• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron battu aux Européennes, mais résultat désastreux pour la France (...)

Macron battu aux Européennes, mais résultat désastreux pour la France !

C'est le résumé que formule Pierre Cassen après le résultat des élections européennes ;

Celui-ci analyse à chaud les résultats des élections européennes. S'il se réjouit de la défaite partielle de Macron, il refuse de se laisser aller à cette seule satisfaction car il constate, chiffres effarants à l'appui, que plus de la moitié de nos compatriotes ont voté pour les écolos béats et/ou pour des pro-immigrationnistes, d'où son coup de gueule contre les électeurs français. Il note quand même 2 points de satisfaction : le mauvais score de Mélenchon et l'encore plus mauvais score du parti LR, le chant du cygne de la vieille formation gaulliste ?

Vidéo courte mais très distrayante, un franc parler rafraîchissant..

 

Tags : France Europe Ecologie Les Verts Elections européennes Les Républicains France Insoumise LREM RN




Réagissez à l'article

161 réactions à cet article    


  • 13 votes
    pegase pegase 27 mai 14:08

    Tu parles d’une défaite, LREM est à seulement 1 point derrière le RN, les médias recommencent leur propagande de fustiger RN et de passer la brosse à reluire sur les nazis LREM .....alors qu’en loucedé le RN (FN) a toujours été le bras droit du système (en 2014 ils étaient en tête, vous avez vu quelque chose changer ?) ...

    La nouvelle la plus amusante, c’est le parti zoophile sorti de nulle part, qui parvient à faire mieux que l’upr smiley

    Pendant que les britanniques, eux, votent massivement pour le parti du Brexit ... ???????? Cherchez l’erreur !!!!!  smiley

    Mais le plus dingue c’est le score LREM, après ce que les français viennent de vivre avec la crise des gilets jaunes, on est clairement chez les fous !


    • 10 votes
      pegase pegase 27 mai 14:28


      On assiste à une incroyable guerre de l’information, l’upr a été le seul parti à ne pas avoir été invité par BFMTV, et leur résultat est complètement occulté dans les journaux ...

      Voir ce lien où on voit le score de Philipot, et de Lalanne, mais pas de l’upr ! (c’est le Dauphiné, ce n’est pas le seul journal, il y en a d’autres)

      https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/61363316_10162148454775311_5121056392270053376_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=b9cffaaa7837ae1668307df1d23d7965&oe=5D99EB33

      https://www.lesechos.fr/monde/europe/bernard-henri-levy-la-dynamique-des-souverainistes-europhobes-a-ete-enrayee-1024360?xtor=CS1-25&fbclid=IwAR3NhiOiL9Varold0VGHe7HjgYwXNDR_pyi7OQS25qXk7kyXf-4UotV1A5s


    • 3 votes
      Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 27 mai 15:29

      @pegase
      Le purisme upérien abîme les neurones, c’est prouvé.


    • 12 votes
      pegase pegase 27 mai 16:10

      @Jean Robin contre Fantômette, lobotomisé par les médias
      -

      J’en a rien à carrer de l’upr, ce que je veux c’est le Frexit ! Alors que vous, c’est le parti de la déconstruction de la France et des acquis sociaux du CNR !


    • 2 votes
      Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 27 mai 16:42

      @pegase
      "J’en a rien à carrer de l’upr, ce que je veux c’est le Frexit !"

      Le purisme finit avec un contresens. Vous devez être fatigué. Je ne suis pas macroniste, rassurez-vous. 


    • 3 votes
      zevengeur 27 mai 17:20

      @pegase

      Je m’étais fait la même réflexion, après 2 ans de macronisme au service de l’oligarchie -ils ne se cachent même plus- on aurait pu espérer une chute beaucoup plus drastique.

      Après, nous n’avons que 10% du corps électoral qui a voté pour la liste Loiseau/Macron, soit 9% de bobos bas de plafond !


    • 6 votes
      Norman Bates Norman Bates 27 mai 18:19

      "On assiste à une incroyable guerre de l’information, l’upr a été le seul parti à ne pas avoir été invité par BFMTV, et leur résultat est complètement occulté dans les journaux ..."

      Moins de 1h30 plus tard :

      "J’en a rien à carrer de l’upr"

      Hein ? oui, c’est le même... smiley


    • 4 votes
      pegase pegase 27 mai 21:02

      @Norman Bates
      -
      Oui et alors ? Toujours dans les réflexions débiles ?  smiley


    • 5 votes
      Norman Bates Norman Bates 27 mai 21:07

      @pegaz hilarant

      "Oui et alors ? Toujours dans les réflexions débiles ? "

      Non, juste le constat que tu racontes tout et son contraire, un peu comme tes acrobaties devant l’urne...
      Pas "d’étourderie" cette fois-ci.. ? smiley


    • vote
      Et Hop ! 1er juin 21:33

      @pegase

      Macron a commencé sa campagne 2 mois avant les autres candidats, avec des réunions éléctorales tous les jours pour son grand soliloque.

      Ils ont peut-être aussi triché en affactant à Makron des votes blancs ou nuls.


    • 8 votes
      childéric childéric 27 mai 14:14

      La France est foutue, même après les gilets jaunes Macron fait un score très élevé, c’est le même cas de figure que 2014 au final pour finir sur la présidentielle de 2017. En 2022 ça sera pareil, MAcron sera réélu ou ça sera son successeur, C’est mort et enterré, de plus aucun des candidats n’a parlé de l’intelligence artificielle, la France, l’UE (p’tet à part l’Angleterre) va devenir une colonie américaine ou chinoise GAFAisé ou BATXisé avec nos chances pour la Fronce qui vont être de plus en plus nombreuses et qui vont rendre notre pays encore plus agréable de jour en jour smiley

      Les dés sont jetés, c’est finit


      • 1 vote
        Vraidrapo 27 mai 18:08

        @childéric
        Dans ce pays, jadis souverain, c’est la posture " moi d’abord " qui domine.
        Il n’y a plus d’idéologie, de solidarité, de respect mutuel, c’est devenu un champ de foire où tous les coups sont permis !
        Nous avons sombré dans la décadence avec une facilité surprenante


      • 3 votes
        Hieronymus Hieronymus 28 mai 08:11

        @childéric
        la seule chose qui puisse nous sauver serait un scandale majeur qui contraindrait Macron à démissionner, c’est ce que j’exprimais dans ce post :
        https://www.agoravox.tv/commentaire13235076
        sinon Macron sera réélu en 2022, réélu par défaut mais réélu tout de même
        et ce serait fort triste smiley


      • vote
        Et Hop ! 1er juin 21:35

        @Hieronymus

        Même si on découvrait qu’il est payé par la CIA pour faire racheter Alshtom et qu’il a dissimulé 10 milliards dans un paradis fiscal, il ne démissionnerait pas.


      • 1 vote
        Hieronymus Hieronymus 2 juin 17:59

        @Et Hop !
        "haute trahison" art.68 ,de la Constitution
        mais c’est très flou et laissé à l’appréciation des 2 Assemblées
        donc de facto, juridiquement, il est quasi indéboulonnable
        cependant ;
        -il serait mort politiquement, ne pourrait pas se représenter
        -difficile de présumer du comportement des différents corps de l’Etat mais il subirait une pression énorme qui contraint à jeter l’éponge


      • 8 votes
        Hieronymus Hieronymus 27 mai 14:19

        bonjour à Tous

        c’est une vidéo pour détendre les zygomatiques

        on sait par avance que le résultat des Européennes ne va rien changer pour la politique française mais il y a quand même qq détails croustillants à relever ;

        la bonne tenue du RN/FN est une surprise, malgré l’incompétence de sa direction et le vague de son programme, mais son score serait plutôt un échec car il est en baisse par rapport à 2014, et ce malgré Macron, les Gilets jaunes, Schiappa et autres calamités un Rn en baisse c’est pas brillant..

        faut dire que ce parti ne brille guère par son courage, absent de la Manif pour Tous, absence de soutien aux Gilets jaunes, absent de tous les vrais combats, par contre très présent sur la "dédiabolisation-lâcheté", bref un parti inutile !

        ...

        j’attends avec une impatience mêlée de malice les explications des supporters (nombreux ici) de l’UPR et de son gourou sur sa progression remarquable depuis les Présidentielles (de 0,92% à 1,17%), c’est à souligner..


        • 2 votes
          Hieronymus Hieronymus 28 mai 08:20

          @Zatara
          "Baron rouge" a du décrocher car je ne vois plus son avatar, lui il expliquait qu’il avait envie de se la taper, sa sottise l’excitait
          à chacun ses fantasmes smiley


        • 3 votes
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 mai 14:45

          Hieronymus 27 mai 14:19

          "j’attends avec une impatience mêlée de malice les explications des supporters (nombreux ici) de l’UPR et de son gourou sur sa progression remarquable depuis les Présidentielles (de 0,92% à 1,17%), c’est à souligner.."

          °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

          Avec ce capital durement acquis, malgré les 52 % de votants, on doit en conclure que seuls les encartés votent UPR & qqs agoravoxiens... qu’il ne faut pas oublier, vu leur niveau exceptionnel !

          Hiero ! Vous oubliez l’autre vedette agoravoxienne qui s’est dégonflée... comme neige au soleil... l’inénarrable Mélenchon !

          2 clans donneurs de leçon, surtout en politique, à la tchatche incomparable, comme le prétendu expert en la matière : le très blablateur dénommé Maq ! Tout un programme à lui tout seul ; nonobstant, comme le ridicule n’a pas l’air de tuer, à l’entendre, c’est moi qui le ferait rire...

          CQFD


          • 6 votes
            Gollum Gollum 27 mai 15:06

            @Mao-Tsé-Toung

            comme le ridicule n’a pas l’air de tuer

            C’est clair que si t’es encore là c’est que le ridicule ne tue pas en effet... smiley

            Bonjour chez toi mon Moa... smiley


          • 4 votes
            Hieronymus Hieronymus 27 mai 15:42

            @Mao-Tsé-Toung
            Vous oubliez ... l’inénarrable Mélenchon !


            pas tout à fait, il en est fait mention sous la vidéo (satisfaction)
            ...
            tout d’un coup je repense aux articles fracassants de certains lors de la présidentielle 2017 qui nous expliquaient doctement que les sondages étaient bidonnés épistoussa car Asselineau allait être présent au 2nd tour, aussi certain que la neige en hiver et la canicule en été
            on allait voir ce qu’on allait voir .. et on a vu
            cette fois-ci les groupies UPR ont été un peu plus prudents, juste un peu
            https://youtu.be/t3zIplyIGAE
            Soral avait raison smiley


          • 3 votes
            pegase pegase 27 mai 16:18

            @Hieronymus
            -
            Concernant une possible tricherie en haut lieux ?

            C’est tout à fait possible, qu’est ce que vous en savez ?

            Vous avez été vérifier dans les préfectures et au ministère de l’intérieur ? Évidemment non, personne ne peut vérifier !

            avec des marauds comme celui ci dans les parages, tout est possible !
            https://www.lesechos.fr/monde/europe/bernard-henri-levy-la-dynamique-des-souverainistes-europhobes-a-ete-enrayee-1024360?xtor=CS1-25&fbclid=IwAR3NhiOiL9Varold0VGHe7HjgYwXNDR_pyi7OQS25qXk7kyXf-4UotV1A5s


          • 2 votes
            Norman Bates Norman Bates 27 mai 18:16

            @pegaz la tremblote (pensée à Manu...)

            "Vous avez été vérifier dans les préfectures et au ministère de l’intérieur ? Évidemment non, personne ne peut vérifier !"

            Mais si ! le Rantanplan de la Vologne peut mener ses investigations sur FB, là où on sait tout... smiley


          • vote
            pegase pegase 27 mai 21:04

            @Norman Bates
            -
            PTDR smiley

             T’as été fini à la pisse toi !


          • 2 votes
            Norman Bates Norman Bates 27 mai 21:12

            @pegaz la tremblote

            Ben...je me réfère à ton expertise selon laquelle les comptes FB peuvent démontrer que deux jeunes cousines égorgées devant des dizaines de témoins n’ont jamais existé...
            Je te sens d’humeur maussade...le score de l’UPR.. ? la prochaine fois il faudra que tu insistes sur les soutiens du Medef et de la banque Lazard... smiley


          • 2 votes
            Sylvain Sylvain 27 mai 15:12

            La recomposition du champ politique français est en marche, à l’instar de 2017 un choix devra être fait par chacun dans les années à venir, on rentre dans l’ère du duel Populiste/Libéraux initié en 2017.

            2 électorats vont devoir faire un choix d’ici 2022 :

            Les LR, pris en étaux par LREM et RN ils sont destinés à finir à 5 %, ils devront donc choisir qui rejoindre pour y faire de l’entrisme.

            Les Insoumis, qui devront aussi choisir entre abandonner le souverainisme et rallier les Verts puis Macron ou abandonner le "droit-de-l’hommisme" et rejoindre le RN sinon ils stagneront aussi.

            A voir aussi ce que fera le FN, s’ils veulent une chance de gagner il leur faudra designer une autre personne que Marine Lepen.


            • vote
              Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 27 mai 15:35

              @Sylvain
              Le jeune Bardella m’a l’air très présidentiable. Marine Le Pen a eu l’heureuse idée de le mettre en avant et de se mettre en arrière, voire de ne pas apparaître carrément hier soir. Il faut qu’elle continue !


            • 3 votes
              Hieronymus Hieronymus 27 mai 16:18

              @Jean Robin contre Fantômette
              Le jeune Bardella m’a l’air très présidentiable.


              ça me paraît hélas impossible que vu sa direction, le RN/FN puisse évoluer comme parti de gouvernement, pourquoi ?
              -Marène la pine est une incapable et cela ne tient pas qu’à sa prestation déplorable lors du 2nd tour des présidentielles, sur quasi tous les sujets elle est à l’Ouest, elle est inculte, ne travaille pas, n’étudie pas, sa volonté de "dédiabolisation" a démontré très clairement son absence de sens politique, bon la liste serait longue, MLP est une impasse
              -le RN/FN est une PME familiale et Marène et ses soutiens (souvent pires qu’elle) ne vont jamais lâcher la boutique, pas question de renoncer à un fond de commerce aussi juteux qui permet de (bien) vivre aux frais de la République, en interne au RN prévaut le "centralisme démocratique" à savoir qu’il n’y a comme candidat à la succession de MLP que MLP elle même
              le FN a toujours été une machine à exclure, les gens trop brillants étant écartés après un certain temps, c’est sans doute pour avoir saisi cela que Marion Maréchal (pourtant membre de la famille) a décidé de mettre les voiles quand elle a compris que elle faisait de l’ombre à sa tante car plus compétente et photogénique
              MLP est un boulet mais elle ne lâchera pas..


            • 1 vote
              pegase pegase 27 mai 16:31

              @Hieronymus
              -
              Ils s’en foutent que la poissonnière soit une inculte, ce qu’ils veulent (le système)

              c’est mettre en place une potiche bien docile à l’Élisée, mettant en œuvre sans sourciller les directives européennes ...

              La femme présidente, prédit par la voyante extra lucide Attali pour 2022, c’est sans doute elle !


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack ... 27 mai 17:02

              @Hieronymus

              Tiens ... pour une des rares fois, tout à fait d’accord avec toi, sur l’incapacité évidente de MLP, pareil quand tu fais allusion au fait, que ce qui compte pour elle, c’est la marche de sa boutique.

              Pour Marion, je dirai pas pareil que toi ... mais bon. A la base, ce parti ... n’a jamais voulu du pouvoir, même pas le père. Le RN est un parti servant à canaliser les mécontentements ... rien d’autre.


            • 2 votes
              Vraidrapo 27 mai 18:12

              @Hieronymus
              C’est la tambouille mise au point par la Mitte qui perdure.
              Quel enfoiré celui-là !
              C’est dur de vivre au milieu de cons quand il y a des salopards aux commandes !


            • 5 votes
              Norman Bates Norman Bates 27 mai 18:24

              @pegaz hilarant

              "La femme présidente, prédit par la voyante extra lucide Attali pour 2022, c’est sans doute elle !"

              C’est sous-estimer la forte mobilisation de tous les abrutis qui vont voter Macroute pour faire barrage à cette "nazie"...

              Je ne vise personne en particulier, hein... smiley


            • vote
              Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 27 mai 19:34

              @Hieronymus
              Vous parlez comme si on était encore en 2017. Mais parfois les évolutions sont rapides et même brutales, en politique. Wauquiez ou Hamon ne comprennent plus rien à leur temps, ils sont dépassés par exemple.

              Marine Le Pen aurait-elle compris la leçon ? Curieusement, elle ne s’est pas mise sur les premiers rangs (mais avant-dernière sur la liste), elle a choisi un jeune particulièrement dégourdi, présentant bien et qui tient le coup dans les joutes et elle n’était encore pas présente hier soir lors de la prise de parole du candidat vainqueur. Y’a t-il une stratégie là-dessous ?



            • 4 votes
              Hieronymus Hieronymus 27 mai 22:17

              @Jean Robin contre Fantômette
              qu’est ce que j’ai écrit ?
              que MLP ne va pas lâcher son parti car c’est une propriété familiale
              le fait qu’elle a délègué la campagne des Européennes à Bardella n’indique en rien un virage démocratique chez elle, elle a bien viré Philippot en le faisant passer pour responsable de ses propres incompétences, il y a aussi eu un jeune très prometteur dénommé Rochedy qui a pris la porte
              MLP peut bien pousser des gens en avant quand ça l’arrange mais elle se réserve le droit de tirer les marrons du feu
              elle plombe le parti sinon elle ferait des scores comme Salvini et serait toute proche du pouvoir


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 27 mai 22:37

              @pegase

              ... c’est sans doute elle !

               smiley

              T’en es certain ? Pourquoi ils lui en veulent autant ???
              Si c’est le cas, qu’elle a vraiment été choisie ... c’est que ce serait vraiment mal barré pour la France et pour MLP ... qui apparaitra dans l’histoire, comme l’antithèse de Jean D’arc.
              .
              Pour ma part, la femme dont Attali pensait, serait plutôt Ch. Lagarde. mais je peux me tromper. A côté d’elle, Marine passerait pour un canon.


            • 1 vote
              Hieronymus Hieronymus 28 mai 08:37

              @Hijack ...
              la femme que prédit le mage Attali serait plutôt Brune POIRSON
              https://espritslibres.mediablogger.com/en-2022-le-president-de-la-republique-sera-une-femme/
              pétasse très BCBG "jeune fille bien sous tous rapports" elle coche toutes les cases de la bien pensance, parfaite créature de l’oligarchie
              tant qu’à me faire baiser, je préfèrerais que ce soit une nana qui ait les yeux bleus
              oui je sais, je suis exigeant smiley


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 28 mai 14:26

              @Hieronymus

              Oui, on en parle souvent ... mais perso, je pense que ce serait Lagarde, simple impression, mais donc que je peux me tromper, l’autre à l’air trop jeune.
              .
              Avoir des préférences est ma foi humain et non pas être exigeant ... mais perso, j’aime toutes les couleurs d’yeux, mais je préfère les yeux noirs d’Arletty ... que les yeux verts pâles de Morano. Comme quoi, bleus, noirs, marrons, verts, gris ou autre ... les yeux sont beaux d’après leur forme et non leur couleur, simple impression aussi.


            • 1 vote
              Hieronymus Hieronymus 28 mai 14:54

              @Hijack ...
              Lagarde, cette vieille peau desséchée aux cheveux bleus ?
              la tendance est au jeunisme, Macron élu à 39 ans
              ...
              j’ai dit que les yeux bleus m’attiraient plus mais :
              https://youtu.be/_y91_v6fbZs


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 28 mai 18:31

              @Hieronymus

              Dutronc a tjrs raison !


            • vote
              ged252 29 mai 15:43

              @Hieronymus
              -Marène la pine est une incapable .
              .

              Elle ne peut pas être pire que Sarkozy, hollande ou Macron,
              Elle a encore de la marge



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès