• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Loi bioéthique : Richard Ferrand a-t-il faussé un vote à l’Assemblée (...)

Loi bioéthique : Richard Ferrand a-t-il faussé un vote à l’Assemblée ?

Suite à la publication d’une vidéo sur Internet, le président de l’Assemblée nationale est accusé d’avoir faussé le vote d’un amendement sur le projet de loi bioéthique. Le palais Bourbon s’est justifié.

La vidéo en question dévoile un vote à main levé effectué le 25 septembre 2019 au sein de l’Assemblée nationale concernant un amendement déposé par les députés de la majorité visant à introduire la notion de projet parental.

Le problème, c'est qu'au visionnage de la vidéo, les mains levées en faveur sont éparses comparées à celles levées contre. Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand (LREM) adopte pourtant sans sourciller l’amendement.

Un vent de contestation s’élève alors dans l’Assemblée, au point que le député LR Thibault Bazin s’approche du micro pour demander une « suspension de séance de deux minutes  » afin d’obtenir un «  assis debout » -où les députés se lèvent ou s’assoient pour manifester leur vote.

De son côté, le palais Bourbon a réagi le lendemain. Dans un tweet, l’institution indique que «  Le Président de séance est le seul à avoir une vision d'ensemble de l'hémicycle et n’a pas à justifier le décompte des voix. Ce n'est que lorsqu'il a un doute sur le résultat d'un vote à main levée qu'il procède à un vote par assis-levé  ».

Pourtant, l’article 64 du règlement de l’Assemblée nationale établit bien qu’en «  cas de doute sur le résultat du vote à main levée, il est procédé au vote par assis et levés ; si le doute persiste, le vote par scrutin public ordinaire est de droit. Toutefois, lorsque la première épreuve à main levée est déclarée douteuse, le Président peut décider qu’il sera procédé par scrutin public ordinaire ».

Une fois l’amendement adopté, les services de l’Assemblée expliquent en revanche qu’il n’est pas possible de revenir sur le vote.

Tags : Démocratie Polémique Richard Ferrand




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 13 votes
    ezechiel ezechiel 28 septembre 14:45

    Rien d’extraordinaire, l’Assemblée Nationale montre ici les mécanismes honteux de la "démocratie" française.
    Un amendement adopté par la volonté d’un seul homme, contre la majorité des votants. Les parlementaires ne comptent pour rien, les loges maçonniques avaient DÉJÀ décidé du vote.


    • 4 votes
      beo111 beo111 28 septembre 16:55

      En tout cas il y a une manif le 6 octobre contre la marchandisation des enfants et pour que cesse tout ce bordel.


      • 8 votes
        ezechiel ezechiel 28 septembre 17:16

        @beo111

        La PMA, c’est le rêve des idéologues des droits de l’homme, fabriquer un homme nouveau déraciné, sans passé, sans héritage spirituel, familial et identitaire.
        Un futur citoyen formaté par les publicités pour devenir une machine uniforme, un consommateur lambda qui achète tout ce que le mondialisme lui proposera : coca-cola, jeans, propagande cinématographique, etc.. partout dans le Monde.


      • 1 vote
        Sylvain Sylvain 28 septembre 17:49

        @ezechiel

        "Un futur citoyen formaté par les publicités pour devenir une machine uniforme, un consommateur lambda qui achète tout ce que le mondialisme lui proposera : coca-cola, jeans, propagande cinématographique, etc.. partout dans le Monde."

        Je suis plutôt contre l’ouverture de la PMA aux femmes seuls mais l’argument capitaliste me semble très limité. 

        Vous citez Hollywood, le coca et les vêtements mais je vous arrête de suite beaucoup de mon entourage a un papa, une maman et une "identité familial" et est un très grand consommateur de coca et d’Hollywood. La propension d’un individu a la consommation ne dépend pas du nombre de parent qu’il aura, cela dépend bien plus du type de société dans laquelle il grandira, du statut social qu’aura son ou ses parents et de l’éducation qu’il recevra.

        Entre le fils d’un couple de trader new-yorkais et le fils né d’une PMA d’une femme célibataire salarié moyenne d’une entreprise à Foix en Ariége, qui en général sera le plus grand consommateur mondialiste ? 


      • 6 votes
        ezechiel ezechiel 28 septembre 18:13

        @Sylvain "Entre le fils d’un couple de trader new-yorkais et le fils né d’une PMA d’une femme célibataire salarié moyenne d’une entreprise à Foix en Ariége, qui en général sera le plus grand consommateur mondialiste ? "

        Une femme célibataire salarié moyenne d’une entreprise à Foix en Ariége n’a pas les moyens d’acheter un gosse par PMA.


      • vote
        guepe guepe 28 septembre 19:35

        @ezechiel

        Les pauvres peuvent épargner, vous savez.


      • 1 vote
        CoolDude 28 septembre 20:16

        @guepe

        Ou surtout faire des crédits (de la dette). Et s’ils ne peuvent pas rembourser, ça sera à leurs progénitures de rembourser, etc... Vos naissances et Vos vies nous ont couté et nous coutent un pognon de dingue mes chers Enfants ! Ahahahaha... Trop Machiavélique !!!


      • vote
        guepe guepe 28 septembre 20:41

        @CoolDude

        Une PMA coutent moins cher qu’une BMW bas de gamme. C est 5000 euros , une FIV hein. Les gamins grandiront et trouveront ensuite un travail de toute façon et rembourseront largement le coup de leur conception. Donc arrêtez de raconter des conneries svp.


      • 4 votes
        ezechiel ezechiel 29 septembre 01:43

        @guepe "Une PMA coutent moins cher qu’une BMW bas de gamme. C est 5000 euros , une FIV hein."

        5000 euros, c’est en moyenne le tarif de l’intervention médicale, pour le bas de gamme, un gamin de type africain subsaharien.
        Si vous voulez un européen de type nordique, faudra payer plus cher.
        Et en règle général, les femmes blanches européennes préfèrent acheter un gosse qui leur ressemble.


      • 4 votes
        ezechiel ezechiel 29 septembre 02:00

        @Sylvain "Vous citez Hollywood, le coca et les vêtements mais je vous arrête de suite beaucoup de mon entourage a un papa, une maman et une "identité familial" et est un très grand consommateur de coca et d’Hollywood. "

        Pas de soucis, je sais bien.
        Vous êtes le profil type du consommateur créé par ce système, qui a vu disparaître sans broncher tous les artisans de son village, les épiciers, les cordonniers, les tisserands, les boulangeries, pour voir arriver partout les mêmes enseignes : Carrefour, Leclerc, Auchan,.. construits autour de zones commerciales quasiment identiques, dans les mêmes bâtiments, autour des mêmes ronds-points, détruisant l’identité de villages, de régions entières.
        Une machinerie surpuissante qui a détruit progressivement le tissu social d’antan, où les gens pouvaient lier contact dehors simplement en s’asseyant sur un banc au coucher du soleil.
        La PMA n’est qu’un pas supplémentaire vers la réalisation de cet individualisme, le déracinement de l’homme, l’isoler en supprimant tout héritage, patrimoine et identité, pour qu’il continue d’accepter tous ces changements sans sourciller.


      • 1 vote
        CoolDude 29 septembre 11:29

        @guepe

        J’aime bien la comparaison du marché de l’automobile avec celui de la PMA !
        Moi, je vais faire un "Leasing" sur 4 ans garantie 60 000 km pour la Zouane couleur rose option pailleté et toi ouvrant !

        Et pis la BMW bas de gamme à 5 000 Euros... Etc...

        Sinon, une FIV entre deux hommes ou deux femmes, c’est combien ?


      • vote
        Sylvain Sylvain 29 septembre 15:27

        @ezechiel

        "Une femme célibataire salarié moyenne d’une entreprise à Foix en Ariége n’a pas les moyens d’acheter un gosse par PMA." 

        Complètement faux, renseignez vous sur le tarif d’une PMA. Vous parlez de PMA essentiellement de type subsaharien pour les premiers prix, vous prenez l’exemple danois, vous avez d’autre exemple ? Perso je connais uniquement la situation de la PMA en Espagne, les types subsahariens sont loin d’être majoritaire dans les enfants de PMA...

        Vous êtes le profil type du consommateur créé par ce système

        Vous êtes gentil mais a quel moment j’ai parlé de moi ? Moi je suis opposé à ce système et j’ai les même analyses que vous ! 

        Je ne fais que remarquer que tout les éléments que vous regretter comme moi ont pris place dans un monde ou la PMA était interdite avec des individus ayant un papa et une maman donc j’emet l’hypothese que vous extrapolez trés grandement en imaginant que coca cola et holywood a besoin de la PMA pour femme seul pour se developper, c’est tout. 


      • vote
        TotoRhino TotoRhino 1er octobre 07:15

        @beo111
        "En tout cas il y a une manif le 6 octobre"
        Et ? Désolé mais je serais tenté de répondre par un LOL laconique !
        Car j’espère que tout le monde a compris qu’aujourd’hui manifester ne sert plus à grand chose, si ce n’est de prendre le risque de se voir bastonné, humilié, estropié voire directement tué par les FO. Agrémenter en cela par un fichage en règle et quelques jours de tôle si on a de la chance.
        Il faut penser autrement ! Les seuls qui ont commencé à faire un pas vers une réflexion, même si je la trouve bien lente et tardive, ce sont les GJ. Comme ils le disent : "on a retrouvé la fraternité autour des ronds-point, il nous reste à reconquérir la liberté et la fraternité. En bref, ils redécouvrent les principes même de la république et veulent se les réapproprier.
        Tous ceux qui, aujourd’hui, veulent contester les choix de nos gouvernants, devraient commencer par se retrouver à leur tour, autour d’un lieu, comme un rond-point, un parc, une gare, ou la Mairie de leur commune, pour commencer à renouer des liens avec leurs concitoyens, leurs voisins, et arrêter de penser "division" ; cette apologie de l’individualisme que nous endoctrine notre système dit "démocratique". Le mot fraternité fait sourire aujourd’hui, il faudrait se demander pourquoi.


      • vote
        beo111 beo111 1er octobre 07:43

        @TotoRhino

        A priori les organisateurs incitent surtout les élus à venir, donc à priori yaura pas trop de baston.

        Perso j’irai pour soutenir mon père maire, si ça vous fait rire faites vous plaisir ya pas de soucis.


      • vote
        TotoRhino TotoRhino 4 octobre 19:23

        @beo111
        Me faire rire ?
        Vous n’y êtes pas du tout !



        • 2 votes
          insomnia2 insomnia2 28 septembre 23:31

          Il me semble qu’il n’est pas trop clair ! A-t’il bu ? Très surréaliste. Il zozote le gugusse. 


          • 2 votes
            ETTORE 30 septembre 12:14

            La PMA est un début.....On voit bien que le problème est le.....cerveau.

            Avec le PC-MA,(Procréation du Cerveau Médicalement Assisté) tout seras réglé.

            Le debout/assis.....pour comptage des votes .....lol !

            Avec les vieux rognons de députés avachis aux articulations bloquées et les plus jeunes arrivistes décervelés, qui pensent qu’ils en sont encore à devoir se lever pour saluer la directrice d’école.... tu parles d’un vote.


            • vote
              Duke77 Duke77 3 octobre 23:18

              Clémentine, pourquoi posez-vous la question ? Il me semble qu’après avoir visionner cette scène sur-réaliste de 2 minutes, la réponse est claire ! Evidemment que oui, Ferrand a passé en force ce vote ! Si cette video n’est pas assez limpide pour vous, c’est plus des lunettes, c’est un chien d’aveugle qu’il vous faut !?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès