• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les complotistes avaient (encore) raison

Les complotistes avaient (encore) raison

Le coronavirus se comporte bizarrement...

Tags : Prospective et futur Covid-19




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 février 18:49

    Le couvre-feu à 18 h est la mesure la plus stupide et la plus contreproductive de toutes. Jamais personne n’a pu lui donner le moindre commencement de justification un peu raisonnable. Le bon sens porte au contraire à comprendre que cette mesure restrictive et infantilisante ne peut qu’augmenter les contaminations par la concentration des personnes dans les mêmes espaces (commerces et transports) au même moment, tout en compliquant énormément et inutilement la vie de dizaines de millions de gens. 

    Et quand quelque chose qui n’avait aucune chance de marcher ne marche effectivement pas, que font les abrutis en général ? Croyez-vous qu’ils font marche arrière, qu’ils reconnaissent leurs erreurs et qu’ils changent de méthode ? NON ! Ils font ENCORE PLUS la même chose. 

    "Pour pousser les Français à respecter le couvre-feu à 18 h, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé dimanche "une augmentation de plus de 30 % des contrôles" de police depuis samedi. Selon le ministre, ils devraient également être plus fréquents "dans les jours à venir".

    C’était une mesure annoncée par Jean Castex vendredi soir. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a confirmé son application, dimanche 31 janvier, en rapportant une "augmentation de plus de 30 %" des contrôles depuis samedi concernant le respect du couvre-feu à 18 h."

    https://www.france24.com/fr/france/20210131-couvre-feu-en-france-g%C3%A9rald-darmanin-annonce-une-augmentation-de-plus-de-30-des-contr%C3%B4les


    • vote
      sls0 sls0 2 février 19:03

      @Qaspard Delanuit
      J’étais dans un pays où il n’y a jamais eu de confinement mais un couvre feu qui se voyait sur la courbe épidémique.
      On peut voir que le R effectif en France s’est cassé la gueule à la mi-octobre rien qu’avec le couvre feu, vu la tendance le confinement n’était pas nécessaire.
      https://www.qualitiso.com/coronavirus-analyse-des-risques/

      Damartin annonce ? Devant chez moi le bistrot est ouvert pour le p’tit café et le journal et pour certains le jeu de hazard.
      La semaine dernière des flics y sont entré pour avoir un renseignement pour une voiture, nada.
      Je ne regarde pas la télé, je regarde par la fenêtre.


    • 3 votes
      méditocrate méditocrate 2 février 19:28

      @Qaspard Delanuit
      Comme décideur ils ne peuvent pas rester à rien faire alors ils s’agitent pour donner l’impression qu’ils ont le contrôle.
      Même quand les études montrent chaque jours un peu plus l’inverse, ils tentent de nous expliquer qu’ils sont utiles.
      Les relais zélés du portnawak quotidien nous expliquaient ce matin que oui bon Ioannidis est une référence mais que eux avaient une opinion différente et que comme toutes les paroles se valent aujourd’hui, entre celui qui sait et celui qui croit c’est kifkifbourricot.


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 février 20:47

      @sls0

      "J’étais dans un pays où il n’y a jamais eu de confinement mais un couvre feu qui se voyait sur la courbe épidémique."

      Vous parlez d’un couvre feu à 18 h ?

      En octobre en France, à 18 heures, les gens ne se rendent pas à des barbecues, ils vont faire leurs courses après le travail. Les restaurants et les bars étant fermés, de plus, que voulez-vous qu’ils fassent ! 


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 février 20:49

      @méditocrate

      "Comme décideur ils ne peuvent pas rester à rien faire alors ils s’agitent pour donner l’impression qu’ils ont le contrôle."

      Exact, n’importe quoi pourvu que ça mousse médiatiquement. 

    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 février 21:12

      @sls0

      https://www.20minutes.fr/societe/2964795-20210129-coronavirus-toulouse-couvre-feu-18-h-effet-inverse-celui-escompte-agglomeration
      "Les études statistiques du laboratoire de virologie du CHU de Toulouse montrent qu’au lieu de contraindre la dynamique de circulation du virus dans l’agglomération, cette mesure aurait eu l’effet inverse en concentrant les activités sur certaines plages horaires"


    • 1 vote
      pegase pegase 2 février 23:17

      @Qaspard Delanuit
      -
      Il a le mérite de limiter les émissions de CO2 ...

      mais je préfèrerais une limitation des transports aériens et des importations de conneries chinoises en porte containers géants ...

      pour le reste, covid machin ... non rien smiley


    • 4 votes
      wendigo wendigo 3 février 05:33

      Le covid est une épidémie surévaluée, surmédiatisée, surjouée, afin de masquer la fin du système et de justifier la chute de l’économie et aussi l’anticiper afin d’éviter bankrun et émeute et de recentrer les capitalisation sur les multinationales et les gafa !
      Vous trouvez la gestion incohérente, normale, vous ne regardez pas avec les bon prismes, si vous regardez dans le sens que je vous indique, alors tout est clair et limpide.
      Une preuve, les crach boursier de mars/ avril 2020, qui comme par hasard collent avec le 1er confinement : après les bourses ont enregistrées des records jamais atteint.
       De plus le langage utilisé nous démontre lui aussi une arnaque, prenez le terme " distanciation sociale" ; cela ne veut pas dire comme on veut le faire croire, à des distances physiques entre individus, mais des distance psychologique entre les individus, d’ailleurs attal le dit très clairement pour justifier le confinement en disant "c’est un virus social" ! C’est pour cela qu’il n’affecte que dans les lieux d’échanges sociaux , bars, resto, salles de sport et même par des températures négatives en plein air sur des tir fesse où l’on est seul ..... il était même contagieux sur les plages et en foret, mais nullement là ou les gens tirent la gueule et ne discutent pas.

      La question n’est pas de savoir s’il sort d’un labo ou non (ce que de plus en plus de grand pontes de l’épidémiologie (charlatan en novlangue) affirment) mais de ; à qu’elles fins il est utile. nous enfermer, nous faire les poches et nous retirer toutes libertés, (regardez la censure sur le net et tout vous sera confirmé)
      Le gouv n’est pas incompétent dans la gestion de la crise, non il est totalement incompétent dans le mensonge imposé. ( à se demander comment les rotchilds recrutent de nos jours ? serait ce le signe d’une fin de règne ?)
       


    • 2 votes
      Yakaa Yakaa 3 février 16:00

      @Qaspard Delanuit

      "Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a confirmé son application, dimanche 31 janvier, en rapportant une "augmentation de plus de 30 %" des contrôles depuis samedi concernant le respect du couvre-feu à 18 h."

      Franchement, j’en suis à un point ou je pense que toute mesure sécuritaire, reconfinement et autre conneries de ces pourritures seront bonnes à prendre pour faire monter la colère et retourner l’opinion publique contre ces crimminels.
      La campagne présidentielle commence et plus on sera nombreux à comprendre que Macron et sont gang sont en guerre contre le peuple, moins ils auront de chances de revenir nous pourrir la vie pour 5 ans encore.


    • vote
      yoananda2 3 février 20:03

      @Qaspard Delanuit

      Et quand quelque chose qui n’avait aucune chance de marcher ne marche effectivement pas, que font les abrutis en général ? Croyez-vous qu’ils font marche arrière, qu’ils reconnaissent leurs erreurs et qu’ils changent de méthode ? NON ! Ils font ENCORE PLUS la même chose. 

      c’est un peu le principe qui anime l’état français depuis un bon nombre d’années. Europe, islam, bureaucratie, dette, immigration : dès qu’un truc foire, on en remet une couche.

      il n’y a rien d’étonnant ici.


    • vote
      wendigo wendigo 4 février 07:56

      @yoananda2

       Vous connaissez le principe, quand l’europe foire, c’est qu’il ni en a pas assez, idem pour la dette l’islam etc etc
      ...
       Sauf pour la démocratie où quand elle foire c’est qu’il y en a trop (ce qui fait que les gens votent mal, bien entendu !)


    • vote
      sls0 sls0 2 février 18:50

      Tout du long de ses capsules il s’est planté lamentablement dans ses prévisions.

      Il continue avec ses conneries, grave quand même.


      • vote
        Guepe maçonne Guepe maçonne 3 février 15:16

        @sls0

        Plus grave et pathétique, les gogos qui continuent à avaler ses paroles.


      • 7 votes
        juanyves 2 février 21:08

        Le 3 avril 2020, l’équipe du Professeur Fantini de l’INSERM savait déjà que l’hydroxychloroquine avait un effet sur le SARS-COV2, confirmé par un article publié par la même équipe le 28/01/2021, accepté le 07/01/2021, mais envoyé le 01/07/2020 et revu par les pairs le 08/10/2020. Dans le même temps l’INSERM continuait à affirmer que l’HCQ+Azo n’avait aucun effet et était dangereux. Ses relais médiatiques Karine Lacombe (Chevalier de la Légion d’honneur, le Pr Tattevinse chargeant de relayer sur les plateaux télé une information qu’ils savaient fausse

        Le 3 avril 2020 :

        https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0924857920301837?via%3Dihub

        Envoyé le 01/07/2020 :

        https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0924857920301837?via%3Dihub

        Quand le mensonge prend l’ascenseur la vérité prend l’escalier


        • 5 votes
          Super Cochon Super Cochon 2 février 23:05

          @juanyves
          .
          .
          Merci pour l’info !
          .
          .


        • vote
          pegase pegase 2 février 23:23

          @juanyves
          -
          Il y a eu le décret du mois de Mars 2020 toujours pas abrogé il me semble, qui stipule que cette substance doit être réservée aux militaires et aux hommes politiques ... sujet à investiguer ...

          En vrac ...

          https://scontent-frt3-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/145702010_2162805163853111_3928673445237088191_o.jpg?_nc_cat=101&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=_LYYtt78XRIAX-OcV2G&_nc_ht=scontent-frt3-2.xx&oh=f051af93a336cd814c239b595ea149f4&oe=603DD52B

          « Art. 12-2.-Par dérogation à l’article L. 5121-8 du code de la santé publique, l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.
          « Les médicaments mentionnés au premier alinéa sont fournis, achetés, utilisés et pris en charge par les établissements de santé conformément à l’article L. 5123-2 du code de la santé publique.
          « Ils sont vendus au public et au détail par les pharmacies à usage intérieur autorisées et pris en charge conformément aux dispositions du deuxième alinéa de l’article L. 162-17 du code de la sécurité sociale. Le cas échéant, ces dispensations donnent lieu à remboursement ou prise en charge dans ce cadre sans participation de l’assuré en application des dispositions de l’article R. 160-8 du même code. L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est chargée, pour ces médicaments, d’élaborer un protocole d’utilisation thérapeutique à l’attention des professionnels de santé et d’établir les modalités d’une information adaptée à l’attention des patients.
          « Le recueil d’informations concernant les effets indésirables et leur transmission au centre régional de pharmacovigilance territorialement compétent sont assurés par le professionnel de santé prenant en charge le patient dans le cadre des dispositions réglementaires en vigueur pour les médicaments bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché.
          « La spécialité pharmaceutique PLAQUENIL © et les préparations à base d’hydroxychloroquine ne peuvent être dispensées par les pharmacies d’officine que dans le cadre d’une prescription initiale émanant exclusivement de spécialistes en rhumatologie, médecine interne, dermatologie, néphrologie, neurologie ou pédiatrie ou dans le cadre d’un renouvellement de prescription émanant de tout médecin.
          « Afin de garantir l’approvisionnement approprié et continu des patients sur le territoire national, en officines de ville comme dans les pharmacies à usage intérieur, l’exportation des spécialités contenant l’association lopinavir/ ritonavir ou de l’hydroxychloroquine est interdite. Ces dispositions ne s’appliquent pas à l’approvisionnement des collectivités relevant des articles 73 et 74 de la Constitution et de la Nouvelle-Calédonie.
          « Pour l’application du présent article, sont considérés comme établissements de santé les hôpitaux des armées, l’Institution nationale des Invalides et les structures médicales opérationnelles relevant du ministre de la défense déployées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. ».

        • 1 vote
          bubu12 2 février 23:25

          @juanyves

          encore une étude in-vitro, on se marre bien ici avec vous n’empêche


        • vote
          LUCA LUCA 3 février 05:58

          Ceux qui n’ont pas connu la situation d’occupé pendant la dernière guerre s’étonnent des dispositions prises par un gouvernement hors sol, sam sidère.


          • vote
            Guepe maçonne Guepe maçonne 3 février 17:18

            @Qaspard Delanuit

            Il disait qu’il n’ecoutait pas QUE Raoult. Donc il l’ecoutes mais pas seulement lui.

            Votre passion amoureuse pour Raoult vous aveugle.


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 février 17:28

            @Guepe maçonne

            "Il disait qu’il n’ecoutait pas QUE Raoult."

            Il n’avait pas assez appuyé sur les touches de son clavier, c’était gris clair.
            Bon, merci. 

          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 février 17:38

            Une étude intéressante, encore à prendre avec des pincettes. 

            https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.01.06.425392v1.full.pdf


          • vote
            yoananda2 3 février 20:01

            @Qaspard Delanuit
            j’ai "lu" (ça dépasse de loin mon niveau) cette étude. Ce que j’ai compris c’est qu’ils arrivent à reproduire les mutations qui mènent à des variants majoritaires in vitro, ce qui leur permettrait, théoriquement, d’anticiper ses prochaines évolutions.
            Vous avez compris autre chose ?


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 février 22:44

            @yoananda2

            "Ce que j’ai compris c’est qu’ils arrivent à reproduire les mutations qui mènent à des variants majoritaires in vitro"

            Oui, c’est in vitro (heureusement), et ce que j’ai compris de cette étude, c’est qu’elle est plus intéressante pour la méthode décrite que pour la capacité de prédiction qui reste très hypothétique. Et ça dépasse aussi ma compétence sur le fond (je ne pourrais pas déceler une erreur). Mais enfin, ça montre que le variant anglais ne semble pas être seulement une supposition fondée sur des stats d’accroissement du développement de l’épidémie. 

          • 1 vote
            Conférençovore Conférençovore 3 février 10:11

            Sur https://www.santepubliquefrance.fr, quand on fait une recherche de publications, des thèmes sont proposés par ordre alphabétique. Par contre, ô surprise, on passe de "coqueluche" à "dengue"....


            • vote
              Guepe maçonne Guepe maçonne 3 février 10:43

              @Conférençovore

              On en trouve plus d’une centaine à cherchant tout simplement covid directement.


            • vote
              Conférençovore Conférençovore 3 février 10:48

              @Guepe maçonne Oui, je sais. Ce qui m’intéresse ce sont les rapports du conseil scientifique. Appartement, eux n’existent pas selon la vidéo. Je n’en trouve pas non plus.


            • vote
              Guepe maçonne Guepe maçonne 3 février 11:06

              @Conférençovore

              Ok , j’avais mal compris, mea culpa.


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 3 février 18:29

              Pfff ... dire que les complotistes avaient encore raison est une litote.

              Sinon, ceux du sujet, Raoult et Wonner sont tout au plus des lanceurs d’alertes ; nous sommes arrivés à une situation ou le simple fait de dire une vérité qui sorte des sentiers battus ... encombrés, pollués, fait de leurs auteurs (Raoult/Wonner)

              des gens à part, voire dangereux.

              Ne pas faire fuir ou décourager ces courageux scientifiques avec le rayon paralysant appelé complotisme ! Rayon qui, dès son utilisation ... paralyse non seulement les désignés, mais surtout toute autre réflexion poussée sur le sujet en question.


              • vote
                microf 5 février 12:41
                Un passeport vaccinal

                https://youtu.be/uNcxINsyYkY



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès