• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les complotistes avaient (encore) raison

Les complotistes avaient (encore) raison

Le coronavirus se comporte bizarrement...

Tags : Prospective et futur Covid-19




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 février 2021 18:49

    Le couvre-feu à 18 h est la mesure la plus stupide et la plus contreproductive de toutes. Jamais personne n’a pu lui donner le moindre commencement de justification un peu raisonnable. Le bon sens porte au contraire à comprendre que cette mesure restrictive et infantilisante ne peut qu’augmenter les contaminations par la concentration des personnes dans les mêmes espaces (commerces et transports) au même moment, tout en compliquant énormément et inutilement la vie de dizaines de millions de gens. 

    Et quand quelque chose qui n’avait aucune chance de marcher ne marche effectivement pas, que font les abrutis en général ? Croyez-vous qu’ils font marche arrière, qu’ils reconnaissent leurs erreurs et qu’ils changent de méthode ? NON ! Ils font ENCORE PLUS la même chose. 

    "Pour pousser les Français à respecter le couvre-feu à 18 h, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé dimanche "une augmentation de plus de 30 % des contrôles" de police depuis samedi. Selon le ministre, ils devraient également être plus fréquents "dans les jours à venir".

    C’était une mesure annoncée par Jean Castex vendredi soir. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a confirmé son application, dimanche 31 janvier, en rapportant une "augmentation de plus de 30 %" des contrôles depuis samedi concernant le respect du couvre-feu à 18 h."

    https://www.france24.com/fr/france/20210131-couvre-feu-en-france-g%C3%A9rald-darmanin-annonce-une-augmentation-de-plus-de-30-des-contr%C3%B4les


    • vote
      sls0 sls0 2 février 2021 19:03

      @Qaspard Delanuit
      J’étais dans un pays où il n’y a jamais eu de confinement mais un couvre feu qui se voyait sur la courbe épidémique.
      On peut voir que le R effectif en France s’est cassé la gueule à la mi-octobre rien qu’avec le couvre feu, vu la tendance le confinement n’était pas nécessaire.
      https://www.qualitiso.com/coronavirus-analyse-des-risques/

      Damartin annonce ? Devant chez moi le bistrot est ouvert pour le p’tit café et le journal et pour certains le jeu de hazard.
      La semaine dernière des flics y sont entré pour avoir un renseignement pour une voiture, nada.
      Je ne regarde pas la télé, je regarde par la fenêtre.


    • 3 votes
      méditocrate méditocrate 2 février 2021 19:28

      @Qaspard Delanuit
      Comme décideur ils ne peuvent pas rester à rien faire alors ils s’agitent pour donner l’impression qu’ils ont le contrôle.
      Même quand les études montrent chaque jours un peu plus l’inverse, ils tentent de nous expliquer qu’ils sont utiles.
      Les relais zélés du portnawak quotidien nous expliquaient ce matin que oui bon Ioannidis est une référence mais que eux avaient une opinion différente et que comme toutes les paroles se valent aujourd’hui, entre celui qui sait et celui qui croit c’est kifkifbourricot.


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 février 2021 20:47

      @sls0

      "J’étais dans un pays où il n’y a jamais eu de confinement mais un couvre feu qui se voyait sur la courbe épidémique."

      Vous parlez d’un couvre feu à 18 h ?

      En octobre en France, à 18 heures, les gens ne se rendent pas à des barbecues, ils vont faire leurs courses après le travail. Les restaurants et les bars étant fermés, de plus, que voulez-vous qu’ils fassent ! 


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 février 2021 20:49

      @méditocrate

      "Comme décideur ils ne peuvent pas rester à rien faire alors ils s’agitent pour donner l’impression qu’ils ont le contrôle."

      Exact, n’importe quoi pourvu que ça mousse médiatiquement. 

    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 février 2021 21:12

      @sls0

      https://www.20minutes.fr/societe/2964795-20210129-coronavirus-toulouse-couvre-feu-18-h-effet-inverse-celui-escompte-agglomeration
      "Les études statistiques du laboratoire de virologie du CHU de Toulouse montrent qu’au lieu de contraindre la dynamique de circulation du virus dans l’agglomération, cette mesure aurait eu l’effet inverse en concentrant les activités sur certaines plages horaires"


    • 4 votes
      wendigo wendigo 3 février 2021 05:33

      Le covid est une épidémie surévaluée, surmédiatisée, surjouée, afin de masquer la fin du système et de justifier la chute de l’économie et aussi l’anticiper afin d’éviter bankrun et émeute et de recentrer les capitalisation sur les multinationales et les gafa !
      Vous trouvez la gestion incohérente, normale, vous ne regardez pas avec les bon prismes, si vous regardez dans le sens que je vous indique, alors tout est clair et limpide.
      Une preuve, les crach boursier de mars/ avril 2020, qui comme par hasard collent avec le 1er confinement : après les bourses ont enregistrées des records jamais atteint.
       De plus le langage utilisé nous démontre lui aussi une arnaque, prenez le terme " distanciation sociale" ; cela ne veut pas dire comme on veut le faire croire, à des distances physiques entre individus, mais des distance psychologique entre les individus, d’ailleurs attal le dit très clairement pour justifier le confinement en disant "c’est un virus social" ! C’est pour cela qu’il n’affecte que dans les lieux d’échanges sociaux , bars, resto, salles de sport et même par des températures négatives en plein air sur des tir fesse où l’on est seul ..... il était même contagieux sur les plages et en foret, mais nullement là ou les gens tirent la gueule et ne discutent pas.

      La question n’est pas de savoir s’il sort d’un labo ou non (ce que de plus en plus de grand pontes de l’épidémiologie (charlatan en novlangue) affirment) mais de ; à qu’elles fins il est utile. nous enfermer, nous faire les poches et nous retirer toutes libertés, (regardez la censure sur le net et tout vous sera confirmé)
      Le gouv n’est pas incompétent dans la gestion de la crise, non il est totalement incompétent dans le mensonge imposé. ( à se demander comment les rotchilds recrutent de nos jours ? serait ce le signe d’une fin de règne ?)
       


    • 2 votes
      Yakaa Yakaa 3 février 2021 16:00

      @Qaspard Delanuit

      "Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a confirmé son application, dimanche 31 janvier, en rapportant une "augmentation de plus de 30 %" des contrôles depuis samedi concernant le respect du couvre-feu à 18 h."

      Franchement, j’en suis à un point ou je pense que toute mesure sécuritaire, reconfinement et autre conneries de ces pourritures seront bonnes à prendre pour faire monter la colère et retourner l’opinion publique contre ces crimminels.
      La campagne présidentielle commence et plus on sera nombreux à comprendre que Macron et sont gang sont en guerre contre le peuple, moins ils auront de chances de revenir nous pourrir la vie pour 5 ans encore.


    • vote
      yoananda2 3 février 2021 20:03

      @Qaspard Delanuit

      Et quand quelque chose qui n’avait aucune chance de marcher ne marche effectivement pas, que font les abrutis en général ? Croyez-vous qu’ils font marche arrière, qu’ils reconnaissent leurs erreurs et qu’ils changent de méthode ? NON ! Ils font ENCORE PLUS la même chose. 

      c’est un peu le principe qui anime l’état français depuis un bon nombre d’années. Europe, islam, bureaucratie, dette, immigration : dès qu’un truc foire, on en remet une couche.

      il n’y a rien d’étonnant ici.


    • vote
      wendigo wendigo 4 février 2021 07:56

      @yoananda2

       Vous connaissez le principe, quand l’europe foire, c’est qu’il ni en a pas assez, idem pour la dette l’islam etc etc
      ...
       Sauf pour la démocratie où quand elle foire c’est qu’il y en a trop (ce qui fait que les gens votent mal, bien entendu !)


    • vote
      sls0 sls0 2 février 2021 18:50

      Tout du long de ses capsules il s’est planté lamentablement dans ses prévisions.

      Il continue avec ses conneries, grave quand même.


      • 7 votes
        juanyves juanyves 2 février 2021 21:08

        Le 3 avril 2020, l’équipe du Professeur Fantini de l’INSERM savait déjà que l’hydroxychloroquine avait un effet sur le SARS-COV2, confirmé par un article publié par la même équipe le 28/01/2021, accepté le 07/01/2021, mais envoyé le 01/07/2020 et revu par les pairs le 08/10/2020. Dans le même temps l’INSERM continuait à affirmer que l’HCQ+Azo n’avait aucun effet et était dangereux. Ses relais médiatiques Karine Lacombe (Chevalier de la Légion d’honneur, le Pr Tattevinse chargeant de relayer sur les plateaux télé une information qu’ils savaient fausse

        Le 3 avril 2020 :

        https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0924857920301837?via%3Dihub

        Envoyé le 01/07/2020 :

        https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0924857920301837?via%3Dihub

        Quand le mensonge prend l’ascenseur la vérité prend l’escalier


        • 1 vote
          bubu12 2 février 2021 23:25

          @juanyves

          encore une étude in-vitro, on se marre bien ici avec vous n’empêche


        • vote
          LUCA LUCA 3 février 2021 05:58

          Ceux qui n’ont pas connu la situation d’occupé pendant la dernière guerre s’étonnent des dispositions prises par un gouvernement hors sol, sam sidère.


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 février 2021 17:28

            @Guepe maçonne

            "Il disait qu’il n’ecoutait pas QUE Raoult."

            Il n’avait pas assez appuyé sur les touches de son clavier, c’était gris clair.
            Bon, merci. 

          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 février 2021 17:38

            Une étude intéressante, encore à prendre avec des pincettes. 

            https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.01.06.425392v1.full.pdf


          • vote
            yoananda2 3 février 2021 20:01

            @Qaspard Delanuit
            j’ai "lu" (ça dépasse de loin mon niveau) cette étude. Ce que j’ai compris c’est qu’ils arrivent à reproduire les mutations qui mènent à des variants majoritaires in vitro, ce qui leur permettrait, théoriquement, d’anticiper ses prochaines évolutions.
            Vous avez compris autre chose ?


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 février 2021 22:44

            @yoananda2

            "Ce que j’ai compris c’est qu’ils arrivent à reproduire les mutations qui mènent à des variants majoritaires in vitro"

            Oui, c’est in vitro (heureusement), et ce que j’ai compris de cette étude, c’est qu’elle est plus intéressante pour la méthode décrite que pour la capacité de prédiction qui reste très hypothétique. Et ça dépasse aussi ma compétence sur le fond (je ne pourrais pas déceler une erreur). Mais enfin, ça montre que le variant anglais ne semble pas être seulement une supposition fondée sur des stats d’accroissement du développement de l’épidémie. 

          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 3 février 2021 18:29

            Pfff ... dire que les complotistes avaient encore raison est une litote.

            Sinon, ceux du sujet, Raoult et Wonner sont tout au plus des lanceurs d’alertes ; nous sommes arrivés à une situation ou le simple fait de dire une vérité qui sorte des sentiers battus ... encombrés, pollués, fait de leurs auteurs (Raoult/Wonner)

            des gens à part, voire dangereux.

            Ne pas faire fuir ou décourager ces courageux scientifiques avec le rayon paralysant appelé complotisme ! Rayon qui, dès son utilisation ... paralyse non seulement les désignés, mais surtout toute autre réflexion poussée sur le sujet en question.


            • vote
              microf 5 février 2021 12:41
              Un passeport vaccinal

              https://youtu.be/uNcxINsyYkY



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès