• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les "révoltés" face à l’oligarchie, un débat révélateur !

Les "révoltés" face à l’oligarchie, un débat révélateur !


L’arnaque européenne 3/3
Voici une fin de débat houleuse dans les arènes de Serge Moati dimanche dernier autour des élections européennes. Lepen, Besancenot et Khan dans le camp des insoumis au système qui montrent leurs divergences avec une réelle profondeur, envie et écoute ; et, Hamon et Kosciusko-Morizet dans le camp des gouvernants qui restent dans un dogme mou et atlantiste. De plus la jeunesse de Khan en politique est intéressante car elle brouille la donne d’un débat convenu...

Tags : Europe Construction Européenne




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Cascabel (---.---.3.204) 26 mai 2009 18:43

    Besancenot fait partie de ces ordures travaillant pour la casse de la France et la destruction de la classe populaire, n’en déplaise aux gogos qui votent trotsko.

    Extrait de mr R, ami de Besancenot,

    "La France est une garce, n’oublie pas de la baiser jusqu’à l’épuiser comme une salope"


    • 5 votes
      toug (---.---.249.200) 26 mai 2009 20:52

      Moi aussi je me méfie un peu de Besancenot mais avec quels arguments concret tu formes cette avis définitif sur le Facteur Cascabel ? ( Autre que on le vois partout dans les médias parce que c’est pas un argument...)


      • 9 votes
        Cascabel (---.---.3.204) 26 mai 2009 22:26

        D’un point de vue théorique il me semble curieux de se revendiquer à gauche et de converger avec le grand capitalisme sur la question de l’immigration massive. En terme marxistes le surplus de main d’œuvre s’appelle l’armé de réserve du capitalisme.

        Sur le terrain j’ai gardé un très mauvais souvenir de Besancenot et de ses militants, tolement fanatiques et inconséquents. Lors de la manif à Versailles contre l’adoption du mini traité, j’ai failli me faire lynché par des bobosnoistes car je portais un drapeau français. C’est un un flic en civil qui m’a tiré d’affaire.

        Or il faut être mongolien pour s’attaquer à un manifestant qui vient protster pour la même cause ! Et si le drapeau français provoque tant de haine aux yeux des militants de Besancenot, c’est bien parce qu’ils détestent le pays. J’ai donc trouvé la "chanson" de mr R, ami de Besancenot, en parfait accord avec la mentalité que j’ai rencontré sur le terrain.

        En bon laquais du système Besancenot a d’ailleurs appelé a voter Chirac en 2002.


      • 0 vote
        walkmindz (---.---.228.13) 26 mai 2009 22:20

        Si j’étais directeur de casting institutionnel, je prendrais un soin particulier à l’élaboration des profils de mes adversaires afin de domestiquer les ambitions de mes alliés, dans ce cas, il faut que l’opposition naturelle, revancharde ou opportuniste soit...

        ... complice depuis toujours et indispensable à l’équilibre du pouvoir de façade, en outre, le transfert de certaines vedettes durant le mercato est ritualisé et le sabotage des fusions et acquisitions pragmato-idéologiques est officieusement prohibé.

        Ou ... à l’agonie car abandonnée par sa fan base, rien de tel qu’un précurseur spolié pour garantir les extrêmes du terrain de jeu et alimenter les phobies non lues dans les livres d’histoire et l’héroïsme passif des rébellions adolescentes.

        Ou ... une start-up ou un nouvel arrivant dans le business, un rookie ayant compris que les idées sont mortes avec Dieu et que les stéréotypes angéliques ainsi que la démagogie rationnelle font recette chez les vieux fanatiques désabusés comme chez les jeunes obnubilés par n’importe quelle utopie publicitaire. la suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/25/le-subjectif-au-conditionnel-si-j’etais-directeur-de-casting-institutionnel/


        • 1 vote
          toug (---.---.249.200) 26 mai 2009 23:08

          Sur l’immigration je suis plutôt d’accord... Même si y aurait débat complexe la dessus... A part ça sur le jugement de son electorat euhhh... C’est un peu facile, toi qui m’a l’air plus d’extreme droite( en tout cas question immigration, patriotisme ect ), sur l’electorat du FN on peut en dire des trucs questions fanatiques et inconséquents, a côté les bobosnoistes comme tu dis c’est des chatons... et puis y a des cons partout...

          "Et si le drapeau français provoque tant de haine aux yeux des militants de Besancenot, c’est bien parce qu’ils détestent le pays." Pour moi ils ne détestent pas le pays ils détestent plutôt les dirigeants de ce pays, ce qu’ils ont fait au nom de ce pays ect ect, ils ne partage pas ta conception du nationalisme, c’est tout... C’est comme si tu disait que Chomsky n’aime pas l’Amérique parce qu’il critique la politique de son pays et qu’il n’a pas de drapeau américain accroche sur son balcon, connerie... Pour moi Chomsky aime largement plus son pays que n’importe quel redneck pro bush .. Sur le rap de Mr R, là je pense que tu fantasmes un peu, surtout en disant c’est son ami ! lol on dirait de la propagande anti dieudonne primaire là, c’est un rappeur, si tu dois prendre pour évangile toutes les paroles de rap tu vas pas aller loin... Bon tu m’as pas convaincu, ni toute les vidéos ( pas mal de Soral ) que j’ai vu qui descende le Facteur, que c’est un agent du système ect ect... je me trompe peut être..


          • 2 votes
            Cascabel (---.---.3.204) 27 mai 2009 01:33

            Soyons logiques.

            Je me déplace pour manifester contre le gouvernement en place car il trahit un vote populaire. On ne peut donc en aucun cas me confondre avec les valeurs de Sarko & co. Ensuite il s’agit de protester contre un traité ôtant toute souveraineté à la France, le drapeau dans ce cas précis porte donc une signification extrêmement claire. Je n’y peut rien si les militants de ce parti sont idiots et lâches en plus de ça. J’ai oublié un détail. Ce n’est pas arrivé immédiatement. Il a fallu qu’une organisatrice chauffe les militants CONTRE les autres groupes de manifestants, les souverainistes notamment (portant comme moi des drapeaux français) en clamant haut et fort que c’étaient des fachos et je ne sais quoi. Un vrai discours de haine totalement incompréhensible. Or il faut bien comprendre cela, les forces de l’ordre donnaient raison à l’extrême gauche, interdisant les autres groupes d’être présents en face de Versailles.

            Alors je ne comprends pas comment on peut revendiquer le respect d’un référendum au nom de la démocratie tout en s’en prenant aux électeurs qui revendiquent exactement la même chose.

            Pour moi c’est réglé, ce sont des attardés, des idiots utiles ces gars là et Besancenot un pion du système.

            En ce qui concerne Mr R, il ne s’agit pas de paroles en l’air. En France on connait le phénomène des tournantes et dans un tel contexte le discours n’est vraiment pas innocent. Si Besancenot trouve ça chouette de "niquer la France" et qu’il l’a prend lui aussi pour une salope et bien il peut aller se faire voir.

            Enfin je ne me situe pas par rapport au FN proprement dit et ma tendance première était la gauche. Mais bon, on grandit, on observe, on bouquine et on fini par tirer des conclusions logiques aussi.

            Autant je trouve Dieudo honnête, ou Lalanne touchant dans son genre, autant Besancenot je le situe comme un petit con, une coquille vide, une arnaque politique. Cela va au delà de la gauche ou de la droite, notions par ailleurs bien dépassées.

            PS : je ne cherche pas à convaincre, chacun à des yeux pour voir smiley.


          • 1 vote
            toug (---.---.249.200) 27 mai 2009 10:39

            Oui je comprends ton analyse même si j’ai l’impression qu’elle reste assez d’un ordre de sensibilité politique subjective... mais elle se défend... ;)


          • 3 votes
            Calimero (---.---.151.10) 27 mai 2009 10:17

            Débat très instructif. Schématisons :
             Le NPA est pour l’entrée de la Turquie dans l’Europe
             Les socialistes sont pour si on élargit à d’autres pays comme la Serbie
             L’UMP dit en France qu’ils ne sont pas pour l’entrée de la Turquie, (car ils savent que nous autres Français sommes contre), mais lors de leur Présidence Européenne ont fortement fait avancer le dossier d’intégration de la Turquie et versé au nom de la France 496 millions d’euros pour celà.
             Finalement seul le Front National dit clairement s’opposer à cette entrée, et d’autre part, comme l’a dit Marine Le Pen, accuse les partis Européens de planifier une immigration massive pour baisser les salaires. Choisis ton camp, camarade !


            • vote
              stef75 (---.---.240.204) 6 juin 2009 00:46

              j ai du mal a croire Kosciusko-Morizet en ce qui concerne la turquie.

              si cela avait été le cas pourquoi avoir accepté son adhésion ? preuve a l appui

              http://www.youtube.com/watch?v=PtJ3ml3UmhY&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Enationspresse%2Einfo%2F%3Fpaged%3D2&feature=player_embedded

              si cela est vrai Madame Kosciusko-Morizet pourquoi nous français nous payons 96 millions d ’euros a la Turquie ?

              si on souhaitait des accords pourquoi passer par l’adhésion d’un pays en Europe.

              QUELLE REPONDE A CELA. Son parti me degoute. Il te dise non a l’entrée mais ils ont ouvert plusieurs chapitres pendant la présidence de sarkozienne a l’union.

              Pour besancenot : coco tu devrais aller faire un tour au tribunal correctionnel de paris et tu verras que d’avoir ouvert nos frontieres fait que nous avons enormement de jeunes roumains qui sont devant le juge pour vol avec agression et a main armée. Mais ouais t as raison y a pas de souci avec eux.

              C est bien Marine tu remues la merde.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès