• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les plateformes Gilets Jaunes - Organisation et Délibération

Les plateformes Gilets Jaunes - Organisation et Délibération

Le 7 mars 2020, Noödesign a organisé "Démocratie Numérique Populaire, Réinventer avec les Gilets Jaunes", un évènement qui s'est tenu à la Maison des Sciences de l'Homme Paris-Nord et qui a réuni des chercheurs en sciences sociales, en sciences de l'information et de la communication, des designers, des ingénieurs numériques et bien sûr des Gilets Jaunes. Nous avons souhaité réfléchir ensemble aux moyens dont l'auto-conception technologique peut permettre aux luttes populaires de posséder de nouvelles forces démocratiques.

La troisième session intitulée "Organisation et Délibération" a donné la parole à différents concepteurs numériques Gilets Jaunes qui ont voulu inventer et produire de nouveaux outils d'organisation et de délibération démocratiques. Il a notamment été question du RIC et des plateformes numériques qui ont permis le développement local et global du mouvement des Gilets Jaunes.

Plus :

Tags : Politique Internet Médias Réseaux sociaux Gilets jaunes




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 20 votes
    alanhorus alanhorus 21 septembre 15:48

    sous la vidéo parmis les 34 commentaires il y a celui la

    rensa por la verdad 

    Connaissez-vous le secret le plus caché du désert noir en Jordanie ? Il s’agit d’une bombe à retardement pour ces sociétés secrètes qui ont suivi les indications des anges tombés et leur nephilim. Les géoglyphes en basalte, datés de plus de 8,500 années, représentent en réalité des embryons en développement des différentes espèces. Ils ne peuvent qu’être vues dès satellites, drones, avions et hélicoptères comme les reliefs des lignes de Nazca. Lorsque les biologistes confirmeront la véracité de cette découverte, nous aurons une autre considération de l’origine de l’être humain und nous saurons beaucoup de choses cachées. Malheureusement, mon français est limité. Cependant ce vidéo donne une explication claire : https://pontes-canosa-research.blogspot.com/2019/04/revelations-avec-virtu-pontes-jordanie.html

    ça n’a aucun rapport avec la jaunisse mais ça interroge évidemment les artefacts peuvent êtres fakes, mais tout de même ça retiens l’attention.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès