• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon au Grand Orient de France

Mélenchon au Grand Orient de France

En Janvier 2012, la principale loge de la franc-maçonnerie française : le Grand Orient de France, ou GODF pour les intimes, a auditionné les candidats à la présidentielle. Ainsi, Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly, François Bayrou, François Hollande, Hervé Morin et Nicolas Dupont Aignan, ont défilé à la barre du temple du GODF pour s’exprimer devant les frères. Marine Le Pen, elle, n’a pas été invitée. Voici ici le discours d’introduction de Mélenchon. Vous pourrez trouver l’ensemble des discours des candidats, ainsi que bien d’autres vidéos, sur la page suivante : http://www.godf.tv/public/

Tags : Jean-Luc Mélenchon Présidentielle 2012




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 19 votes
    leviathan1 leviathan1 6 février 2012 12:13

    ps : Le Grand Orient de France n’est pas une "Loge", c’est une Obédiance.
    .
    Pour en savoir plus sur cette mafia oligarchique qui tient le pays, lisez :
    - "Un état dans l’état" de Sophie Coignard.


    • 6 votes
      Robin des villes Robin des villes 6 février 2012 12:22

      Merci pour la correction. Je n’arrivais plus à me souvenir de ce mot quand j’ai rédigé l’article.


    • 10 votes
      passe-par-là passe-par-là 6 février 2012 14:28

      Bien joué Robin. Vidéo très intéressent qui met en lumière cette illuminé et les autres qui passes à la queue leuleu pour demander grasse aux seigneurs.   


    • 27 votes
      maQiavel machiavel1983 6 février 2012 12:22

      Combattre l’ oligarchie quand on lèche le cul des oligarques ... y’ a-t- il une cohérence dans tout celà ?Oui il y’ en a une : le combat contre l’ oligarchie est du théâtre ...


      • 11 votes
        iakin 6 février 2012 14:13

        machiavel1983, je te croyais intelligent et curieux, mais plus ça va et plus je m’aperçois que tu es inculte, fier de l’être, et que tu as un esprit binaire et stupide.
        Explique-nous en quoi Mélenchon "lèche le cul des oligarques" lors de ce discours ?


      • 7 votes
        maQiavel machiavel1983 6 février 2012 15:16

        @Iakin
        A qui il s’ adresse ?Lit le commentaire de madoff m’a tuer...


      • 4 votes
        iakin 6 février 2012 16:22

        Commence par lire mon message avant de changer de sujet (comme tu fais à chaque fois) :
        Explique moi en quoi Mélenchon lèche le cul des oligarques.


      • 4 votes
        maQiavel machiavel1983 6 février 2012 16:34

        Mais je suis très clair, je ne change pas de sujet,je ne fuis pas c’ est pas mon genre, à qui s’ adresse-t- il avec une pareille déférence ? C’ est quoi un oligarque ? C’ est quoi la Franc-maçonnerie ?Qui sont les personnes qui contrôlent les réseaux Francs-maçons ? Madoof m’ a tuer a esquissé des réponses à ces questions, lit son commentaire...


      • 8 votes
        iakin 6 février 2012 17:55

        Tu n’es même pas capable de répondre simplement à une question simple, et tu me dis que ce n’est pas ton genre de faire des détours ?
         
        Tu fais au contraire partie de ces personnes qui s’expriment en sous-entendus, en détours, jamais franchement. Et c’est normal puisque tu parles de livres que tu n’as pas lu, de choses que tu ne connais pas. Tu n’as qu’à te relire.
         
        Donc si je comprend bien ce que tu dis : Mélenchon lèche le cul des oligarques car il s’adresse avec déférence aux franc-maçons du GODF.
        (c’est quand même le comble qu’il faille que je te traduise après t’avoir posé 2 fois la même question)
        Mais, sans même parler des FM, est-ce que tu as écouté au moins ce qu’il leur dit ?
         
        Quand il fait le même discours aux journalistes, ça veut dire qu’il leur lèche le cul aussi ?
          
        Et comme Méluche a fait à peu près le même discours au Sénat, au parlement européen et chez Drucker, ça veut dire qu’il lèche le cul de tous ces gens là en fait ?
         
        C’est parce que tu ne comprend rien à ce qui se dit que tu te fies seulement aux aboiements ?


      • 6 votes
        maQiavel machiavel1983 6 février 2012 20:36

        @Iakin

        1." Je suis honoré et ému de me trouver dans cette situation particulière de candidat à la présidence de la république devant vous ( …) je connais la contribution de la FM à la naissance et à la survie de la république Française, je devine par connaissance de l’ histoire ce que devra nécessairement être sa participation dans un futur très proche à la défense de cette république au moment ou elle entre comme le reste du monde à la saison des tempêtes".

        C’ est les 40 premières seconde de son discours...Moi qui suis un menteur et parle de chose que je n’ ai jamais lu et de chose que je ne connais pas ( mais toi tu sais ce que je sais et ce que je ne sais pas ), dit moi sincèrement si MLP avait tenu ce discours devant le patronat, tu ne t’ en serais pas servi dans votre croisade contre le FN ?

        Si ce discours il l’ avait fait à la caste des journalistes, vu ce qu’ est cette caste, des médiacrates, oui, ça voudrait dire qu’ il leur lèche le cul !

        Tu vas me dire que c’ est normal c’ est lui même un FM, je te dis que je m’ en fiche, on peut par exemple lutter contre la bourgeoisie en en faisant partie, mais une personne luttant contre la bourgeoisie en tenant un discours pareil devant des bourgeois, serait ce crédible ?La même chose pour JLM lutter contre l’ oligarchie en faisant un discours pareil devant des oligarques ?

        Je ne sais pas comment je pourrait être plus clair et je peux pas faire de dessin malheureusement


      • vote
        nasko 6 février 2012 21:01

        Machiavel est un soralien de trop fraîche date (maximum 6 ans) pour parvenir à ne prendre que le meilleur de ses thèses.
        Je sous entends que Machiavel a les mêmes opinions que Soral concernant les francs-maçons et se passe, se faisant, d’une analyse critique que ce maître à penser a pourtant insuffler avant qu’il ne devienne partisan (pour le meilleur et pour le pire).
        Au final, Machiavel peut aussi bien tenter, parfois, d’éclairer l’opinion, comme il peut tout aussi bien essayer de la capter.
        Pour ma part, je pense que la franc-maçonnerie n’est pas toute blanche ni toute noire. Son problème est identique à celle de nos sociétés, dans leurs formes, comme dans leurs composantes (c’est à dire nous), à savoir avoir une vision pyramidale de la vie (en haut tu es éclairé, en bas tu es une merde, en haut tu dis bonjour au docteur, en bas tu méprises la dame-pipi... Ils se définissent comme "frères" et pourtant utilisent des mots comme "maître", ne leurs déplaise)
        Bref, cela fait quelques temps que je pense que la révolution est intérieure, depuis lors, cette opinion n’a fait que se renforcer.
        Pour finir, je pense que nous devons arrêter de trouver d’autres bouc-émissaires que nous même.
        N.B : (En tous cas, je trouve qu’une voix soralienne bien tournée comme celle de machiavel n’est pas de trop sur ce site)


      • 5 votes
        iakin 6 février 2012 21:15

        Eh bien oui, c’est plus clair. Mais mon dieu il faut te tirer les vers du nez pendant une journée entière pour te faire parler !
         
        Si tu veux faire la guerre à la franc-maçonnerie, et bien tu n’as qu’à militer pour les Le Pen. Il n’y a que l’extrême-droite pour vouloir des guerres de religion. Mais ne te gène pas pour autant.
        Je te ferais remarquer que le Front de Gauche, lui, propose de s’en prendre au système financier et économique, c’est à dire aux règlements qui le font fonctionner. Il ne s’en prend pas à des groupes ethniques ou religieux, et d’ailleurs même pas à des personnes, mais seulement aux lois qu’il faut changer.
         
        Mais j’ai bien peur que tu ne saches même pas faire la différence.
         
        Quand au FN, tu ne sembles pas au courant, mais MLP l’a déjà fait son grand discours au patronat français. Elle s’y est même fait applaudir.
        Est-ce que j’ai fait circuler des vidéos partout sur internet en l’insultant à tout bout de champ ?
        Il faut être stupide pour en être surpris, le FN a toujours été du côté du patronat. Le FN ne propose pas d’annuler la dette, d’augmenter les salaires ou les acquis sociaux, tu le sais pourtant non ?
         
        Jusqu’à peu je pensais que tu n’avais même pas compris que les communistes et les fascistes avaient deux analyses catégoriquement différentes. Mais maintenant je pense que tu fais tout simplement exprès de ne pas vouloir comprendre.
        Comme MLP finalement, tu n’es qu’une potiche qui répète ses fiches.


      • 3 votes
        maQiavel machiavel1983 6 février 2012 21:59

        @Iakin
        1." Si tu veux faire la guerre à la franc-maçonnerie, et bien tu n’as qu’à militer pour les Le Pen."
        R : La guerre à tous les réseaux de pouvoir, oui je veux bien, militer au FN non merci, militer pour l’ instauration d’ une véritable démocratie ( pouvoir du peuple pour le peuple par le peuple ) me suffirait largement et serait la meilleur manière de brisez les réseaux.
        2.
        " Je te ferais remarquer que le Front de Gauche, lui, propose de s’en prendre au système financier et économique, c’est à dire aux règlements qui le font fonctionner"
        R/ Très bien, faites ce que vous voulez, pour ma part ce n’ est qu’ un aspect du problème, les Russes pouvaient bien militer contre le Tsar et l’ aristocratie russe, il ont eu à la place une des oligarchies les plus meurtrières qu’ il soit ...
        En ce qui me concerne, le vrai problème, c’ est l’ oligarchie ou du moins que le peuple n’ ai plus aucun pouvoir.
        3.Comme tu n’ as pas été surpris du fait que MLP ait tenu un discours devant le patronat, je ne suis pas non plus surpris du discours de JLM devant le réseau de pouvoir auquel il appartient.
        Je souligne que c’ est contradictoire de lutter contre l’ oligarchie alors qu’ on tient pareil discours dans un réseau ...
        4. "
        Jusqu’à peu je pensais que tu n’avais même pas compris que les communistes et les fascistes avaient deux analyses catégoriquement différentes."
        R : M’ en fiche, je ne suis ni l’ un ni l’ autre,ce choix ne m’ intéresse pas, je suis un populiste !
        @Nasko
        Comme vous dites, la FM n’ est ni blanche, ni noire mais c’est cette vision pyramidale que vous décrivez qui m’ inquiète ...
        Et je suis d’ accord avec vous, le peuple est responsable de la situation , oligarchie financière, FM ou autres bouc émissaire, comment a-t-on pu laisser tant de pouvoir aux oligarques ?
        P.S : J’ essayerai à l’ avenir d’ éclairer plutôt que de capter ( un de mes défauts ).


      • 5 votes
        iakin 6 février 2012 23:22

        Et qu’est-ce que tu voudrais ? interdire aux gens de se rencontrer et de discuter entre eux ?
         
        Est-ce que tu y a réfléchi une seconde au moins, pour te rendre compte de l’absurdité de la chose, ou bien est-ce encore un de tes caprices ?
         
        Il y aura toujours des réseaux, à moins de créer des polices de la pensée, des polices politiques et de traquer les gens dans leur intimité. Les réseaux, les associations, et leurs rapports de forces, tout cela est intrinsèque à la liberté démocratique.
         
        Renseigne toi et tu verras qui, avant toi, ont eu ce fantasme de voir le corps social unifié, sans obédience ni association.


      • vote
        maQiavel machiavel1983 7 février 2012 19:34

        Oui, je suis un méchant fasciste ... pathétique !


      • 18 votes
        ariane walter ariane walter 6 février 2012 12:40

        machiavel,
        Votre vulgarité "lécher le cul" est si loin de la noblesse de ce discours, que vous discréditez vous même votre position.

        Qui pourrait dire que le discours de Mélenchon n’est pas celui d’un engagement politique auquel tant de gens aspirent ?
        Et il faut être franc-maçon pour penser comme ça ?
        Alors je vais me proposer.


        • 16 votes
          maQiavel machiavel1983 6 février 2012 12:54

          @arianne Walter
          Vulgaire ?Oui je le suis sans doute, je suis un habitué des tavernes, des stades de foot, de la populace si vous voulez. Et ... ?
          Quand à la noblesse, elle désigne un sentiment ou une attitude chevaleresque et désintéressé ... permettez moi de douter de la noblesse de ce discours ... !


        • 4 votes
          ariane walter ariane walter 6 février 2012 18:50

          machiavel,

          J’adore les stades de foot et les tavernes. Mais l’oral et l’écrit sont deux choses différentes.


        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 6 février 2012 20:41

          @arianne walter
          Pour vous, deux choses différente, pour moi, juste deux modes d’ expression ( je ne suis pas un littéraire, la littérature ne m’ intéresse que lorsqu’ elle a un fond politique, sociologique ou philosophique ), la vulgarité écrite ne me rebute pas comme vous pouvez le constater !


        • 11 votes
          ariane walter ariane walter 6 février 2012 12:44

          Ce qui est curieux, c’est que son discours est tout à l’opposé de celui de l’oligarchie.
          certes ,je connais l’argument.
          Il va ramasser les voix de la gauche extrême puis ensuite les rebalancer sur Hollande.
          Mais il est bien maladroit en étant si adroit.
          Personne des gens qui l’écoutent ne voteront pour Hollande. Ils iront plutôt à la pêche.
          mais à toutes les autres élections ils seront là.
          les yeux ouverts ne se refermeront pas.
          ceux qui apprennent le désir d’un engagement populaire ne se désengageront plus.

          Il y en a bcp à qui, actuellement, le vent de l’histoire échappe.


          • 6 votes
            Raymond Basdufront Raymond Basdufront 6 février 2012 22:23

            J’en rajoute deux qui manquent à ta liste (étrangement) :
            Bruno et Catherine MEGRET, détournements de fonds publics.


          • 4 votes
            Raymond Basdufront Raymond Basdufront 7 février 2012 00:33

            Aucune, mais il y a pas besoin d’être franc maçon pour être malhonnete. 


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack 7 février 2012 01:42

            Madoff m’a voler,

            Tiens, ça devient une habitude ...

            D’accord avec ton analyse ... Melenchon en tant qu’homme peut adhérer à n’importe quoi, même les adorateurs des peaux d’ognons pas de souci ...mais être FM et ce qu’il dit, promet, propose ... est incompatible ... il y a comme une erreur quelque part.
            Cela étant, c’est un homme intelligent ... je ne crois pas que ce soit une crapule ... mais comme tu dis, un bourgeois souhaitant diriger les masses ... faibles à ses yeux !!!
            Le même job que Marine ... Même s’il est loin de la droite, il a bcp de points communs avec Marine (points que j’approuve d’ailleurs) ...

            La sortie de l’€ est une utopie ... pour l’instant  !


          • 5 votes
            eQzez edzez 6 février 2012 13:57

            votons eva joly , elle netoyera la france de la corruption.


            • 4 votes
              passe-par-là passe-par-là 6 février 2012 14:33

              Ah bon !!! Moi ce qui me dérange chez elle c’est Europe écologie.


            • 1 vote
              eQzez edzez 6 février 2012 15:27

              moi aussi , 

              elle a surement été corrompu par cohn bendit , je plaisante.
              Sa place serait été à droite .


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack 7 février 2012 14:58

              Effa Choully ... est le vote le plus inutile qu’il soit ... en plus d’être totalement inapproprié même si elle avait 30 % !!!!


            • 10 votes
              Arsene Icke Arsene Icke 6 février 2012 14:42

              Et bien ça a le mérite d’être clair. Seule Marine n’a pas été invitée au grand oral de la maçonnerie française. CQFD.


              • 3 votes
                maQiavel machiavel1983 6 février 2012 15:18

                Tu crois qu’ il n’ y a pas de FM dans son équipe ?Soyons prudent avant de nous lancer dans des conclusions .


              • 6 votes
                onetwo onetwo 6 février 2012 18:17

                Vous pensez sans doute à Maître Collard... entre autres...


              • 11 votes
                revolQé1 revolté1 6 février 2012 15:20

                tiens,c’est bien la 1ere fois que je ne le vois pas gesticuler en criant,surement parce ce que qu’il n’a pas besoin là de convaincre son auditoire,pour ne pas dire ses maitres...

                 smiley)


                • 8 votes
                  Walid Haïdar 6 février 2012 17:52

                  "Mélenchon aurait-il commis une erreur stratégique en avouant son appartenance à la FM dans sa biographie ?"


                  Ceci constitue une "réflexion" selon certains. Donc résumons : Mélenchon est un acteur hors pair, un gars qui est tellement fort qu’il arrive à convaincre des masses de son engagement, mais en faite tout cela est diabolique et hyper bien ficelé, tellement qu’on y voit que du feu. Mais en même temps, Mélenchon, qui sait très bien que la FM est un repère de brigands issu d’une idéologie sataniste, est tellement con, qu’il dit à ses biographes qu’il est FM.

                  Pourquoi consentez-vous à être aussi incohérents quand ça vous arrange ?

                  Pourtant, il y a une explication cohérente, et même pas naïve : Mélenchon est un homme politique. Pour faire carrière, il est bien obligé de développer des réseaux, d’une manière ou d’une autre. Son idéologie correspond largement avec les fondements maçonniques de laïcité, de foi dans le progrès humain etc, donc l’un dans l’autre, il devient FM. D’une part ça lui permet de développer un réseau, de l’autre ça lui permet de participer au débat dans sa loge. Attaché au principe de laïcité, Mélenchon ne parle pas de ses convictions religieuses, reste délibérément discret sur la question, mais comme il est honnête, il ne cache pas cette appartenance dans sa biographie : nul besoin d’en faire étalage par ailleurs.

                  Mélenchon a-t-il été déjà impliqué dans une affaire compromettante juridiquement ? non. Mais l’appartenance à la FM constituerait-il un crime, une preuve de malfaisance dès lors qu’il s’agit d’un homme politiquement important ?

                  Savez-vous que les Nazis raisonnaient comme ça, et ont décidé de déporter les FM et de les gazer souvent ? Faut-il faire un amalgame entre vous et les nazis ou est-ce que ce serait aller un peu vite en besogne ? Avez-vous le monopole de l’amalgame ?

                  "Marine LePen n’a pas été invitée. CQFD" Ca aussi c’est une réflexion de haut niveau. Il y a dans certains pays (je sais pas en France) des loges d’extrême droite, fascistes (la loge P2 en Italie, impliquée dans Gladio). Mais l’idéologie du GODF (je ne parle pas des soit disant "frères" qui ne sont là que pour le réseau sans aucune conviction, "frères" qui sont malheureusement légions) est strictement opposée aux idéologies d’extrême droite, et même historiquement, il s’agit d’ennemis, et le GODF considère le FN comme antirépublicain. Le GODF qui n’invite pas Marine Le Pen, c’est donc...logique.

                  • 8 votes
                    DIVA DIVA 6 février 2012 18:07

                    Étonnants ces politiques qui veulent nous voir nous agenouiller devant le drapeau et chanter la marseillaise, tous en chœur, alors qu’ils nous ont abandonné à l’Europe (la fin de la souveraineté des nations justement), et après avoir fait montre d’allégeance à l’égard d’autres nations (USA, Israël) !
                    .
                    Étonnants encore ces politiques qui sont sensés représenter la communauté nationale, une et indivisible, et qui trahissent ouvertement ce principe en pérorant dans des assemblées sectaires, à prétention élitistes et non républicaines (Franc Maçonnerie, Crif ...) !
                    .
                    Après cela, pas étonnant que les français consomment autant d’anxiolytiques, de calmants et finissent par voter inconsidérément  !


                    • 17 votes
                      onetwo onetwo 6 février 2012 18:12

                      Mélenchon est franc-maçon, cela explique son républicanisme forcené et sa laïcité acharnée.

                      Comme il le dit dans la vidéo, les FM sont à l’origine de la république, il l’ont défendue quand elle était en danger, ils ont finalement réussi à l’imposer. Idem pour la laïcité.

                      Le FN lui est le descendant des royalistes, des maurassiens, des pétainistes, des catholiques intégristes, tous fossoyeurs de la république et de la laïcité. Il est normal que les maçons refusent de l’inviter.


                      • 7 votes
                        sonearlia 6 février 2012 20:38

                        Oui, et alors ? cette vidéo prouve qu’il n’a aucun double discours.


                        • 7 votes
                          Robin des villes Robin des villes 6 février 2012 20:54

                          On apprend dans les mémoires de Philippe Massoni (franc maçon) intitulées : "histoires secrètes de la république" que Jean-Luc Mélenchon est franc-maçon du 33ème degré, soit le plus haut "grade" de la franc-maçonnerie. A savoir également : le père de Mélenchon était déjà franc-maçon au grand orient de France.
                          Je pose donc la question suivante : Comment peut on sans cesse dénigrer les élites (qu’ils s’en aillent tous) et être soi même l’élite d’une organisation hyper élitiste ?
                          Sinon, pour sonearlia qui dit que cette vidéo prouve qu’il n’a aucun double discours, cela fait bien longtemps que les maçons maitrisent les discours publics où la presse est invitée et conservent secrets leurs "travaux" en "loge". Pour savoir si Mélenchon pratique un double discours, il faudrait une vidéo volée de ces loges.


                          • 1 vote
                            Osub 6 février 2012 21:58

                            Vous parlez de ce Massoni :

                            dans les deux cas il crédibilise ce discours.

                          • 7 votes
                            onetwo onetwo 6 février 2012 22:12

                            Il ne faut pas croire ce que disent les médias car ils simplifient toujours, croyant que les téléspectateurs sont des simples d’esprit.

                            Mélenchon n’a rien contre les élites.

                            Pour lui, les élites sont les ouvriers qualifiés, qui possèdent un savoir faire, les ingénieurs dont la France à besoin, les profs qui réfléchissent sur leur métier, les intellectuels critiques qui font avancer le débat, les agriculteurs bio qui cherchent une autre façon de produire sans détruire la planète etc.

                            Par contre, il en veut à l’oligarchie. Les rentiers qui sont riches sans avoir rien produit (la mère Bettencourt...), les éditocrates qui cumulent les cachets dans divers médias pour servir la même soupe libérale (Duhamel, Aphatie...), les patrons qui licencient et partent avec des parachutes dorés...

                            Le GODF est une obédience maçonnique. Elle comporte plusieurs loges.
                            La loge Roger Leray que fréquent Mélenchon est composée de petits bourgeois, artisans, commerçants, instituteurs, profs...


                          • 1 vote
                            Walid Haïdar 7 février 2012 00:08

                            Robin des villes, vous venez de donner un argument massu CONTRE votre propre opinion : regardez les liens donnés sous votre message à propos de Massoni. Massoni est un serviteur de Foccard, et Foccard est le grand architecte de l’installation et d ela pérénisation des vampires "Franc-maçons" qui sévissent en Afrique, à la tête des états ou de leurs administrations.


                            Mais Massoni est aussi le vigile de service anti-gauchiste. Allez voir les liens pour plus de jus : y a bon !

                          • 4 votes
                            franck2012* 6 février 2012 21:56

                            La putain Mélenchon a-t-elle été en Libye  ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès