• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen : "L’UMP va imploser" au profit du FN

Marine Le Pen : "L’UMP va imploser" au profit du FN

Marine Le Pen a commenté mardi sur Europe 1 les désaccords au sein même de la majorité sur les questions de sécurité, et prévu un ralliement de nombreux élus de l’UMP à son parti : "Je veux faire du FN un pôle de rassemblement à vocation majoritaire. Je pense que l’UMP va imploser et je pense qu’une grande partie des électeurs et des cadres de l’UMP seront, dans les années à venir, amenés à rejoindre le FN parce qu’au fond d’eux, les idées du FN sont les leurs", a lancé la vice-présidente du Front National.
 
Marine Le Pen a tenu a dire une nouvelle fois son indignation face au développement des Quick Halal, dans la mesure où ces restaurants sont la propriété de la Caisse des Dépôts et Consignations (c’est-à-dire l’Etat). Cette information est connue depuis de nombreux mois (voir ici ou ) ; or, hier sur RTL, Elisabeth Martichoux, alertée par un auditeur de ce fait, a crié au "scoop" ! C’est la première fois, apparemment, que sur RTL on rendait compte de cette information pourtant connue depuis longtemps. Heureusement que les auditeurs sont là pour informer les journalistes... Une des facettes du journalisme participatif ?
 

Tags : Sécurité Islam Journalisme citoyen UMP FN




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 13 votes
    MARECHAL DAVOUT 1er septembre 2010 12:25

    Rien de neuf sur ce que pense Marine sur l’immigration, par contre ou est la pertinance des questions de Monsieur Askolovitch ?
    A part bien sur de demander des noms à madame Le Pen afin ensuite de s’en servir pour stigmatiser ceux qu’elle aurait nommé, heureusement l’intelligence de Madame LePen est supérieur à la perfidie de Monsieur Askolovitch
    De plus il est interdit en France de faire souffrir les animaux avant de les abatres, il suffit juste de FAIRE RESPECTER LA LOI !!!!


    • 4 votes
      Antiraciste 1er septembre 2010 12:49

      Non, il y aura toujours une coalition UMP PS, ceux qui ont gouverné depuis toujours, et s’unir pour faire barrage au FN.


      • 5 votes
        MARECHAL DAVOUT 1er septembre 2010 13:16

        Tu fais réellement parti des gens qui pensent que le FN peut prendre le pouvoir, ou c’est juste pour faire peur, avec l’histoire du grand méchant loup ?
        Peu importe le FN, quoi qu’on en dise il n’est pas responsable de la situation actuelle.
        Le racisme existe depuis toujours, voir les disours de la gauche Française, lors de la colonisation, alors que la droite de l’époque était contre cette colonisation.

        Le FN est à la politique ce que les Roms sont à l’UMP : un pretexte pour noyer le poisson.
        Et si le FN n’exitait pas, le bouc emissaire serait certainement Besancenot !


        • 11 votes
          Captain Tolkien 1er septembre 2010 13:54

          Marine Le pen risque fort de passer aux Présidentielles de 2012.


        • 3 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 1er septembre 2010 13:31

          Le FN ne seras jamais crédible.Pas à cause des xénophobes dans ces rangs comme certains aime le penser mais parce qu’il se rue sur des combat "pour la France" qui n’en sont pas.
          "non à l’islamisation de notre americanisme".

          Malgré ce que nombreux de ses soutiens en disent,le FN aussi fait de la politique politicienne comme les autres.
          Mais qui défend les intérêt de mon pays bordel à cul !!


          • 1 vote
            ffi 1er septembre 2010 21:06

            Si pour toi le seul obstacle envers le FN est son désir d’américanisation de la France, tu devrais te préparer à prendre ta carte. Il te suffira d’écouter quelques propos de ses leaders pour constater que ce n’est pas le cas.


          • 4 votes
            Machiavel 1er septembre 2010 14:33

            RTL , la radio des beaufs et des nains de jardins .


            • 2 votes
              Elisa 1er septembre 2010 14:48

              Agoravox est de plus en plus une annexe du FN.

              Où est le débat dans ces deux vidéos puisque l’auditrice longuement interviewée reprend mot à mot les propos de Marine Le Pen !


              • 4 votes
                MARECHAL DAVOUT 1er septembre 2010 15:35

                Elisa, depuis quand 2 vidéo peuvent-elles débattre entres elles ?
                Le débat il a lieu entre nous.
                Les 2 questions sont : a-t-elle raison sur se sujet ?
                 les journalistes font-ils leur travaille ?


                • 1 vote
                  Elisa 1er septembre 2010 18:51

                  La possibilité du débat existait dès lors que l’on présentait au moins deux avis différents dans l’émission.


                • 7 votes
                  ffi 1er septembre 2010 19:38

                  En gros, les mosquées sont financées grâce à la dime que le culte musulman prélève sur chacun des hamburgers de Quick, dont le propriétaire est l’Etat via la caisse des dépôts et consignation ?

                  Là faudra qu’on m’explique :
                  Pourquoi la caisse des dépôts investit-elle "dans la mal bouffe" ? Est-ce un secteur économique stratégique ? Les fast-food sont plutôt destructeurs des petits commerces. De plus, pourquoi investir dans ce genre de commerce (800 million d’euros), quand dans le même temps des centaines d’entreprises industrielles délocalisent en emportant leur savoir-faire ?

                  En quoi le savoir-faire des hamburger hallal est-il stratégique pour l’économie française ? Pour financer des mosquées ?

                  La civilisation française semble être dans le viseur de l’état lui-même... L’Islam semble en être l’instrument : cela ressemble à une politique de revers. La civilisation française, bien trop insoumise à la culture du marché et à ses normes Anglo-Saxone (vite fait, mal fait) doit être rayée de la carte. Pour cela, les traitres, au plus haut niveau de l’état, ont imaginé l’alliance entre le marché et l’Islam.
                  Le discours prévu sera : "voyez, le marché vous aime, tandis que la France vous rejette, aimez le marché, rejetez la France !". Ensuite, il y a plusieurs options :
                  - Si le peuple Français laisse faire, le marché gagne en importance.
                  - S’il y a une guerre civile, le marché ramasse les morceaux d’une France affaiblie.
                  - S’il y a un front républicain qui se lève, on pourra toujours tenter de le faire passer pour xénophobe pour lui-mettre des bâtons dans les roues, selon la tactique classique.


                  • 4 votes
                    warsen 1er septembre 2010 22:18

                    Un pays où les hypocrites et les faussaires prennent de l’importance est un pays dont l’avenir est difficile pour ne pas dire plus.
                    Cette extrêmiste celte ne cherche qu’une chose c’est disloquer la france pour créer son "émirat" ou pour assouvir les désirs funestes de certains pyromanes.
                    Elle fait toujours preuve de "patriotisme gaulois" la celte or elle joue la corde de la division cette pourrie profiteuse de la situation difficile de nos concitoyens.
                    Cependant qu’elle ne se trompe pas cette pièce rapportée les citoyens musulmans ont prouvé par un passé récent que ce ne sont pas des lâches ni des collabos comme certains.
                    Maintenant pour la laicité il faut dire certaines vérités.C’est vrai que la laicité est un bon système politique mais ceux sensés l’appliquer ne doivent pas commettre des discriminations entre communautés.On voit par éxemple que les musulmans n’ont pas d’écoles à eux comme les juifs ou les cathos ou protestants..Pourquoi ???
                    Pourtant leurs impôts sont bien prélevés ce dont bénéficie les écoles, les collèges ou les lycées juifs et chrétiens.Bizarre.
                    Pour le hallal (qui veut dire autorisé par la religion) je ne vois pas où est le blème.Il y a bien des juifs, des hindous, des sikhs, des cathos, des orthodoxes ou des asiatiques qui ont la leur.Certains ont même "investi" des quartiers entiers.Il n’y a que la pratique musulmane qui dérange ces racistes parce qu’elle est la cuisine des arabes et des noirs africains, les ex-colonisés.C’est honteux pour des gens "civilisés" en fait des gens minés de l’intérieur par leur complexe de supériorité.


                    • 4 votes
                      Robin des villes Robin des villes 2 septembre 2010 02:05

                      Et ça ne vous provoque pas la moindre réflexion le fait que Quick soit la propriété de l’Etat ?
                      Ca me parait être l’information majeure de cet article.


                      • 3 votes
                        Captain Tolkien 2 septembre 2010 09:26

                        Oui, j’aimerai bien savoir comment fonctionne cette caisse des dépôts et de consignation. C’est un fond d’investissement public d’après ce que j’ai compris.

                        Hier soir aux infos de 20h sur France 2, ils n’en ont pas parlé dans le reportage. Ils ont juste interviewé des clients qui étaient tous contents de manger halal.


                      • 1 vote
                        okidocman okidocman 2 septembre 2010 07:08

                        sont vraiment fous c’est Français !

                        Ils se plaignent des fast food americain et maintenant ils sont des pro-hamburgers !

                        Parcontre ça vous interresse pas de savoir comment a été élevé votre poulet "femier" ?
                        ça doit être un elevage de poulet a la Chretienne



                          • vote
                            Bicket du Val Bicket du Val 24 septembre 2010 19:30

                            Il est étrange d’ entendre Marine Le Pen croire (et souhaiter) récupérer des élus de l’ UMP qui seraient déçus par le Grand Sarko....

                            Avec son nouvel entourage ???? 

                            Ces fameux élus UMP savent lire et visitent le site du FN Tout au moins celui du NPI.. C’est pire qu’ au NPA... Ils ne jurent plus que par ces pauvres ’travailleurs’ de France.. Besancenot-Rachine : même combat..

                            Non, Non.. C’est du rêve.

                            Y a erreur là..

                            Ce n’ est pas l’ UMP qui implose.. C’est le FN qui est en train d’ exploser.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès