• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Pen, vers la réconciliation ?

Le Pen, vers la réconciliation ?

 

Certains pensent que le FN est un choix judicieux pour sortir de la dictature Européenne ! Je partage ce petit montage pour démontrer que le FN n’est là que pour jouer un rôle d’épouvantail et décrédibiliser tout un tas d’idées clefs pour sortir du piège Européen. Il faut dépasser tout les clivages et rassembler les Français, mais là on en est loin, c’est le moins que l’on puisse dire ..

Tags : FN Marine Le Pen




Réagissez à l'article

138 réactions à cet article    


  • 12 votes
    l'argentin l’argentin 2 mai 2013 14:02

    Un petit article sur l’ histoire de la droite et de l’extrême droite pour compléter ma vidéo :
    http://www.michelcollon.info/Droite-et-extreme-droite-autopsie.html


    • 7 votes
      Machiavel 2 mai 2013 21:04

      L’argentin , le plus important pour le FHaine , c’est d’occuper le terrain que l’on parle de lui en bien ou en mal .
      Encore Bravo pour la promo du fascisme français ,amalgame de groupuscules extrêmiste qui qui n’arriveront jamais au pouvoir à moins qu’ils ne déclenchent une guerre civile .
      Leur fameuse révolution nationale , ça vous rappelle rien ?


    • 12 votes
      Anaxandre Anaxandre 3 mai 2013 03:29

       La "droite et l’extrême droite" françaises n’ont, dans l’histoire, pas grand chose à se reprocher : les colonisations furent essentiellement le fait de la gauche, ainsi que plus récemment les dérégulations financières, en passant par la collaboration avec l’occupant allemand suite à la défaite de la seconde guerre mondiale.
       Le seul reproche (?) qu’on pourrait faire à l’extrême droite française traditionnelle serait son "antisémitisme" (ou plus précisément sa judéophobie), transformé depuis peu en "islamophobie", sans doute davantage pour se conformer à la Loi que par conviction profonde...
       Toujours est-il que le FN de la fille Le Pen a réellement mué en parti populiste ET républicain, devenant de fait bien peu d’extrême droite ! Il ne devrait plus être un secret pour personne que tous les militants "extrémistes" sérieux ont délaissé ce parti depuis des années, remplacés désormais par des Philippot et autres petits bureaucrates à cravate.
       Il n’en demeure pas moins que le FN reste le seul parti auquel les grands médias donnent la parole et qui dénonce l’immigration massive et le remplacement de population accéléré que nous subissons. Et rien que pour ça, il conviendrait plus de saluer ce parti - et au premier chef, son président d’honneur - que de le salir.


    • vote
      Machiavel 3 mai 2013 20:15

      Anax , en matière de Salissure le Fhaine a déjà prouvé ses compétences et tes leçons de morale pour les neuneus de la " Courtoisie " tu peux te les garder .


    • vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 4 mai 2013 11:41

      ça depuis que j’ai constaté qu’ elle était la premiére à vanter la baronne Thatcher , elle s’est trahie toute seule la, encore. de toute évidence il y en a qui ont loupé ça aussi.



      • 20 votes
        Hijack ... Hijack 2 mai 2013 14:50

        lol ! On peut évidemment critiquer les prieurs des rues (rues ruisselantes de saletés ... donc anti islam que je sache) ... mais de là à les comparer à une occupation militaire ... ça frise soit la bêtise, soit qu’elle se fout de ses électeurs et les prend pour des cons ... soit ... elle analyse très mal ce qui est très simple.
        .
        Le Crif ... dirige la France ...les musulmans prieurs des rues, souvent soumis qui plus est ... (voir les problèmes que nous connaissons en Libye et à présent en Syrie) ... sont plutôt des épouvantails dont tout le monde se sert !!!
        Paroles de Elisabeth Levy ... ça dure pas plus de 1:40 ...matez, ça !!!
        .
        Donc ... la Marine, si elle se compare à Jeanne d’Arc ... devrait s’en prendre aux vrais ennemis de la France ... pas à ceux ... qui juste, lui cassent les c ......es !
        Et encore, pas d’amalgame... je parle bien du Crif ... qui ne représente personne ... ou presque ... tout comme les prieurs ... ne représentent vraiment pas la grande majorité des musulmans.


        • 10 votes
          Hijack ... Hijack 2 mai 2013 15:27

          Évidemment ... on critique Marine ... mais et les autres ... qui fait mieux  ??? Personne !
          Cela étant, elle se prend pour Jeanne d’Arc ... pas les autres.


        • 14 votes
          NEPNI NEPNI 2 mai 2013 18:04

          Elle joue une partie de Poker, elle va pas montrer tout son jeu non plus


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 2 mai 2013 20:49

          Peut être, mais ...ce qu’elle montre : pas un bon jeu !


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack 3 mai 2013 00:38

          Pegase,
          .
          Évidemment, je l’ai tjrs dit ... Elisabeth, au moins ... a eu le courage d’affronter Dieudo !


        • vote
          cass_la gauloise cass_la gauloise 4 mai 2013 11:55

          mouai c’est bizard qu’elle ne s’en prennent pas à la masse des haitiens et cie protestants et qu’ elle ait tant vanté les mérites de l ’épiciére baronne thatcher c’est bizard que personne ne remarque ça.elle se compare à jeanne d’ arc mais aime cochon.


        • 28 votes
          Famine(la grande) Famine 2 mai 2013 14:55

          Ce montage ne démontre rien. smiley


          • 11 votes
            l'argentin l’argentin 2 mai 2013 15:24

            Pour vous peut être Famine , on a le droit de penser que diviser la France est une bonne chose mais si vous faites preuve de bonne foi vous devez quand même reconnaître que le FN joue sur les peurs ? Après on peut considérer que c’est une technique pour accéder au pouvoir comme font leurs ennemis jurés les trotskistes, mais alors là aussi reconnaissez-le et arrêtez de faire semblant de ne rien voir ! smiley


          • 24 votes
            Famine(la grande) Famine 2 mai 2013 16:13

            " diviser la France ", " jouer sur les peurs ", c’est du blabla de journal télévisé qui ne veut rien dire. La préférence nationale c’est pour tous les français. 


          • 3 votes
            O Scugnizzo O Scugnizzo 2 mai 2013 16:18

            Et qui a organisé cette invention et cette importation ? Voilà une question qu’elle élève l’esprit ! Et l’attaque aux particularismes, elle a commencé avec le processus de francisation du pays coco ! Logique nationale logique internationale comme dirait l’autre. One world one village, ce qui s’est passé au village se passe au pays. C’est toute la modernité qu’il faut repenser, arrêter l’universalisation des lois (idéologies) du Marché à droite, et arrêter de croire que la modernité c’est se couper des traditions à gôche ! Les deux marches dans la même direction, sont complémentaires comme l’hydrogène et l’oxygène pour nous noyer dans le projet mondialiste. Faut tout repenser, repartir des particularismes, de la tradition. Mais la critique radicale ça fait dépoussiérer les méninges ma fois, et pas tout le monde a le goût du balai ! L’Argentin te met sur la piste, décolle au lieu de chouiner.


          • 26 votes
            Schweizer.ch 2 mai 2013 16:57
            "...on a le droit de penser que diviser la France est une bonne chose..." 

            Bonne chose ou pas, il n’y a pas à diviser la France, elle est divisée. Il y a des "nous" d’ascendance chrétienne - la République elle-même est d’inspiration fondamentalement chrétienne - et des "eux" musulmans, avec, dans les deux cas, une minorité de collabos mimant une assimilation de façade qui est à des années-lumière d’une fusion authentique. 

            Fusion, au demeurant qui, même entre petites gens, ne s’est pas produite en 130 ans de cohabitation sur la terre d’Algérie. Il y avait deux peuples au départ et il y avait deux peuples à l’arrivée. De Gaulle l’avait compris, bien avant tout le monde.

            "... mais si vous faites preuve de bonne foi vous devez quand même reconnaître que le FN joue sur les peurs ?"

            Je ne vois pas en quoi le FN joue sur des peurs. Il se bat pour que la France de demain ne soit pas pire, pour les Français, que celle d’aujourd’hui, et qu’ils y conservent la primauté qui fait partie de leur légitime patrimoine. Ce qui est aussi un devoir à l’égard des générations futures.

          • 8 votes
            l'argentin l’argentin 2 mai 2013 17:06

            @Famine
            Donc faut penser tout l’inverse de ce que dit le journal télévisé ? c’est assez binaire comme raisonnement. Quand on fabrique un épouvantail il est normal de le brosser d’un côté et de le fouetter de l’autre ..


          • 7 votes
            l'argentin l’argentin 2 mai 2013 17:32

            @Shweizer.ch
            Grâce à des gens comme vous l’élite atlantiste se frotte les mains mais je vous reconnais l’honnêteté dans vos propos qui sont très clairs. Maintenant j’aimerai bien connaître vos propositions pour vous débarrasser des 6 millions de français de confession Musulmane qui squattent votre pays ? une épuration ? un flicage serré ? une conversion forcée ? je suis vraiment curieux smiley


          • 13 votes
            Schweizer.ch 2 mai 2013 18:51
            "Grâce à des gens comme vous l’élite atlantiste se frotte les mains mais je vous reconnais l’honnêteté dans vos propos qui sont très clairs."

            Ils ne sont pas si clairs que cela, vous n’avez rien compris du tout. Personnellement, je n’ai rien à voir là-dedans, je dis ce qui est, sans avoir la divine - il faudrait au moins cela - faculté de transformer les "eux" en "nous" ou les "nous" en "eux". 

            Je ne sais pas si vous avez lu l’article "Nous, on est d’origines, les vrais Français n’ont pas d’origines" aux pages 14-15 de "Libération" du 30 avril, si c’est le cas, vous aurez pu constater combien ce clivage est "intériorisé" chez des collégiens de 13-14 ans déjà.

             "Maintenant j’aimerai bien connaître vos propositions pour vous débarrasser des 6 millions de français de confession Musulmane qui squattent votre pays ? une épuration ? un flicage serré ? une conversion forcée ? je suis vraiment curieux."

            Vous allez être déçu. L’évolution que j’entrevois depuis une quinzaine d’années n’a rien de spectaculaire. C’est l’instauration de territoires islamiques autonomes, au terme d’un processus qui rappellera, toutes choses égales par ailleurs, la "conquête" du Kosovo par des Albanais.

            L’islamisation d’une ville comme Mulhouse, où 60’000 musulmans ont remplacé 40’000 ou 50’000 Alsaciens et assimilés en cinquante ans, illustre bien cette tendance à une tiers-mondisation locale, qui s’observe un peu partout en Europe, au demeurant.

          • 3 votes
            l'argentin l’argentin 2 mai 2013 19:18

            @Shweizer.ch
            Bien vous faites du prophétisme mais vous ne proposez pas de solutions ; si MLP vient à prendre le pouvoir elle devra faire quoi pour rétablir la gauloiserie ?


          • 9 votes
            Schweizer.ch 2 mai 2013 20:38

            « Bien vous faites du prophétisme mais vous ne proposez pas de solutions… »

             

            Ce sont les hommes politiques qui sont tenus de proposer des solutions, l’observateur peut se contenter de dire comment les choses vont se passer, compte tenu de ce qu’il observe.

             

            Il sait aussi, comme l’homme politique, que beaucoup de choses se résolvent sans intervention extérieure, qu’elles se mettent en place toutes seules, avant que leur irréversibilité ne force à les entériner. 

             

             « si MLP vient à prendre le pouvoir elle devra faire quoi pour rétablir la gauloiserie ? »

             

            Je ne comprends pas le sens de la question, parce que je ne comprends pas le sens de l’expression "rétablir la gauloiserie".


          • 16 votes
            marcoferrouge marcoferrouge 3 mai 2013 02:56

            Le FN ne joue pas sur les peurs, il est l’écho de ceux qui ne veulent pas que la France devienne ce pays de merde qu’il est en train de devenir !


            Moi j’ai connu la France dans les années 70, et après. J’ai vu ma jeunesse et celle de mes enfants, et je peux vous dire que C’ETAIT MIEUX AVANT !!!

            Même si les média terroristes font tout pour que ces 4 mots ne paraissent plus dans la tête des gens que comme une phrase ridicule... La guerre commence toujours par la manipulation des mots... et donc des concepts.

            Mais j’en suis témoin, C’ETAIT MIEUX AVANT !!!

            Et ne me parlez pas de peur !
            Il est simplement possible de vivre autrement, sans vivre dans le passé, mais il faut se débarrasser de tout ce qui nous empoisonne la vie !
            De cette pollution de notre confort psychologique et de notre civilisation, de tout ce qui nous "tiers-mondise".

            Sans peur aucune, juste de la détermination inflexible ! C’EST TOUT !

          • 3 votes
            Zowie elfableo 3 mai 2013 13:58

            alors papy , C’ ETAIT MIEUX AVANT ? mais avant quoi ? 


            idiot décomplexé , tu es juste nostalgique de ta jeunesse .... vas voir un psy !

          • vote
            cass_la gauloise cass_la gauloise 4 mai 2013 12:17

            La préférence patriotique il faut dire, avec asselineau par ex ; la ok. mais certainement pas avec une bonne femme qui a été la premiére à vanter les mérites de la baronne thatcher, pourquoi elle ne largue jamais la vérité concernant les zionistes, pourquoi elle ne s’en prend qu’aux musulmans qui prient dans la rue et au hallal et pas au cachère pourtant ils puent, pourquoi elle ne s’en prend pas aux tonnes d’haitiens et cie protestants qui ne jurent que par les british et les us ; n’en n’en une dictature d’extréme droite pro baronne thatcher, nada ; pour être tant aimée par nos médias aux mains de qui nous savons, bon hein. tien sarko a été bien récompensé par netanyahu le polonais khazars "non sémite", embrassades et tout et tout( et pourtant la seule fois où il a dit la vérité, c’est quand il a dit de nétanyahu , mais c’est menteur !!)


          • 23 votes
            Famine(la grande) Famine 2 mai 2013 16:09

            @27ème. Marine Le Pen élue, ce mariage sera abrogé. C’est une promesse faite, et facile à tenir. Par ailleurs, le Front National est le seul parti à n’avoir pas été invité au Grand Orient l’année dernière avant les élections. 


          • 8 votes
            Lettres de Strasbourg Lettres de Strasbourg 3 mai 2013 00:11

            Normal, Marine n’avait pas besoin d’y aller, les macons ont preferé entrer au Front. 

            Non, plus sérieusement, il faut bien se rendre à l’évidence, le FN est particulierement etrange depuis 2012. Le parti n’agrège plus autant de patriotes formés et éduqués, mais de plus en plus de judéo-laicards, militants LGBT et autres dissidents à saussison et mauvais pinard. Non sérieux, ce n’est pas pour rien que cette année, dans l’est, on assiste a une vraie hécatombe de cadres historiques, de jeunes à peine arrivés horrifiés par une umpeisation grotesque, une standardification de quelques thématiques qui payent et un public grossièrement composé d’antimusulmans primaires (donc par conséquent, de plus en plus de corses, de néo-corses, de laïcards de tous accabits). Voilà ou on en est, à mon avis, la derniere fois ou ca aurait valu le coup de voter FN, CETAIT AU SECOND TOUR DE 2002. Helas, notre génération étions encore bien trop endoctrinés.

          • 4 votes
            L'Andalou L’Andalou 2 mai 2013 16:19

            @ L’Argentin
            Je partage vos idées sur l’UPR.
            Mais, malheureusement, François Asselineau n’est pas très connu dans la population.
            Alors, la question est : que fait-on ?
            Le PS et l’UMP sont maintenant totalement discrédités. A moins qu’ils ne s’allient pour former un gouvernement national, ils sont cuits.


            • 2 votes
              Nora Inu Nora Inu 2 mai 2013 16:55

              Mais ... Le gouvernement UMPS est formé , non ???

               

              Et puis , c’est quoi leur projet ???

              Et leurs actes ???

               

              L’UPR , le mpep - je pense , ceux qui disent qu’il faut un nouveau CNR sont les seuls qui oeuvrent pour le peuple .


            • 4 votes
              L'Andalou L’Andalou 2 mai 2013 17:16

              Oui, en soi, c’est l’UMPS qui gouverne, mais ils ont l’habileté de se succéder pour faire croire qu’il y a une différence.
              Maintenant, tout le monde que la seule différence entre eux, c’est le sociétal.
              Comme ils aiment le pouvoir comme un vampire aime le sang, ils vont s’y accrocher en se mariant (mariage pour tous).


            • 5 votes
              Zowie elfableo 3 mai 2013 14:47

              les POLITIQUES ? c’est un peu comme croire au PERE NOEL, mais en pire !


              qu’il y aient des boeufs qui croient en la MERE MARINE , à notre époque , plus rien ne me surprend !!
              surtout que dans sa position d’opposante éternelle ( 2002, 80% de français pour Chirac , sans moi évidemment ) , elle a le beau rôle de n’être jamais passée sur le grill du pouvoir , hormis quelques municipalités mal gérées .

              et les boeufs du FN rêveront encore longtemps de la mère Marine ..... pendant que les gauchos dans mon genre auront depuis longtemps déserté les bureaux de vote de cette machination !! 

              quelle place peut-on accorder à la politique dans notre tête , dans notre quotidien ?
              mérite t-elle autant de considération de notre part ? 

               la politique n’est qu’un cirque de clowns tristes , et faudrait les prendre au sérieux ?

              c’est pourquoi , hormis lors quelques élections présidentielles auxquelles j’ai cru pour la dernière fois , j’estime que les politiques n’ont rien à faire chez moi, dans mon esprit . 

              après , étant passionné par les gens et la vie en société , en tant qu’artiste , je m’ intéresse forcément au circus français , mais ça reste des coups d’oeil furtifs pour prendre la température .

              la politique , c’est comme le rêve Américain : c’est fait pour rêver , pas pour vivre dans la dignité .




            • 12 votes
              chtouille 2 mai 2013 16:44

              faut déjà pas mélanger les français et les étrangers.


              • 18 votes
                chtouille 2 mai 2013 16:46

                yen a qui croient encore qu’une carte d’identité fait de vous un français.


                • 11 votes
                  marcoferrouge marcoferrouge 3 mai 2013 03:11

                  Rassure-toi, la turquie redevient un califat, en loucedé... La France, elle, en devient un... Et ça se fera dans la violence, aussi !

                  Y en a marre des bisounours qui nous brandissent la haine, hurlent à la haine, de là où ils sont agenouillés avec un vit dans le croupion et la lame sous la gorge !
                  A force de faire haïr le FN sous le prétexte fallacieux de haine, ils ne voient pas celle qui leur à arraché les gonades et leur décollera la tête !
                  Maintenant les petits gâtés qui sautent comme des cabris en bêlant "extrême droite", devraient sortir un peu des clous pour apprendre ce que fut vraiment l’histoire et l’extrême droite !
                  Mais il est plus confortable de couiner avec la meute que de se remettre en question !
                  Interrogez des étrangers qui débarquent en France pour la première fois, pour avoir un oeil neuf sur votre situation réelle !

                • vote
                  cass_la gauloise cass_la gauloise 4 mai 2013 13:25

                  oui et la france est devenue cathos église romaine par la force , inquisition " les sorciéres" de civilisation celte brûlées vives etc etc et résultat plongeon directe et rapide dans l’obscurantisme total et obligatoire. sachant entre les mains de qui sont les médias qui adulent tant la marine, BON.j’ai une chaine info allumée la et c’est marine marine en boucle, pub en boucle ; je ne suis pas nationaliste je suis patriote. le pire étant que des ouvriers adulent une chatelaine qui a été la premiére à vanter les mérites et la personnalité de la baronne tatcher.moi je préfére le terme tolérance et respect au terme laic qui ne veut strictement plus rien dire comme le mot démocratie si vous êtes pro us zionistan, saoud qatar, vous êtes une démocratie et uniquement dans ces conditions.


                • 9 votes
                  macadam92 2 mai 2013 18:33

                  aux détracteurs du F N venez faire un tour dans une cité et après vous jugez quand une minorité devient une énorme majorité il n y a plus de mixité c est immonde 


                  • 4 votes
                    l'argentin l’argentin 2 mai 2013 18:50

                    Ouai Ok les mecs on va organiser des ratonnades , ça va le faire !
                    Sinon plus sérieusement, y aurait t’il un frontiste pour répondre à ma question plus haut :
                    "j’aimerai bien connaître vos propositions pour vous débarrasser des 6 millions de français de confession Musulmane qui squattent votre pays ? une épuration ? un flicage serré ? une conversion forcée ? je suis vraiment curieux "


                    • 2 votes
                      Supafaya 2 mai 2013 20:07

                      Y a pas de solutions, à part la guerre, c’ qu’ils veulent c’est l’Algérie des années 90 on dirait....


                    • 22 votes
                      Josine Staleph Josine Staleph 2 mai 2013 20:29

                      l’argentin, arrête de délirer avec tes fantasmes de jeunes gauchistes, t’es pas en 1940 contre les Waffen SS.
                      Il n’y aura pas d’épuration, de conversion forcée, de camps d’enfermement, pourquoi pas de chambre à gazer les poux, ou je ne sais quoi...

                      Les français-musulmans-, qui travaillent, en chient comme les autres, sont intégrés-mariés avec femmes et enfants, qui ne sont ni des racailles, ni de délinquants ni des abuseurs du système social français, n’ont rien à craindre -en tout cas pas plus que moi- et tu le sais très bien.
                      Quant à l’UPR, j’ai un énorme respect pour François Asselineau même s’il s’est réveillé un pe tard après avoir bossé chez des cons de droite (Longuet, Pasqua, quand même..., y’a pas de quoi pavoiser), mais il pourrait se présenter -ou tenter de se présenter- aux présidentielles pendant les 200 prochaines années ( oui oui, 200), il ne sera JAMAIS élu.
                      Sa saule chance qui serait notre malchance serait de prendre le pouvoir après une crise politique sans précédent (genre fin de la Vème), troubles civils, instabilitée généralisée. Hors ce contexte, il faut être réaliste, le parti de MLP avec tous ses défauts -et je préfère quelque cons de crânes rasés à gérer plutôt que tous les dommages collatéraux de la social-démocratie- est de loin le parti le plus réaliste pour défoncer les salopards de Goldman Sachs et de la BCE au hasard.


                    • 12 votes
                      cassia cassia 2 mai 2013 21:42

                      6 millions ?! brevet déposé.
                      Je dirais plus...
                      Cela fait déjà des lustres qu’on leur tend la main de la fraternité, bcp l’ont acceptée mais certains la refusent tout net et vivent dans leur bulle communautaire et veulent importer et imposer leur modèle, qu’est-ce qu’on fait dans ces cas là ? Hein ?
                      La réconciliation en guise de baissage de froc ? C’est cà que tu prônes l’Andaaalouu ouh !
                      Et ton Assélineau qui esquive habilement la question, il prône quoi ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès