• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le pire président de la cinquième République

Le pire président de la cinquième République

La campagne pour l'élection présidentielle entre dans sa dernière ligne droite. Il nous a semblé essentiel de dresser un bilan du quinquennat qui s'achève, un bilan de la présidence d'Emmanuel Macron...

L'équipe du Fil d'Actu :

Présentation : Tatiana Ventôse

Écriture : Tommy Lasserre

Réalisation : Yohann Delozier

Tags : Politique Elections Précarité Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 4 votes
    jack Mandon jack Mandon 6 avril 09:46

    En hommage à l’intervention intelligente et lucide de Diane Ventôse, mélange d’énergie hellénique et du seul juste et honorable G. Babeuf,

    Voici un développement en phase :

    [Saint Clair] Macron en tête des sondages ou la responsabilité de la classe bourgeoise dans la disparition de la France
    La France entière semble honnir Emmanuel Macron, et pourtant il caracole en tête des sondages. La raison, affirme notre chroniqueur Frédéric Saint Clair, réside dans un vote honteux, non avoué, celui de la classe bourgeoise.


    Karl Marx, la bourgeoisie dans l’histoire

    « La bourgeoisie a joué dans l’histoire un rôle éminemment révolutionnaire. Partout où elle a conquis le pouvoir, elle a détruit les relations féodales, patriarcales et idylliques. Tous les liens variés qui unissent l’homme féodal à ses supérieurs naturels, elle les a brisés sans pitié pour ne laisser subsister d’autre lien, entre l’homme et l’homme, que le froid intérêt, les dures exigences du « paiement comptant ». Elle a noyé les frissons sacrés de l’extase religieuse, de l’enthousiasme chevaleresque, de la sentimentalité petite-bourgeoise dans les eaux glacées du calcul égoïste. Elle a supprimé la dignité de l’individu devenu simple valeur d’échange ; aux innombrables libertés dûment garanties et si chèrement conquises, elle a substitué l’unique et impitoyable liberté de commerce. En un mot, à l’exploitation que masquaient les illusions religieuses et politiques, elle a substitué une exploitation ouverte, éhontée, directe, brutale. La bourgeoisie a dépouillé de leur auréole toutes les activités considérées jusqu’alors, avec un saint respect, comme vénérables. Le médecin, le juriste, le prêtre, le poète, l’homme de science, elle en a fait des salariés à ses gages. La bourgeoisie a déchiré le voile de sentimentalité touchante qui recouvrait les rapports familiaux et les a réduits à de simples rapports d’argent. »



      • 2 votes
        christophe nicolas christophe nicolas 6 avril 17:01

        Vous vous souvenez de l’homme tant décrié en Suède qui dirigea la politique sanitaire  :

        Anders Tegnell, épidémiologiste en chef de l’Agence de santé publique suédoise, qui parie sur le civisme de ses concitoyens et refuse de les confiner.

        Il a résisté à la pression internationale et aujourd’hui c’est un héros

        Ce n’est sans doute pas un hasard si 55 % des Suédois sont satisfaits de la gestion de l’épidémie par leur gouvernement (l’un des taux les plus élevés d’Europe) contre seulement 32 % des Français.

        Et bien E. Macron est dans une dynamique exactement inverse, il fonce comme un polar pour répondre à la pression des lobbies qui sont des loups déguisés en agneau pour diriger l’opinion, puis il impose le déni pour se donner raison et rembourse les soins psychologiques alors que c’est lui qui devrait soigner sa virilité... :)


        • 4 votes
          jack Mandon jack Mandon 6 avril 17:50

          macron sans majuscule est un idiot, il avait sous la main des chercheurs et professeurs renommés dans le monde, lui et sa bande d’incultes ont inventé les pires solutions.

          Lui qui se plaint d’avoir entendu scandé le vocable approprié à son incompétence,

          à savoir "assassin". Qu’il se console ce crétin ignoble, dans certains pays du monde on n’entendrait plus parler de lui et de sa bande d’imposteurs depuis des lustres.

          Il est assez con pour se représenter devant les français ce cynique salopard !

          Dehors l’étron avant qu’il soit trop tard.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès