• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen refuse de débattre avec le "leurre" Mélenchon

Marine Le Pen refuse de débattre avec le "leurre" Mélenchon

Marine Le Pen était l’invitée, jeudi soir, de l’émission Des paroles et des actes sur France 2. A notre époque de politique spectacle, c’est le non-affrontement avec Jean-Luc Mélenchon qui retiendra l’attention, alors que ce fut le moment creux de l’émission. Il est vrai qu'on n'avait jamais vu un politique refuser, sur un plateau de télévision, de débattre avec un autre. Certains diront que Marine Le Pen a eu tort de refuser le jeu démocratique ; d'autres penseront qu'elle a eu raison de profiter de ce face-à-face qu'on lui a imposé pour dénoncer, devant les Français, l'attitude de plus en plus insultante et "antirépublicaine" de Jean-Luc Mélenchon, ainsi que les dérives de la télévision-spectacle.

 

Après un premier débat de bonne tenue face à Henri Guaino (UMP), Marine Le Pen a refusé, comme elle l’avait annoncé, de débattre avec le candidat du Front de Gauche. Elle a avancé trois motifs : d’abord, étant en position d’accéder au second tour de la présidentielle, elle aurait préféré débattre avec des candidats également susceptibles d’y accéder, afin, on l’imagine, de renforcer sa stature. Il est vrai qu’on n’imagine pas France 2 organiser un débat entre Nicolas Sarkozy et Eva Joly, ou entre François Hollande et Dominique de Villepin...

 

Ensuite, Jean-Luc Mélenchon a adopté une stratégie très agressive à son encontre, au point de l’insulter presque systématiquement à chacune de ses sorties. Le 19 février sur LCP, il a ainsi déclaré qu’il allait "lui pourrir la vie jusqu’au dernier jour" :

 


 

"Semi-démente", "fasciste", "barbare", etc., la coupe était pleine pour la candidate du FN, qui est en procès avec l’ancien sénateur socialiste, qu’elle accuse surtout d’insulter à travers elle des millions d’électeurs et environ 40% des ouvriers français qui s’apprêteraient à voter pour elle, selon certains sondages. Sans compter la violence dont se rendent parfois coupables les militants du Front de Gauche lors de ses meetings.

 

D’ailleurs, Jean-Luc Mélenchon n’a pas condamné la récente agression de Nicolas Dupont-Aignan lors d’une manifestation de soutien au peuple grec. Selon lui, NDA aurait dû être plus prudent et comprendre par lui-même qu’un gars comme lui (de droite et souverainiste) n’avait pas à se mélanger avec ses militants :

Je suis arrivé après que Nicolas Dupont-Aignan ait été mal reçu, je ne sais par qui, ni de quel parti, ni comment. Je suis désolé qu’il ait été maltraité. Mais il lui revient de savoir que personne parmi nous n’aime la confusion des genres politiques. Il aurait dû y penser. Il aurait dû organiser sa présence de son côté avec les militants de son parti. Personne ne les aurait empêchés de le faire. Mais venir au milieu des nôtres, comme s’il était chez lui : non. Ce n’est pas raisonnable pour lui de ne pas l’avoir compris tout seul. Aucun de nous n’a envie de donner prise aux insupportables amalgames qui font les délices de la presse « oui-oui » qui met dans un même sac « souverainiste » ou « populiste » tout ce qui s’oppose à leur cruel aveuglement. Et devant le martyr des Grecs nous mettons en cause le capitalisme de notre époque, français, allemand et nord-américain en particulier. Pas les billevesées des frustrations nationalistes. Nous ne voulons pas être récupérés. Nous sommes internationalistes.

 

Enfin, Marine Le Pen a refusé de débattre avec "un leurre", considérant que Jean-Luc Mélenchon n’était pas un vrai candidat, mais un rabatteur de voix au second tour pour le candidat du Parti socialiste François Hollande, qui défend pourtant une politique libérale et qui a signé tous les traités européens que prétend combattre Mélenchon. Selon Marine Le Pen, Mélenchon est une "imposture", au même titre que les rabatteurs de voix de l’UMP que sont Christine Boutin, Hervé Morin ou Frédéric Nihous.

 

Il est vrai que d’ordinaire, l’émission présentée par David Pujadas n’organise qu’un seul débat, et que celui qui fut ajouté en fin de soirée avec Mélenchon ressemblait à un coup marketing pour la chaîne publique, en quête d’audimat. Marine Le Pen ne manqua pas de le faire remarquer, traçant un parallèle entre cette mascarade et le fameux débat entre Jean-Marie Le Pen et Bernard Tapie, pour lequel Paul Amar avait ramené des gants de boxe. Marine Le Pen a jugé que David Pujadas s’était déshonoré en se comportant comme Paul Amar en son temps.

 

Marine Le Pen a posé deux conditions pour accepter le débat avec Jean-Luc Mélenchon : d’abord, qu’il présente ses excuses aux électeurs qu’il avait insultés, ensuite qu’il annonce solennellement qu’il n’appellerait pas à voter pour François Hollande au second tour de l’élection présidentielle, prouvant par ce geste qu’il serait un vrai candidat. Mélenchon refusa, redoublant d’injures, et promettant au contraire de faire élire le candidat socialiste dans l’hypothèse, très probable, où il finirait devant lui.

 

Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon se sont tous deux opposés au MES, mais le candidat d’extrême gauche se ralliera donc au candidat libéral du PS, qui va sans doute permettre son adoption. Comme quoi, le MES ne doit pas être un sujet si important... Privé de débat, Mélenchon repartit la queue entre les jambes.

 

Marine Le Pen a fait quelques révélations sur ce que pourrait être son futur gouvernement. Elle a annoncé que son Premier ministre ne serait pas issu du Front national. Elle a aussi précisé que ni Jean-Marie Le Pen, ni son compagnon Louis Aliot ne ferait partie du gouvernement. Elle a clairement marqué sa ligne idéologique : la défense de la France et de la nation contre le mondialisme.

 

Sa grande force dans cette émission a sans doute été sa critique du système médiatique, une attitude courageuse très rare chez les politiques, que l’on avait déjà vue chez François Bayrou ou Jean-Luc Mélenchon. Elle a, subrepticement, fait référence à l’appartenance de David Pujadas au club Le Siècle, pour dénoncer le "suivisme" des journalistes vis-à-vis de l’idéologie dominante, dans une posture qu’elle avait déjà eue quelques jours plus tôt face à Ruth Elkrief.

 

Son point faible réside sans doute dans son programme économique, qu’elle a eu du mal à rendre clair face à un François Lenglet coriace. Refusant de répondre sur la référence de son père à Robert Brasillach, elle a touché là à une autre de ses limites : son appartenance à un parti dont elle assume tout, mais dont certains aspects sulfureux continueront encore longtemps de l’entraver dans sa quête de pouvoir.

 

Débat avec Henri Guaino :

 


 

Echange sur l’économie avec François Lenglet :

 


 

Alors qu’on lui demande si elle appelle au départ de Bachar el-Assad en Syrie, Marine Le Pen tient à nuancer sa réponse...

 

Tags : Politique Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon Présidentielle 2012




Réagissez à l'article

308 réactions à cet article    


  • 73 votes
    Darwa 24 février 2012 01:19

    Grave erreur politique de Marine Le Pen sur ce coup. Elle s’est décrédibilisée. Le débat ça ne se refuse pas. Grave erreur stratégique et politique. Elle va perdre des voix la dessus. Je vois pas comment elle peut justifier sa réaction. D’accord elle se fait insulter, d’accord elle est diabolisée mais il me semble que c’est le jeu de la politique qui de tout temps fait appelle par)ci par là aux invectives. Les débats politiques étaient même plus dures avant. Au-delà de cette monumentale erreur, elle a plutôt bien gérée sons débat mais il me semble que Mélenchon à mis le point sur des contradiction énormes entre le discours de Marine et les actions du FN lors des votes d’amendement. Puis son programme d’un point de vue économique se défends mais elle néglige trop la technique. Face à Lenglet elle aurait pu lé démonter facilement.


    • 111 votes
      Rodrigue Rodrigue 24 février 2012 01:48

      Marine Le Pen a été exceptionnelle face au pitre Mélenchon. Le débat démocratique demande un minimum de respect. Quand on insulte son adversaire en permanence (et ses électeurs, 40% des ouvriers), la candidate visée a le devoir de marquer le coup et de dire STOP ! Elle a très bien fait. Comme elle a très bien su renvoyer Pujadas dans les cordes. Ce débat n’avait dès le départ aucun sens, c’était prévu pour être du spectacle (le vrai débat ayant eu lieu avec Guaino), elle a bien fait de le dire. Au passage, les propos de Mélenchon sur l’agression de NDA sont ODIEUX : ce grand humaniste qui prône la SÉGRÉGATION politique, c’est du joli... C’est pas avec un tocard sectaire comme lui que l’alternance viendra.


    • 43 votes
      Darwa 24 février 2012 01:48

      Mouai je suis pa trop de votre avis. La politique c’est pas pour les bisounours, la courtoisie, la bienséance etc c’est que de la façade, la politique c’est un monde requin, de piranha, faut bouffer tout le monde pour arriver au pouvoir et ce d’autant plus que la situation l’exige plus que jamais. Face des des politiques incapables nou conduisant là ou on est il faut de la rage et débattre avec tout le monde et démontrer sa puissance. Sur ce coup là Marine Le Pen à failli là ou Mélenchon à plutôt réussi.


    • 65 votes
      ffi 24 février 2012 02:03

      Darwa,
      si c’est ta conception de la politique, alors ne te plaint pas de ton asservissement.
      Mieux vaut que la politique soit noble plutôt qu’ignoble.


    • 63 votes
      lsga lsga 24 février 2012 02:09

      elle était tellement minable...
      même cette fiotte de Pujadas a réussis a la remettre en place, sans parler de l’autre lèche botte de Gisbert qui l’a mené à la baguette.

      Même sans la raclée historique que Mélenchon lui a mis, elle était humiliée, ridiculisée.

      Dans l’histoire de la TV française, je ne suis pas sûr qu’il y ai déjà eu une telle déculottée.

      Tout le net se marre déjà :

      http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-94095062-1-0-1-0-france2-melenchon-lepen-round-1.htm

      Bravo Ségolène Lepen, j’ai rarement autant rit dans ma vie.

       smiley smiley smiley smiley smiley


    • 42 votes
      lsga lsga 24 février 2012 02:39

      niveau tactique ?

      MAIS ELLE VIENT DE SE FAIRE HUMILIER PUBLIQUEMENT PENDANT UNE HEURE ET DEMI.

      Tout le monde l’a vu.
      Bref, quand vous verrez la gueule de vos sondages dans les jours qui viennent, vous allez comprendre à quel point ce qui s’est passé est grave pour vous.

      http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-94095062-1-0-1-0-france2-melenchon-lepen-round-1.htm


    • 65 votes
      ffi 24 février 2012 03:06

      Être humilié n’est pas nécessairement un désavantage en politique.
      Surtout quand c’est un mâle qui humilie une faible femme.
      Quel misogyne, ce Mélanchon. Quel rustre !
      J’ignorais que l’élection était ouvertes aux ours mal léchés.


    • 35 votes
      lsga lsga 24 février 2012 03:10

      ayé !
      tu viens de l’avouer : ELLE S’EST FAITE HUMILIER VIOLEMMENT.

      C’était pas trop un désavantage pour Ségolène Royale et ses électeurs bobo droit de l’hommiste.

      Mais là, pour Ségolène Lepen, la fille à papa de Neuilly sur Seine qui cherche à se faire passer pour une grosse dure : les conséquences vont être savoureuses.

      Elle vient de se suicider en directe.

      http://www.placeaupeuple2012.fr/wp-content/uploads/2012/02/mlp.jpg


    • 39 votes
      ffi 24 février 2012 03:33

      Pas de problème : pour moi, ce n’est pas l’humilié qui est en faute, mais celui qui humilie.
       
      Celui qui sait être humilié sans s’affecter outre mesure a de l’humilité, ce qui est beaucoup mieux de mon point de vue qu’ un orgueilleux soupe au lait qui éructe à la moindre éraflure...


    • 36 votes
      Alsace Alsace 24 février 2012 05:50

      je suis assez d’accord avec vous Darwa. Franchement, si le reste de l’émission est passable, la séquence face à Mélanchon était vraiment pitoyable, particulièrement pour Marine. Le long monologue sans queue ni tête dans lequel elle s’est lancée semble avoir duré presque 10 minutes tout cela pour dire qu’elle refusait le débat. Bref, j’ai trouvé cela exaspérant au point d’éteindre le poste de TV. Ce n’est que mon avis.


    • 15 votes
      bebol bebol 24 février 2012 07:22

      Je suis assez d’accord avec vous, Alsace.
       
      Le Pen semble hésitante, quelque peu apeurée face à Mélenchon. Ses évitements de regard, sa soif inextinguible, son débit quasi-automatique me font penser qu’elle craignait Mélenchon. Pour quelles raisons ? Ca, je ne saurais trop dire.
       
      Il faut cependant ajouter quelque chose sur ce dit Mélenchon : il est effectivement vulgaire, agressif, et, par-dessus tout, fourbe : écoutez ses explications sur son ralliement au PS pour le second tour ! Fourbe car il prétend faire cela pour un sublime idéal moral qui le ferait nécessairement rallier le PS s’il ne parvenait au second tour. Alors que, bien évidemment (comme je le pense depuis longtemps et là, je suis tout à fait d’accord avec Le Pen), tout son travail, depuis des mois et des mois, n’a jamais été que de d’amener dans son giron des citoyens hésitants face à la "pensée PS" en radicalisant fortement son propos et en se démarquant par là de ce dit PS, pour, au second tour, les exhorter à voter Hollande et les amener donc à se faire, pour un nouveau quinquennat, se faire sodomiser par le double de Sarkozy...
       
      La seule différence que je vois entre eux est que Le Pen joue cette élection uniquement pour son parti quand l’autre le fait pour celui qu’il prétend avoir quitté. Tout le reste les font se ressembler : des paroles venteuses, des manières prétendument populistes, et un besoin malsain de faire appel à une base ouvrière (dont je suis) dont il ne connaisse pourtant que les chiffres statistiques sans en connaître pour autant les véritables aspirations.


    • 31 votes
      59jeannot 24 février 2012 08:24

      La pôvre petite fille à son papa ; le vilain monsieur lui a dit des gros mots, alors elle boude.
      Inutile de vérifier les argument de la madame, faut la croire sur parole. ; en fait elle bafouille tellement ses explications qu’on n’y comprend goutte.
      En réalité " quand une milliardaire et un ouvrier votent identiquement, l’un des deux se trompe"


    • 52 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 24 février 2012 08:42

      Moi j’ai trouvé Marine Le Pen trés bien.


    • 33 votes
      william7 24 février 2012 09:17

      Je sais que les frontistes sont rarement de bonne foi, mais accuser Melenchon, sur le plateau d’agressivité, alors qu’il n’a fait que répondre au mépris de Le Pen et aligner des arguments, est tout bonnement ahurissant.

      Ensuite, si monsieur Mélenchon n’est pas légitime pour lui parler parce qu’il ne serait qu’à 7-9 % dans les sondages, en quoi serait-elle légitime pour parler à ceux qui sont devant elles dans ces mêmes sondages, tout ceci est pathétique.

      Par ailleurs, en refusant le débat et en méprisant Melenchon, elle méprise les électeurs du front de gauche.

      Enfin, comme je le disais, Le FN qui se la joue vierge effarouchée en matière d’insulte public, c’est à mourir de rire.


    • 18 votes
      l'argentin l’argentin 24 février 2012 10:18

      lLe débat avec Mélenchon était ridicule car déjà Madame Lepen est mal placée pour donner des leçons de politesse, n’est ce pas son père qui a traité (même si je haie ce type) Cohn Bendit de " Pédophile" en plein parlement Européen . Ensuite Monsieur Mélenchon a attaqué à la manière d’un pitbull enragé allant même jusqu’à ressortir le fameux mot qui tue : "antisémite" ! Bref un grand théâtre minable de part et d’autre qui laisse de plus en plus l’impression que la seule chose voulue par le système c’est un deuxième tour LePen, Hollande. Regardez la complicité qu’il ya eu entre Guaino et LePen ou finalement il a dit qu’il était d’accord avec le constat mais pas avec les solutions. Regardez Sarkozy qui fait tout pour perdre alignant des propositions complètements impopulaires. Je ne sais pas si MLP est manipulée consciement (comme le pense Asselineau) ou pas (comme je le pense) mais le fait est que le système veut un hollande élu au deuxième tour face à MLP avec 80 ou 70 % et un taux de participation de 80 à 90 %. La légitimité du peuple, c’est ça qu’il cherche pour continuer le pillage !! le seul moyen pour briser leurs plans c’est de ne pas voter le 22 avril et de manifester devant les mairies pour que soit reconnu le vote blanc ..


    • 16 votes
      Hijack ... Hijack 24 février 2012 11:51

      Hieronymus

      OK, mais Marine, dans ce cas ... n’aurait-elle pas dû laisser au téléspectateur, aux fans de juger ... ???

      Si elle s’était comportée un peu plus dignement ... elle serait sortie gagnante sur quelques points ... là, elle sort perdante de tous les côtés.

      Résultat : tu vas le voir aux prochains sondages ... même si je n’y prête pas attention.


    • 3 votes
      luxum 24 février 2012 12:38

      @ bebol

      Eh oui hélas le salut ne viendra ni de Mélenchon ni de Marine LePen. Tous les deux appartienne au système et applique l’adage "diviser pour mieux régner". Le clivage gauche/droite et c’est valable pour les extrêmes, les "fronts" n’’est qu’une illusion destiné à faire croire que l’enjeu se trouve là. MLP a au moins eu la bonne idée de souligner que le vrai schisme désormais se fait entre mondialiste et patriote. Elle a aussi fait une allusion au Siècle ce qui est, pour moi, un bon point pour elle.

      Mais encore une fois ce n’est pas en votant Marine ou Jean-Luc qu’on se sortira de la merde mais en se rassemblant temporairement sous la bannière UPR pour sortir sereinement de l’eurodictature.


    • 26 votes
      la mouche du coche 24 février 2012 12:48

      Je ne vois pas où Mme Le Pen s’est décrédibilisée. J’ai trouvé très courageux au contraire de rester de longues minutes sans répondre à son adversaire. Cela avait de la dignité.
      .
      Bon, tout le monde retiendra de tout ça que M. Melenchon est un leurre, et c’est la réalité.


    • 5 votes
      Darwa 24 février 2012 12:53

      Ma conception de la politique est tout autre mais force est de constater que pour arriver au pouvoir dans ce pays faut démontrer une force incroyable si l’on n’est pas de l’UMP ni du PS. C’est pour ça que MArine Le Pen a failli, elle avait une occasion de casser Mélenchon mais Mélenchon à gagné. Point final la politique c’est la guerre de nos jours en tous cas à Bruxelles les gars ils savent ça.


    • 11 votes
      59jeannot 24 février 2012 13:19

      Je ne reviens pas sur la nullité de Lepen ; cela fait quarante ans que le FN ne sert à rien, si ce n’est qu’à enregistrer quelques votes protestataires tout aussi inutiles. Les pénibles tentatives d’explication de la fille à papa confirme le niveau zéro de son programme.
      Perso, je salue le calme de JL Mélenchon, face à cette pleurnicharde qui refuse tout débat , faute d’arguments solides à présenter.
       Certes, quelques fois, Mélenchon utilise un langage,disons " fleuri", mais, enfin, une campagne électorale, d’autant plus présidentielle, n’est pas un cours de catéchisme, on s’échange des coups, et Jean Luc en prend souvent plus que son compte. Si Lepen a peur, qu’elle se réfugie sous les jupes de son père.


    • 26 votes
      la mouche du coche 24 février 2012 13:33

      Etes-vous sûr d’avoir regarder l’émission ? C’est Mme Le Pen qui est restée calme et M. Melenchon qui boxait dans le vide. Il a dût avoir un grand moment de solitude.


    • 24 votes
      maQiavel machiavel1983 24 février 2012 15:01

      Qui a humilié qui, on s’ en fout, ça c’ est de la politique spectacle, l’ important de cette vidéo est que Melenchon s’ est dévoilé en disant qu’ il s’ unira avec Hollande ( ou Poutou ce qui m’ a bien fait rire ) au second tours.
      Melenchon est un rabatteur !Qu’ on ne vienne pas m’ accuser de faire le jeu du FN, il a été très clair.


    • 10 votes
      Maldoror Maldoror 24 février 2012 15:09

      MLP a été nulle durant cette émission.

      Ce qui me tue c’est que je partage en grande partie le positionnement économique qu’elle tient, mais que sa culture en la matière n’est pas à la hauteur donc elle ne peut défendre ses choix avec l’efficacité nécessaire, surtout quand ça devient pointu. Sur ce sujet il faudrait un Jacques Sapir par ex. ou un spécialiste de son équipe.

      Pour le reste, elle s’est faite massacrée face à Mélenchon du fait d’une absence totale de stratégie de sa part, c’est un peut comme si un boxeur refusait le combat tout en montant sur le ring les poings attachés et dans le dos.
      Et c’est pas en se tournant vers l’arbitre qu’elle esquivera les coups.

      Franchement ça me laisse perplexe quant à son équipe stratégique et à elle même...

      Dans cette situation il n’y avait pas 36 solutions possibles :

      soit 1) elle refuse le débat et quitte le plateau au moment du débat VS Mélenchon, soit 2) elle l’accepte et rend coup pour coup,

      mais ce non-choix là c’était vraiment la pire chose à faire.

      Bref, une mauvaise prestation de sa part.

      P.S : et quant à Guaino, elle ne lui est pas suffisamment rentrée dedans.


    • 10 votes
      epicure 24 février 2012 15:50

      @par Mjöllnir (xxx.xxx.xxx.5) 24 février 02:27

      oui c’est vrai qu’elle a été forte qu’elle était incapable de répondre aux questions politiques que lui a posé Mélenchon.
      A part de lui renvoyer des arguments fallacieux, elle n’a rien dit au niveau politique.


    • 6 votes
      epicure 24 février 2012 16:00

      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.249) 24 février 15:01

      bon voilà la réaction d’un gars qui comprend rien à la politique.

      Il a pourtant une position claire, c’est une convention entre toute la gauche : le vote au second tour pour le candidat le plus à gauche, donc le candidat avec qui il y a le plus d’affinités, même s’il peut y avoir de grosses divergences sur certains sujets.
      Pour le FdG :
      Bayrou c’est pire que Hollande
      sarkozy c’est pire que Bayrou
      et l’extrême droite, donc lepen, c’est pire que Sarkozy

      Au second tour quand on n’a pas son candidat préféré on vote normalement pour celui qu’on considère le moins pire, donc dans ce cas ce devrait être hollande, sauf si Mélenchon fait une percée fulgurante.

      Il n’y a pas d’alliance possible entre le Fdg et lepen, car les idées sont totalement opposées, c’est ce qu’il a amené par ses questions à marine lepen auxquelles elle n’a pas osé répondre, ce qui aurait montré les contradictions entre ses postures et le fond de sa politique.


    • 8 votes
      epicure 24 février 2012 16:06

      par ffi (xxx.xxx.xxx.3) 24 février 03:06
      réponse comique
      marine lepen une faible femme ?
      mais que fait elle à se présenter comme présidentiable, si elle pisse dans sa culotte devant le premier mâââle sûr de lui ?

      Non c’était un homme politique sûr de ses convictions qui a mis devant ses responsabilités politiques un adversaire qui se vante de pouvoir être au second tour. Et elle a esquivé toute responsabilité quand aux position politique de son parti sur des points précis.
      C’est plus facile de fanfaronner sur des généralités comme l’identité nationale etc.... pour attirer le gogo, mais dés qu’on rentre dans le détail, c’est moins reluisant, et on retrouve une politique d’extrême droite classique basée sur les inégalités, donc qui n’a rien à faire des faibles.


    • 11 votes
      epicure 24 février 2012 16:14

      par lecorrecteur (xxx.xxx.xxx.127) 24 février 14:15

      Celui qui se fait humilier c’est celui ou celle qui ne regarde pas son adversaire, qui fuit, et non la personne sûre d’elle qui rigole de l’attitude fuyante de son adversaire.
      Qui s’est qui a le regard baissé dans ses papiers pendant que l’autre parle ? c’est lepen, c’est une attitude de fuite, on fuit pas quand on humilie son adversaire.

      Donc celle qui s’est faite humiliée c’est lepen et non Mélenchon, au cas où tu n’aurais pas visionné le débat, même dans l’assistance ça riait de l’attitude fuyante de lepen.

      En refusant de répondre aux question elle a perdu d’elle même le débat.
      Si elle avait du courage, des idées à défendre elle aurait pu lui répondre, mais elle n’a pas eu le courage de le faire.

      Le spectacle de lepen face à Mélenchon,, c’est l’attitude typique d’un manipulateur qui veut éviter de répondre de ses actes, paroles, idées. Ça la grandit pas. Ca montre juste qu’elle ne se sentait pas de taille à défendre ses idées face à Mélenchon.


    • 20 votes
      maQiavel machiavel1983 24 février 2012 16:20

      @Epicure
      Et moi je te répond que ta réaction est celle de quelqu’ un qui ne comprend la politique que dans les bibliothèques et ne l’ appréhende pas dans sa réalité.
      Il faut t’ expliquer le concept d’ alternance unique ?Regarde aux Etas-unis, parti républicain et parti démocrate, c’ est la quintessence de ce système, càd deux parti se disputant sur le port d’ armes ou le mariage homosexuels pour montrer aux ploucs qu’ ils sont différents alors qu’ ils sont soumis de la même manière à Wall street.
      L’ UMPS, c’ est pareil, t’ a vu la déclaration de Hollande sur la finance ?Tu pense qu’ il est différent de Sarko sur l’ économie, sur l’ Europe, sur la politique étrangère ? Oui il y’ a des nuances, mais pas de différences fondamentales.Le clivage gauche droite sociétal, c’ est juste pour entuber les ploucs que nous sommes, il faut le comprendre.
      Sort de ta bibliothèque et de tes bouquins de science politique, des concepts gauche droite historique qui ne veulent plus rien dire, et vois la réalité.L’ alternance unique UMPS est complètement soumis aux oligarques financiers et appeler à s’ unir avec l’ une ou l’ autre des factions qui la constituent, c’ est de la haute trahison.


    • 4 votes
      xxadxx 24 février 2012 19:18

      Bravo Lepen !! Noter c’est faire connaître !!


    • 3 votes
      onetwo onetwo 25 février 2012 00:38

      Jacques Sapir votera pour Mélenchon. Il a fait parti de son comité de soutien pour les dernières européennes.


    • 3 votes
      onetwo onetwo 25 février 2012 00:39

      Mélenchon rabbateur de voix pour Poutou ! Mélenchon complice du système !


    • vote
      epicure 25 février 2012 16:57

      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.249) 24 février 16:20


      Non c’est toi qui ne comprend rien à la politique car apparentement tu ne t’intéresses pas aux motivations des mouvements politiques, tu te contente de la superficialité des discours et positions. Tu passe à côté donc du pourquoi du comment.

      J’ai une certaine culture politique, que je ne prétend pas exhaustive, je peux appréhender ce qui motive les gens de gauche dans leur engagement politique, même les fondements idéologique des divers grandes familles idéologiques, tout ce qui te passe au dessus de la tête au vu de tes messages.

      Bon trouves moi un de mes messages où je dis que les états-unis sont un modèle démocratique idéal, j’ai déjà critiqué l’alternance américaine donc tes pseudo leçons tu te les gardes.

      Tu reproches à mélenchon de voter pour le candidat le moins pire au second tour s’il n’y est pas , donc ta critique est nulle est non advenue.

      Tu crois que les électeurs de mélenchon vont voter sarkozy ? si oui tu prouves que j’ai raison, que tu ne comprend rien à la politique.

      Quand à hollande, lepen, vu que l’extrême droite représente tout ce que exècre la gauche, et que mélenchon connait le vrai visage du FN, au delà des discours, il appellera toujours à battre le FN.

      Donc s’il appelle à voter pour hollande, ce n’est pas par plaisir, mais par réalisme. Mais ça tu ne veux pas le comprendre tu reste coincé dans un schéma théorique limité.

      Mélenchon est très critique contre hollande sur sa mollesse face au capitalisme, donc tes accusations contre lui sont mensongères.


    • vote
      epicure 25 février 2012 17:12

      @par lecorrecteur (xxx.xxx.xxx.127) 24 février 17:37

      Mais enfin arrêtes de t’illusionner, si elle avait eu le courage de répondre sur des arguments politiques, elle se serait faite laminer, c’est pour ça que mélenchon était venu, pour montrer les contradictions entre la propagande d’un côté, qui vise un public large, et la réalité politique d’un parti qui reste le représentant de l’extrême droite.

      Donc la seule façon qu’elle a eu pour ne pas montrer sa faiblesse politique, cela a été de ne pas débattre, de trouver tous les arguments fallacieux pour éviter de débattre.

      Ah enfin un point sur lequel on est d’accord : le parti qui a le plus de point commun avec les musulmans c’est le FN, heureux de te l’entendre dire. Parce que les musulmans les plus bigots font partie de l’extrême droite, en fait l’extrême droite réactionnaire.

      Sinon je te rappelle que c’est le FN qui ne veut pas des immigrés, et que la place de la femme au foyer ou pas sont deux problèmes indépendants, donc je ne vois pas la cohérence de tes propos.

      Pour info, la France est l’un des pays européen avec la plus forte natalité, donc tu peux garder tes leçons sur la natalité à la France.

      Mais alors pourquoi soutenir marine lepen si elle soutient une idéologie dégénérée alors ? Puisque c’est elle qui veut renvoyer les immigrés.

      Vraiment tu te contredis là, ceci n’a pas de sens.

      Riposte laïque eux sont plus cohérents, ils sont contre les islamistes parce qu’ils ont des idées nauséabondes d’extrême droite.


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 25 février 2012 17:41

      @epicure 

      Si tu considères que le PS est de gauche, alors la discussion est inutile !

    • 47 votes
      ffi 24 février 2012 01:33

      Pour Méluch, l’embryon est inférieur à la femme. Ce n’est pas un être vivant, c’est un pustule... Et après, il nous parle de protection des plus faibles ?
       
      Les mesures politiques visant à entraver les naissances font parties des critère pour caractériser les crimes de génocide.... Et après, Méluch veut se présenter comme l’adversaire du Nazisme ? Mais l’avortement et l’euthanasie sont des mesures prises par les Nazies... pour se débarrasser des gens "impurs"... C’est dire...
       
      Hollande lui-même veut autoriser la recherche sur les embryons... Pour en faire du savon ?
       
      La chosification de l’homme, voilà logiquement le produit de l’idéologie matérialiste.. C’est cette chosification de l’humanité qui est le préalable à sa marchandisation totale. Tant la gauche que la droite ont participé à cette marchandisation de l’homme.
       
      Mais la gauche présente cette marchandisation comme la solution, si couvert d’un vernis égalitaire. Tandis que la droite y répugne, tout en l’appelant de ses voeux pour raison de profits marchands.


      • 18 votes
        ffi 24 février 2012 01:39

        Note : prolétaire, étymologie -> pro alere = latin "à nourrir".
        L’avortement pour tous, c’est la propagande pour le génocide des prolétaires...


      • 40 votes
        lsga lsga 24 février 2012 02:14

        La pustule inférieure sur ce plateau ça clairement été votre candidate.

        Franchement, des fois, j’ai eu mal pour vous.

        Elle a été tellement nulle, mais tellement lamentable, elle s’est faite tellement humiliée, ridiculisée, lynchée...

        Vous avez mis à la tête de l’Extrême Droite française une Fille à Papa minable, incapable de s’exprimer clairement, incapable de capter l’attention, incapable de regarder dans les yeux Mélenchon, incapable de débattre.

        Vous avez choisi une faible, une minable, une pistonnée ridicule sans talents et sans mérite. Goldnish, Mégret ou Karl Lang aurait fait 1000x mieux que cette petite arriviste parachutée par son papa chéri à la tête de son parti Néo-Nazi.

        Accrochez vous : les sondages vont décrocher.


      • 20 votes
        ffi 24 février 2012 02:26

        Ce n’est pas ma candidate, je suis pour le Roi...
        C’est pour cela que je sais distinguer les nobles des ignobles.
         
        L’avortement, soit le génocide des prolétaires, pour transformer leurs embryons en savon, ne peut être du fait que des ignobles...
         
        Creusez donc les sujets, vous n’y verrez que fausses générosités.


      • 33 votes
        lsga lsga 24 février 2012 02:36

        putain....

        Ta candidate vient de se prendre une raclée monumentale, elle vient de se faire humilier publiquement pendant une heure et demi, elle a refusé de débattre sur les questions d’avortement : et toi tout ce que tu trouves à faire c’est détourner le sujet sur des histoires embrouillées de complotisme sur les foetus humain que personne ne comprend à part toi ?

        REDESCEND SUR TERRE !

        Les franc-maçons juifs qui complotent des foetus humains avec les américains marxistes d’URSS pour contrôler mentalement les satanistes pédophiles qui veulent détruire la France : ça n’intéresse que vous.

        Vous venez de vous faire humilier.
        Votre candidate est NULLE.

        Tu es aristocrate ? Comment, dis moi, comment le Front National a-t-il pu laisser cette minable fille à papa sans mérite et sans talent prendre le contrôle de l’extrême droite française ?

        Vous avez commis la même erreur que les socialistes en 2007, vous avez choisi :
        SEGOLENE LEPEN.


      • 21 votes
        ffi 24 février 2012 02:56

        Je ne suis pas Aristocrate, mais RSAste, je suis un transfuge du PS passé au royalisme...
         
        J’en connais beaucoup du front de gauche, vu que j’ai soutenu la motion C aux élections internes du PS, motion qu’a trahi Mélenchon 2 jours avant le premier tour....
         
        Le FN a eu fin nez de mettre en place MLP, car cela permet une continuité dans sa lutte politique : on sait que construire un parti est très long, et donc assurer cette construction sur plusieurs générations est un avantage certain, puisque cela évite les "neutralisations".
         
        Prenez par exemple la lutte contre les oligarchies féodales : c’est un effort continue sur plus de 20 générations à partir de la création de l’état...
         
        Sinon, c’est un fait historique : l’avortement est une législation introduite par les Nazies pour se débarrasser des impurs... Les faits sont têtus, vois-tu. Donc, dénoncer sans cesse les Nazies, tout en généralisant leur politique à tous, ce n’est pas très cohérent, ne crois-tu pas ?
         
        Après, la judéo-franc-maçonnerie, je m’en tape. Ce qui m’importe, ce sont les politiques qui sont appliquées. Il sera temps d’en déterminer les responsables effectifs, au-delà des catégories fantasmées, plus tard. De mon point de vue, un responsable est une personne en chair et en os, non une catégorie.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès