1%.
      .
      Dans ce cadre de définition, ne pensez-vous pas que la "droite révolutionnaire" dont vous parlez, qui affirme lutter contre les injustices sociales et lutter contre le libéralisme n’est pas "de droite", mais plutôt "de gauche" ?
      .
      De la même façon, il semble que la "gauche traditionnelle" française (le PS) et les bobos gauchistes, en se positionnant avec force dans les combats contre le racisme, l’homophobie, etc. (la gauche bien-pensante) soit tombée dans un gros piège intellectuel et idéologique, qui a pour conséquence, primo de générer parmi leurs partisans la haine du "facho" (les racistes, les homophobes, ...), cristallisée dans la diabolisation du FN (même s’il reste vrai qu’une frange historique du FN véhicule encore une certaine sympathie avec les idéologies fascistes) , secundo d’occulter paradoxalement le fondement historique de la gauche, qui est la lutte des classes, la défense du peuple contre les abus de la classe dominante. La lutte entre les possédants et les ... possédés (et je l’entend à la fois dans le sens premier du termes, mais aussi "magique" - vous devriez me comprendre sur ce point).
      .
      Le fait étonnant est que ces élections présidentielles ont montré de façon remarquable l’efficacité de l’emprise des oligarques sur le système et sur les esprits, en créant ce clivage absurde entre, par exemple, le FN de Marine Le Pen et le Front des Gauches.
      .
      Sur un certains nombre de points, ils se rejoignent complètement, sinon dans les propositions, du moins dans l’analyse des causes :
      .
      - lutte contre le libéralisme économique
      - lutte contre le "choc des civilisations"
      - lutte contre les injustices sociales
      .
      En fin de compte, cette rivalité, ce clivage "extrême gauche" versus "extrême droite" est complètement factice et ne sert qu’à maintenir le statu quo - les mêmes au pouvoir.
      .
      Cordialement, Morpheus.


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack 24 avril 2012 18:41

      Je connais mal Ch. Bouchet, mais d’après ce qu’il dit, il a juste quelques accords avec Soral ... mais je ne dirai pas qu’il soit dans sa ligne politique d’après ce que je viens d’entendre.


      • 3 votes
        Zowie elfableo 24 avril 2012 18:49

        " la gauche des valeurs " , pour la libéralisation des drogues ?

         mensonge !
        hollande a le même point de vue que sarko sur le cannabis , aucun changement à venir !
         c’est ça qu’on appelle de la propagande , non ?



        • 5 votes
          maQiavel machiavel1983 24 avril 2012 19:48

          Ce monsieur a tout dit : le pouvoir est culturellement de gauche et de droite économiquement .

          Le paradigme gauche / droite ne veux plus rien dire.

          • 5 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 24 avril 2012 20:15

            C’est quoi ce décorum Sectaire ? Il ne manque plus qu’une vierge sacrifiée sur la table..
            Tout cela dégage pas mal de très "mauvaises vibrations" et je ne me trompe rarement là dessus.
            -
            "On est Américanisés, on n’est pas Islamisés"

            -
            Ah bon ? ... toujours cette bonne vieille pensée binaire comme chez Soral.
            -
            Personnellement je dirais qu’on est Américanisés et islamisés, mais ce monsieur ne doit pas habiter dans une ville ou 75% de la population est musulmane.
            -
            Américanisés cela ne fait aucun doutes (publicité, musique, culture, malbouffe, pratiques managériales et politiques...) mais aussi Islamisés par les Atlantistes pour qui l’Islam est un très bon moyen de saper la cohésion nationale et le moral des Français. De ce point de vue les Islamistes sont les idiots utiles de l’Impérialisme Etas-Unien.


            • 13 votes
              maQiavel machiavel1983 24 avril 2012 20:23

              1. Bizarrement tu parles de pensées binaire de Soral mais tu reprends ses analyses : " Américanisés cela ne fait aucun doutes (publicité, musique, culture, malbouffe, pratiques managériales et politiques...) mais aussi Islamisés par les Atlantistes pour qui l’Islam est un très bon moyen de saper la cohésion nationale et le moral des Français. De ce point de vue les Islamistes sont les idiots utiles de l’Impérialisme Etas-Unien".

              Oui , c’ est ça , c’ est du Soral tout craché !
              2. Personnellement je dirais qu’on est Américanisés et islamisés, mais ce monsieur ne doit pas habiter dans une ville ou 75% de la population est musulmane.
              R / Mais je crois que tu n’ habite pas non plus dans une ville ou 75 % de la population est musulmane. Même les Musulmans sont américanisés , va en banlieue, tu verras plus de survêt Miami heat que des djellabas.
              Les banlieues , c’ est pas Médine , c’ est le Bronx !


            • 5 votes
              eQzez edzez 24 avril 2012 21:18

              95% des musulmans sont francisé ou américanisé , les 5% restants sont comme des amish , ou des mormants, c’est culturelles ou traditionnelles , ils veulent vivre simplement, éviter le futil, l’arogance, le gaspillage ...

              Par contre ceux qui se disent mulsulmans, chrétiens, sionistes, ... et sèment la discorde, haine, intolerence, l’injustice sont à combattre.

              Soral dit beaucoup de connerie, surtout quand il est en admiration devant les dealers soit disant des anti systèmes qui se sont libérés du salariat.

               


            • 10 votes
              Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 25 avril 2012 02:12

              @Jean Valjean :

              - "Islamisé ou pas islamisé"... ce sont des discussions sans fin pour tenter d’établir le niveau d’islamisation que Pierre trouvera pas assez, que Paul trouvera moyen et que Jacques trouvera excessif.

              De plus, si vous aviez l’oeil, vous auriez tous remarqué que les Arabes en France sont en train de rentrer dans ce genre de polémique à savoir "quel niveau d’islamisation". Le hallal (donc le casher aussi) est en train de toute envahir et les Arabes sont en train de vous dire "mais non mais non.. oh t’exagère...".

              Islamisation signifie rendre "islamique", rendre "musulman", convertir, transformer un objet d’une religion donnée vers l’islam.
              Stop.
              Soyez plus binaire ! Faites trancher par "oui" ou pas "non" tel un referendum.

              Dites par exemple : "arabisation ?" ou "pas arabisation ?". Ca ira plus vite.
              En 1945, Marseille est français donc chrétien à 99,9999999999%.
              En 2012, Marseille est peuplé de 33% d’Arabes.
              Question : assistons-nous à une arabisation de Marseille ?
              Réponse : Oui.

              C’est pas compliqué la vie !! Au lieu de tourner autour du pot.
              Assistons-nous à une arabisation de la France ?
              Réponse : OUI.
              Voilà. C’est simple.

              Pour pas qu’il y ait de jalous, j’irais plus loin que Jean Valjean dont je préssens une hypocisie de type chutzpah.

              Je dirais que nous assistons, en France à :

              1 - Une américanisation (depuis 1945 et le jour du débarquement).
              2 - à une "judification" depuis les années 60 (Affaire des frégates de Cherbourg, des espions israëliens pour le programme nucléaire Israëlien sous De Gaule ; la France devient judéo-orientée à 1000% et shoato-compatissante : CRIF, LICRA, Drucker, Collaro, les cocogirls et les premiers nichons balancés à la télé par la subversion post-1968 du Séfarade Collaro) ; critiquer la "communauté qui n’existe pas" devient un délit.
              3 - une arabisation qui crève les yeux depuis les années 70-80.

              Voilà... tout le monde est content ? Cessez de tirer la converture vers l’un ou vers l’autre. Avouez que la France est en train de disparaître.
              Franchement fatigant ces judéo-sionistes qui balancent tous sur les Arabes et ces Arabes qui balancent tous sur les judéo-sionistes.

              N’oubliez pas une chose : vous êtes CHEZ NOUS !


            • 3 votes
              eQzez edzez 25 avril 2012 09:41

              arabisation , tu exagere !

              africanisation c’est peut etre possible , 45% des immigrés viennent d’Afrique dont 25% du maghreb ( la majorité des maghrebins sont berberes , donc ton arabisation c’est de la paranoïa) , le reste c’est les autres continents dont l’europe pour la plus grande part.

              33% d’arabes à marseille ? tu délire , on compte surement 30% d’immigrés(africains dont les magrebins, chinois , européens ...) dans certaines arrondissements ( peut être 1 ou 2).



            • vote
              Vla l'Jean Jean Valjean 25 avril 2012 10:05

              "Islamisation signifie rendre "islamique", rendre "musulman", convertir, transformer un objet d’une religion donnée vers l’islam."
              -
              Justement il s’agit bien d’Islamisation car dans certains quartiers, certains collèges et lycées, l’Islam est devenu une nome. Je connais de nombreux jeunes Européens un peu paumés qui se sont convertis à l’Islam et ce ne sont pas des cas isolés.
              Donc je ne parle pas d’Arabisation qui d’ailleurs ne me dérage pas, mais bien d’Islamisation qui vient aussi d’Afrique noire et pas seulement des seuls pays Arabes.


            • 2 votes
              Vla l'Jean Jean Valjean 24 avril 2012 20:37

              "Oui , c’ est ça , c’ est du Soral tout craché !"
              C’est vrai, Soral ne dit pas que des conneries, il a même parfois des analyses intéressantes si on fait abstraction de son obsession maladive des Juifs.
              Quand je parle de pensée binaire pour Soral c’est dans sa façon manichéenne de dresser des groupes et des typologies de personnes les unes contre les autres : Les bons et les salauds,
              les prolos et les bobos... mais j’aurai pu citer BHL qui utilise la même logique de pensée.
              -
              Je connais bien la banlieue
              (la banlieue étant un territoire très morcelé sociologiquement) et j’y ai presque toujours vécu, j’habite aussi dans le département le plus Islamisé de France, et je peux témoigner de l’essor exponentiel d’un Islam radical depuis 20 ans.


              • 8 votes
                maQiavel machiavel1983 24 avril 2012 20:46

                Sur l’ obsession des juifs, je suis d’ accord mais mec, avoue qu’ il y’ a quand meme de quoi etre obsédé ...

                P.S : Soral n’ est pas binaire du tout , c’ est plutôt un triangulaire ( en rapport avec son obsession juive qui ne tombe pas du ciel ) !

              • 5 votes
                Talion 25 avril 2012 14:04

                "...son obsession maladive des Juifs."
                .
                Il ne critique pas "les juifs"... Mais certaines élites se prétendant juives, ayant une conception foireuse de leur religion et l’instrumentalisant dans un but politique tout en utilisant dans le même temps leur communauté confessionnelle comme bouclier humain afin de mieux couvrir leurs projets.
                .
                Il critique également au sein de cette même communauté confessionnelle certains intégristes ultra-communautaristes ayant une conception suprémaciste de leur religion et ayant tendance à considérer les goyim comme des untermenschen ou du bétail.
                .
                Et pour info on trouve ce genre de salopard à la tête du régime d’apartheid israélien ou au sein des lobbys qui servent les objectifs de ce pays sous couvert de "protection des juifs" et de "lutte contre l’antisémitisme"... Deux fausses barbes qui ne défendent en définitive rien d’autre que les intérêts bien compris d’un état raciste.


              • 3 votes
                Talion 25 avril 2012 14:10

                "( en rapport avec son obsession juive qui ne tombe pas du ciel )"
                .
                Peut-être un rapport avec le fait qu’il se soit fait menacé de mort et plusieurs fois tabassé par ces petits cons de la LDJ et du Bétard...
                .
                Sans parler du comportement de certains imbéciles comme BHL, Attali, DSK, Cohn-Bendit ou Polansky qui n’hésitent jamais à utiliser leur communauté confessionnelle comme bouclier humain lorsque le vent tourne en leur défaveur.
                .
                Si vous écoutez bien Soral et que vous analysez ses discours dans le détail, vous vous rendrez compte qu’il détricote ces amalgames afin de mieux distinguer le français juif du quotidien d’une part et le genre de salopard que je viens de citer d’autre part...


              • vote
                À Mehdi The À Mehdi The 25 avril 2012 06:27

                Ah encore du Soral !!il decidement....


                • 4 votes
                  Le citoyen engagé Le citoyen engagé 25 avril 2012 17:43

                  la vraie ligne politique est de nous défaire de l’oligarchie mondialiste pour défendre la souveraineté du peuple. Non à la France morte !


                  • vote
                    Skoliad Skoliad 27 avril 2012 21:40

                    Cette dérive aussi rapide que brutale, que je constate au fil des commentaires, est assez symptomatique. Pardonnez-moi, je n’ai pas tout lu. Quelques phrases pêchées ici et là m’ont suffi pour comprendre l’ampleur du débat, j’allais dire des dégâts.

                    En quoi ? 10 commentaires ? On passe d’un échange d’idées politiques, en général, à une concentration certaine vers un thème, en particulier. Les américains, les arabes/islamistes (on perd parfois la nuance), et pour finir les juifs.

                    Les propos sont parfois caricaturaux, souvent affligeants, pour ne pas dire brutaux - avec le sens très animal que cela suggère.

                    Qu’en ressort-il ? Au final, pas grand chose. Les mêmes arguments pompeux et fallacieux finissent en pets nauséabonds. Et le débat est clos. Si tant est qu’il y ait pu avoir un débat. On est resté bien superficiel. L’idéologie, elle, reste très discrète. Logée bien plus loin que les pulsions de peur et de haine qu’elle manipule.

                    L’idéologie, c’est à dire le sens profond, fondamental, d’une telle manipulation de l’attention des individus, au déficit de l’individuation.

                    C’est à dire de la pensée qui fait de nous des individus.

                    Et pas des moutons.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès