• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Maintenant, L’Etat Prend Votre Argent Et Vous Fait L’Aumône

Maintenant, L’Etat Prend Votre Argent Et Vous Fait L’Aumône

Les prix des carburants atteignent des records. Pour éviter des mouvements sociaux de type Gilets Jaunes, l'Etat a été forcé de réagir. Hier, Jean Castex a donc annoncé une « indemnité inflation » de 100 euros pour les Français gagnant moins de 2.000 euros net par mois. Si la mesure est simple et claire, elle est pourtant loin de régler tous les problèmes...

Tags : Economie Politique Pétrole et essence Précarité Polémique Argent




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 23 octobre 10:26

    Que Vincent fasse du vélo.

    15000km/an pour aller au boulot ça fait 66km/jour ouvré, je trouve que ça fait beaucoup, qu’il change de boulot.

    La moitié des français font moins de 9km pour aller bosser selon l’Insee. C’est 3,66 fois moins que l’exemple pris dans la vidéo si je compte 18km d’aller et retour.

    L’état ne dépense pas plus, il récupère moins d’argent chez les très riches donc il a moins pour faire tourner le pays.

    Très libérale cette chaine youtube, elle parait défendre les intérêts des moins riches mais sa solution c’est diminuer les dépenses de l’état, les services publics qui sont un salaire déguisé pour tout les français pour privatiser et offrir plus de dividendes aux plus riches.


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 25 octobre 23:16

      @sls0
      " je trouve que ça fait beaucoup, qu’il change de boulot."
      -> Qu’il traverse la rue, c’est ça ? C’est vrai que du boulot à côté de chez soi en ce moment il y en a partout, c’est dingue. Tiens hier encore on m’a proposé ministre dans mon village, à deux pas de chez moi mais j’ai refusé. On m’avait proposé mieux la veille...

      En tout cas, si la chaine est libérale, que dire de votre propos...


    • vote
      mirmillon 23 octobre 15:20

      On a un méchant état qui empêche par exemple les gentils assureurs de nous garantir contre la maladie non pas en complémentaire, mais depuis le premier euro. C’est très vilain, l’état se mêle de ce qui ne le regarde pas. Il faut le mettre au régime pour qu’il s’occupe enfin de ses oignons. Je paie mes impôts ; fais la même chose, mat-rhac, et gonfle-nous pas. 


      • 1 vote
        V_Parlier V_Parlier 25 octobre 23:13

        Pour l’instant je n’ai lu que le titre : "Maintenant, L’Etat Prend Votre Argent Et Vous Fait L’Aumône" -> Non ce n’est pas maintenant, ça s’appelle la gauche "sociale-libérale" prônée par Hollande mais mise en pratique bien avant.

        Ca peut marchouiller en conditions de souverainisme relatif, mais en mode mondialisation et dumping social (prôné par les mêmes) tout le monde descend, on a fini de rêver. Quand l’Etat n’est plus qu’une machine à redistribuer (et accessoirement un persécuteur pseudo-sanitaire) et qu’il n’est plus que ça, sans aucun pouvoir économique sérieux (à part celui de trahir les intérêts du pays), ça signifie que la fin est proche.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès