• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les tensions se banalisent-elles entre la population et la police (...)

Les tensions se banalisent-elles entre la population et la police ?

Suite au qualificatif de « barbares », utilisé par Jean-Luc Mélenchon à l'encontre de la police, Noam Anouar, délégué VIGI Police, et Daniel Cerdan, commandant, ancien du GIGN, débattent sur le plateau de RT France autour de la thématique des tensions entre les forces de l'ordre et la population en France.

Tags : Politique Démocratie Police Jean-Luc Mélenchon Débat




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    mat-hac mat-hac 27 septembre 10:31

    Des gilets jaunes comprennent que la police peut être utile, mais elle ne sera qu’utile en ce moment.

    Des armes sont stockées dans certains endroits.



      • 1 vote
        CLOJAC CLOJAC 27 septembre 21:23

        Je pense que beaucoup de gens reprochent aux flics un comportement inéquitable, et les perçoivent comme des mercenaires illégitimes, quand ils appliquent sans sourciller les ordres de leurs chefs.

        Mais un citoyen honnête qui n’a jamais été condamné, comment peut-il ressentir la passivité et le laxisme des forces de l’ordre qui laissent des bandes de voyous de banlieue caillasser, incendier, molester, intimider, dealer, parfois tuer... Et se permettent avec un certain succès d’interdire « leur territoire » à la police !

        Quand lui, honnête citoyen se fait racketter s’il dépasse de 3 Km/h la vitesse autorisée ou s’il néglige une formalité administrative, et risque de perdre un œil, une main ou un pied s’il ose manifester... 

        Une conclusion s’impose alors à un nombre croissant de gens désemparés : seule la violence paie et fait reculer le pouvoir et ses sbires. Et c’est comme ça qu’une société en perte de repères finit par imploser.


        • vote
          Duke77 Duke77 29 septembre 13:18

          Le problème de ta video mat-hac, c’est qu’elle élude complètement ce que l’on a découvert récemment de cette histoire grâce à la video intégrale de la perquisition. Alors qu’on nous avait montré que les invectives de Melenchon devenu complètement hystérique en boucle à l’époque, il s’avère en qu’en réalité, durant cette perquisition, les policiers se sont comportés comme la milice d’un parrain de la mafia, refusant l’accès à l’immeuble aux autre locataires (ce qui était parfaitement inutile et illégal), poussant un collaborateur brutalement de Mélenchon jusqu’à le faire tomber sans raison etc etc.
          En visionnant la video de l’intégralité de la perquisition il dévient clair que cette histoire a été calculée pour manipuler l’opinion public, les policiers certainement choisis pour leur capacité à faire du zèle dans ce contexte (des "anti-gauche") et les media (comme l’animateur Y Bartes) relayant les images choisi pour noir à La France Insoumise.
          Cet article est donc parfaitement inutile puisqu’il se base des informations que l’on sait fausses depuis, informations reprises par les interlocuteurs sur le plateau qui n’ont visiblement aucune connaissance de la réalité des faits et ne font que reprendre l’histoire qu’on nous a raconté il y a des mois.
          En plus, jamais on n’y mentionne les manifestants mutilés, les policiers qui se sont déguisés en blackblocs à maintes reprise pour fournir des images aux médias et faire passer les manifestants pour des gens violents (des politiciens ont été pris en flagrant délit de laisser leurs collèges remplir des sacs entiers de vêtement dans la boutique du PSG sur les champs Élysées par exemple et il existes des dizaines de films faits par les passant avec leurs smartphone à ce sujet ainsi que des témoignages attestant du phénomène ).

          Les tensions ne se banalisent pas entre la population et la police, c’est la police qui n’est plus au service de la population mais de l’oligarchie et qui devient de plus en plus violente. Les ultra-riches plongent le peuple dans la misère et polluent, grâce aux pantins qu’ils ont sponsorisé pour les installer au pouvoir (comme Macron), et la police défend ce système injuste avec de plus en plus d’entrain. Les images des manifs des gilets jaunes où l’on entend les propos des policiers du genre : "je vais te crever l’autre oeil" ou on les voit charger des personnes âgées et des handicapés sont assez explicites, voir par exemple ici : https://www.revolutionpermanente.fr/Gilets-jaunes

          Biensur il existe des exceptions, des policiers honnêtes qui ont compris qu’ils ne portent pas l’uniforme pour pouvoir assouvir leur envie de supériorité et que ça ne gêne pas de regarder ailleurs quand leurs ordres viennent de salopards. Mais ceux-là doivent avoir des envies suicidaires puisqu’obligés de suivre les ordres. 
          https://lecourrier-du-soir.com/scene-surrealiste-a-paris-un-capitaine-de-police-gilet-jaune-arrete-pour-outrage-et-rebellion/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès