Les historiens debunkent Zemmour
Un collectif d'historiennes et d'historiens répondent aux manipulations de l'histoire que fait Eric Zemmour : Alya Aglan, Florian Besson, Jean-Luc Chappey, Vincent Denis, Jérémie Foa, Claude Gauvard, Laurent Joly, Guillaume Lancereau, Mathilde Larrère, André Loez, Gérard Noiriel, Nicolas Offenstadt, Philippe Oriol, Catherine Rideau-Kikuchi, Virginie Sansico et Sylvie Thénault. Ensemble ils ont publié "Zemmour contre l'histoire", chez Gallimard.
Chapitres de la vidéo :
00:00 : Introduction
01:07 : Clovis n'est pas oublié
03:26 : La première croisade n'est pas une victoire française
05:46 : Louis IX n'est pas un roi juif
07:52 : Le Grand Ferré n'est pas un héros patriote
10:26 : Les victimes des la Saint-Barthélemy ne sont pas les bourreaux
12:27 : les nazis ne sont pas les héritiers de Voltaire
14:08 : La Révolution française n'est pas un complot
15:48 : Il n'y a pas eu de génocide vendéen
18:23 : Les Français n'ont pas créé l'Algérie
20:41 : Dreyfus n'est pas coupable
23:39 : Les mutins de 1917 ne voulaient pas continuer la guerre
25:35 : Pétain n'a pas préparé la revanche
29:12 : Pétain a bel et bien tué la République
31:15 : Vichy n'a pas protégé les juifs français
33:45 : Simone de Beauvoir n'est pas Madame Jean-Paul Sartre
36:12 : Maurice Audin n'a jamais tué personne
38:23 : Le massacre du 17 octobre 1961 n'est pas la répression d'une manifestation
40:21 : De Gaulle n'a pas donné l'indépendance à l'Algérie
42:29 : Maurice Papon n'a pas été victime d'un procès politique
44:50 : Discussion conclusive
Tags : Histoire Eric Zemmour Manipulation
96 réactions à cet article
-
Merci miss pour ce travail de synthèse. 16 historiens spécialistes de chaque période incriminée par Zemmour.
-
.Comme son frère l’abbé, il est assez lié avec Voltaire et a des prétentions littéraires. Capitaine de dragons dans le régiment du prince, puis aide de camp .... Sade fut bien l’inspirateur parfait des camps de concentration.... Pas de complot derrière la Révolution française. Nooooooooooooooooon et Adam WEISHAUPT. Voltaire était antisémite, anticlérical et proche de Sade. J’ai croisé qlq fachos qui vénéraient Voltaire. On arrête là. La Révoltion française fut surtout le résultat d’une époque climatique très dure (Volcans, hivers très glacials). Que les celtes comme les écossais, les Irlandaits aient des origines juives, les test ADN l’ont démontré. Que le phénotype est commun entre les Khazars hassidiques et les personnes qui ont des cheveux roux est démontré.... Pleins d’inexatittudes. Les Phénotypes des Khazars askénazes qui peuplent l’Europe est le même que celui des celtes, des Irlandais, écossais. Points communs : les cheveux roux : La tribu de Dan ou Samson au cheveux longs et roux.. Fions-nous plutôt aux archéologues. Les pièces dans les tombes celtes se rapprochent de Scythes. Beaucoup de point communs avec la tribu de DAN : les abeilles en or, les longs cheveux roux -
@Mélanippe
Que les celtes comme les écossais, les Irlandaits aient des origines juives, les test ADN l’ont démontré.
-
@Le Glaude
Plus facile de taper sur le messager que sur le message.
Zemmour ne connait rien à l’histoire et la reécrit pour ses intérêts de haine et son discours de remplacement. -
@juanyves
En tout cas, moi quand je lis "Il n’y a pas eu de génocide vendéen ", tout à coup ma confiance envers les "historiens" debunkeurs en prend un sacré coup... -
@juanyves
Absolument pas, Zemmour connait manifestement mieux l’histoire que ces historiens idéologues. Ou alors il va falloir mettre au pilon quelques livres qui sont des références sur la question comme Le Bréviaire de la haine de Léon Poliakov, La Destruction des Juifs d’Europede Raul Hilberg ou encore Vichy et la Shoah, enquête sur un paradoxe français de Alain Michel.
-
@Piloun
Absolument pas, Zemmour connait manifestement mieux l’histoire que ces ...
-
@Piloun
Pour ce qui est de l’Histoire :
Dans l’histoire il n’y a absolument aucun exemple qui démontre que les murs ont réussi à empêcher les arrivées d’immigrants (ou invasions) : les murs des chinois, romains, maginots et tant d’autres. Toutes ont été un échec.
L’histoire est une suite ininterrompue de Grand Remplacements.
Les Cromagons par les Celtes, les Celtes par les Gallo-Romains, les Gallos-romains par les germains, les Languedociens par les français, les Bretons par les Français, sans parler de l’Amérique, etc .....
La question n’est pas de savoir si c’est factuel, ça l’est évidemment. La vrai question est bien de savoir s’il est possible de l’empêcher et si c’est souhaitable. L’histoire, que ne connait pas Zemmour, laisse supposer qu’il est impossible de l’empêcher et que ce n’est pas souhaitable en terme d’évolution.
Certains soutiennent que le Grand Remplacement de la religion Celte par la chrétienne est une évolution incroyablement positive, malgré les périodes noires mérovingienne et moyenneageuse ou même de la révolution française. Dans le même temps ils refusent toute autre évolution et croient pouvoir réussir ce que personne d’autre n’a pu faire auparavant.
Sans préjuger de quoi que ce soit Zémmour est un analphabète en terme d’histoire et est incapable d’en tirer des enseignements. Sa connaissance se résume à des dates et des défaites ou victoires de bandes armées. -
@V_Parlier
Apparemment tu ne connais pas très bien l’histoire des guerres de l’ouest et celle de la Vendée.
https://www.agoravox.tv/commentaire13365972 -
1) Déjà, le titre : "Les historiens debunkent Zemmour". Non : DES historiens.
2) "Un collectif d’historiennes et d’historiens" : au moins, ce qui est pratique avec ce genre de formulations affreuses qui massacrent la langue française, c’est qu’on sait directement à quelle idéologie on a affaire. On peut tout de suite passer son chemin.
-
@Candaule in the wind
Vous allez pouvoir ajouter l’argument de l’acharnement contre votre ami le grand historien.
"Tout est faux dans ce que raconte Zemmour", lancent les historiens Nicolas Offenstadt et Pascal Ory
23 minutes
Nicolas Demorand et Léa Salamé sont des serveurs de soupe qui transgressent régulièrement la neutralité et l’équilibre attendu dans le service public de l’information et donc de bons caméléons qui ont malgré tout du mal à enlever du talent à ceux qui en ont. Les deux invités ont des choses intéressantes à dire et font appel à notre intelligence et notre réflexion. Il y en a que cela dérange. Ont-ils quelque chose à redouter de ces pratiques ?
A pointer également le commentaire de P Ory sur nos institutions ( à la 18.41 mn) et en préambule.
A méditer au vu de la manière dont une droite minoritaire arrive à se faire élire de justesse grâce à son tango avec l’extrême-droite.
-
En France, vu la réputation de gauchiste des universitaires des SHS ... perso, je n’ai aucune confiance dans leurs vision de l’histoire qui va, pour certains, jusqu’à nier l’existence de la France.
L’histoire ça s’interprète, et ça laisse pas mal de marge. Comment savoir si ceux la n’ont pas juste un gros biais anti-français comme beaucoup d’autres.
J’ai un trop mauvais à priori pour les écouter sans plus d’informations à leur sujet.
-
@yoananda2
en effet surement des gauchistes.....
Beh non pas tous, bon paraitrait que je suis un gauchiste alors ce que je dit hein, il faut bien distinguer les gauchistes et les mous qui subissent les pressions des premiers. Un peu comme si on disait que la majorité des français, les mous, en 40 etaient des collabos.
Au passage gauchiste c’est une invention de "marxiste", une histoire entre rouge et noir, tu le sais.
Les bruns et la plus largement les gens des droite, à l’utiliser à tout va font preuve d’un certain manque d’imagination et de pertinence vu qu’ils amalgament tout rouge ou noir avec le gauchisme.Tu peux par contre sans soucis affirmer que nous avons là des pleutres ou des lâches pour ceux que je connais. Ils sont pertinents mais on sent bien les moments d’auto censure.
Zemmour c’est du mauvais Soral et vu que soral est déjà bien approximatif quand il s’agit d’histoire......
-
@Mr.Knout
Zemmour n’est pas historien mais politicien.
C’est comme si le boucher allait critiquer le boulot du dentiste. -
@Mr.Knout
J’ajoute que je suis prêt à parier que ces historiens gardent leurs critiques bien au chaud quand il s’agit des déformations faites par les politiciens de gauche ...Donc s’ils veulent être audible en pleine campagne, faut qu’ils montrent patte blanche, en ce qui me concerne.
Zemmour ne cherche pas une vérité historique, il fabrique un roman national ...Je ne vois pas ce que des historiens viennent faire dans cette histoire.
-
@Mr.Knout
Des historiens militants de gauche...
1 est signataire d’une tribune de chercheurs et d’universitaires annonçant avoir voté Emmanuel Macron Il est à noter que beaucoup de ces historiens sont à la Sorbonne, ou le syndicat étudiant majoritaire est l’Unef (vous savez ceux qui prône le port du voile...) Beaucoup sont membres de l’UMR8066, donc des copains
7 sont de la Sorbonne
2 sont au CNRS institution pro islamisque (voir françois burgat qui prone un rapprochement avec les islamistes et souhaite la disparition des blancs)
1 fait partie du club mediapart d’edwi plenel, vous savez celui qui plaint la jeunesse des frères Kouachi (les terroristes), dit que c’est une chance pour la France dêtre le premier pays musulman d’Europe et dine avec Tariq Ramadan....
1 est adhérente au Parti de Gauche et manisfeste contre l’islamophobie
1 à été imprégné par Karl Marx, militant de l’unef quand il était jeune et lutte contre le racisme et l’islamophobie
1 à signé une tribune appelant à voter holllande
1 dirigige un institut superieur de la communication (pratique non ?) Moralité, ces historiens sont aussi des militants de gauche... Tout est dit. -
@Mr.Knout
Zemmour devrait lire "Nos ancètres les Gaulois, et autres fadaises", ça lui rafraîchirait la mémoire. -
@julietfox
Ah le fameux Nos ancètres les Gaulois, et autres fadaisesecrit par une journalope du Nouvel obs
Un livre de propagande anti française écrit par un journaliste gauchiste pro invasion migratoire pour qui l’identité et la culture française sont des gros mots. Livre de propagande politique parfaitement dispensable.
Sinon à lire pour voir à quel niveau de haine de soi, d’ethnomasochisme, d’autoflagellation et de négationnisme les gauchistes collabo sont arrivés. -
-
@Vraidrapo
Tuer le messager pour détruire le message -
@juanyves
Des historiens militants de gauche...
1 est signataire d’une tribune de chercheurs et d’universitaires annonçant avoir voté Emmanuel Macron Il est à noter que beaucoup de ces historiens sont à la Sorbonne, ou le syndicat étudiant majoritaire est l’Unef (vous savez ceux qui prône le port du voile...) Beaucoup sont membres de l’UMR8066, donc des copains
7 sont de la Sorbonne
2 sont au CNRS institution pro islamisque (voir françois burgat qui prone un rapprochement avec les islamistes et souhaite la disparition des blancs)
1 fait partie du club mediapart d’edwi plenel, vous savez celui qui plaint la jeunesse des frères Kouachi (les terroristes), dit que c’est une chance pour la France dêtre le premier pays musulman d’Europe et dine avec Tariq Ramadan....
1 est adhérente au Parti de Gauche et manisfeste contre l’islamophobie
1 à été imprégné par Karl Marx, militant de l’unef quand il était jeune et lutte contre le racisme et l’islamophobie
1 à signé une tribune appelant à voter holllande
1 dirigige un institut superieur de la communication (pratique non ?)
Moralité, ces historiens sont aussi des militants de gauche... Tout est dit. -
Faut savoir les gars, soit l’histoire pour vous est à relativiser mais alors tout le récit du pays dressé sur ses bases par votre champion vaut peau de zob. Soit elle est à prendre au sérieux et alors une quinzaine d’historiens universitaires spécialisés dans leurs périodes sont peut-être un peu plus crédibles qu’un amateur même éclairé... ?
Avis perso, l’histoire est une science trèèèèès molle donc dans un cas comme dans l’autre c’est un non sujet pour moi, mais votre critique de cette vidéo est logiquement intenable.
-
@Le Glaude
Beaucoup d’enseignants ont cru en macron en 2017, c’était sa force de rallier un bloc centriste et les "cultureux", profs, artistes, ...Je pense que beaucoup en sont revenus.
-
@Le Glaude
Tuer le messager pour détruire le message= manque d’arguments
-
@juanyves
Ce qui attristant c’est que les gens qui subissent les "débunkers" et leurs méthodes malhonnêtes de critiquer un détail pour remettre en cause tout le raisonnement par amalgame, dès qu’ils manquent d’arguments comme vous le soulignez, pratiquent la même malhonnêteté... -
@juanyves ........ Message , ou Fake-Historique ?
.
.
" ll n’y a pas eu de génocide vendéen " ....... la crise de rire !
.
.
Tu fais ça sur un autre sujet , t’es trainé devant la Justice pour négationnisme !
.
.
idem pour ....... " Les Français n’ont pas créé l’Algérie "
.
.
il suffit de voir les merveilles architecturales d’Alger , les écoles , les hôpitaux , les routes et chemins de fer construit par les Français , l’électricité ! ........ les Algériens devraient nous remercier matin et soir pour leurs avoir apporté le progrès , et avoir interdit l’esclavagisme (avant l’arrivée des Français , Alger était le plus grand marché d’esclaves au monde) !
.
.
. -
Les "historiens" à 10 balles !
"Les Français n’ont pas créé l’Algérie"
"La France n’a pas développé l’Algérie"
"La population a dramatiquement diminué à partir de 1830"
N’importe quoi !
La région nord du Maghreb a été colonisée au cours des siècles successivement par les Phéniciens, les Berbères, les Grecs, les Romains, les Vandales, les Byzantins, les Arabes, les Turcs, et c’est les Turcs que les français délogent en 1830 lorsqu’ils débarquent à Alger, à l’époque où la régence d’Alger est une province du Califat Ottoman (l’Algérie en tant que nation, n’existait évidemment pas) pour mettre fin au trafic de marchands d’esclaves, libérant des milliers d’esclaves européens et mettant fin au piratage qui menaçaient les navires marchands près des côtes méditerranéennes depuis des siècles.Après avoir expulsé les turcs, à partir de 1830, les français défrichent, drainent, assèchent et fertilisent un sol à l’abandon depuis des siècles.
Ils construisent des villes modernes là où il n’y avait rien, et créent une agriculture prospère et exportatrice, alors qu’aujourd’hui l’Algérie doit importer des produits de la terre.
A la place des cailloux, les français créent une industrie métallurgique, construisent 12 grands barrages, implantent un immense réseau de postes et de télécommunication, développent l’hôtellerie et le tourisme, créent une industrie chimique, développent l’exploitation du gaz et de l’électricité.
Les français installent un réseau ferroviaire considérable et 54000 kilomètres de routes (non compris les pistes), ils construisent 23 ports, 34 phares, 23 aéroports.
Ils livrent des gisements de gaz et de pétrole, exploitation comprises, à un pays qui ne s’était jusque là jamais intéressé au Sahara.
Les français ont apporté la médecine, et ont éradiqué la peste, le choléra, la variole, le typhus, en installant de nombreux dispensaires et hôpitaux permettant à 2 millions d’autochtones qu’ils étaient en 1872 d’avoir 9 millions de descendants en 1962, date de l’indépendance.Pour quels résultats ?
Des millions d’algériens sont venus en France depuis l’indépendance. Pourquoi ? A partir du moment où ils ont l’indépendance, pourquoi n’ont-ils pas construits leur pays ?
La réalité, c’est que l’Algérie d’aujourd’hui, c’est la censure, l’absence de démocratie, ce sont des exactions, c’est le chômage de masse, c’est la pauvreté de masse.-
@ezechiel
La région nord du Maghreb a été colonisée au cours des siècles successivement par les Phéniciens, les Berbères, les Grecs, les Romains, les Vandales, les Byzantins, les Arabes, les Turcs, et c’est les Turcs que les français délogent en 1830 lorsqu’ils débarquent à Alger, à l’époque où la régence d’Alger est une province du Califat Ottoman (l’Algérie en tant que nation, n’existait évidemment pas) pour mettre fin au trafic de marchands d’esclaves, libérant des milliers d’esclaves européens et mettant fin au piratage qui menaçaient les navires marchands près des côtes méditerranéennes depuis des siècles.
- Après les Phéniciens viennent les Berbères ? Les Numides c’était des mercenaires des Phéniciens ramenés de la planète Mars, inexistants avant les phéniciens.
- Après les Berbères viennent les Grecs. Donc les Grecs ont virés les Berbères qui eux avaient virés les Phéniciens.
- Les Romains virent les Grecs (guerre de Carthage tenue par les Grecs comme tout le monde sait, les guerres Puniques opposait les Grecs et les Romains.
- La suite du même acabit entre les Goths, les Byzantins ....
Hallucinant ta connaissance de l’histoire.
- Après les Phéniciens viennent les Berbères ? Les Numides c’était des mercenaires des Phéniciens ramenés de la planète Mars, inexistants avant les phéniciens.
-
@ezechiel
A la place des cailloux, les français créent... agriculture, industrie ....
C’est qui ceux qui ont créé c’est ceux qui tenaient le fouet ou ceux qui le recevait ?
Es tu vraiment sûr qu’il n’y avait que des cailloux ?
Ah j’oubliais que les islamistes/arabes/musulmans n’utilisent que des cailloux pour bouffer, se torcher ou punir les femmes infidèles. La Bible par contre nous dit qu’il faut éviter de manger des cailloux ça fait tomber les dents. -
@juanyves
Mais vous évitez le vrai sujet à la fin : "les Turcs que les français délogent en 1830 lorsqu’ils débarquent à Alger, à l’époque où la régence d’Alger est une province du Califat Ottoman (l’Algérie en tant que nation, n’existait évidemment pas) pour mettre fin au trafic de marchands d’esclaves". Faux peut-être ? -
@ezechiel
Les Français ont débarqué en Algérie non pas pour libérer qui que ce soit mais pour s’emparer d’un territoire qui produisait suffisamment de blé pour en vendre à la France (et lui prêter de l’argent) : ’’En 1794, la France était attaquée de tous côtés. Les Anglais continuaient à poursuivre leur plan d’affamer les armées de la nouvelle République française. Non seulement son territoire était envahi sur plusieurs points, mais son peuple et son armée étaient condamnés à la famine. En outre, ne produisant pas assez pour subvenir à ses besoins, la France ne trouvait nulle part où acheter le complément de grains qui lui était nécessaire.
Nulle part... sauf en Algérie, dont le dey offrit au directoire, et deux ans plus tard à la Convention, toutes facilités pour faire ses achats de blé. En outre, le Trésor français était vide. Le dey d’Alger offre également au gouvernement français de lui prêter un million, sans intérêts, pour les achats de blé que celui-ci aurait à effectuer en Algérie. Le gouvernement français souffle et les achats sont effectués notamment par l’intermédiaire de la maison Bacri et Busnach, gros commerçants juifs qui avaient leur comptoir à Alger.
Tous les historiens sont unanimes : la France a été sauvée de la famine grâce au blé de l’Algérie. Les Français ont eu dans leurs assiettes de 1800 à 1820 du pain de chez nous. Auparavant, de 1793 à 1798, Napoléon avait sollicité Alger pour ravitailler ses armées d’Italie et d’Égypte. Ses victoires sont à mettre sur le compte de l’Algérie qui lui avança 70 000 piastres représentant 350 000 franc-or.
En 1800, le montant en capital des prêts consentis à la France s’élevait à un million de francs, soit plus de dix milliards d’euros. Il se pourrait même que l’Algérie jouait le rôle de banquier dans le Bassin méditerranéen.
Quand la paix sera revenue, la France réglera ses dettes assurent les autorités françaises, le dey continue donc de lui fournir du blé. Il faut savoir que le dey était d’autant plus confiant que parmi les nations européennes, la France avait une relation privilégiée avec Alger.’’
la suite sur : https://www.liberte-algerie.com/actualite/la-legende-du-coup-deventail-110407Et pour savoir comment nous avons commencé notre ’’mission civilisatrice’’, on peut déjà lire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfumades_d%27Alg%C3%A9rie
L’Algérie n’était pas à l’abandon depuis des siècles, ce sont les troupes françaises qui ont détruit les vergers et interdit la culture sur de vastes zones.
-
@Garibaldi2
Bah, le blé algérien c’était les esclaves français et autres razziés qui le produisaient je suppose alors bon. -
"les nazis ne sont pas les héritiers de Voltaire"
Zemmour a encore raision !
Les Lumières ont développé les thèses racistes, antisémites et racialistes, souvent reprises par les idéologues nazis."C’est à regret que je parle des Juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre."
Voltaire - « Dictionnaire philosophique » « Tolérance », section I (1765).« surtout qu’aucun Juif ne fasse le tour de ma maison en sonnant de la trompette, ne fasse tomber les murs, et ne m’égorge, moi, mon père, ma mère, ma femme, mes enfants, mon chat et mon chien, selon l’ancien usage des Juifs. ».
Voltaire - « Dictionnaire philosophique » « Tolérance », section V (1765).« On ne voit, au contraire, dans toutes les annales du peuple hébreu, aucune action généreuse. Ils ne connaissent ni l’hospitalité, ni la libéralité, ni la clémence. Leur souverain bonheur est d’exercer l’usure avec les étrangers ; et cet esprit d’usure, principe de toute lâcheté, est tellement enraciné dans leurs cœurs, que c’est l’objet continuel des figures qu’ils emploient dans l’espèce d’éloquence qui leur est propre. Leur gloire est de mettre à feu et à sang les petits villages dont ils peuvent s’emparer. Ils égorgent les vieillards et les enfants ; ils ne réservent que les filles nubiles ; ils assassinent leurs maîtres quand ils sont esclaves ; ils ne savent jamais pardonner quand ils sont vainqueurs ; ils sont les ennemis du genre humain. Nulle politesse, nulle science, nul art perfectionné dans aucun temps chez cette nation atroce."
Voltaire - « Essai sur les mœurs et l’esprit des nations " Chapitre VI, 1740, Œuvres de Voltaire, Paris, 1819, tome 13, page 298."Notre aumônier prétend que les Hottentots (namibiens, peuplade d’Afrique), les Nègres et les Portugais descendent du même père. Cette idée est bien ridicule."
Voltaire - "Les lettres d’Amabed" (1769) - Romans et contes - garnier-Flammarion p537« C’est une grande question parmi eux s’ils sont descendus des singes, ou si les singes sont venus d’eux. Nos sages ont dit que l’homme est l’image de Dieu : voilà une plaisante image de l’Être éternel qu’un nez noir épaté, avec peu ou point d’intelligence ! Un temps viendra, sans doute, où ces animaux sauront bien cultiver la terre, l’embellir par des maisons et par des jardins, et connaître la route des astres. »
Voltaire - "Les lettres d’Amabed" (1769) - Romans et contes - garnier-Flammarion"La race des nègres est une espèce d’homme différente de la nôtre, comme la race des épagneuls l’est des lévriers. La forme de leurs yeux n’est point la nôtre, leur laine noire ne ressemble point à nos cheveux, et si on peut dire que leur intelligence n’est pas d’une autre espèce que notre entendement, elle est fort inférieure. Ils ne sont pas capables d’une grande attention."
Voltaire - "Essais sur les moeurs et l’esprit des nations" (1740-1756)"Les nègres sont grands, gros, bien faits, mais niais et sans génie."
Diderot - "L’Encyclopédie" - Humaine espèce (1755)"Les albinos, ces animaux ressemblant à l’homme, n’ont d’homme que la stature du corps, avec la faculté de la parole et de la pensée dans un degré très éloigné du nôtre."
Voltaire - "Essais sur les moeurs et l’esprit des nations" (1740-1756)"Enfin je vois des hommes qui me paraissent supérieurs à ces nègres, comme ces nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres et aux autres animaux de cette espèce."
Voltaire - "Traité de métaphysique" (1734-1737)-
@ezechiel
Les Lumières ont développé les thèses racistes, antisémites et racialistes, souvent reprises par les idéologues nazis
Le racisme nazi nait du débat entre les tenants du Darwinisme social, du Malthusianisme et de l’Eugénisme sur fond de sélection naturelle et control de la démographie qui ont eu lieu sur la fin du XIX et début du XX.
Les Lumières n’ont fait que maintenir les idées de la bougeoisie de l’époque sur la supériorité des blancs chrétiens.
Ceci dit les juifs sont avant tout des convertis pas une race au sens propre.
Zemmour a plus a voir avec un arabe ou un berbère qu’avec un sémite.
-
@juanyves
Zemmour a plus a voir avec un arabe ou un berbère qu’avec un sémite
les Arabes sont des Sémites. Les Sémites, c’est pas les Juifs. Certains Juifs sont Sémites (les Sépharades je crois) tandis que d’autres non (les Ashkénazes, qui sont plutôt d’Europe de l’est). Donc Zemmour serait Juif et sémite
-
@juanyves "Les antisémites de toujours sont les chrétiens qui ont toujours considéré les juifs comme des criminels pour avoir crucifié le Christ. "
Les juifs ont été persécutés par les égyptiens, les babyloniens, les romains, et par tous les peuples chez lesquels ils se sont installés durablement, et cela, bien avant les chrétiens !
Je rappelle que Marie, Jésus, les Apôtres sont nés juifs.
Comment peut-on être antisémite, lorsque l’on prie Marie pour sauver nos âmes ?Les chrétiens condamnent le judaïsme parce qu’il reflète la loi de la chair de Moïse, de l’Ancien Testament que Dieu est venu par la suite accomplir par l’arrivée du Messie en promulguant la nouvelle loi du coeur, de l’Esprit (Nouvelle Alliance, Nouveau Testament) telle que l’ont annoncés les Prophètes.
-
@ezechiel
"Les juifs ont été persécutés par les égyptiens, les babyloniens, les romains, et par tous les peuples chez lesquels ils se sont installés durablement, et cela, bien avant les chrétiens !"
Au royaume de France ils ont été expulsés de nombreuses fois...douze fois si ma mémoire est bonne...
Mais pourquoi ? pourquoi ???? -
@Zolko
juif c’est une religion et l’immense majorité de ceux qui se réclament juifs sont les descendants de convertis. Les vrais descendants des Hébreux sont les palestiniens qui sont resté chez eux au lieu d’aller convertir ou faire du business ailleurs.Mais l’Égypte ...
En Égypte ils y sont allés comme travailleurs immigrés : il y avait une offre d’enfer dans la construction (piramides). Ensuite, les piramides construites, comme dans toutes les histoires d’immigration plus de boulot, problèmes de délinquance. Et boum, un pharaon est élu parce qu’il pronait l’expulsion des immigrés adorateurs d’un Dieu pervers, générateurs de délinquance, vol, viols etc....
La grande majorité a été virée vers l’est mais la famille Zemmour a réussi à partir vers l’ouest pour s’installer finalement à Sétif en Algerie où ils coulent des jours heureux j’usqu’à l’arrivée de phéniciens puis des berbères puis de grecs, romains, vandales etc...Ils auraient bien aimés entrer en France car ils étaient sujet français étant classés non-musulmans mais leur ami Pétain, inexplicablement leur retire cette nationalité car ancien travailleur immigré venant d’Égypte. Finalement une fois que leur ami Pétain échappe à la guillotine ils bénéficient d’une régularisation administrative qui leur octroient de nouveau la nationalité française et décident d’aller en profiter en France.
Un long parcours d’immigré israélite, bardé de la branche d’olivier symbole de la paix et de l’entendement entre les peuples.
Quel beau parcours. -
@ezechiel
l’arrivée du Messie en promulguant la nouvelle loi du coeur, de l’Esprit
-
@juanyves
Pardon pour l’erreur :
ils bénéficient d’une régularisation administrative qui leur octroient de nouveau la nationalité française et décident d’aller faire du remplacement en France.
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON