• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les « gilets jaunes » sont-ils tout ce que l’on dit qu’ils sont (...)

Les « gilets jaunes » sont-ils tout ce que l’on dit qu’ils sont ?

Frédéric Taddeï reçoit Félix Boggio Ewanjé-Epée, professeur de philosophie, Gérard-François Dumont, géographe et démographe, Béatrice Giblin, géographe, Jacques Krabal, député LREM ainsi que Kévin Victoire, journaliste et auteur.

Tags : Politique Pétrole et essence Prospective et futur Manifestation Travail Polémique Frédéric Taddeï Grève LREM Gilets jaunes




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    mac1 22 novembre 16:05

    Je trouve Béatrice Giblin d’un conformisme affligeant dans cette émission. On a l’impression que les ruraux n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux-mêmes s’ils ont fait le choix de vouloir une petite maison avec un petit jardin en s’éloignant des centres urbains alors qu’il ne serait pas si difficile que cela de se loger dans certaines villes.

    L’avenir serait-il uniquement en ville dans des cages à lapins de moins de 50 m2 pour ne pas prendre trop de place ? Un avenir radieux un peu comme Attali l’a décrit où les gens ne posséderaient plus leur logement et ne transmettraient plus rien à leurs enfants (sauf une minorité qui posséderait tout) ?

    Je passe sur ce qui pourrait être pris comme un véritable mépris de ces gilets jaunes qui ne sauraient pas vraiment ce qu’ils revendiquent et qu’en dehors des partis et des syndicats c’est à dire du système, rien ne pourrait aboutir. C’est peut-être oublier que parfois le système s’effondre comme en 40 et que c’est souvent le seul moyen de voir sortir du lot des hommes vraiment hors-normes. Force est de constater qu’en temps normaux le système a porté beaucoup de grands médiocres à sa tête.

    On touche le fond à la fin quand on l’entend laisser penser qu’on n’aurait rien à mettre à la place de Macron si, comme l’évoque un autre invité, la révolte faisait tomber l’exécutif. En tout cas c’est ce que j’ai cru comprendre et si c’est le cas on se demande comment la France a pu prospérer sans Macron !


    • 1 vote
      nadi 22 novembre 16:11

      J’aimais beaucoup Taddeï sur France 3 première période lorsqu’il faisait sa revue de presse quotidienne. Je le suis de temps en temps sur RT. Je trouve l’émission moins intéressante. C’est vrai que le format est différent avec beaucoup moins de temps. Mais je trouve les débats plus convenues entre "intellectuels". Par exemple un débat sur les gilets jaunes sans gilets jaunes !!!


      • vote
        Ozi Ozi 22 novembre 19:54

        Une émission assez médiocre dans l’ensemble, proche du standard médiatique habituel.. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès