• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le scandale de l’électricité française : Pourquoi vos factures vont continuer (...)
#38 des Tendances

Le scandale de l’électricité française : Pourquoi vos factures vont continuer de monter ?

Le prix de l'électricité en France fait débat : -14% annoncés pour février 2025, mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ? Cette analyse approfondie révèle les véritables enjeux derrière vos factures d'électricité.

Tags : France Energie Entreprises Prospective et futur Bourses Electricité




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 1 vote
    microf 8 janvier 13:11

    C´est normal que les factures de l´électricité bientôt en France augmentent,

    l´Uranium qu´on prenait gratuitement au Niger, c´est fini, terminé.


    • 2 votes
      yoananda2 8 janvier 13:25

      @microf

      C´est normal que les factures de l´électricité bientôt en France augmentent,

      l´Uranium qu´on prenait gratuitement au Niger, c´est fini, terminé.

      microf, jamais à cours d’anerie à proférer hein !

      vérifiez au moins un minimum ce que vous dites. D’après vous le prix de l’uranium ça joue pour combien dans le prix total de l’electricité ?

      vous y avez réfléchit un peu avant de venir sortir vos pseudo-évidences ?


    • 1 vote
      chat maigre chat maigre 8 janvier 13:37

      @microf

      Salut,

      je sais que tu regardes tout par le prisme africain, mais c’est un peu plus compliqué que ça dans la vie !!
      l’Afrique est le centre de ton monde, mais ce n’est pas le centre du monde smiley
      le prix de l’électricité c’est surtout l’Europe, l’Allemagne et le prix du gaz !!

      Et le prix de l’électricité au Niger, il est bon ?


    • 2 votes
      Et Hop ! 9 janvier 12:35

      @microf : " C´est normal que les factures de l´électricité en France augmentent,

      l´Uranium ... au Niger, c´est fini, terminé. "

      L’uranium acheté aujourd’hui au Niger ne servira à produire de l’électricité que dans plusieurs années, il faut l’enrichir, et on ne recharge pas les centrales tous les ans.

      L’uranium brut compte pour moins de 5% dans le prix facturé de l’électricité nucléaire, c’est comme le ciment dans le prix de vente d’un logement.

      EdF a de nombreux autres pays fournisseurs pour l’uranium.


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 8 janvier 14:22

      je fais mumuse avec mes factures EDF ... avant de sortir de jolis tableaux voici une première approche

      facture 07-08 2019

      kWh (HC-HP) ...................................................... 45.3 % du montant à payer

      Taxes (Abonnement, TCFE, CSPE, CTA) ........... 41.2 % 

      TVA (20% et 5%) ................................................ 13.5 % 

      facture 07-08 2024

      kWh (HC-HP) ...................................................... 62.2 % du montant à payer

      Taxes (Abonnement, TCFE, CSPE, CTA) ........... 23.0 % 

      TVA (20% et 5%) ................................................ 14.8 % 


      • vote
        Et Hop ! 9 janvier 13:08

        @nono le simplet : " kWh (HC-HP) ...................................................... 45.3 % du montant à payer "

        Et dans ce prix, il faut encore enlever des % qui compensent
        les achats à perte d’électricité solaire et éolienne qu’EdF est obligée de faire au-dessus de ses propres coûts de production, sans aucun gain puisque la baisse de la production des centrales nucléaires qu’elle doit faire pour compenser ne lui fait faire aucune économie de coût de fonctionnement,
        les ventes à perte d’électricité à ses faux concurrents,
         le manque à gagnier du remplacement des centrales nucléaires fermées par l’achat d’électricité de centrales au charbon et au fuel,
         les intérêts pharamineux qu’EdF paie à cause de sa dette provoquées par la politique gouvernementale et européenne.


      • 1 vote
        nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 9 janvier 13:45

        @Et Hop !
        tu vois tout ça dans ma facture ? smiley


      • vote
        microf 8 janvier 20:12

        @yoananda @chat maigre, profitez encore de la lumière avec les quelques réserves d´Uranium prise gratuitement en Afrique, bientôt, c´est terminé, fini, c´est vous qui serez bientôt dans le noir comme nous y sommes.


        • 2 votes
          Gollum Gollum 8 janvier 20:20

          @microf

          c´est vous qui serez bientôt dans le noir comme nous y sommes.

          Un vrai chrétien bourré de ressentiment... et de désir de vengeance.. 


        • 1 vote
          yoananda2 8 janvier 20:30

          @microf

          profitez encore de la lumière avec les quelques réserves d´Uranium prise gratuitement en Afrique

          le problème c’est que l’uranium n’a aucune valeur pour les africains, ils ne savent pas faire des centrales, c’est juste un caillous pour eux. Donc ce n’est pas vrai qu’on le prends "gratuitement", mais même si c’était vrai, et bien, ça ne changerait rien puisque c’est un minerais qui n’a de la valeur qu’en France.

          ça n’appauvrit en rien l’afrique, et si elle dans le noir, c’est parce qu’elle n’est pas capable de former des ingénieurs, rien d’autres.

          et pourquoi elle ne forme pas d’ingénieur ?

          c’est simple : au lieu de venir pleurnicher auprès de l’ancien colon l’afrique ferait mieux de se sortir les doigts comme le précaunise Kemi Seba qui m’inspire le plus grand respect à l’inverse de vous

          pauvre afrique


        • vote
          Dizier 8 janvier 20:34

          @Gollum

          Bonsoir,

          A propos de la Genèse en Hébreu, vous avez Une référence à proposer ?

          Car je n’est rien trouvé d’intéressant..

          Cordialement


        • vote
          microf 8 janvier 21:57

          @Gollum

          Ni ressentiment, ni vengeance, je ne voudrais pas être comme vous.


        • vote
          microf 8 janvier 22:08

          @yoananda2

          Vous avez raison, l´Uranium ni les autres cailloux n´ ont aucune valeur pour nous en Afrique.
          Pour nous, c´est l´être humain qui a de la valeur, car la plus grande richesse, c´est l´être humain, pas l´Uranium ni les autres cailloux.
          Nous ne sommes pas comme vous pour qui l´Uranium et les autres cailloux ont plus de valeur qu´un être humain, au point que pour les obtenir, vous n´hésitez á massacrer des millions d´êtres humains.


        • vote
          chat maigre chat maigre 8 janvier 22:31

          @microf

          Pour nous, c´est l´être humain qui a de la valeur, car la plus grande richesse, c´est l´être humain, pas l´Uranium ni les autres cailloux.

          c’est faux ce que tu racontes, c’est en Afrique que l’être humain et la vie humaine a le moins de valeur !!
          c’est en Afrique que l’égoïsme et le manque d’empathie entre humain est le plus marqué !!

          non mais réfléchi un peu au moins stp
          pourquoi les gens se sont fait chier à aller chercher des esclaves en Afrique pour le faire traverser des océans et leur faire cultiver le coton ou la canne à sucre, alors qu’ils auraient pu mettre en esclavage les populations locales, les indiens d’Amérique étaient considérés comme des sauvages, mais ils ne se vendaient pas entre eux et ne mettaient pas les tribus vaincues en esclavage !!


        • 1 vote
          microf 9 janvier 00:59

          @chat maigre

          Les plus grands tas de cadavres dans l´histoire du monde ne sont pas les faits
          d´africains, mais bel et bien des francais, d´allemands, d´anglais, de belges,
          d´hollandais, de portruguais, d´espagnols, d´italiens.
          Les génocides dans le monde ne sont pas les faits d´africains, mais bel et bien des gens qui vous ressemblent.
          Ceux qui ont utilisé les bombes nucléaires ne sont pas des africains, mais bel et bien les gens qui vous ressemblent.
          Le nombre d´enfants tués dans le sein de leurs mères dans votre pays dépasse largement les morts de la seconde guerre mondiale qui se chiffre á des millions.
          En Afrique, nous donnons la vie aux enfants.
          Avec deux guerres mondiales et une troisième qui est sur le point
          d´éclater á tout moment et qui tuera des centaines de millions de personnes, ne sera pas le fait d´africains, mais bel et bien des gens qui vous ressemblent, parmi lesquels, les francais.
          Lorsqu´on parle d´humain ou d´humanité, vous devez fermer votre bouche, car
          d´humanité, vous n´en avez pas.


        • 2 votes
          chat maigre chat maigre 9 janvier 02:35

          @microf

          bon là, tu dépasses les bornes et je vais prendre le temps de te faire une vraie réponse pour que tu comprennes une bonne fois pour toutes.

          pourquoi les gens se sont fait chier à aller chercher des esclaves en Afrique pour le faire traverser des océans et leur faire cultiver le coton ou la canne à sucre, alors qu’ils auraient pu mettre en esclavage les populations locales, les indiens d’Amérique étaient considérés comme des sauvages, mais ils ne se vendaient pas entre eux et ne mettaient pas les tribus vaincues en esclavage !!

          cest ça qui t’a vexé et pourtant, c’est la triste réalité !!

          j’avais un peu plus de 30ans et je venais de me séparer de ma chérie de l’époque, j’avais besoin de changer d’air et je suis parti de mon bassin d’arcachon pour aller faire un BTSA gestion et maitrise de l’eau à Dax, comme j’ai un niveau d’étude supérieur, je pouvais passer des BTS en 1an car je n’avais pas à suivre les matières générales qui étaient validées automatiquement.
          là-bas, 1/3 des gens qui faisait cette formation voulait partir en mission humanitaire et après le BTSA, il fallait faire une année de formation en plus à Bordeaux pour pouvoir partir.
          je suis un sensible et ça m’a toujours touché quand je voyais de petits africains, le visage plein de mouche qui n’avaient même plus le réflexe d’essayer de les chasser de leurs visages !!
          j’ai donc décidé après mon BTSA de suivre cette formation et de partir 1an ou 2 en Afrique pour aider mon prochain à avoir accès à l’eau potable et pour leur expliquer que les eaux d’assainissement ne doivent jamais être en contact avec le réseau d’eau potable !!
          j’ai commencé la formation à Bordeaux et j’ai fait la connaissance des gens de la promotion précédente qui partaient en Centrafrique, deux mois après certains ont démissionné et sont rentrés, quand ils nous ont raconté ce qu’il avait vu, j’ai moi aussi abandonné immédiatement l’idée de partir en mission humanitaire !!
          il y avait un problème entre deux ethnies et des hommes sont arrivés dans un village avec des machettes, ils n’ont tué personne, mais ils ont fait encore pire !!
          ils ont coupé les tendons d’Achille à tous les hommes du village, enfants et vieillards compris !!
          c’était il y a presque 20ans, mais je suis encore choqué rien que d’y repenser et je pense que si j’avais été sur place, je ne m’en serais jamais complètement remis !!
          quand on parle d’humain et d’humanité, les africains devraient se taire et écouter smiley

          si les africains avaient eu les fusils et les bombes avant les occidentaux, que serait devenu notre monde, tombé aux mains de tels barbares ??

          Le nombre d´enfants tués dans le sein de leurs mères dans votre pays dépasse largement les morts de la seconde guerre mondiale qui se chiffre á des millions.
          En Afrique, nous donnons la vie aux enfants.

          pourquoi il n’y a pas de contraception ou de planification familiale en Afrique ??

          parce que ça implique un certain niveau d’éducation, parce que ça implique que les femmes soient libres de leurs choix et qu’elles aient la possibilité d’être autonome, parce que ça implique que les petites filles ne soient pas mariées de force ou échangées contre une chèvre, à des vieux qui ont déjà plusieurs femmes  !!

          pourquoi les africains font tant d’enfants ??

          déjà le fait qu’il n’y ait ni contraception, ni planification familiale, comme je viens de l’expliquer, ensuite n’ayant pas de système de retraite et ils comptent sur les enfants pour leurs vieux jours, mais ils comptent aussi sur leurs enfants dès le plus jeune âge, les enfants travaillent aux champs, les femmes font des km sous le soleil pour aller chercher de l’eau et les maris restent à l’ombre du baobab à picoler, à fumer et à faire la sieste, je rajoute que le viol est monnaie courante et ça fait naitre beaucoup d’enfants aussi !!

          https://www.lemonde.fr/afrique/article/2024/10/10/en-afrique-subsaharienne-plus-de-79-millions-de-femmes-victimes-de-violences-sexuelles_6348348_3212.html

          En Afrique, nous donnons la vie aux enfants !!

          et quand vous ne pouvez pas les nourrir et leur donner un avenir, ils viennent chez nous au péril de leur vie et quand on les a nourris et éduqués, ils nous crachent à la gueule en nous traitant de raciste et en nous disant qu’on leur a tout volé et que grâce aux BRICS, ils auront leur vengeance smiley

          ça me fait penser à quelqu’un ça d’ailleurs smiley

          quand tu as envie de parler de l’Afrique et des africains, si tu ne trouves personne, viens discuter avec moi, je suis toujours ouvert à un dialogue courtois smiley

          attends ne pars pas, un petit dernier pour la route.........EXCISION !!

          100 millions de petites filles africaines torturées et handicapées à vie !!

          https://www.plan-international.fr/nos-combats/protection/causes-et-consequences-de-l-excision-sur-la-vie-des-filles/

          Et tu nous dis que l’Afrique serait un modèle à suivre pour nous rendre un peu plus humanistes à nous les barbares d’occident ??


        • 2 votes
          yoananda2 9 janvier 08:57

          @microf

          Les plus grands tas de cadavres dans l´histoire du monde ne sont pas les faits d´africains

          vrai, parce qu’ils n’ont pas été capable d’inventer d’armes sophistiquées ou la roue par eux même. Mais avec la machette ils se débrouille pas mal quand même. Ce n’est pas comme si ils étaient plus sage quoi ...


        • vote
          Gollum Gollum 9 janvier 10:07

          @microf

          Je crois que je vais pas m’en remettre vraiment. Mon petit cœur bat la chamade devant votre froncement de sourcil réprobateur.. (c’qu’ils sont méchants ces africains ! moi qui les pensait tout mignons, gentils)


        • vote
          Gollum Gollum 9 janvier 10:10

          @microf

          En Afrique, nous donnons la vie aux enfants.

          Et z’êtes même pas capable de les nourrir, sont maigres comme des clous.. 

          Lorsqu´on parle d´uth humain ou d´humanité, vous devez fermer votre bouche, car
          d´humanité, vous n´en avez pas.

          Wahouh ! Allez vite vous confesser ! Votre âme va aller griller chez Belzébuth ! smiley


        • vote
          shouitte shouitte 9 janvier 18:36

          @chat maigre
          Alors celle la elle est belle ! Les indiens d’amerique ne faisaient pas d’esclaves entre eux. Quelle blague. Ils le pratiquaient avant l’arrivée des blancs. (d’ailleurs ils étaient spécialement cruels.... ce qui est vrai en revanche, est qu’ils étaient très à l’ecoute de leur environnement, ne se battaient pas comme nous contre la nature)
          Par contre dans les caraibes c’est possible.
          Les colons disaient que c’étaient pour la force physique des noirs,,,perso je pense qu’une fois déracinés dans les grandes largeurs, brisés, ils étaient facilement et totalement réduits à des objets. (et puis encore aujourd’hui, on n’evite de voyager à vide : armes contre perches du nil par exemple)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès